Bonjour à tous, salut Charly et Dédé
Effectivement, c'est un sujet que nous avions abordé avec Dédé, il y a peu de temps, suite à un démontage
de moteur du même type, équipant un petit tracteur allemand, que possédait Jean-Marc(vierlanz),
Un retour d'huile s'effectuait par l'intermédiaire d'un Y, vers le réservoir d'huile principale.
La petite histoire des salades du maraîcher, venaient réconforter mon interrogation, car j'ai un
holder A12, équipé d'origine avec un moteur à pompe à huile simplex(quatre vitesses avant) fixés
sur le réservoir à carburant, un tube avec deux arrivées d'huile, et une sortie,
par contre je n'avais rien, sur le branchement d'origine de ce circuit d'huile, on aurait pu imaginer une
pompe intermédiaire, ou autre.
le retour d'huile du bas moteur, s'effectue normalement, par la pression résiduelle, occasionnés en
descente de piston(tout à fait normal que le carter soit en pression pour un deux temps) ensuite cette huile
se trouvera mélanger à huile neuve dans le réservoir, heureusement il y a un petit tamis entre deux,
le résultat recherché, est un peu moins d'huile dans le pot d'échappement, et les risques d'incendie amoindri,
ensuite les ingénieurs de chez sachs,ont installé la pompe Dupleix.
Par contre Charly, ne fait pas tourner trop longtemps le moteur, sans relier le retour d'huile.
À plus
Jean.