redémarrage staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 redémarrage staub

Aller en bas 
+5
schpounz
A.Nouguier
Pierre74
heidi
geul6541
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geul6541




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2023

redémarrage staub Empty
MessageSujet: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyJeu 17 Aoû 2023, 19:30

bonsoir
nouveau sur le forum.
mon voisin vient de me déposer son vieux motoculteur staub pp4hd ( diesel ) car il ne peut plus s'en servir.
il m,a dit qu'il fonctionnait bien mais qu'il était tombe en panne seche.
Depuis il ne l'a pas redemarrer.
Pour info je ne connais pas ce genre de motoculteur, j'ai un iseki ks 501 et il marche tres bien.
Je me suis renseigner sur internet et donc j'ai essayer de la redémarrer.
j'ai refait le plein et apres plusieurs tentatives rien ( de plus il a une compression de ouf un moteur haltz je crois ).
Cest un creve bonhomme mais je dois m'y prendre mal pour le réamorcer.
je vous sollicite donc pour savoir comment réamorcer ce staub et le redémarrer.
Jattends vos conseils  avec impatience en vous remerciant d'avance .
je vais essayer d'envoyer des photos il y a également une charrue avec avec son attelage universel.
cordialement et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyJeu 17 Aoû 2023, 21:41

Bonsoir,
J'ai le même problème en plus le mien est dans une cave avec pas beaucoup de place autours,
le gamin m'a ramené du bazard qui m'empêche de le sortir;être sûr qu'il soit au point mort
-je pense qu'il faut dévisser le tuyau HP de l'injecteur,tourner manivelle jusqu'à ce que le GO arrive à gros flot-revisser il doit partir;on peut s'aider d'une cigarette"mèche"
En fait la pompe fait le primaire et le secondaire;sur les BMW la purge du primaire ne suffisait pas il fallait purger la HP à l'injecteur;fait une recherche sur "staub pp4 HDS.Attention la manivelle tourne en sens anti horaire
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyVen 18 Aoû 2023, 06:30

Bonjour et cheers ,  


heidi a écrit:
Bonsoir,
...
-je pense qu'il faut dévisser le tuyau HP de l'injecteur, le tapoter avec la clé pour le décoller, tourner manivelle jusqu'à ce que le GO arrive à gros flot-petits jets francs, plein gaz.  Revisse, il doit partir; on peut s'aider d'une cigarette"mèche"



Exactement : il faut purger la HP à l'injecteur.

Si ça peut aider : http://www.acada.fr/fichiers/hatz_es71_3496.pdf

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyVen 18 Aoû 2023, 08:30

Bonjour,
Pour PIERRE74.
Tout à fait d'accord avec tes rectificatifs"à flot continu sans bulles"
Sur mon tracteur ZETOR 2511 bicylindre il suffit de purger le primaire avec une petite pompette et de lancer le moteur au démarreur;le circuit HP se purge tout seul;c'est une histoire de conception de pompe;sur les bagnoles modernes il y a une poire pour réamorcer le circuit en cas de panne sèche(logan )
Merci pour le guide de l'usager que j'ai télécopié:j'y ai appris des trucs notamment la position des mains sur la manivelle et le papier de démarrage que j'appelle "cigarette"
Ce moteur a un couple du diable et un beau bruit de dièsel de marine
Pour "geul6541" tiens nous au courant
En ce moment je repique les poireaux malgré la chaleur cheers vu l'encombrement autour de la bête il vaut mieux le démarrer dehors d'autant qu'avec ces ponts à différentiel si tu as une vitesse enclenchée ça peut très mal se passer Suspect
redémarrage staub P1210114
redémarrage staub P1270632

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyVen 18 Aoû 2023, 23:03

Bonsoir,
Avec les conseils pour démarrer et un espace de sécurité autour, as-tu pu faire quelquechose ?
Bien cordialement, andré
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptySam 19 Aoû 2023, 08:43

Bonjour,
J'ai le gamin qui est là;on va dégager autour et tenter un démarrage même si la cave sera pleine de fumée Suspect
J'ai lu quelque part sur le forum que la présence d'une personne qui maintient le brancard est conseillée
Ca fait plus de 10 ans que je l'ai remisé dans cette cave sous ma terrasse en fait quand j'ai été muté de Metz à Besançon;de temps en temps je tournais la manivelle pour faire bouger les pièces mobiles
Le fuel technique rouge a suinté avec les années et le réservoir s'est vidé;je ne l'ai pas vu et à ma première tentative il a toussé 3 fois puis plus rien un peu de fumée blanche(GO non brûlé)
J'ai tiré le bouton de précharge qui ne veut plus descendre
A l'époque j'avais nettoyé et remplacé le filtre dans réservoir
Vu la chaleur on sera à l'ombre donc c'est une bonne idée d'essayer;comme précisé dans la notice de Pierre je vais purger le primaire et si ça part pas le secondaire;le jet bref correspond à l'ouverture de l'aiguille de l'injecteur;dans cette cave il ne gêle jamais car semi enterrée
Hier j'ai remonté mon surpresseur et affuté 2 lames de scie à ruban pour un copain.; je soupçonnais la membrane du réservoir;en fait c'est aussi épais qu'une chambre à air de motoc;je pense que c'était simplement la réserve d'air qui s'est vidée avec les années;condo,pressostat OK en hiver je purge pour le gel
Je vous ferais un topo cheers
redémarrage staub P1280617

redémarrage staub P1280618
redémarrage staub P1280619
Revenir en haut Aller en bas
geul6541




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2023

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Redémarrage staub   redémarrage staub EmptySam 19 Aoû 2023, 09:05

Bonjour à tous.
Merci pour vos messages.
Pour l’instant je n’ai rien tenté de nouveau.je suis en train d’arracher mes pommes de terre avec mon iseki.
J’ai l’intention de le retaper et je vous tiens au courant de la suite j’essaierai de poster des photos de l’engin.
En vous souhaitant un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
geul6541




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2023

redémarrage staub Empty
MessageSujet: redemarrage staub   redémarrage staub EmptySam 19 Aoû 2023, 19:30

Bonjour à tous
Nouvelle tentative cet après-midi et rien du tout pas une pétarade.
Le gasoil oil arrive bien au niveau de l’injecteur un peu de Star pilote et rien du tout.
Je vais commander des mèches et on verra.
Mon voisin m’affirme qu’il tournait nickel.
Je veux bien le croire mais moi il veut pas.
Pour info il m’a envoyé un deuxième staub avec rota un pp4bs qui lui démarre et fonctionne très bien à part la poignée du frein qui est bloquée.
J’attends de idées pour relancer ce diesel en espérant qu’avec les mèches il partira de nouveau.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptySam 19 Aoû 2023, 23:43

heidi a écrit:
Bonjour,
J'ai le gamin qui est là;on va dégager autour et tenter un démarrage même si la cave sera pleine de fumée Suspect
J'ai lu quelque part sur le forum que la présence d'une personne qui maintient le brancard est conseillée
Ca fait plus de 10 ans que je l'ai remisé dans cette cave sous ma terrasse en fait quand j'ai été muté de Metz à Besançon;de temps en temps je tournais la manivelle pour faire bouger les pièces mobiles
Le fuel technique rouge a suinté avec les années et le réservoir s'est vidé;je ne l'ai pas vu et à ma première tentative il a toussé 3 fois puis plus rien un peu de fumée blanche(GO non brûlé)
J'ai tiré le bouton de précharge qui ne veut plus descendre
A l'époque j'avais nettoyé et remplacé le filtre dans réservoir
Vu la chaleur on sera à l'ombre donc c'est une bonne idée d'essayer;comme précisé dans la notice de Pierre je vais purger le primaire et si ça part pas le secondaire;le jet bref correspond à l'ouverture de l'aiguille de l'injecteur;dans cette cave il ne gêle jamais car semi enterrée
Hier j'ai remonté mon surpresseur  et affuté 2 lames de scie à ruban pour un copain.; je soupçonnais la membrane du réservoir;en fait c'est aussi épais qu'une chambre à air de motoc;je pense que c'était simplement la réserve d'air qui s'est vidée avec les années;condo,pressostat OK en hiver je purge pour le gel
Je vous ferais un topo cheers
redémarrage staub P1280617

redémarrage staub P1280618
redémarrage staub P1280619

Bonsoir Heidi

Sur une injection diesel il n'y a pas de primaire et secondaire

Mais de la basse pression " BP " ( réservoir, filtre et premier étage de la pompe d'injection )

Après tu as la haute pression HP ( cylindrée de pompe, clapet de refoulement, tuyau injecteur et injecteur pour finir)

Donc ouvrir la purge sur l'arrivée du carburant à la PI, écoulement sans bulles d'air

Déconnecter le tuyau de son injecteur, tourner le moteur a ce que le carburant sorte de celui ci

Tschüß

Karl
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyDim 20 Aoû 2023, 20:29

Bonsoir,
D'accord avec toi HP/BP dans ma petite tête =primaire secondaire;sur ma 505 DIESEL indénoor on montait à plus de 120 bars en HP;avec l'arrivée des HDI ça devenait dangereux de dévisser un raccord HP;un coup à perdre un oeil No
Samedi j'ai pas eu le temps mais lundi je tente le coup;
Le gamin maintiendra le brancard ,pourra couper les gazs et actionner le frein à sangle si vitesse enclenchée
Pour le surpresseur c'est OK.Avec les années ma réserve d'air qui devait être à 2,5 bars est descendue ;du coup le préssostat était Suspect perdu car un liquide est incompressible
Pour le motoc j'ai ce qu'il faut en PP4B.Je veux redémarrer ce Hatz pour le principe et la curiosité cheers
redémarrage staub P1280620

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
geul6541




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2023

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Redémarrage staub    redémarrage staub EmptyLun 21 Aoû 2023, 16:28

Bonjour à tous.
Merci pour tous renseignements.
Je vais voir pour l’injecteur si il rejette bien un brouillard et sinon direction diéséliste.
Apparemment mon iseki n’a pas apprécié la venue du nouveau,il est tombé en panne lors de l’arrachage des pommes de terre (s’étouffe à l’accélération.
Bon je vais finir à la main comme dans le temps ça me fera les bras.
Ensuite je vais m’atteler sérieusement à la remise en forme de tout ce matériel.
Je vous tiens au jus .
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
geul6541




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2023

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Redémarrage staub    redémarrage staub EmptyMar 22 Aoû 2023, 19:48

Bonsoir.
J’ai démonté l’injecteur et donner un coup de manivelle et le gasoil sort mais pas en brouillard mais en jet droit.
De plus en enlevant l’injecteur une rondelle collée à l’injecteur est venu avec et j’ai failli la perdre.
Je l’ai remisé dans la chambre du bon côté j’espère.
Un jet droit ce n’est donc pas bon ?
Direction diéséliste pour vérifier.
Quand penses-vous ?
Bonne soirée À+

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyMar 22 Aoû 2023, 20:37

Smile Bonsoir à  tous , salut geul6541 , 


Pour la " rondelle " , il s'agit très probablement du joint d'étanchéité , vu que tu as l'original essaye d'en remettre un neuf à la même cote ; 

Par contre , vu que je ne connais pas ton moteur ( ni  son injecteur ) , le passage chez le dieseliste ( ne serait ce que pour vérifier la pression de tarage de l'injecteur ) est une sage décision ...... 

Tiens nous au jus !!!!!


Amicalement  A + Dédé

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyMar 22 Aoû 2023, 22:45

Bonsoir à tous,
L'essai de cet après midi a été positif
Dans un premier temps faire de la place autour de la bête et s'assure qu'il est au PM
redémarrage staub P1280711
-Purge du primaire ou BP comme expliqué par la notice de Pierre
-purge du secondaie ou HP
-lancer le moteur à la manivelle;attention la compression est importante;il faut y aller franchement
Comme précisé dans notice Staub s'aider d'un opérateur pour maintenir brancard et couper gaz ou actionner frein à sangle si problème
J'avais une vitesse enclenchée le frein à sangle a servi
Beau ralenti cheers régule nickel;si soucis avec fitre le remplacer par un modèle de bagnole;c'est important pour la pompe
Démarrage sans cigarette;décapeur thermique ou star pilote ou cigarette par temps très froid ;il n'avait pas tourné depuis 15 ans et le fuel du réservoir avait suinté partout donc comme panne sèche
redémarrage staub P1280712
redémarrage staub P1280713
redémarrage staub P1280714

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyMar 22 Aoû 2023, 23:03

Bonjour,
Je suis bien content de ce nouveau redémarrage. Sage précaution bien appliquée. Il faudra penser à pouvoir identifier visuellement le point mort pour les commandes de vitesses. Un jour on peut ne plus être à deux ...

Si le motoc n'est pas équipé d'un dispositif "homme mort", il faudra envisager d'en créer un, surtout pour se protéger en cas de marche arrière.
Lors de mon séjour à l'hopital pour me faire poser un prothèse au genou, le docteur m'a raconté qu'un homme a eu ses 2 jambes broyées par les fraises du rotovator.
Il semble que le passage au point mort n'était pas bien indiqué, il est passé de la première à la marche arrière sans pouvoir arrêter le moteur ou le débrayer.
Bon pour lui on a sauvé une jambe, l'autre amputé. Moi cela m'a fait réfléchir j'ai du travail à faire.

Vu que le motoc n'a pas tourné aussi longtemps, il se peut que du condensat existe dans le réservoir de fuel.
Il faut s'en assurer.
Envoyer de l'eau avec le fuel dans le cylindre, cela risque de ne pas faire des heureux, la tête du piston peut percer par effet chalumeau.
La pompe à injection n'aime pas non plus, risque de grippage.
Mais si tout les contrôles sont au feu vert, pas de soucis.
Reste à mettre un filtre transparent pour continuer de contrôler à la sortie du réservoir ou mieu à l'entrée de la pompe à injection pour la protéger des impuretés, de la rouille qui peut se décoller à la longue, du caoutchouc qui se délite dans les durites,  ... Cela permet de se servir du motoc tout en sachant ce qui reste à faire pour améliorer son état.
J'avais une vielle Mercedes 180D culbuté avec un réservoir en tôle, le filtre était nécessaire ! Depuis elle est partie chez un autre restaurateur.
Sa copine une 190 D arbre à came en tête est partie chez un autre restaurateur après 3 ans de service. Mes débuts à l'économie...
bonne soirée, André


Dernière édition par A.Nouguier le Mar 22 Aoû 2023, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyMar 22 Aoû 2023, 23:14

heidi a écrit:
...
L'essai de cet après midi a été positif...
Démarrage sans cigarette;décapeur thermique ou star pilote... il n'avait pas tourné depuis 15 ans et le fuel du réservoir avait suinté partout donc comme panne sèche...

redémarrage staub 975578 redémarrage staub 287628

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

redémarrage staub Empty
MessageSujet: redémarrage staub    redémarrage staub EmptyMer 23 Aoû 2023, 10:43

bonjour , les hatz ont un décompresseur en haut du moteur, le manoeuvrer avant démarrage et il va se fermer progréssivement pendant le lancement a la manivelle , cdt richard84
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyMer 23 Aoû 2023, 11:05

Bonjour,

Tu as raison de le repréciser, Richard. Mais étant donné que j'avais mis en lien l'adresse accessible librement de la doc d'utilisateur en début du sujet...

Extrait :

redémarrage staub Dzomar13

Heidi, si tu ne lis pas les docs mises à ta dispo, tu vas être mis à l'amende : tournée générale, sans modération celle-là ! drunken redémarrage staub 612313 (tu es peut-être distrait par les pubs qui peuvent apparaitre en bas de l'écran, genre "intimissimi)... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyMer 23 Aoû 2023, 11:27

Bonjour Pierre,
J'ai vu le lien ACADA et certains document sont téléchargeables.
Pour les autres on se trouve limité à l'image de la page de couverture ?
Ou je n'ai pas tout compris dans la navigation dans le site.
cordialement, andré
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyMer 23 Aoû 2023, 12:25

Re,

Ha oui, c'est vrai que tu a redémarré aussi une même machine, j'avais zappé. C'est vrai que décompresseur ou pas, ça reste un peu viril ces bestioles ! Pour la petite histoire, j'ai refait hier une injection (pompe et injecteur lessivés) sur un HATZ 1D81Z, un peu plus moderne et avec le démarrage électrique ( Basketball ), monté sur une plaque vibrante BOMAG. J'aime bien bricoler sur ces moteurs. Un peu compact, pas forcément facile d'accès, clé spéciale pour les écrous de pompe (home-made) mais je trouve que c'est bien fichu, et costaud.

Peut-être juste une petite nuance au sujet du décompresseur dit automatique. En fait n'est automatique que son retour. Il faut au départ l'armer manuellement. Certains on un décompresseur totalement automatique géré par la force centrifuge (régime moteur) ou quelquefois par les poussoirs hydrauliques où aucune intervention de l’opérateur n'est nécessaire.

Bon ben, bonne continuation et surtout soyez prudent avec ces machines, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
geul6541




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2023

redémarrage staub Empty
MessageSujet: redemarrage staub   redémarrage staub EmptyMer 23 Aoû 2023, 13:52

bonjour à tous .
d abord merci pour ses renseignements et conseils.
sur la plaque du motoculteur il est marqué E79.
je vois pas sur ce motoculteur  le levier de regulateur ( a mettre sur démarrage ). il n'y a en  peut etre pas sur ce modèle.
Concernant la rondelle ( joint d'étanchéité pour l'injecteur ou puis je en trouver car dans vos commentaires vous me conseiller de mettre une neuve.
je vais essayer dans mon post de vous envoyer des photos c'est plus explicite°
ce weekend je vais démonter l'injecteur et le faire vérifier et le tarer ( a combien ? ).

pour les photos je ne vois l'onglet pour insérer une photo
bon après midi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyMer 23 Aoû 2023, 16:17

geul6541, la manette de régulateur est en fait la manette de gaz au guidon, connecté par câble au levier sur le moteur. Celle de décompresseur est celle-ci :

redémarrage staub Manett12

Tu peux réutiliser le joint de nez d'injecteur (rondelle épaisse en cuivre) s'il n'est pas abimé. Un coup de nettoyage fera et sa portée dans le puits de culasse propre. Si tu fais contrôler ton injecteur, le gars sait la valeur si tu lui donnes le pédigrée de ton moteur (sans doute entre 175-180 bars avec un joli jet pulvérisé en évasant).  Par la même occasion, il te donnera un joint neuf ou tu lui en demandes un s'il oublie.

Pour mettre une photo, il y a des explications en allant dans "accueil", tout au sommet à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyDim 27 Aoû 2023, 09:13

Bonjour à tous,
Pour"geul6541"
Pour expliciter les explications de l'ami Pierre sur le levier de régulation voici une photo du montage sur le Hatz 79/Staub
-ce levier est différent de celui présenté par la notice de l'usager donnée pae lien dans le post de Pierre
Sur le PP4HDS il y a 3 pièces
-2 tôles fixées par boulons au moteur pour guider et actionner câble  piloté par la manette de guidon;au ralenti(manette guidon
fermée) le serre câble vient appuyer sur la tôle du haut;cette tôle est élastique;une fois ton moteur au ralenti tu lâches le guidon
du motoc,tu vas au moteur et appuis latéralement sur cette tôle;le serre câble est libéré;la bielette du régul pivote très légèrement vers l'arrière,ça coupe l'injection et le moteur s'arrêtene pas l'arrêter au décompresseur
redémarrage staub P1280715
Pour tous;montage d'un filtre origine "bagnole"simple,performant avec purge ect;mon motoc était remisédepuis 91 dans une cave située sous ma terrasse;enterré sur 2/3 il ne gèle jamais mais un peu humide;éviter les démontages intempestifs car c'est costaud;en fait mon reservoir s'est vidé en presque 30 ans par le joint du filtre
Tourner de temps en temps la manivelle le GO évitera un éventuel grippage
redémarrage staub P1280716
Pour info clé pour cigarette
redémarrage staub P1280717
Pour Pierre
Mon bouton de surcharge ne revient pas totalement après démarrage;qu'en penses tu?(voir photo ci dessus)
J'espère que l'ami"fort" visionnera ce post car les différents PP4 n'ont plus beaucoup de secrets pour lui;en plus c'est un excellent pédagogue;ses publications sont remarquables tout comme "offen88" que je salue au passage
Encore merci à Pierre pour sa notice que j'ai téléchargée;attention on ne peut pas l'imprimer "lecture seule
Bon dimanche à tous! Pour moi rando hebdomadaire même si la météo a changé dt tout au tout!les chaleurs excéssives sont dures pour les organismes cheers
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyDim 27 Aoû 2023, 12:12

Bonjour ,

Une image affichable à l'écran ou juste chargeable , est en fait facile à imprimer....

Il suffit d'en faire une où plusieurs copies d'écran selon la taille du document d'origine ( si tu ne sais pas comment faire une copie d'écran , tapes  sur Google " copie d'écran + nom de ton ordi , tablette ou portable" , tu trouveras  un mode d'emploi ...) , d'enregistrer de nommer et éventuellement recadrer cette ou ces images copies d'écran , puis de les imprimer....

C'est souvent une manoeuvre tres simple et rapide à faire , surtout sur les tel portables et tablettes , par exemple sur ma tablette , il suffit d'appuyer en continu 1s sur le bouton de mise en route , et un cartouche avec les options de redémarrage+ éteindre + copie d'écran s'affiche , il suffit d'appuyer sur ce bouton et une copie d'écran est automatiquement enregistrée comme si c'était une image prise en photo directe..
( Il vaut donc mieux prévoir un cadrage à peu près correct avant de lancer la manœuvre, quitte sinon à recommencer mieux cadré ou encore recadrer l'image ensuite pour une impression bien centrée et cadrée..!)

Ces 2 images issues de copies d'écran sont imprimables .... Very Happy

redémarrage staub Screen56
redémarrage staub Screen55
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:11

Bonsoir,
Je reconnait ce n'est pas facile dans certains cas de récupérer les infos.
C'est particulièrement vrai avec des fichiers protégés, ou des images dans les pdf avec des filigranes.
J'ai investit pour quelques deniers dans un logiciel qui me permet d'éditer un pdf pour en extraire les images.
Une fois l'image extraites, un autre logiciel me permet d'améliorer le contraste, la lumière, la clarté, la balance des gris, et d'avoir un document assez propre pour l'impression. Bon je suis d'accord il faut passer du temps.

Attention à la copie d'écran, la définition sera directement liée à celle associée par une tablette, par l'ordinateur ou le téléphone à l'écran.
Plus on pousse à une définition fine, meilleur est le résultat.
Perso j'utilise un ordinateur avec un écran de très grande définition, là c'est jouable.

Perso je préfère passer par un scanneur à plat et je choisi une définition mini de 200 DPI pour la juste impression sans agrandissement, sinon je choisi 600 DPI

Dans l'exemple donné, je suis désolé mais la qualité des documents est vraiment juste pour la lisibilité, peut-être équivalent à un 80 DPI
Bien cordialement, André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redémarrage staub Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redémarrage staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» redemarrage staub
» Redémarrage STAUB 5000M
» Redémarrage Staub 5000M
» Redemarrage Staub pp3b 1957
» Motoculteur Staub PP4HDS - Redémarrage - Olaorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: