geul6541
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : bretagne Date d'inscription : 16/08/2023
| Sujet: redemarrage staub Sam 19 Aoû 2023 - 17:18 | |
| Bonsoir à tous. Nouvelle tentative cet après-midi et toujours rien. Le gasoil arrive bien à l’injecteur et malgré un peu de star pilote rien pas une pétarade. Je vais acheter des mèches et je croise les doigts pour qu’il redémarre. J’espère que le message arrive bien au bon endroit car je me suis envoyé un message ???? Pas doué du tout Bonne soirée | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3202 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: redemarrage staub Sam 19 Aoû 2023 - 19:12 | |
| Bonsoir à tous , hello geul6541 , " Pas doué du tout " !!!! ..... bon ce n'est pas aussi facile que de réussir un œuf sur le plat , mais avec un peu de méthode et de persévérance c'est très largement à ta portée !!!! Bilan : le carburant arrive a l'injecteur , l'étape suivante , c'est ce qui se passe après l'injecteur , il faut obtenir un brouillard , qui si tout est bien réglé doit se produire à quelques degrés près au point mort haut du piston , c'est à dire lorsque l'air comprimé par le piston dans la chambre de combustion est à sa température maxi , ce qui va provoquer l'auto allumage du carburant et donc le temps moteur ; Pour le moment ou ça se passe , vu que tout est mécanique et qu'il faut quand mème un peu de matériel et de pratique pour le vérifier , donc en premier lieu , vérifier que l'injection et la pulvérisation s'effectuent ; Pour ce faire , il faudra débrancher l'injecteur de son alimentation Haute Pression ainsi que du retour à la bâche ( au réservoir ) , puis desserrer alternativement les 2 écrous de bridage sur la culasse , déloger l'injecteur en faisant bien attention qu'il n'y aie pas de petites merdes qui n'attendent qu'une chose , s'engouffrer dans la chambre de combustion ( ou la préchambre suivant le type ) donc petit coup de soufflette chaudement recommandé ... Prochaine étape , retourner ( de 180° ) l'injecteur , donc nez en l'air , puis re raccorder la conduite HP , sans serrer , purger = tourner la manivelle jusqu'à obtenir l'écoulement du carburant , resserrer l'écrou banjo , puis procéder au test proprement dit tourner la manivelle et observer ce qui se passe au niveau du nez de l'injecteur : il faut un franc brouillard , pas de gouttes et surtout ne pas y mettre un doigt ( ou le nez ) , car c'est de la haute pression , ça rentre sous la peau et bonjour l'hosto ( intoxication , amputation etc ... ) Si tu as une belle pulvérisation , avec un début et un fin bien nette , pas de crachouillis ou de gouttelettes : bonne nouvelle , ton injecteur n'est pas grippé ( par contre il faudra chercher ailleurs ... ) , et si ce n'est pas le cas , direction le dieseliste pour changement du nez et re tarage de ton injecteur ( 135 /140 bars ) ; Bon , avec ça , t'as de l'occupation pour .... au moins les 5 prochaines minutes !!!! ; Tiens nous au jus !!!!Amicalement A + DédéPS : oublies le start pilote , juste un bon moyen pour te manger une manivelle avec un bon retour , surtout avec un diesel .... | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: redemarrage staub Sam 19 Aoû 2023 - 21:25 | |
| PS : oublies le start pilote , juste un bon moyen pour te manger une manivelle avec un bon retour , surtout avec un diesel .... [/quote] Bon soir Dédé De lessiver les cylindres et de griller les soupapes ( carburant très sec qui augmente l'inflamabilité, mais qui agresse la mécanique Tschüß Karl | |
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| Sujet: Re: redemarrage staub | |
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