Problème carburation moteur w110 bis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème carburation moteur w110 bis

Aller en bas 
+2
manuel74
JeremyL
6 participants
AuteurMessage
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyLun 13 Mar 2023, 18:13

Bonjour tout le monde, me revoilà avec mes deux mabec cb5, je suis un peu déçu pour le moment car les deux tourne mal voir pas, mais bon je pense que je peux compter sur vous pour m'aiguiller

J'en ai un des deux qui tourne mais dès que j'accélère plus rien il se met à ralentir jusqu'à caler
Du coup, impossible de tracter quoi que ce soit
Ce qui est bizarre, c'est que la semaine dernière quand je l'ai eu j'ai l'impression que ça allait beaucoup mieux mais le régime était quand même très instable
L'autre truc un peu bizarre c'est que il y a un fil de fer au niveau du starter pour le bloquer, j'ai l'impression qu'il est est toujours sur le starter
J'ai essayé d'enlever ce fil de fer mais c'est pire

Problème  carburation moteur w110 bis Img_2011

Je pense que c'est un problème de réglage de carburateur ou de l'avance à l'allumage, mais je ne sais pas comment on fait pour être très franc avec vous

D'ailleurs, à quoi sert ce truc ?
Problème  carburation moteur w110 bis Img_2013

Sur l'autre motoculteur, je n'arrive pas à le démarrer du tout
J'ai nettoyé entièrement le carburateur, vérifier qu'il n'y avait rien d'encrassé, j'ai changé les joints
J'ai vérifié l'allumage, j'ai bien une étincelle bleue/jaune

Depuis que j'ai nettoyé la bougie il commence à pétarader à monter dans les tours, puis s'éteint, comme s'il n'y avait plus d'essence ou d'allumage

J'ai aussi de l'essence qui arrivait au niveau du filtre à air, du coup j'ai essayé de régler un peu les flotteurs, mais c'est vraiment pas évident

Auriez-vous des pistes ? J'ai trouvé d'autres sujets parlant du même problème mais pas vraiment de réponse concrète

Merci à vous et bonne journée !

Amicalement, Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyLun 13 Mar 2023, 20:58

Salut,
Voici quelques réponses dans la mesure des mes faibles compétences.
Problème  carburation moteur w110 bis Img_2013
C'est le levier des gaz. Pour augmenter la vitesse jusqu'à 2500t/min, le tourner dans le sens des aiguilles d'un montre (sur l'image, il est en position max.
Pour diminuer la vitesse, à 1500t/mi,, le tourner dans le sens inverse.

Ca : Problème  carburation moteur w110 bis Img_2011
c'est bien le starter. Ton carbu à l'air d'être un Zenith 26VX. Ton starter est fermé au max dans cette position.

Tu parles d'accélérer, il y a un accélérateur sur les Mabec ? Moi je n'en ai pas sur ma motofaucheuse, juste le régulateur du moteur.

As-tu vérifié l'arrivée d'essence ? Le filtre à essence interne ? Mis un coup de soufflette dans les gicleurs ?
La tringlerie de l'accélérateur (derrière ton carbu) est-elle en place correctement ? J'ai explosé mon W110 quand je l'ai acheté car un bricolage du précédent propriétaire bloquait l'accélérateur en position full-gaz.
Il y a aussi une vis de réglage de richesse. Est-elle présente ?

As-tu téléchargé la notice moteur ? Il y a l'écartement des électrodes de la bougie, le réglage de la distribution, le jeu des contacts du rupteur...

Bon travail à toi.
Manuel
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyLun 13 Mar 2023, 22:02

Bonsoir,

En visuel , le joint de raccord entre la pipe d'admission et le haut du carbu me semble bien pourri/ fissuré...

Ça pourrait générer une prise d'air à ce niveau ...

Sinon , je dirai que le visuel global démontre un entretien pour le moins minimaliste matraque1 lol! , et un bon nettoyage, au minimum des zones carbu/allumage ne serait pas superflu pour essayer d'y voir plus clair et avant toute intervention..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyLun 13 Mar 2023, 22:39

Bonsoir,

Je veux pas être méchant mais là je pense qu'un bon entretien lui ferait pas de mal, a ce niveau là il faut pas chercher à faire des réglages de quoi que ce soit il faut tout démonter et nettoyer

Sur ton carburateur ton stater est en position démarrage en marche il faut le ramener vers l'arrière logiquement il y a un 2 de marquer mais la tu risque pas de le voir

En bref demonte le carburateur nettoie le bien et change les joints

Problème  carburation moteur w110 bis Img_2155
Problème  carburation moteur w110 bis Img_2156
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMar 14 Mar 2023, 08:06

Bonjour tout le monde, merci pour vos réponses

J'ai démonté les deux carbus, y compris celui que j'ai déjà nettoyé, comme ça je vais comparer les deux

C'est bien deux Zénith 26 VX, est-ce que vous savez s'il existe un équivalent en neuf ? (Je pense que c'est un peu croire au père Noël mais sait-on jamais santa )

Je les ouvre ce soir, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMar 14 Mar 2023, 09:57

Rebonjour, j'ai oublié une info qui, je pense à son importance dans le fonctionnement du motoculteur qui tourne

Entre la semaine dernière (où il tournait pas mal) et cette semaine, on a gagné entre 6 et 8°C en température extérieur ... Cela peut expliquer le fait que je n'arrive plus à accélérer ?


Concernant le 2ème motoculteur qui ne démarre pas, j'ai trouvé un sujet similaire et le constat n'y est pas bon ...

https://mototracteurs.forumactif.com/t62812-help-mabec-cb-5-carbu-zenith-26-vx

Sur un des derniers essais sur ce motoculteur, il s'est mis à pétarader et j'ai eu une fumée blanche (légèrement bleue) très épaisse pour les quelques tours où il a tourné


De ce que j'ai compris dans mes recherches, mis à part la vis de réglage du régime au ralenti et possiblement la vis d'automaticité (à serrer à fond puis 1,5 tour en dévissant de ce que j'ai lu ?) , il n'y a aucun réglage possible sur le carburateur sans modification des pièces avec des alésoirs ?


Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMar 14 Mar 2023, 10:47

Bonjour,

Pour mon cas , les segments du piston étaient en partie gommés , leur changement pour des neufs , après démontage et vérification intégrale du moteur avait résolu le problème ...J'avais aussi changé les joints de carbu et du réglé le niveau du flotteur dans la cuve , ça avait tendance à fuir ...

Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMar 14 Mar 2023, 10:58

J'ai vu juste après avoir publié le post que c'est toi qui avais eu ce problème, comme quoi !

Je me tâte vraiment à l'ouvrir du coup, sachant que c'est les mêmes symptômes (et c'est surtout la fumée blanche épaisse qui me met la puce à l'oreille)

Avant ça, je me demande si je ne devrais pas aussi échanger les deux carburateurs (après nettoyage bien sûr) pour voir si le problème vient du moteur ou du carburateur

Est-ce qu'il y a un risque à échanger les carbus ? Sachant que c'est vraiment 2 moteurs W110 bis

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMar 14 Mar 2023, 11:31

Bonjour,

Aucun risque à intervertir les 2 carburateurs ....

J'ai un 110 bis monté en fixe avec un carbu Solex , et l'autre sur mon CB5 monté avec le Zénith , j'avais pour le démarrer , une fois refait sur le plan de travail de l'atelier , utilisé le carbu Solex , qui avait bien démarré le 110 bis fixe ...

Par contre , il faut vraiment nettoyer ....!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMar 14 Mar 2023, 11:41

Ces moteurs sont faciles à démonter/ rénover/ remonter , et on trouve les pièces facilement...

Les pannes fréquentes, surtout en cas d'arrêt prolongé sont :

- soupape d'échappement grippée
- segments grippés
- jeu aux soupapes à régler
- rupteurs oxydés
- joints de carbu HS
- jeu dans l'axe du papillon
- cuve de carbu et flotteur à nettoyer

pp60b Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMar 14 Mar 2023, 11:47

D'accord, j'essaierais dans ce cas

Le jeu au niveau de la vanne papillon, c'est sur celle de l'accélérateur ou bien le papillon du starter ?

Il me semble que quand j'ai démonté le premier, il y avait environ 1mm de jeu sur le papillon de starter (à confirmer) mais pas sur celui de l'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMar 14 Mar 2023, 11:54

Le papillon de gaz accélération... Wink

Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMar 14 Mar 2023, 21:32

Bonsoir tout le monde, j'ai commencé à démonter le premier carburateur du motoculteur qui fonctionnait, les gicleurs n'avaient pas l'air bouchés mais l'ensemble est très sale

Problème  carburation moteur w110 bis Img_2016


Autre que autre chose qui m'a énormément surpris, c'est que j'ai l'impression qu'il manque une pièce !

Je n'ai pas la jupe qui sert pour le venturi comme sur le deuxième carburateur

Sinon je n'ai pas trop trop de jeux au niveau du papillon d'accélérateur, et il ferme plutôt bien

Problème  carburation moteur w110 bis Img_2014

Sur le le papillon du starter j'ai beaucoup plus de jeu de l'ordre de 1 mm, et le papillon est un peu plié, je ne sais pas si c'est grave non plus

Problème  carburation moteur w110 bis Img_2015



A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMar 14 Mar 2023, 21:45

Bonsoir,

Déjà c'est pas irréparable
Effectivement il te manque le ventury
Ton carburateur a besoin d'une bonne révision
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMar 14 Mar 2023, 23:57

Et voilà le résultat !

Problème  carburation moteur w110 bis Img_2017


C'est pas encore le top du top mais l'intérieur est niquel

J'ai rajouté un petit joint en caoutchouc au niveau du papillon de starter pour combler le jeu et avoir une meilleure étanchéité

Pour ce carburateur j'ai pris les meilleures pièces que j'avais sur les deux carburateurs. L'autre, j'aimerais le changer ou l'envoyer en révision, vous auriez une adresse ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMer 15 Mar 2023, 11:12

Citation :


J'ai rajouté un petit joint en caoutchouc au niveau du papillon de starter pour combler le jeu et avoir une meilleure étanchéité


Bonjour à tous

Ce n'est pas grave le jeu sur l'axe du volet de stater,  qui sert à enrichir en carburant (stocheometrique) le moteur pour le démarrage moteur a froid,  il est en amont  du venturi qui est le cœur du systeme avec l'automatisation

Par contre un jeu excessif  sur l'axe du volet d'accélérateur (prise d'air) est dommageable au système car il se trouve en aval ce qui appauvrit la richesse du mélange et pertube le fonctionnement du moteur

Tschüß  Karl
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyLun 20 Mar 2023, 09:24

Bonjour tout le monde, petit UP pour vous tenir au courant

Le 1er carbu que j'ai nettoyé a été remonté, le moteur a démarré au quart de tour et il arrive à remonter dans les tours, et j'ai jamais eu le régime stable cheers

Avec le temps qu'on a eu, je n'ai pas pu faire d'essai en traction mais j'ai bon espoir !

Je n'ai pas eu le temps de faire l'échange sur l'autre motoculteur, mais dans tout les cas je vais faire réviser l'autre carbu, il est plus abîmé

A bientôt !

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMer 29 Mar 2023, 15:54

Bonjour à tous, nouveau petit UP !

J'ai reçu le carburateur refait à neuf (il est magnifique), je l'ai monté, et le motoculteur démarre enfin !

Bon par contre il fumait bleu au début, et à la fin de mon essai il fumait très blanc ...

Je n'ose pas travailler avec car je n'ai pas envie d'empirer la chose, donc là je me suis contenté d'échanger les roues et le rotavator avec l'autre motoculteur pour travailler mon terrain, et je pense que je vais partir sur la restauration complète du moteur l'hiver prochain

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMer 29 Mar 2023, 15:54

Bonjour à tous, nouveau petit UP !

J'ai reçu le carburateur refait à neuf (il est magnifique), je l'ai monté, et le motoculteur démarre enfin !

Bon par contre il fumait bleu au début, et à la fin de mon essai il fumait très blanc ...

Je n'ose pas travailler avec car je n'ai pas envie d'empirer la chose, donc là je me suis contenté d'échanger les roues et le rotavator avec l'autre motoculteur pour travailler mon terrain, et je pense que je vais partir sur la restauration complète du moteur l'hiver prochain

A bientôt !

pp60b Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyMer 29 Mar 2023, 21:55

Salut Jérémy ,
Combien ils prennent pour réviser un carburateur comme celui ci ,?
Leur panne fréquente c'est la planéité des deux assemblages ,j'y ai fais 2 fois , plus le kit joints ,il avait retrouvé sa forme

J'avais déshabillé les 2 parties et planné sur un morceau de vitre (,c'est très plat ) ,une feuille neuve de toile émerie 120 ,et il faut aussi planné l'embase pour l'étanchéité sur sa base. Quand les deux parties sont vieilles ,le joint de cuve n'est pas étanche au niveau des gicleurs .
Essayé y ,tu verras ..Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis EmptyJeu 30 Mar 2023, 08:40

J'en ai eu pour 170€ avec la livraison (sinon c'est 150€) pour un échange standard, rebagué etc

Il a tout fait dessus, c'est vraiment comme un neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème  carburation moteur w110 bis Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation moteur w110 bis   Problème  carburation moteur w110 bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation moteur w110 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carburation PP5 moteur staub
» Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG
» probleme resolus j'ai retiré le moteur w110 bis.
» problème régime moteur w110 bis sur pp3b
» problème démarrage moteur benrad w110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: