Salut
sAprès avoir refait le joint du carbu et donc obtenu un ralenti superbement bas (on a l'impression que le moteur s'arrête), un nouveau problème survient

.
Après 10-15 minutes de fonctionnement normal en labour, le moteur s'engorge et ne monte plus dans les tours. le ralenti devient également erratique. On peut jouer avec les gaz mais si on met plein gaz, le régime chute avec un phénomène de vapor-lock apparemment. Il y a du carburant vaporisé qui sort par le filtre à air. De plus il y a du carburant qui sort par le gicleur d'air de la boite à starter.
Mon avis sur la question est que du carburant se condense dans le coude sous le carbu et avec l'inclinaison, coule dans le moteur.
Parmi les autres symptômes, on peut noter l’impossibilité de redémarrer le moteur tel quel, mais après une purge du coude (un bon dés à coudre), c'est reparti comme en 40. A savoir qu'à plat, le démarrage à froid est très facile, de même qu'a chaud. Le ralenti a été réglé en cherchant la pointe (rouvert légèrement) et en réglant le régime de ralenti. Un fonctionnement au ralenti pendant 5 minutes suivi d'une montée rapide des gaz laisse apparaître une légère fumée noire.
Je tiens à signaler que le filtre à air a été refait avec du filtre que j'ai en ma possession et qui ressemble à ce qui ce mets dans les hottes, un genre de fibre blanche, qui est donc très perméable a l'air, trop peut-être.
En refaisant le carbu, j'ai remplacé le joint du support de gicleur d'alimentation, j'ai mis un joint nitrile (noir), plus épais que celui qui était dessus (un joint fibre rouge). Le pointeau était monté avec 3 joints fibre, là pareil j'en ai remonté qu'un.
Sous le coude il y a, comme dit, un trou pour la purge, il est bouché par une vis. est-ce correct?
Si vous avez une idée, je vous écoute.
Merci d'avance.