problème carburation PP5 moteur staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème carburation PP5 moteur staub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

problème carburation PP5 moteur staub Empty
MessageSujet: problème carburation PP5 moteur staub   problème carburation PP5 moteur staub EmptyMar 29 Nov 2011, 20:02

Salut

sAprès avoir refait le joint du carbu et donc obtenu un ralenti superbement bas (on a l'impression que le moteur s'arrête), un nouveau problème survient matraque1 .
Après 10-15 minutes de fonctionnement normal en labour, le moteur s'engorge et ne monte plus dans les tours. le ralenti devient également erratique. On peut jouer avec les gaz mais si on met plein gaz, le régime chute avec un phénomène de vapor-lock apparemment. Il y a du carburant vaporisé qui sort par le filtre à air. De plus il y a du carburant qui sort par le gicleur d'air de la boite à starter.
Mon avis sur la question est que du carburant se condense dans le coude sous le carbu et avec l'inclinaison, coule dans le moteur.
Parmi les autres symptômes, on peut noter l’impossibilité de redémarrer le moteur tel quel, mais après une purge du coude (un bon dés à coudre), c'est reparti comme en 40. A savoir qu'à plat, le démarrage à froid est très facile, de même qu'a chaud. Le ralenti a été réglé en cherchant la pointe (rouvert légèrement) et en réglant le régime de ralenti. Un fonctionnement au ralenti pendant 5 minutes suivi d'une montée rapide des gaz laisse apparaître une légère fumée noire.
Je tiens à signaler que le filtre à air a été refait avec du filtre que j'ai en ma possession et qui ressemble à ce qui ce mets dans les hottes, un genre de fibre blanche, qui est donc très perméable a l'air, trop peut-être.
En refaisant le carbu, j'ai remplacé le joint du support de gicleur d'alimentation, j'ai mis un joint nitrile (noir), plus épais que celui qui était dessus (un joint fibre rouge). Le pointeau était monté avec 3 joints fibre, là pareil j'en ai remonté qu'un.
Sous le coude il y a, comme dit, un trou pour la purge, il est bouché par une vis. est-ce correct?

Si vous avez une idée, je vous écoute.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème carburation PP5 moteur staub Empty
MessageSujet: Re: problème carburation PP5 moteur staub   problème carburation PP5 moteur staub EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:56

Deux choses:
- le pointeau était monté avec 3 joints superposés car il fermait mal: à remplacer
- le trou qui se trouve sous la pipe du carburateur doit être ouvert; il fait environ 2.5 mm*

Quand ces deux annomalies seront traitées, ça devrait aller mieux.

* j'ai déja parlé de ça dans un article sur le forum: page 12 de la rubrique STAUB mécanique technique problèmes.
Bon courage
BS
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

problème carburation PP5 moteur staub Empty
MessageSujet: Re: problème carburation PP5 moteur staub   problème carburation PP5 moteur staub EmptyJeu 05 Jan 2012, 21:21

Bonsoir Bernard, bonsoir à tous

Bernardstaub a écrit:
* j'ai déja parlé de ça dans un article sur le forum: page 12 de la rubrique STAUB mécanique technique problèmes.
Bon courage
J'ai eu du mal (il n'y a pas de sous rubrique "mécanique technique problèmes" dans STAUB), mais j'ai retrouvé le post : Pipe de carburateur PP6
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

problème carburation PP5 moteur staub Empty
MessageSujet: Re: problème carburation PP5 moteur staub   problème carburation PP5 moteur staub EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:51

salut bonne année et merci pour les réponses.

Entre temps, ja'i résolu le problème et exposé les galères et solutions trouvées ici https://mototracteurs.forumactif.com/t26199-reglage-magneto-morel-sur-moteur-staub-pp5

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème carburation PP5 moteur staub Empty
MessageSujet: Re: problème carburation PP5 moteur staub   problème carburation PP5 moteur staub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème carburation PP5 moteur staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carburation STAUB PPX SM moteur MAG
» Problème carburation Staub PP3B
» probleme de carburation
» carburation et ou carburateur PP6 moteur Staub
» du " bleu " au pays du rouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: