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Sujet: A propos du GNR Mer 22 Fév 2023, 08:25
Bonjour tous le monde.
J'ai changé le filtre à gasoil et purgé le circuit.
J'ai parlé du problème de purge sur la pompe injecteur .Il y a deux petite vis l'une sur l'autre;le gasoil arrive bien a celle qui est au dessus et celle du bas très peu.Pas compris?
Peut-être normal? Pour moi le circuit est bien purgé et impossible de le démarrer.Dévissé avant les injecteurs et pas d'arriver de gasoil.
J'ai appris quand utilisant du GNR sur des tracteurs un peu ancien peu encrasser les filtres (une forme de gélatine ou un produit visqueux peu boucher le filtre )
J'ai mon collègue qui c'est renseigné et ma parlé que ça pourrait aussi boucher dans les pistons de la pompe?Je suis perplexe?.
Si c'est le cas existe-t-il un produit pour diluer ou nettoyer.(Sans avoir à démonter la pompe si c'est le cas )
Ou c'est un autre problème que je ne trouve pas?
Avant de persévérer et insister à tirer sur le démarreur.(quelqu’un ma dit que lui il se fait tirer par un autre tracteur.je pense que cela fait tourner plus vite le moteur et plus efficace
pour finir de bien purger si vous voyer ce que je veux dire.)
Je compte sur vos compétences.
En attendant Cordialement Miche Muche 74Bonn journée
cushman
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Sujet: Re: A propos du GNR Mer 22 Fév 2023, 11:22
bonjour à éviter dans les vieux engins , le rouge existe encore ... pour le chauffage j'en connais un , tout son reservoir est devenu visqueux et collant .... en attendant il tourne avec un reservoir auxiliaire et du rouge
chenillard77
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Sujet: Re: A propos du GNR Mer 22 Fév 2023, 11:37
salut a tous,
a la ferme, on leur a imposé de vider totalement la cuve a fioul, la nettoyer avec aussi un bactéricide pour ensuite y mettre le GNR.
y a t-il une réaction avec le vieux fioul??? en tous cas moi j'ai eu une espèce de mère qui s'est créée dans le réservoir du fiat 332c juste après l'hiver, a une époque où le GNR n'existait pas ! donc pas forcement dû a ça?
dans mon goldoni transcar, je lui ai déjà mis du GNR Grand Froid (récupéré), j'ai pas eu de soucis, mes durites caoutchouc étant neuves pas de soucis non plus, mais il sert régulièrement.
ce qui est possible sur le tracteur de michel, c'est que la parafine du gasoil (ou du gnr), se soit figée apres un coup de gel et colle les pistons ou un levier interne ! j'ai eu le cas sur un moteur mwm en pompe cav, et sur un lombardini en pompe bosch (pfr).
a+, marc
ps: par contre le gnr bouffe bien les vieilles durites, soit elles craquent, soit elles se bouchent !
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BRUTUS
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Sujet: Re: A propos du GNR Mer 22 Fév 2023, 11:48
Bonjour ,
Il y a plusieurs qualité de GNR , selon les saisons , et celui fournit en été ne supporte pas en dessous de 0°C ...
Ce carburant étant mélangé avec des bio- carburants gras , il y a fort à parier que ces parties végétales, comme certaines huiles végétales et comme autrefois la parafine dans le GO , figent avec le froid , et donc obturent les filtres et bloquent les circuits et pompes ...
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Pathv
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Sujet: Gnr Mer 22 Fév 2023, 18:03
Bonjour à tous.
Le gnr m'a effectivement généré une sorte de mère comparable à celle du vinaigre dans le réservoir de l hanomag.
Le réservoir démonté, j'ai tout essayé. Essence, ferraille brassée dans le réservoir. Il en restait toujours et ça revenait en volume. En parlant avec des copains spécialistes des tp et engins agricoles, ils ont rarement rencontré ce problème. Ils changent le réservoir quand ça survient.
Le réservoir est parti en nettoyage, mais il a fallu beaucoup de passages avant de se débarrasser de cette pâte rosâtre.
Plus de soucis depuis avec du fioul rouge acheté avec la livraison pour la maison.
J'ai un copain qui avait récupéré du vieux gnr. Je lui avais dit que c'est du fioul domestique, et ce n'est qu'une question de taxes. C'est faux, c'est un mélange bizarre et non stable. Il a cramé sa chaudière wiesman son r25 et sa BMW 525.
Cdt.
Didier32 et cushman aiment ce message
dedemabec
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Sujet: Re: A propos du GNR Mer 22 Fév 2023, 18:41
Bonjour a tous Ce que l'on ne vous dit pas sur la composition du GNR c'est qu'il y a dedans des graisses animales issues des équarrissages Ceci entraîne deux choses - Adjonction d'acide pour tuer les bactéries -Adjonction de "antigel" pour protéger du froid Vous comprenez pourquoi il est recommandé de ne pas le laisser stagner dans les pompes a injection
Pour Chenillard77 et ceux a qui cela est arrivé ou arrivera : la "mère" ce sont des bactéries qui se développent quand le carburant stagne trop longtemps dans un réservoir Il faut vider, passer le réservoir au "Karcher" traiter avec un bactéricide et ne pas oublier le reste du circuit
Cela explique l'incompatibilité entre les 2 carburants
Bonne soirée a tous
chenillard77, Didier32, Caraxès et Babu2A aiment ce message
michemuche74
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Sujet: A propos du GNR Jeu 23 Fév 2023, 08:01
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses précises et bien détaillées.Comme ont dit on en apprend tous les jours.
Pour mon cas apparemment je n'ai pas de dépôt ou de viscosité ou autres.
Dans les pots des filtres ils était propres (Cela peu ne rien dire du tout )
Pour finir le problème doit se trouver dans les pistons de la pompe injection ( J'avais demandé si ça existait un produit pour diluer ou nettoyer.)
Pour ce qui est du rouge je n'ai pas le droit ;je ne suis pas un professionnel ou agriculteur donc je reviendrais au jaune comme avant.
Je vous tiendrait au courant pour la suite des opérations.
Encore merci. Bonne journée.
En attendant Cordialement Miche Muche 74
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chenillard77
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Sujet: Re: A propos du GNR Jeu 23 Fév 2023, 09:00
salut michel,
pour ce qui est du produit "qui dilue" , ce n'est pas possible de faire fonctionner la pompe avec un produit qui n'est pas gras, sous peine de grippage immédiat. je ne connais pas de produit qui nettoie, mais je ne suis pas dieseliste... a vide et en tournant a la main donc faible vitesse, on peut nettoyer les pièces en injectant du WD40 qui reste gras et non acide... ça va diluer un peu mais ça ne nettoie pas tout et ça risque de gommer a nouveau. j'ai débloqué pas mal de pompe avec, mais chaque fois j'ai continué a la main en remettant du gasoil pour qu'une fois remonté on fonctionne au go et non au wd !
a+, marc
Didier32 aime ce message
schpounz
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Sujet: Re: A propos du GNR Jeu 23 Fév 2023, 10:36
chenillard77 a écrit:
salut michel,
pour ce qui est du produit "qui dilue" , ce n'est pas possible de faire fonctionner la pompe avec un produit qui n'est pas gras, sous peine de grippage immédiat. je ne connais pas de produit qui nettoie, mais je ne suis pas dieseliste... a vide et en tournant a la main donc faible vitesse, on peut nettoyer les pièces en injectant du WD40 qui reste gras et non acide... ça va diluer un peu mais ça ne nettoie pas tout et ça risque de gommer a nouveau. j'ai débloqué pas mal de pompe avec, mais chaque fois j'ai continué a la main en remettant du gasoil pour qu'une fois remonté on fonctionne au go et non au wd !
a+, marc
Bonjour à tous
Voir Agri Chimical pour traitement curatif et préventif
Tschüß
Didier32 aime ce message
cushman
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Sujet: Re: A propos du GNR Jeu 23 Fév 2023, 13:56
michemuche74 a écrit:
Pour ce qui est du rouge je n'ai pas le droit ;je ne suis pas un professionnel ou agriculteur donc je reviendrais au jaune comme avant.
bonjour , agriculteur et professionnel doivent utiliser du gnr , le rouge n'est délivré que pour les poêles et chaudières , dommage il se conservait longtemps .....
schpounz
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Sujet: Re: A propos du GNR Jeu 23 Fév 2023, 16:40
cushman a écrit:
bonjour , agriculteur et professionnel doivent utiliser du gnr , le rouge n'est délivré que pour les poêles et chaudières , dommage il se conservait longtemps .....
Bonjour à tous
Cushman il y avait aussi des formation de mère mais à plus long terme du fait qu'il était pourvu de soufre
Le problème avec le GNR il est composé d' EMAG ( ester metilhylique d'acide gras) qui remplace le soufre Il est donc plus favorable à la rétention d'eau du à la condensation, qui favorise le developpement de bactéries plus rapidement
A partir de temperature négative vous pouvez aditionner de 5 à 10/100 d'essence afin d'abaisser le taux de floculation
Marc tu peux mettre de l'essence à la place du gaz oil dans ton moteur, il ne partira pas: problème de compressibilité du fluide
Tschüß
JP24
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Sujet: Re: A propos du GNR Jeu 23 Fév 2023, 21:17
Bonsoir a tous , J'ai le même problème avec mon jumper . Véhicule qui roule peu l'hiver . Je suis tombé en panne il y a 6 / 7 ans au chalet d'Iraty , dans les Pyrénées ! Une fois que le dépanneur a mis un de soufflette dans la durite d’alimentation en direction du réservoir , j'ai repris la route . Arrivé chez moi j'ai posé le réservoir et je l'ai décapé a l'eau bouillante . Et depuis cette "gélatine " revient boucher la crépine . Je suis obligé de vérifier tout les deux ans environ . Je pensais que cela venez du dépôt de l'huile , a une période je roulé avec un mélange d'huile de tournesol et gazole . Tout les récipients dans lequel j'ai mis de l'huile il y a un dépôt collant qui s'enlève très difficilement . Un ami ma dit avoir trouvé un dépôt dans un jerrican avec du gazole stocké depuis quelques moi . Mon Pasquali tourne au rouge stocker depuis au moins 5 ans et pas de problème . Donc conclusion le blanc vieilli très mal et le rouge ne bouge pas ! JP
michemuche74
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Sujet: A propos du GNR Ven 24 Fév 2023, 07:46
Bonjour à tous.
Merci encore pour ces réponses les gaillards et ce sujet devient intéressant et il y a surement encore à dire.
Je comprend pourquoi dans le premier pot j'avais presque que de l'eau.
Un collègue ma dit pendant l'hiver c'est mieux que le réservoir soit au maximum plein ce qui est logique ( J'avoue que ça ne mais jamais venue à l'esprit. )
Donc j'ai du travail sur la planche et je vous tiendrait au courant pour la suite.
En attendant Cordialement .Miche Muche 74 Bonne journée.
dedemabec
Nombre de messages : 3202 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: A propos du GNR Ven 24 Fév 2023, 10:35
Bonjour à tous , hello Miche Muche ,
Il existe des additifs à rajouter au carburant censés rallonger leur durée de conservation , par exemple :
Par contre , aucune idée de ce que ça vaut , en terme de prix comme de qualité ..... ;
Au sujet de la légalité de l'utilisation du " rouge " comme carburant dans les moteurs , il me semble bien avoir lu qu'il existait une tolérance pour les machines de collection , les véhicules non immatriculés lors d'utilisations non commerciales et moteurs de moins de 18 cv , mais malheureusement je n'arrive plus a retrouver cet article du code des douanes ( sorti au moment de l'arrivée du GNR ) ...
Amicalement A + Dédé
pascal87
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Sujet: Re: A propos du GNR Ven 24 Fév 2023, 13:12
Bonjour tous,
pour faire suite au commentaire de Dedemabec, je ne sais si le produit "Bardahl" est performant car je ne l'ai jamais utilisé. En revanche, j'ai eu l'opportunité d'utiliser un produit similaire de la marque "Ecotec" - https://www.racinglubes.fr/gazole/2422-5374-gazole-ecotec-4211-decontaminant-circuit-gasoil-et-fioul.html?gclid=Cj0KCQiA3eGfBhCeARIsACpJNU-OT73Z4e5J8Xsrw_deEf4TsCKvQpyF-Mb3fwxU2i76ybi_CmOW9kcaAu27EALw_wcB
Je l'ai utilisé dans plusieurs circonstances, dans des réservoirs de cars LOHR L96 dans lesquels on trouvais quantité de filaments noirs. Ajouté de l'additif, au moment de faire le plein, et hop plus de soucis....
Utilisé aussi pour la cuve de carburant à la ferme de mon frère. Celle-ci était complètement contaminée, au point de colmater les filtres des tracteurs FM de 100 cv en moins de 2 heures de labours. Je lui ai fourni le produit pour traiter sa cuve de 2000 litres. Incorporé le produit et agité le tout, tous les filaments ont disparu et le carburant à pu être utilisé normalement, sans aucun problème.
Donc oui, je peux le dire, ce produit est efficace. Je pense qu'il en est de même pour le "Bardahl"
.
JP24
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Sujet: Re: A propos du GNR Ven 24 Fév 2023, 21:07
Bonsoir a tous , Merci pour l'info Pascal87 . J'avais demandé ou je prends mon carburant , il n'avez pas connaissance d'un produit ! JP
Apprenti-STAUB
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Sujet: Re: A propos du GNR Sam 25 Fév 2023, 08:49
Bonjour à tous,
dedemabec a écrit:
Au sujet de la légalité de l'utilisation du " rouge " comme carburant dans les moteurs , il me semble bien avoir lu qu'il existait une tolérance pour les machines de collection , les véhicules non immatriculés lors d'utilisations non commerciales et moteurs de moins de 18 cv , mais malheureusement je n'arrive plus a retrouver cet article du code des douanes ( sorti au moment de l'arrivée du GNR ) ...
@dedemabec, je pense que tu fais référence à ce document On peut notamment lire ce passage intéressant (pages 10 et 11) ...
Bon we
JP24 aime ce message
dedemabec
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Sujet: Re: A propos du GNR Sam 25 Fév 2023, 14:51
Bonjour à tous , salut Apprenti-STAUB ,
Ca y est , c'est bon ....... après avoir tout lu , à part un mal de crâne , rien compris !!!!!
..... en fait tout ça , ça ne concerne pas les motoculteurs mais les engins d'au minimum 2 essieux ....
Donc , avec un tracteur pour labourer , passer la herse , planter etc , avec du rouge pas de problèmes , par contre aller à la déchetterie , interdit , il faut du blanc !!!!!
Et pour les motocs , on n'en sait toujours pas plus ......
Au final , la solution serait peut etre de tourner au ...... rosé !!!!!!
En tout cas , Apprenti-STAUB merci pour l'article
Amicalement A + Dédé
BRUTUS
Nombre de messages : 636 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: A propos du GNR Sam 25 Fév 2023, 15:57
La vraie question à laquelle vous pouvez tous apporter une éventuelle réponse , c'est quelqu'un ici a t- il déjà été contrôlé par les douanes ou un agent du fisc en faisant du bois , en labourant ou en allant à la déchetterie, pour vérifier ce qu'il y a dans le réservoir de son motoculteur ou de son tracteur....???
( Les professionnels et agriculteurs qui utilisent des engins , tracteurs ,etc .... , régulièrement et de façon importante, sont bien sûr plus en risque d'avoir ces contrôles , tout en sachant qu'un contrôle individuel est dans la grande majorité des cas , soit le fruit d'une dénonciation , soit par un employé , soit par un " aviseur " rémunéré , ou alors suite à un contrôle fiscal , et en absence ou baisse importante des factures d'achats du carburant autorisé.....)
( Seules ces autorités ont le pouvoir éventuel de procéder à ces contrôles....)
Si on lit ce règlement, tout ce qui n'a pas 2 essieux n'est pas concerné par la règlementation, donc on peut y mettre ce que l'on veut ....
michemuche74
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : Habère-Poche Date d'inscription : 28/03/2019
Sujet: A propos du GNR Dim 26 Fév 2023, 08:51
Bonjour à tous.
Le sujet du carburant à utiliser fait un débat épineux mais c'est constructif.
Attention BRUTUS à propos des douanes.Ils ne plaisantes pas avec ça.Ils peuvent te contrôler à tout moment sur la voie publique.
J'ai des collègues qui on été contrôlés et avais pas le bon combustible sa leurs a fait drôle à propos de l'amende.( C'est une fraude fiscale )
De mémoire j'avais parlé de sa sur un sujet antérieur mais je sais plus lequel.
Pour moi mieux vaut mettre du jaune (je ne mettrai plus de GNR) car l'économie qu'on peu faire coutera moins que l'amende à mon avis.
Vous pouvez mettre du rouge dans n'importe quels moteurs ou engins à deux essieux du moment que vous allez pas sur la voie publique.(J'ai un doute aussi sur les chemins vicinaux .
S’ils sont considérés comme voies publique. Si quelqu’un peu en dire plus)
En attendant c'est toujours intéressant ce forum on en apprend tous les jours et intéressant pour la culture général .
Cordialement Miche Muche 74
BETRANCOURT
Nombre de messages : 71 Age : 69 Localisation : Somme Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: A propos du GNR Dim 26 Fév 2023, 09:14
Bonjour à tous On m'a toujours dit que les engins de type agricole qui roulent à moins de 40 kms/h pouvaient rouler au gas-oil rouge. C'est vrai que ceux qui disent cela ne sont pas ceux qui paieront le PV si cela n'était pas vrai. Cela fait des années que je mets du "rouge" dans mon Massey, je n'ai jamais été contrôlé, encore faut-il avoir une signalétique correcte afin de ne pas attirer l'attention. Nous sommes nombreux à nous poser la question, et si on se disait que le premier qui rencontre les douanes leur poserait la question ? on serait alors fixé. Très bon dimanche à tous J Claude
Apprenti-STAUB
Nombre de messages : 1269 Age : 49 Localisation : OISE Date d'inscription : 26/08/2014
Sujet: Re: A propos du GNR Dim 26 Fév 2023, 09:15
Bonjour à tous,
michemuche74 a écrit:
Vous pouvez mettre du rouge dans n'importe quels moteurs ou engins à deux essieux du moment que vous allez pas sur la voie publique.(J'ai un doute aussi sur les chemins vicinaux .
S’ils sont considérés comme voies publique. Si quelqu’un peu en dire plus)
En cherchant un début de réponse sur les chemins vicinaux ... ce n'est pas clair Loi sur le chemin vicinal
Au début, c’était la commune qui s’occupait de l’entretien du chemin vicinal ainsi que de sa remise en état. Cependant, pour les voies collectives, les charges dépendaient des avantages dont elles pouvaient bénéficier. D’après la loi du 12 juillet 1844 à son article 1, les fonds utilisés pour les travaux venaient des impôts équivalents à différentes sortes de prestations, dont celle qui correspondait à une journée de travail pour un citoyen masculin âgé de 18 à 60 ans.
Actuellement, l’entretien ou non du chemin vicinal dépend du fait qu’il soit un chemin rural ou communal. Selon le Code de la voirie routière à son article L.161-1, le premier est une propriété privée de la commune tandis que, selon ce même texte à son article L.141-1, le second fait partie du domaine public routier.
Même en lisant le Sénat ...
Bon dimanche
BRUTUS
Nombre de messages : 636 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: A propos du GNR Dim 26 Fév 2023, 10:33
michemuche74 a écrit:
Bonjour à tous.
Le sujet du carburant à utiliser fait un débat épineux mais c'est constructif.
Attention BRUTUS à propos des douanes.Ils ne plaisantes pas avec ça.Ils peuvent te contrôler à tout moment sur la voie publique.
J'ai des collègues qui on été contrôlés et avais pas le bon combustible sa leurs a fait drôle à propos de l'amende.( C'est une fraude fiscale )
De mémoire j'avais parlé de sa sur un sujet antérieur mais je sais plus lequel.
Pour moi mieux vaut mettre du jaune (je ne mettrai plus de GNR) car l'économie qu'on peu faire coutera moins que l'amende à mon avis.
Vous pouvez mettre du rouge dans n'importe quels moteurs ou engins à deux essieux du moment que vous allez pas sur la voie publique.(J'ai un doute aussi sur les chemins vicinaux .
S’ils sont considérés comme voies publique. Si quelqu’un peu en dire plus)
En attendant c'est toujours intéressant ce forum on en apprend tous les jours et intéressant pour la culture général .
Cordialement Miche Muche 74
Bonjour,
En effet , tous les départements frontières, sont historiquement plus pourvus en douaniers qui ont été libérés des tâches frontières d'Antan et sont donc plus disposés à faire des contrôles volants inopinés....
Dans le reste du pays , on les voit de temps en temps au péages d'autoroutes et sur quelques grands axes , ou en général , ils agissent en mission sur renseignements,. et majoritairement pour les stupéfiants ou les clandestins...
dedemabec
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Sujet: Re: A propos du GNR Dim 26 Fév 2023, 11:05
Bonjour à tous , hello Apprenti-STAUB , J Claude , Miche Muche , BRUTUS ,
Miche Muche , le questionnement de Brutus , s'explique très probablement par sa localisation , plein centre de la France ;
Pour ma part , étant frontalier ( j'habite à 6 km de la frontière ) c'est pas la même musique , les douanes , je les vois souvent , même si les contrôles systématiques à la frontière sont officiellement abolis , maintenant ils se font sur une bande de 60 km de part et d'autre de celle ci , et ils sont fréquents ;
Bien sur , leur " cœur " de cible ne sont pas les motoculteurs ou engins agricoles , mais plutôt les petites camionnettes ou poids lourds immatriculés dans les pays de l'est , mais tu n'est jamais à l'abris , n'oublies pas , un douanier avant tout , c'est un chasseur ..... et faute de grives .....!!!!
Pour les chemins , chez nous , leur accès est interdit sauf aux riverains et exploitants agricole , et ce sont les brigades vertes qui contrôlent pour les communes qui y sont affiliées ( en pratique , il y a une tolérance pour les habitants du village ) ; pour leur entretien , c'est l'association foncière qui gère , en général une fois par an la niveleuse passe ;