| A propos d'hirondelle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michemuche74
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : Habère-Poche Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: A propos d'hirondelle? Mar 21 Mar 2023, 08:14 | |
| Bonjour à tous. Nous avons achetés une vielle ferme il y a trois ans et elle était plus en activité. La question que je me pose;pas d'hirondelles viennes nicher.(Normalement c'est l'endroit idéal pour elle?J'ai toujours connu cela à la campagne ) De quoi cela peu venir?J'ai une grande remise à coté;Je laisse la grande porte ouverte tôt le printemps et aucune rentre . Pourtant elles viennes et tournes pendant un jour ou deux et je les revoit plus? Avant tout était fermé ;est-ce pour ça quelle ne viennes plus? Avez vous une explications ou vous voulez en savoir plus. Je vais peut-être dire une bêtise;existe t'il un moyen des les "attirer " ou autres. Il y à t'il un espoir car j'aime les hirondelles.( un proverbe dit "Quand il y a des hirondelles dans une ferme ou maison c'est qu'il y a du bonheur à l’intérieur " )A vous de confirmer ? En attendant d'en savoir plus Bonne journée Cordialement A PLUCHE MICHE MUCHE L Y'AUTE Entre PARENTHÈSE je comprends Nôtre grand chenillard 77 | |
|
| |
mecanoob
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : Canada Date d'inscription : 11/03/2023
| Sujet: Re: A propos d'hirondelle? Mar 21 Mar 2023, 13:11 | |
| bonjour, j'aurais bien des réponses à apporter mais le politiquement correct et son armée me voleront dans les plumes ...
Il se trouve que cette armée est bien plus intéressée par la déconnade et la boisson que par la réalité alors pour ce qui est de la déconne voici ma proposition : essayez d'accrocher une guirlande de vers de terre sous la toiture (j'imagine que grâce aux manipulations génétiques incessantes des globalistes, ils seront bientôt luminescents et disponibles sur aliexpress)pour attirer ces séduisants volatiles.
Tenez moi au courant.
J'essaye d'animer un peu le forum pendant ma présence car c'est assez léthargique... | |
|
| |
BRUTUS
Nombre de messages : 636 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
| Sujet: Re: A propos d'hirondelle? Mar 21 Mar 2023, 13:47 | |
| Bonjour, Pour la déconnade , c'est plutôt réussi, car les hirondelles ne mangent pas de vers , mais exclusivement des insectes volants, attrapés en plein vol ..... Plus sérieusement, si les zones de nichage ont été inaccessibles trop longtemps , les descendants des anciens nicheurs n'ont plus la mémoire du lieu , et seuls des jeunes matures depuis peu chercheront éventuellement à construire ailleurs que leurs parents , si la place manque où ils sont ... D'autre part , la baisse des insectes liés aux traitements chimiques et à la culture intensive , ont fait baisser de façon très sensible les effectifs d'hirondelles, comme des autres oiseaux insectivores... Chez moi , elles ne sont pas encore arrivées.... | |
|
| |
mecanoob
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : Canada Date d'inscription : 11/03/2023
| Sujet: Re: A propos d'hirondelle? Mar 21 Mar 2023, 15:09 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Bonjour,
Pour la déconnade , c'est plutôt réussi, car les hirondelles ne mangent pas de vers , mais exclusivement des insectes volants, attrapés en plein vol .....
ou alors des mouches mais elles ne bougeront pas longtemps Bientôt les vers auront des ailes j'imagine Sinon cool pour les infos, merci. | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: A propos d'hirondelle? Mar 21 Mar 2023, 16:01 | |
| Bonjour.
A ma connaissance, il n'y a rien à faire pour attirer les hirondelles à part, bien sûr, laisser les accès aux granges et aux remises ouverts. Et puis si quelques individus viennent à tourner autour, c'est bon signe : elles finiront peut-être par s'installer. Dans ce cas, surtout éviter de s'approcher pour ne pas les déranger. Par contre, c'est encore un peu trop tôt...
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
JP24
Nombre de messages : 219 Age : 65 Localisation : SAINT ASTIER 24 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: A propos d'hirondelle? Mar 21 Mar 2023, 21:18 | |
| Bonsoir Chez moi il y a une quinzaine d'année il y avait des hirondelles et martinets par centaines et maintenant juste une petite dizaine de martinet !!! Du coup les moustiques prolifèrent surtout depuis l'été dernier les tigres ( moustique ) . J'ai également remarqué l'été passé que les chauves souries avaient réduit leur effectif ! JP | |
|
| |
Jean-Michel09
Nombre de messages : 120 Age : 56 Localisation : Ariège Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: A propos d'hirondelle? Mer 22 Mar 2023, 22:04 | |
| La disparition des hirondelles est surtout due au braconnage par filets tendus aux oiseaux migrateurs dans les pays méditerranéens. j'ai encore des nids sur ma ferme et même deux nouveaux l'année dernière . Cette année les hirondelles commence à arriver vu le temps doux que l'on a | |
|
| |
michemuche74
Nombre de messages : 209 Age : 70 Localisation : Habère-Poche Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: A propos d'hirondelle? Jeu 23 Mar 2023, 08:21 | |
| Bonjour à tous. Merci pour vos réponses sérieuses. Brutus j'ai pensé aussi à l'idée que cela pouvait venir qu'il n'y avait plus de nicher depuis longtemps ( cause je suppose tout les portes de grange et de la remise était fermées depuis très longtemps ) Michel 31 c'est sur dans mes montagnes c'est encore trot tôt.Et j'ai l'espoir quelles feront leur nids. Je croise les doigts. Jean Michel 09 si c'est vrai le braconnage ;bien dommage et existe- t'il un moyen d’arrêter cela ( vu que le nombre diminue à vitesse grand V ;On vit un monde de fou ) En attendant portez vous bien. A PLUCHE MICHE MUCHE LA Y'AUTE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos d'hirondelle? | |
| |
|
| |
| A propos d'hirondelle? | |
|