Des questions autour de mon pp4bs - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des questions autour de mon pp4bs

Aller en bas 
+6
olivier77
aa.n.s
michel3481
pp60b Nicolas
JRL
julien202
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2022, 20:38

Voilà, cela devrait être mieux comme ça.
https://www.youtube.com/shorts/xAi2bb4l4mk?feature=share
J'ai réussi à faire quelques mouvements avec le motoculteur, mais si je lui mets un obstacle devant lui, il arrive à se bloquer. L'embrayage est peut-être fatigué.
En même temps, il a toutes ses masses, je devrais peut-être le délester un peu.
Merci pour votre aide et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 22:10

Bonjour à tous, je reviens chercher de l'aide pour mon pp4bs.

Olivier m'avait donné le rôle des manettes de différentiel. Est ce que quelqu'un pourrait me préciser les choses ?

Si je veux travailler (labourer ou passer le cultivateur) je mets les manettes vers l'avant ou vers l'arrière ?
Est ce que c'est comme un tracteur, on bloque le différentiel si vraiment on est bloqué ou alors on bloque également le différentiel pour travailler ?

Si je veux déplacer mon motoculteur du garage jusqu'au jardin, je mets les manettes vers l'avant et ensuite je fais comment pour tourner ?

Merci d'aider un débutant !!!
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 15:09

Bonjour à tous, j'ai en fait toujours un problème sur mon staub pp4bs.

J'ai remarqué que lorsque je monte la commande d'accélérateur qui se trouve sur le côté du moteur, la tige de rappel du papillon du carburateur devient plus souple. j'ai comparé avec un autre moteur bernard W610 qui se trouve sur mon compresseur et j'observe plutôt l'inverse.
C'est d'ailleurs plus logique.


J'ai lu sur le forum que cela venait peut-être du ressort du régulateur. Est ce que je dois démonter le bas moteur pour voir l'état de ce ressort ? ou est ce que je peux démonter la commande d'accélérateur est voir ce qui se trouve derrière ?

Merci pour votre aide,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 08:16

Sauvez moi sinon je vais encore devoir retourner le jardin à la main...

Je pensais que manette d'accélérateur au guidon(côté droit)en bas, le moteur était au ralenti. Et manette en haut pour accélérer.
Pour la manette en bas, cela pousse le levier de régulation vers l'avant du motoculteur donc cela force l'accélération et bloque la régulation.
Pouvez vous m'aider ?
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 15:50

Bonjour Julien
Effectivement la manette vers le bas pour le ralenti.
Ces motoculteurs sont équipés des excellents moteurs Bernard inusables lorsqu'ils sont bien entretenus. Ils ont été conçus pour fonctionner au régulateur. La manette montée sur le motoculteur n'est pas à proprement dit pas un accélérateur mais à l'inverse il sert à réduire le régime optimal du moteur qui lui est imposé par le régulateur et donc de contrer le fonctionnement de ce régulateur.
Ton compresseur n'a pas de manette d'accélérateur, c'est donc le régulateur qui donne le régime.

Lorsque l'on remonte la manette du guidon on tire le câble, une came commande un palonnier qui, par la biellette libère le bras du régulateur, lui permettant d'aller vers l'avant (sa position de régulation) et, par cette même biellette d'ouvrir le papillon du carbu, donc d'accélérer.


Staubement.
jr
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 16:20

Bonjour JR et merci pour ta réponse,
Pourrais tu me préciser les choses sur ce que tu appelles avant arrière du régulateur ?
Sur le mien, manette au guidon en bas (donc normalement au ralenti) le système pousse le levier régulateur vers l'avant du motoculteur. Pourtant levier régulateur vers l'avant c'est pour accélérer. Et quand les masselotes repoussent le levier régulateur vers l'arrière (côté guidon) c'est pour ralentir.
Mon montage mécanique est mauvais ou bien un point théorique m'échappe ?
Merci pour votre aide,
Julien

Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 17:35

Le câble qui vient de la manette agit sur une pièce dont l'articulation est fixée sur le corps du cylindre moteur derrière le carbu.
Lorsque l'on remonte la manette, on tire le câble et cette pièce bascule vers l'arrière de la machine en bandant le ressort à spirale monté sur son axe.
Est ce que tu es d'accord jusque là?????
Si tu veux réponds moi par un mail en cliquant sur MP.



Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 649
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 19:46

Bonjour

La commande à droite sur ton moteur est-elle tout en haut sur la plaque crantée?
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 20:34

je pense avoir corrigé ce problème, la petite came derrière le carburateur devait être mal positionnée, après remontage, cela me paraît plus logique.
Par contre il a démarré hier du premier coup après 1 an d'arrêt. Il s'est arrêté après 30 secondes. Il n'a jamais voulu redémarrer. Et toujours pas aujourd'hui.
L'allumage fonctionne. Je pensais à un pointeau défectueux et il se serait noyé...
J'essaie de regarder cela demain.
Merci pour votre aide
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023, 20:45

Essaye avec de l'essence neuve........si tu en trouves!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 17:29

Aujourd'hui j'ai renettoyé le carburateur et après plusieurs essais il a démarré.

Par contre J'avais du démonter le régulateur qui ne fonctionnait plus et je pense qu'il est à un régime trop haut maintenant. Je vais essayer de régler cela ce week-end.

Et deuxième gros problème, mon jardin est beaucoup trop petit pour ce pp4bs !!!

Je vous tiens au courant des essais de réglage de vitesse
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2023, 22:33

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 20230410

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2023, 22:43

Bonjour à tous,
voila où j'en suis, j'ai décalé un peu la commande de régulateur mais c'est encore trop rapide je pense. Je vois cela ce weekend.

Par contre il démarre du premier coup maintenant. J'ai testé la charrue mais je ne suis pas encore au point. Et ce n'était pas très sec.

J'ai fait les réglages de la charrue comme la décrit un membre du forum. Tout est assez logique, mais je trouve que ma charrue n'est pas assez décalée de la roue. mais on ne peut pas y faire grand chose à part écarter les roues j'ai l'impression.

comment vous faites pour régler cela ? je trouve aussi que j'ai pas mal de jeu dans ma charrue, elle a peut-être déjà beaucoup (ou trop) travaillé.
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2023, 09:13

Bonjour Julien
A la vue de la photo ton réglage a l'air bon mais les roues doivent être écartées à fond.
Staubement
jr
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023, 14:22

J'ai tenté quelques réglages de vitesses sur le moteur (W610) mais rien de probant. J'ai joué uniquement sur le réglage du secteur cranté. Je précise que mon carburateur est un 26 VX, donc prévu pour un W110.

Au premier cran, c'est la vis de ralenti qui fixe la vitesse. j'arrive à 1200 tr/min.
Ce régime me parait, à l'oreille, un peu rapide pourtant le livret technique indique de ne pas faire travailler le moteur à moins de 1500 tr/min.

J'atteins la vitesse de 3000 lorsque je suis au milieu du secteur cranté. mes deux ou trois premiers crans n'accélèrent pas le moteur.

J'ai réalisé ces essais à vide.
Je me demande si je dois également jouer sur la longueur de la tige qui commande le volet du carburateur.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ces réglages ?

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 20230411


julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023, 16:47

question carburateur,c'est soit un Solex 22 NH ou un Zenith 22 RX
le 26 est plutôt pour un 810
Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Staub_11

c'est pour un moteur fixe,le principe est le même


jefke
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023, 19:48

Je viens de vérifier, c'est bien un 26 VX

Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023, 21:23

sur ma doc,pour le 810
Solex 26 NH
Zenith 24 RX

sinon le carbu du 110 est pareil que celui du 610

Alors,moi j'en sais pas plus sur ce carbu
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023, 21:36

Bonjour
Pour compléter la réponse de jefke pour un W 610L.
Le levier de réglage du régulateur en bas doit produire une vitesse de 1.600 tr/mn et le levier en haut 3000 tr/mn.
La notice conseille de ne pas utiliser les trois trous du bas.
Revenir en haut Aller en bas
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 09:58

En regardant la doc staub, j'ai trouvé vitesse réglée sur le secteur cranté entre 1500 et 3000 tr/min.

Et plus loin dans le document, il est indiqué ralenti à 600 tr/min !!

alors je me pose la question suivante : est ce que la commande d'accélérateur à main (au guidon) doit descendre la vitesse en dessous de la vitesse du premier cran de secteur ?

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Sans_t11


Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 12:34

regarde la réponse de JRL

pour moi,comme tu as un carbu en 26,donc des gicleurs plus grands,cela demande d'autres réglages (au pif)

c'est mon avis bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 13:29

bonjour Julien et à tous

pour répondre à ta question, c'est bien la commande au guidon qui fait descendre le régime de ralenti a environ 600tr/mm.
j'utilise mes deux PP4 avec le levier de régulateur au cran le plus haut et je n'utilise jamais les crans en dessous.

bonne remise en route

Cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 13:51

Bonjour Olivier et merci pour ta réponse,

Mais est ce que tu pourrais me dire si la manette au guidon permet de ralentir le moteur lorsqu'il est déjà au premier cran du bas !!!
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 15:24

RE

après vérification, le levier du régulateur accélère le moteur a partir du troisième cran mais sur mes PP4b, le régime maxi est réglé à 2500tr/mn. ça me suffit largement pour le labour et le fraisage.
normalement, les PP4b sont équipés de Solex 26VBN.
tu as un carbu de PP3b.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julien202




Masculin Nombre de messages : 308
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 11/08/2010

Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 17:17

et quand le levier est au premier cran, est ce que l'accélérateur à main change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sfv202.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs   Des questions autour de mon pp4bs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions autour de mon pp4bs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» staub pp4bs questions sur outillages
» Histoire autour d'un MAC
» rencontres vieilles charrues environs de Marseille
» Les tracteurs autour de chez moi
» Nos balades autour du Canigou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: