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Sujet: Des questions autour de mon pp4bs Sam 30 Oct 2021, 19:46
Bonjour à tous, J'ai acheté un staub pp4bs et deux outils. pouvez vous m'apporter un peu d'aide?
Je voudrais savoir pour quels modèles sont adaptés cette petite charrue et ce canadien ?
La charrue associée à mon staub pp4bs vous semble-t-elle être la bonne ?
Et une dernière question, on m'a proposé un pp4HDS. Je pensais que les pièces du pont et les poignées étaient compatibles avec mon pp4bs. Pourtant je constate que le type du modèle est gravé sur le pont alors est-ce vraiment compatible ?
Merci pour votre aide, Julien
heidi aime ce message
JRL
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Sam 30 Oct 2021, 20:39
Bonsoir Julien Le PP4BS est l'un des modèles les plus abouti de la gamme PP. Il profite du différentiel. La charrue et le canadien de la photo sont bien les outils adaptés au motoculteur. Le PP4HDS était équipé d'un moteur diesel HATZ. Il y a peut être une adaptation du pont pour ce moteur. La vitesse de rotation plus lente du diesel entrainait peut-être un rapport de boite différent? Je suis certain qu'un spécialiste répondra à cette question. Bon week end staubement jr
pp60b Nicolas
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Sam 30 Oct 2021, 21:05
Bonsoir
Le canadien est bien pour le pp4b par contre la charrue est celle d'un ppx ou pp2x je pense, celle attelé au motoculteur est la bonne
Les pont sont les mêmes logiquement entre le pp4bs et pp4hds
julien202
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Sam 30 Oct 2021, 22:07
Merci beaucoup pour vos réponses.
Du coup la logique voudrait que je revende la petite charrue pour acheter du matériel pour mon pp4. J'espère que je ne vais pas craquer et acheter un ppx !!!!
et pour mon canadien, il se fixe comment sur le motoculteur ? il me manque des morceaux ? julien
JRL
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Dim 31 Oct 2021, 09:33
Bonjour Julien Le montage des outils se fait par la mise en place des deux piges du porte outil dans les trous de la barre centrale du cultivateur. Cette photo sera peut-être plus explicite: http://mototracteurs.com/Photos/PP2BPP3BPP4B/grandes/PP3B-6.jpg jr
julien202
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Dim 31 Oct 2021, 14:25
Ah oui merci, effectivement je vais pouvoir travailler.
Par rapport à la photo, il doit quand même me manquer la partie qui revient sous le devant de la bataille.
pp60b Nicolas
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Lun 01 Nov 2021, 10:35
Bonjour
Non tu a tout, sauf qu'il y a une dent qui n'est pas à ca place
julien202
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Lun 01 Nov 2021, 13:56
ah oui effectivement, je n'avais pas vu cette mauvaise dent.
julien202
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Jeu 31 Mar 2022, 00:13
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à démarrer mon pp4bs, obligé de retourner le jardin à la main !!!!!
pouvez vous m'expliquer comment se gère le régime moteur sur les staub ? Je n'en ai jamais conduit encore. En fait je ne sais pas comment gérer le fait que l'accélération peut se commander sur le moteur en lui même (commande rotative avec des secteurs) mais aussi à partir du câble d'accélérateur. Comment on fait ?
Et pour le démarrage, il y a une position d'accélération à respecter ?
merci pour votre aide, Julien
JRL
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Jeu 31 Mar 2022, 09:06
Bonjour Julien Le fonctionnement d'un moteur à essence demande deux conditions essentielles: 1 - Un bon allumage 2 - De la bonne essence. Il faut donc vérifier que les électrodes de bougie soit propres et que l'écartement entre les électrodes soit correcte. Sans remettre la bougie en place, rebrancher le fil, faire toucher le corps de la bougie à la masse et donner quelques coups de lanceur pour voir si on a de l'étincelle aux électrodes. La vieille essence a un pouvoir explosif dégradé, il est vaut mieux mettre de l'essence neuve. Vérifier que l'essence arrive au carburateur puis dans sa cuve, la vis pointeau peut se gripper.
Pour répondre à tes questions concernant le démarrage: Mettre le régulateur rotatif à sa position moyenne. Le moteur froid demande du starter pour le démarrage (levier vers l'avant), manette de gaz très légèrement accélérée. Dès le démarrage, réduire la starter à sa position intermédiaire puis, après quelques instants le couper totalement. Bon courage Staubement jr
pp60b Nicolas
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Jeu 31 Mar 2022, 14:54
Bonjour,
Pour le levier sous l'échappement tu n'y touche pas, vérifie qu'il ne soit pas sur les deux trous du haut
Pour démarrer: -vérifie que tu soit au point mort -tu ouvre l'essence -manette de gaz ~1/3 accélérer -starter vers l'avant -tu lance ton moteur -quand le moteur est lancé tu ramène ton levier de starter vers l'arrière
Et en avant jeunesses
Bon courage
michel3481
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Jeu 31 Mar 2022, 16:08
bonjour à tous
en fait le levier sous l’échappement ou régulateur portatif a une fonction importante celle de réguler le régime en fonction de la force demander .
il y a une plaque de régulation de Bernard moteur (ci dessous )
il y a un ressort , un axe papillon sur le haut un papillon et une tige horizontale qui s’appuie sur la vis de ralenti commande du ralenti a l’extérieur
puis une roue cranter avec des masselottes et un tube , (ci dessous )
la pièce B s’appuie sur A une fois la pièce de régulation mise en place sur le Bernard moteur .
avec la position du levier de régulation on va dire au milieu ( tension du ressort visible a moitie aussi papillon du haut ouvert aussi ) , et la manette de gaz à moitié
en travail et en labours ( exemple ) si la force demander augmente le régime va baisser , mais comme les masselottes elles vont revenir vers leur centre un peu .
cela va détendre un peu le ressort , donc ouverture du papillon , et si le régime augmente du moteur c'est l'inverse , elle revient dans la position initiale .
si vous sentez que le moteur force un peu trop on peut monter d'un cran ou plus , pour avoir une bonne régulation.
ce système existe notamment sur les pompes a injection de moteur diesel (je parle pas rampe commune , ni des pompes a régulation hydraulique ).
ici aussi il y a des masselottes et des ressorts ........ci dessous .
cordialement Michel
aa.n.s
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Jeu 31 Mar 2022, 22:36
Bonjour, sans rentrer dans trop de détails sur les moteurs Bernard des staub pp4 etc il y a une régulation au niveau de la carburation qui est une pure merveille. A cause du système de débrayage automatique cette régulation est essentielle. Pour autant on peut comme vous l'avez dit augmenter la puissance, le régime général, en fonction de la force que demande les travaux. J'avais un pp4Bt et c'est une pure merveille même si le passage des vitesses est trop archaïque et un peu illogique sur le terrain. En terrain plat pas de problème on a le temps de se tromper et de rectifier. Ce n'est pas le cas en montagne et j'ai du le revendre pour un Aebi avec embrayage manuel et là ça change tout (en montagne). En dehors des quelques erreurs de débutant je ne cesse d’apprécier l’avantage de l'embrayage manuel. Si je parle de l'embrayage c'est uniquement que chez les Staub la carburation et le régime est strictement lié a ça. Bien que normalement on peut mettre le régulateur en haut régime sans qu'on embraye illico... J'avais voulu enregistrer le moteur Bernard, Solex, Staub avant de le revendre mais ça ne s'est pas fait car après des mois sans acheteurs ça s'est fait précipitaient. Dommage pour l'enregistrement, le régime de la carburation au ralenti des moteurs Bernard pour Staub est très spécifique et leur lent "peup peup peup" proche de l'arrêt est assez magnifique ... Bon vue les vers et les devers par ici je ne regrette rien Le PP4 Bt est retourné en plaine sur des terrains plutôt plats et mon am75 grimpe chercher le bois dans les forêts et les pentes. tout est en ordre et comme je ne fais pas collection il est juste que mon pp4 Bt trace son sillage ailleurs. 9a n’empêche ce sont de bien belles machines pleine de douceur avec leur embrayage automatique et leur ralenti au bord de l’arrêt du cœur. En fait il me semble que ce régulateur de régime remplace l'accélération. Sur l'Aebi a n'importe quelle vitesse j'ai une marge de régime importante en fonction de l'accélération. Sur mon ancien PP4Bt de chez Staub l'accélération fonctionne comme un marche arrêt, je n'ai jamais ressenti une différence de régime d'accélération en dehors et a l'intérieur du régie des 3 vitesses. En bref on a la une la deux la trois et l'accélérateur ne fait qu'activer ou désactiver l'embrayage automatique. Le régulateur augmente ou diminue le régime généra, la force de travail, sans augmenter la vitesse.
Salutations
heidi aime ce message
julien202
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Dim 03 Avr 2022, 13:18
salut,
Je n'arrive toujours pas à vaincre ce pp4bs.
il y a de l'allumage puisqu'en mettant de l'essence par le trou de la bougie, il a fait 3 ou 4 explosions avant de s'arrêter.
mon carburateur n'est pas le bon, moi il a un zenith 26 vx. Donc un carburateur de pp3b apparemment. Et je me dis qu'il devait fonctionner avec ce carburateur avant d'être remisé.
Ce carburateur, je l'ai démonté, nettoyé et fait un nouveau joint de cuivre... mais il ne se passe rien.
j'ai un barnard W610 sur un vieux compresseur, il fonctionne nickel. A priori je pourrais prendre son carburateur pour faire un essai. même si ce ne sera pas le vrai carburateur de staub pp4bs.
Je poursuis les recherches julien
heidi aime ce message
aa.n.s
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Dim 03 Avr 2022, 18:18
bonjour, le problème est que le carbu du Staub a un ralenti très lent pour que l'embrayage automatique ne s'active pas des le démarrage ce qui ne sera peut être pas le cas avec l'autre carbu ??? Un régime très bas au ralenti est impératif !pour que ça fonctionne. Bon en étant tout débrayé du côté des roues et des crabaux (roues libres) tu pourra toujours voir si la panne vient du carbu. Après, une question toute bête: est ce que ton essence est neuve ? moi j'ai eu le coup avec le pp4bt que j'avais: après trois mois de repos hivernal il m'était impossible de le redémarrer. en changeant l'essence il est reparti tout de suite. Salutations Ps je ne sais plus si c'est le zénith ou le solex qu'il y a sur les pp4bT et bs (moteur Bernard 610)
heidi aime ce message
julien202
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Dim 03 Avr 2022, 18:35
Salut,
oui mon essence est "neuve".
je vais essayer de redémonter le carbu pour voir si je détecte quelque chose.
aa.n.s
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Dim 03 Avr 2022, 21:13
Bon ça met déjà ça de coté... Le problème est qu'il fait "pheut pheut" et s’arrête ça voudrait dire que l'allumage est ok puisqu’il y a presque un démarrage; il y a une a deux explosions, il y a donc bien l'étincelle au bon moment (ou presque); Après ça peut être un problème de mélange d'air essence. Mettez vous le starter du bon côté ? avez vous essayé de jouer un peu sur la visse de richesse du mélange ? On peut très bien essayer en augmentant la richesse du mélange puis diminuer un peu une fois le moteur lancé. J'ai eu le cas de problèmes sur des cyclos où c'est le câble d'accélérateur qui ne coulissait pas bien dans la gaine et qui du coup causait des problèmes de démarrages et de constances une fois démarré. Il ne faut pas hésiter a changer le câble et la gaine ou simplement les graisser... je ne sais pas si le condensateur est facile a démonter et a remplacer mais on peut se dire que c'est un bon début et de le changer (si il est trouvable facilement a peu de frais) en tout cas le changer ne peut pas faire faire mal (si on ne l"échange pas par de la mauvaise qualité car parfois de vieux condos des années 60- 80 marchent mieux dans le temps que ceux qu'on trouve aujourd'hui. Notamment comme ceux qu'on peut trouver sur des fabrications sérieuses dans le temps...) Bref bon courage, si ça fait "pheut pheut" c'est un "début de bon signe", il faut persévérer et ne pas péter les plombs. Ça y est peut être presque... salutations
Dernière édition par aa.n.s le Sam 09 Avr 2022, 22:29, édité 1 fois
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julien202
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Sam 09 Avr 2022, 20:24
ça y est il a démarré !! c'est vraiment du solide ces bernards
Par contre il ne régule pas bien, est ce que ces commandes pour la régulation du papillon du carburateur sont normales ?
olivier77
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Sam 09 Avr 2022, 20:59
bonsoir
la commande de ton 26 VX est identique a celle d'un 26 VBN:
cordialement
OLivier
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aa.n.s
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Sam 09 Avr 2022, 22:47
Bonjour, parfois ça ne régule pas bien puis le fait de le faire tourner régulièrement, en somme lui faire reprendre du service, fait qu'au bout d'une semaine de travail tout est à nouveau ok... J'ai eu ça sur mon premier Aebi am75 avec un moteur Mag 1040, au début, sans vraie raison, le régulateur était complètement instable. J'ai eu quelques problèmes car en voulant bien faire j'avais refait le réglage de la richesse du mélange. Tout était ok sauf que de temps en temps le moteur s'emballait. Du coup j'ai retouché à la vis plusieurs fois puis sans que ça vienne de là du tout et en revenant à la position de la vis initiale, tout est rentré petit à petit dans un ordre parfait. Bref utiliser ces machines tout les jours ça les uses, les utiliser tout les 20 ans ça les use d'autant plus. Idem pour le passage des vitesses sur les staub pp4 (les autres je ne sais pas); il y a des billes qui maintiennent le mécanismes de commande a leurs positions dans le haut de la boite du coup au redémarrage de machines qui n'ont pas tourné depuis longtemps il faut que tout ça se rode a nouveau (boite des Staub qui peut coincer un peu, beaucoup... Quand ces machines ne tournent pas régulièrement le haut de la boite n'est pas assez aspergé d'huile par manque de mouvement, avec les chocs thermiques ça crée de la condensation d'eau dans la boite et il y a de la rouille qui peut se former; rien de très problématique normalement mais comme on dit: pour que ça baigne et que ça glisse il faut de l'huile... Ton régulateur c'est peut être pareil, il faut que ça tourne pour que tout roule... Salutations
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fort
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Dim 10 Avr 2022, 05:15
Bonjour à toutes et tous
Bonjour julien202
Comme la photo qu'olivier77 le montre , le montage est correcte sur ton carburateur julien202, et comme le précise également olivier , que ça soit un zénith 26vx ou solex 26vbn le montage est le même ...
Part contre as tu bien la p'tite commande de liaison qui va du carburateur au levier du régulateur ( la ptite tige peinte en rouge avec les 2 écrous )
La liaison entre carbu et levier régulateur
AMICALEMENT J-luc
heidi aime ce message
julien202
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Dim 10 Avr 2022, 08:57
Merci à tous pour ces photos et vos réponses !!
Mon problème de régulation ne provient pas de là donc. Je vais essayer de bien nettoyer tout çà et de le laisser tourner un peu, çà ne peut pas lui faire de mal.
Je vous tiens au courant Julien
julien202
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Ven 15 Avr 2022, 13:57
bonjour à tous,
j'avance sur mon pp4bs. il tourne mais j'ai du mal à le faire descendre au ralenti. pourtant mon montage semble bon, on ne peut pas vraiment se tromper.
J'ai tenté de faire une vidéo avec l'accélérateur rotatif du moteur en position centrale, et manette d'accélérateur au guidon au ralenti à fond.
Je ne sais pas si on peut tirer des conclusion de cette vidéo ? https://www.youtube.com/shorts/euWHxFncwII?feature=share
Autre chose, une fois une vitesse enclenchée, il doit avancer que les manette de différentielle soient poussée ou tirée toutes les deux ?
Merci de votre aide, Julien
olivier77
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Ven 15 Avr 2022, 16:42
bonjour Julien et à tous
les deux manettes vers l'avant, tu es en mode différentiel. les deux manettes vers l'arrière tu es en mode différentiel bloqué (roues clabotées) en position intermédiaire, les roues sont libres.
cordialement
Olivier
heidi aime ce message
aa.n.s
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Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Lun 18 Avr 2022, 22:34
Bonjour, en écoutant la vidéo ton ralenti est a priori trop fort. ça devrait faire ppouuut ppouuut pouuut et pas peht peht peht peht peht. Enfin quasi une explosion à la seconde et pas trois. Il y a une vis pour régler le ralenti sur le carbu et bien sur il faut aussi voir si le câble n'est pas trop tendu. A part ça le moteur a l'air de bien tourner rond. Pour la position des manettes il faut se méfier quand on décentre le guidon car la position des manettes et du coup différente d'un côté par rapport a l'autre car mien sur les tringles ont toujours le même point d'attache. la position milieu est plus difficile a trouver mais le principe reste le même avec les positions qu'a donné olivier; J'en avais fait l’expérience lors d'un passage difficile avec du dévers sur un chemin ou je devais descendre de la remorque et que je ne voulais pas être entre le motoculteur et la remorque. Les positions sont de biais par rapport a l'axe du mancherons puisqu'il est décentré. C'est un peu surprenant les premières fois... Salutations