Bonjour a tous.
Comme j'ai une bronchite et que je peux pas trop bricoler, j'en profite pour vous présenter un moteur Bernard W2.
Ce que je vais vous raconter peut paraitre invraisemblable, mais c'est vrai, ça va faire rire dans les chaumières., et ça va vous faire perdre du temps......
Alors voila, je vous raconte l'histoire.
En ce mois de Mai 2008,alors que j'étais tranquille en train de boire une petite mousse sur le balcon, ma femme m'interpelle.
"mon chéri, nous avons un message d 'Ebay qui nous dit que tu a remporté un objet"
Moi.
"ha bon mon amour,peux tu me dire ce que j'ai remporté"
Bon,en faite ,j'image un peu, en vrai c'est plutôt ça
"késtamé acheté,ta pas assez de koffio a la grange"
Moi
"heinnnn,questudi, j'ai rin acheté moi, ça va pas le cabochon"
Je m'approche de l'ordi et effectivement,c'est écrit que j'ai remporté cet objet, héhéhé.
Je fait un effort surhumain pour rassembler le peu de neurone qui se promène dans mon crane enfin qu'elle se concerte.
Le verdict tombe au bout d'un long moment,la mémoire me revient, j'avais misé sur Ebay sur un moteur Bernard W 2 qui démarrais a cent roros .
Sans doute avais-je misé après un apéro corsé avec les copains, vous savez, ce petit liquide alcoolisé a qui l'on rajoute cinq volume d'eau
et qui vous donne a tout jamais se sentiment de paradis perdu....
J'avais mis 101 roros,et personne n'a remit dessus.
Bon, y a plus qu'a prendre la remorque, allez chercher le copain Fifi, qui fait parti de toutes les expéditions possibles et inimaginables.
Direction Thonon, Chambéry,Grenoble , Lus la Croix Haute, petit col de Menée et puis Die ,dans la Drôme, la ou est le W2.
Nous sommes très bien acceuilli par un couple très très gentil.
On charge le W2, ma remorque bascule , ça se passe bien, on sangle comme il faut le moteur,on discute un peu avec ces gens,et retour a la Yaute.
Arrivé a Pont de Claix, je prend la voie rapide pour gagner du temps. Mauvaise pioche..............
Y a pas deux minutes que l'on est sur cette voie rapide qu'une caravane devant nous,perd sa roue , je voie tout, la roue traverse la voie et va percuter
les bagnoles a ses cotés, tout le monde debout sur les freins, badaboum , flein ,fla, tout le monde se rentre dedans,comme dans les films américains.
Moi qui garde toujours mes distances,j'arrive a freiner et ne pas emboutir la bagnole devant moi, heureusement que la remorque est freiné...
Mais c'était sans compter derrière moi....il y a une R11 qui est venu s'emboutir contre la remorque, et puis cinq bagnoles derrière la R11, misère de misère.
La ,je vous jure les amis, j'ai eu la trouille de ma vie , les autres caisses qui arrivait comme des boulets de canons qui passait un coup a droite ,un coup a gauche
debout sur le klaxon, avec plein de débris de verres , de pare chocs péter qui giclait dans tous les sens, comme un chien dans un jeu de quille ,qu'on était...
Les secours sont arrivé très rapidement, toute une ramada de véhicules de pompier et de gendarmerie, pour un carambolage, y a du monde qui se déplace.
Devant, nous ,il y avait au moins une vingtaines de voitures carambolés. Pas de blesser graves, mais par contre, plein de personne complétement sonner par le déclenchement des airbags. C'était presque jolie tout ses airbags éclater. Bravo au pompiers et au gendarmes, chapeau bas, les secours.
Quand la R11 m'a rentrer dedans,ça a sectionner net un des deux boulons qui tiens mon col de cygnes,et la remorque s'est enfilé sur cinquante centimêtres sous ma Nissan,
ça a péter le parechoc, rien de grave.
La remorque quand a elle,ça a tout péter les feux;mailler le panneau arrière et la tête de lapin a reçu.
Par contre le chassie ,c'est solide comme du chien ,ça na pas bouger d'un yota, par contre la R11, y en reste pas grand chose, épave.....
Après avoir tout débarrasé le quartier on ce retrouve dans la plate-forme du dépanneur pour faire les constats, tout ce passe bien,le pauvre Arabe agès qui m'a rentré dedans était bien embété.
Il se retrouve sans bagnole une vielle R11 assuré aux tiers...
Il y a aussi la caravane qui a perdue sa roue se sont des Allemands....je me demande ce qu'ils font la, je croyais qu'ils avait perdu la guerre......faudra que je révise l'histoire.
Je remonte chez nous en laissant la remorque et le W2 a Grenoble.
Direction mon assurance avec mon constat.
Vingt non, la, je tombe sur une pit'chounette avec des gros roploplo a moitier dehors, la ,je doute que je descend du singe,ça serait plutôt du caméléon, a cause de l'étrange réaction de mes yeux...
Tu sais c'est le genre de gonzesse qui te fait du gringe avec son sourire aguicheur,qui te fait croire qu'elle a le ticket pour toi pour te vendre des produits de banques, d'assurance vie,etc
elle te ferait même assurer les tamagochies et les poissons rouges. Bon autrement,ça se passe bien pour mes papiers.
Je ressort du bazar en essayant de graver dans ma mémoire les gros roploplo.
La Nissan est vite réparé, j'ai l'ai amener a la carrosserie Grillet a Thonon qui est un bon carrosier. Elle avait des bugnes dans les portes, il y a tout fait passer dans le carambolage.
Je me retrouve avec une Nissan toute neuve. Je suis content.
Bon,c'est pas le tout,faut aller chercher mon W2 a Grenoble.
Je vais chez Kiloutou louer une remorque et je descend chercher mon W2, il me le charge avec un Fenwick.
Une fois décharger mon moteur ,je ramène la remorque chez Kiloutou, je suis réceptionner par une autre personne qui m'a loué la remorque.
Il me dit que le plancher et rayer et qu'il va me le facturer......J'EXIGE la personne qui m'a loué la remorque..il réitère sa phrase, je garde le silence et le fixe avec un regard de tueur, il laisse tomber.
Il m'ont vu,il me verront plus.
Entre temps,ma remorque a été récupéré par un vendeur du même produits, a Grenoble pour la réparé.
Au bouts d'un mois e t demis pas de nouvelles. Je l'appel aux tel, 1,2,3,4,5,6..y réponds pas, je recommence 1,2,34, Y REPOND..il m'explique que ça fait du bruit dans son atelier.
Il m'apprends qu'il n'a pas le temps de réparé ma remorque, et puis qu'il travaille pas avec Boeglin. Ok ok ok. je décide d'aller la chercher.
J'en parle a un poto au boulots pacque son père habite dans le quartier ou il y a ma remorque, desfois qu'il connaisse ou c'est.
Il me dit te fait pas de souçis Robert, il vient d'acheter ce merveilleux appareil de technologie ultra moderne que l'on appelle UN G P S
Moi qui n'a pas inventer le bibon de deux litres,il me rentre l'adresse du gars dans le bazar,.
Et me vl'a partis vers d'autre aventures, tout paisible, avec ce fameux GPS, bien planter avec sa ventouse aux milieu du pare brise, frime assurer, la clim, peinard.
J'arrive vers Chambéry, y a le machin qui bip? l'écran, devient blanc, et c'est écrit "batterie faible"....qu'es que c'est que ces conneries , il est branché sur l'allume cigare.
Je me pose dans un coin, j'essaye l'allume cigare ,ça marche pas.
Je sors de la boite a gants le manuel du conducteur,on dirait un roman d'Harry Potter , tellement qu'il est gros, il tient toute la place dans la boite a gant,
il reste juste un peu de place pour mettre un ou deux préservatifs, si des fois je prends en stop la pit'chounette au gros roploplo.......
J'arrive a trouver le fusible ,je le change,je rebranche le GPS , youpi, ça marche. L'écran s'allume et il me demande "voulez-vous réegnisialiser" ou une connerie dans le genre.
Je tape "oui" et c'est reparti. Bon,j'écoute l'appareil qui me dit tout droit a gauche a droite bon au bout d'un moment il me dit "vous êtes arrivez a destinations"
je pense ben ouais , j'étais dans la cour d'un pavillon...........
Je téléphone au poto du GPS pour lui expliquer la situation, je lui dit ou je suis, il est mort de rire, JE SUIS DANS LA COUR DE SON PERE.
Je sais ce que veux dire GPS..... Gé Pas Su t'amener au bon endroit.
Il m'indique comment rentrer la nouvelle adresse. Je lutte ,mais j'y arrive quand même. Quand je vous dit que j'ai pas inventé le bidon de deux litres......
Bon,ça marche,c'est reparti, j'approche , mon indicateur de température extérieure me donne 38 degrés, y déconne ce machin.
J'arrive enfin a destination , je sors de la bagnole, mon indicateur ne déconne pas, il fait 38 degrés, souvenez vous,c'était la canicule.
Je fond comme du saindoux dans une poêle bien chaude, dans pas longtemps, je vais ressembler a des "greubons" . Je veux vite retourner dans mes montagnes,c'est quoi ce pays de fous.
Le gars et sympas et s'excuse,il me montes une tête de lapin neuve, qu'il me donne , pour que je puisse remonter.
Je fixe une rampes a aimants, fixe une nouvelle plaques avec 2 rivets pop sur le panneau arriere.
Je suis pas croyant,mais je fait quand même une prière pour retraverser Grenoble. Miracle , ça marche, je suis rentré chez moi sans emmerde.
J'ai poser la remorque chez Géroudet a Anthy pour qu'il me la répare.
Je retourne voir ma pit'chounette préféré aux gros roploplo,pour lui expliquer le topo, tout propre,bien mit, plein de sentbon sur moi, je fait des pas de deux mètre pour y aller.
Une fois sur place plus de doute possible, JE descends bien du caméléon.
Elle a l'air pas a l'aise, et fini par me dire qu'ils sous traite les assurances de remorque et mon dossier s'est égaré.......
Elle refait tout le bazar ,et j'arrive a récupérer ma remorque presque trois mois après l'accident.
Voili voilou, encore une histoire qui fini bien ,comme dans les films, sauf que j'ai pas revu la pit'chounete................................................................
a+ Robert
Dans la cour du vendeur du W2, c'est magnifique, chez eux.
La ,c'est vers le col de Menée. Mon poto Fifi, tu sais le genre de gars que tu vas réveillez a quatre heures du mat pour aller chercher un moteur.....
la remorque Kiloutou.
Le moteur déchargé