Coucou a tous.
J'ai une petite histoire a vous raconter.
Mardi soir vingt heures douze, un bon poto me téléphone pour me dire que ses parents très agés se débarrase de leur vieux tracteur, et que pour moi
c'est CADEAU.....haaa, tout mes sens se sont réveillés d'un coup, un vieux tracteur....je lui demande ce que c'est comme marque,il me dit que c'est un
Mac Utility dans la série deux cent ,en deux cylindre. Je lui dit qu'il n'existe pas de 2 cylindres en Utility, y s'ont en quatre, je lui embrouille les idées avec
toutes mes questions a la noix ,du coup,y sait plus Il me dit sur, deux cylindres, série 200. Prit RDV pour Jeudi soir 18 heures pour aller voir ça.
Bon, y racroche le tel ,je finit pas de manger direction la doc sur les MC Cormick. Ma femme dit, "ça va étre froid" .. m'en fout....
Houaaaa, dans ma doc je trouve un deux cylindres Farmall D-217 qui était fabriquer en Allemagne, a quelque détail prés,il est la copie du F135D.
Après ne pas avoir dormi mardi soir et mercredi, et après 17 boites de tranquillisant ,nous v'la chez les parents du poto. Enfin.......
Présentation faites, son père nous propose un petit rosé, bien que ce soit pas le genre de la maison,hein, je dis oui ,faut pas m'le vexer,cet homme la.
On s'assoit , il ouvre la bouteille de rosé, il sort trois godet du style verre a whisky, et nous sert a ras bord sans faux col, le poto ne boit qu'un fond,
il conduit. Quatre secondes et vingt trois dixiemes plus tard, le père a torché son godet. Sa femme lui fait les gros yeux..... Il s'en ressert un autre.
Quinze secondes plus tard, son deuxieme godet et torché. Sa femme lui fait toujours les gros yeux. Il me regarde et me demande de qu'elle patelin je suis.
Il réfléchit en regardant le plafond, et me demande si je le connait la Solange , la Léa du sommet, la Bherte a Jeannot, la Françoise , la Nicole .. etc etc
Je lui dit que oui, mais il y en a beaucoup qui sont décédées. Il nous dit qu'il les a "fréquentés" quand il était jeunes, et même que certaines, hein, ouais ouais
elles étaient bonnes. Ha ben c'est du propre ça, vin non, c'était toutes des grenouilles de bénitier.
A ce moment la, je me souvient que quand j'était gamin ,ces bonnes femmes était souvent a la cure chez Mr le Curé, mais que faisaient 'elle, hein,
Bon allez je m'avances,je cause tracteur, m'en fout moi des bonnes femmes, mais...faut que j'apprenne a ma mère ce qu'on fait ses copines ,héhéhéhé
Y me dit que la batterie est neuve ainsi que les bougies de chauffes, y a cinq ans qu'il a pas tourné .
D'un seul coup il tape des deux poings sur la table et dit " bon, ,on va voir ce tracteur"
Moment intense en descendant les escaliers pour aller aux garages ...... qu 'es que je vais trouver...
Y a un bordel pas possible, je voie le cul du traczir au fond du garage , je m'approche pour voir que c'est un Utility FU-235-D En quatre cylindre..
IL EST NICKEL , pas de bosse, très propre, il est de 1958, complet les phares les clignotant d'origine .Bon pneus . Il me plait tout de suite avec sa bouille...
Bon, aller il essaye de le démarer , contact, chauffe, le témoin de chauffe devient bien rouge , preuve que les bougies de chauffe marche, contact
Rah.................................rah....................................rah , rien du tout, Moi " la batterie est foutue" le Pére "elle est neuve" le fils qui soit dit en passant y connait rien en mécanique comme, si moi,j'essayerai de comprendre ce qui ce passe dans la cervelle d'une femme, sait tout vous dire....
alors le fils dit "c'est le gazoil qu'a geler" Moi "la batterie est raide" Le pére " elle est neuve" le fils " c'est le gazoil qu'est gelée".
Je demande a son père quand il a acheter la batterie " hoooooo, y a pas longtemps pfouu ,ch'ais pas, y a bien dix ans..."
Y a pas de soucis,il a mit en charge une autre batterie "toute neuve aussi" défois que le tracteur démarre pas, il avait tout prévue..
Bon on shunte la deuxieme batterie "toute neuve". Re -chauffe rah................rah.........rah...............rah..........................bon bon bon, héhéhé..
On laisse tomber, on remonte a la cuisine. On se rassoit et il ouvre une deuxieme bouteille de rosé, il se sert un grand godet sans faux col. Il ne me sert pas
sa femme prend la bouteille et me sers un verre, stop la moitié ,merci. Silence complet et génant, le vieux réfléchit.
Sa femme me demande comment je vais faire pour venir le chercher. Je lui dit que c'est pas un soucis , en a peine une heure je le fait tourner , et hop, direction
chez moi,y a peine quinze bornes. Elle me dit que j'arriverais pas a le faire tourner, y s' ont mit dessus leur copain mécano, et que lui qu'est "tout bon en mécanique" y était pas arriver ale faire démarrer. Bon. Je redit que c'est pas un soucis,pour moi, je le fait "roter" en une ou deux heures.
Horreur , malheur, trop parler comme d'habitudes Robert.........................................................................................................
La mère dit " si vous réparer le tracteur, bin on le garde". Bien bien bien bien, héhéhéhé, bon bon bon
Le pére qui avait presque bu une bouteille dit" ouais, pis de toute façon ,faut qu'on aille au bois, on f'rat comment sans tracteur."
Et puis y rajoute qu'il en veut des sous si y marche.
Le fils est dépiter, il devient bléme. Ils les engeules en leurs disant qu'ils ne peuvent plus travailler. 80ans passer...
Bon, nous v'la reparti, le poto rigole pas,moi je me lache et je me marre jusqu'a chez lui. Y a longtemps que j'avais pas rigoler comme ça.
C'est con, y aurait fallu filmer, c'est trop valable, c'est digne de Pagniol, ça.
La femme au poto "Alors Robert,il te plait le tracteur" on lui raconte l'histoire.
Elle lui dit que ses parents sont des gros c..s. Et v'la ti pas que j'assiste a une grosse engeulade entre les deux, pfouuuuuuuuuuu.
Alors du coup, ben, je m'en vais aller leur réparer leurs tracteurs un des ces Samedi, pour qu'il puisse aller au bois.................................
Voili voilou.
A+Robert