Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 )
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) Empty
MessageSujet: Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 )   Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) EmptyVen 08 Nov 2013, 12:54

Monsieur,

Je vous remercie franchement de votre réponse qui me fait chaud au cœur.

" si vous cherchez d'autres affiches ,n'hesitez pas a me contacter" OUI, bien sûr ! cela me permettra de savoir ce qu'il me manque et complètera mes recherches.

Papy, pardon, Horace exercé pour l'époque un métier innovant : la publicité. Il a favorisé, dans son secteur, l'évolution de la Société ( même sur l'étranger). Avec Auguste, ils se complétaient dans l'évolution de l'Usine.

J'ai connu par hasard François. Nous avons sympathisé. Il était même venu exposer ces moteurs devant chez moi. Les voisins ont reconnu le son inégalable du "teuf-teuf" des "Bernard" (increvables, traversant le temps ! ) .

D'ailleurs, dans le livre de François (qui est extraordinaire ! ), vous pouvez voir une photo de mon Grand-père, présentant les moteurs d'un salon de l'agriculture, auprès du Président de la République, Albert LEBRUN, page 185.

Et surtout, celle au dos de son livre. Le cheval qui tire un moteur. Cette photo ( que possédait mon père ) a dû servir d'exemple pour les publicités à venir. ( on aperçoit l'écriture de mon père, en haut, à gauche.)

Ces écrits sont sans prétention de ma part. Le temps passe inexorablement. J'ai assisté à l'enterrement de la dernière fille d'Auguste dernièrement. (mère de mes cousins)

Déjà, il y a quelques années, j'ai commencé à trier mes archives. Le but étant une rédaction d'un recueil que je transmettrais à ma famille afin qu'il y ait une trace pour les présents, et ceux qui vont suivre.

Ce site est extraordinaire, parceque vous êtes tous des passionnés de belles mécaniques qui sont à préserver au fil du temps. En effet, il faut reconnaître l’ingéniosité d'Auguste qui a bouleversé l'évolution technologique et industriel de l'époque.

En fin d'explications, oui ! je recherche toujours et encore des publicités qui complèteront mes recherches. Et vous pouvez m'aider, j'en suis sûr !

Bien à vous tous.

Olivier BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 )   Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) EmptyMer 13 Nov 2013, 08:44

Bonjour olivier,

savez vous si il a été constitué un fonds d'archives Bernard Moteurs après la fusion en 1972 avec Renault ?

ou si tous les documents ont été purement et simplement détruits...

Bonne journée

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 )   Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) EmptyMer 13 Nov 2013, 12:09

Bonjour
Je suis heureux de lire le petit-fils d'un des créateurs des moteurs Bernard qui font partie du paysage français.
Je veux juste raconter une histoire qui, si elle n'est pas Bernard, montre que les descendants ne sont pas toujours "fidèles" à leurs ainés:en effet, la petite fille de Benjamin Gravely, célèbre constructeur de motoculteurs et de moteurs américain,n'a connu les engins de son grand père qu'il y a à peine une dizaine d'années et, par hasard. Elle a vu une pub pour un meeting où figurait le nom de son grand_père. Intriguée elle s'est renseigné et a découvert l'univers de son aieul. personne de sa famille ne lui en avait parlé. Sa cousine est venue la rejoindre plus récemment.
Etonnant! Voilà pourquoi je vous encourage à préserver cette mémoire
AM
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 )   Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) EmptyMer 13 Nov 2013, 13:14

bonjour
au cour de nos nombreuses manifestations
j'ai rencontré un homme qui se disait le descendant d'un fils tosello.

est il vrai qu'auguste bernard à monté son affaire avec un fils tosello??

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 )   Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) EmptyMer 01 Jan 2014, 14:56

Bonjour
Dans un n° de la Revue interne à la Société SAVIEM (constructeur de poids-lourd) il y a une page sur les Moteurs Bernard :

Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) Promos10


Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) Bernar12

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Invité
Invité




Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) Empty
MessageSujet: Merci !   Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) EmptyMer 01 Jan 2014, 15:04

Bonjour JP ! Bonne année et surtout, bonne santé.

Merci de ce document qui complète ma collection...de recherche !

Olivier BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) Empty
MessageSujet: Re: Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 )   Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pages d'Histoire BERNARD MOTEURS (suite 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des moteurs à vapeur près du chateau de Versailles...
» Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2
» Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 1
» MOTEUR BERNARD W112BIS L la suite
» démontage du bernard w1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: