| Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 | |
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+8françois85 Michel31 wgrenning moteur fixe francois30 Simar 83 olivier31 CJ 12 participants |
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Auteur | Message |
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CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Lun 22 Déc 2008 - 22:26 | |
| Pourquoi ne pas visionner une autre petite série ? A air chaud Striling Heinrici Kyko engine Ericsson-Denney A vapeur A gaz Backus bi-cylindre Crossley, notez le tracteur derrière : Un Mogul 8/16 CV pour ceux que ça intérresse de 1916/1919... Détail tiroir Bischopp-Sombart : une miniature Un original en Australie Et pour finir un très beau document Deutz Système Otto & Langen A suivre...Peut-etre | |
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CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Moteurs inversés (ou tete en bas) SUITE Sam 27 Déc 2008 - 22:17 | |
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CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Moteurs inversés (ou tete en bas) Mer 31 Déc 2008 - 20:59 | |
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olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Mer 7 Jan 2009 - 21:39 | |
| Bonsoir, Petite contribution pour compléter la série, Moteur à vapeur Guinness de 1829 A+ | |
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CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Moteurs inversés (ou tete en bas) SUITE Jeu 8 Jan 2009 - 20:44 | |
| Une petite série pour commencer 2009 ? Un moteur qui fonctionne Un moteur qui est presque inversé : Atkinson à gaz Photo Plan : Notez le système des bielles Pour suivre 2 Otto : un à plat archaique et un autre gros au Canada avec 2 volants (incomplet ) Un américain anonyme (il ressemble à un Temple) retrouvé récemment chez un ferrailleur en Alabama (USA) Pour poursuivre un moteur retrouvé pris dans la glace en Angleterre Et enfin pour terminer cette lettre un timbre A suivre...Peut-etre | |
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CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Moteurs inversés (ou tete en bas) Mar 13 Jan 2009 - 20:36 | |
| Une autre petite série en perspective A air chaud (très moderne) en marche Toujours moderne En France, il me semble reconnaitre le gars de dos ... A vapeur Newcommen Pour pomper le pétrole Et enfin à gaz inversés sur un rally en Australie Otto & Langen Toujours archaiques mais plus inversés Daimler Diesel de chez diesel Patrimoine ? Assurément A suivre...Peut-etre | |
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CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Moteurs inversés (ou tete en bas) SUITE Ven 23 Jan 2009 - 23:06 | |
| J'ai retrouvé un petit paquet de photos et gravures , je vous les met ? Une fois n'est pas coutume commençons non pas par un moteur mais par un véhicule mu par un moteur inversé (une fois sur 5, vous allez comprendre) Continuons avec Mrs Otto & Langen Panneau commémoratif à l'entrée du village ou Mr Otto est né Brevet d'invention du transfert de flamme des Otto & Langen atmosphériques Le système de crémaillère Un Otto & Langen reproduit (plus petit) Son constructeur (américain) Ensuite nous avons un autre constructeur fameux de moteurs : Lenoir Plans d'un moteur Lenoir fabriqué sous licence en Allemagne, un exemplaire de ce moteur est visible au "Deutsches Museum" de Munich Détail culasse et "allumeur" Un de ses nombreux descendants : Otto Un autre plus "récent" avec son plan de construction (ils étaient vendus en France sous le nom Perrin & Panhard) Un autre anglais encore plus "récent" : Crossley Et enfin pour terminer un panel d'inversés à vapeur et à air chaud (il y a un intrus, à vous de le dénicher) A suivre...Peut-etre | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Sam 24 Jan 2009 - 12:24 | |
| Bonjour Christophe et merci pour ce formidable reportage.
Cordialement Thierry | |
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francois30
Nombre de messages : 515 Age : 57 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Dim 25 Jan 2009 - 22:58 | |
| bonsoir
cet moteur sont tous tres beau certain fonctionne avec une grande crémaillère et je ne comprend pas le principe !!! si quelqu'un pouvez me (nous) expliqué par quelque mots ou une video je (nous) serai très heureux
amicalement | |
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moteur fixe
Nombre de messages : 3083 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Lun 26 Jan 2009 - 6:15 | |
| bonjour je n'ai pas de vidéo mais le fonctionnement est simple. tout d'abord se ne sont pas de 4 temps ni des 2 temps. Se sont des moteur atmosphérique. premièrement: explosion le piston monte en entrainant la crémaillère, deuxièmement:les gaz en se refroidissant se contractent et font une dépression sous le piston qui est attiré vers le bas, temps moteur. troisièmement: le piston remonte sur un tier de sa course pour admettre des gaz frais, puis allumage. Et ainsi de suite. Pas de bielle sur ces moteurs. Mais un sustème assez compliqué de cliquet et de rochet pour asacoupler le vilebrequin pendant la course de monté. l'allumage et à transfert de flamme. c'est trés compliqué à mettre au point. il y a une flamme en permanence à l'extérieur du moteur. Et systéme permet à la flamme de mettre le feu au melange sans jamais s'éteindre. C'est un robinet de flamme. une photo du boulet vendu au printemps. | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Lun 26 Jan 2009 - 9:57 | |
| Bonjour
Il y en avait un qui tournait à Caussade cette année, c'est très beau et celui-ci était dans un état mieux que neuf.Une machine à coudre, ça parait simple à côté. Cordialement Thierry | |
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olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Mar 27 Jan 2009 - 20:16 | |
| Bonsoir, Un inversé, il était dans une distillerie en Charente: Alors François, tu attends quoi pour aller le chercher A+ | |
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francois30
Nombre de messages : 515 Age : 57 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Mar 27 Jan 2009 - 23:28 | |
| bonsoir
merci pour vos réponses par contre quand le piston décent sous la contraction de l'air qu'es qui le fait remonté ? comment ce fait le l'admission des gaz frais et l'échappement des gaz brulés ?
amicalement | |
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wgrenning
Nombre de messages : 32 Age : 60 Localisation : Buffalo, NY USA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Mer 28 Jan 2009 - 17:34 | |
| Bonjour, Wayne Grenning ici depuis les Etats-Unis. Depuis un grand nombre de photos présentées ici sont de mon site, je pensais que je donne le lien pour plus de renseignements sur les moteurs Otto et Langen et de leur histoire. Apprécier! http://wgrenning.googlepages.com/home
Wayne | |
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CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Ven 6 Fév 2009 - 21:25 | |
| Pour François30 une vidéo d'un Otto & Langen en fonctionnement https://www.youtube.com/watch?v=09cqOUHbmBI Un plan éclaté Un moteur "éclaté" Détail du dispositif "roue libre" de la crémaillère
Dernière édition par Christophe CJ le Ven 24 Avr 2009 - 22:16, édité 1 fois | |
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francois30
Nombre de messages : 515 Age : 57 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Sam 7 Fév 2009 - 22:09 | |
| bonsoir
merci d'avoir pris le temps de répondre à mes question je pense que je n'étais pas le seul à me les posés même si il me reste plein de détail à la quel je ne répondrais qu'après en avoir vu un fonctionné sur pied. mais si quelqu'un veut éclairer la lanterne qu'il n'hésite pas
amicalement | |
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Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Dim 8 Fév 2009 - 9:37 | |
| Bonjour à tous. Pour répondre à François, voici quelques informations complémentaires sur le principe de fonctionnement du moteur Otto & Langen de 1867. Bonne lecture. _________________ Michel
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francois30
Nombre de messages : 515 Age : 57 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Dim 8 Fév 2009 - 21:07 | |
| bonsoir
merci pour les explications donc si je comprend bien cet quand le piston décent qu'il entraine le volant et non pas lors de l'explosion des gaz et cet une (came ) qui relève le piston pour l'admision des gaz frais ?
amicalement | |
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CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: OTTO ET LANGEN Dim 8 Fév 2009 - 22:41 | |
| Exactement tu as tout compris, la "came" relève le piston sur environ 1/3 de sa course totale en "aspirant" le gaz détonnant (et l'air), ensuite c'est au tour du tiroir de transfert de flamme de "transmettre" le feu à ce mélange pour envoyer piston+crémaillère vers le haut et ainsi de suite...
Compliqué, non ? Il faut savoir que le vilebrequin avait déjà été auparavant monté sur des moteurs et il aurait très bien pu etre adapté à ce type d'engin mais Mrs Otto et Langen en avaient décidé autrement
Pourquoi faire simple... | |
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françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Lun 9 Fév 2009 - 0:57 | |
| Ce n'est pas pour un problème de brevet ? L'ensemble bielle manivelle ayant été déposé par un anglais ? J'ai vaguement entendu parler de ça à propos de machines à vapeur, mais je n'en sais pas plus. | |
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bi&te
Nombre de messages : 244 Age : 63 Localisation : 06 mougins - village Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: bouton / manivelle Lun 9 Fév 2009 - 18:14 | |
| bonjour ! je pense effectivement que c'est un probleme de brevet car celui du systeme " bouton / manivelle " etait détenu par washborough ( d'ou le systeme de liaison par satelite et planetaire de certaine machine a vapeur !! pourquoi faire simple quand on peut faire complique "proverbe schadocks ". ) | |
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CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Vilebrequin Lun 9 Fév 2009 - 18:21 | |
| Pourtant Etienne Lenoir utilisa dès le début le vilebrequin; avait t'il acquis les droits à l'époque ? | |
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bi&te
Nombre de messages : 244 Age : 63 Localisation : 06 mougins - village Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: bouton/manivelle Lun 9 Fév 2009 - 19:37 | |
| rebonsoir christophe ! je n'en sais rien mais c'est tout a fais possible (c'est quand meme plus mecanique et plus simple: donc plus fiable !!) cordialement J-M | |
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eliteeleven
Nombre de messages : 791 Age : 77 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 Lun 9 Fév 2009 - 19:51 | |
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CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Moteurs inversés (ou tete en bas) SUITE Dim 15 Fév 2009 - 12:17 | |
| Je viens de retrouver quelques photos d'inversés malheureusement il y en a pas beaucoup à explosion Prototype Bisschop (désolé pour la taille de la gravure) Le suivant est une réplique de moteur Durkkop Les suivantes sont toutes des photos d'inversés à vapeur A suivre ? | |
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| Sujet: Re: Moteurs inversés (ou tete en bas) TOME 2 | |
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