Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Mar 11 Avr 2023, 17:32
il reste au ralenti
heidi aime ce message
julien202
Nombre de messages : 317 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Mar 11 Avr 2023, 17:44
Donc le premier cran correspond plus à 600 tr/min qu'à 1500 tr/min.
Je vais essayer de faire des réglages. Merci pour toutes ces réponses. Julien
heidi aime ce message
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Mar 11 Avr 2023, 17:48
le mien reste a 600tr/mn car j'ai baissé le régime maxi. si je le remonte à 3000tr/mn, je pense qu'il serait a plus de 1000 au ralenti au premier cran.
heidi aime ce message
julien202
Nombre de messages : 317 Age : 44 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Mar 11 Avr 2023, 23:23
J'ai refait quelques essais, j'arrive à 800 tr/min au ralenti. Par contre à la moitié du secteur cranté, je suis déjà à 2500. Je n'ai pas osé aller plus loin.
La longueur de la tige qui relie le papillon du carbu à la barre de=u régulateur doit aussi avoir son influence.
Faut que je réfléchisse et que je fasse des essais.
Heureusement en seine maritime il pleut toute la semaine. J'ai le temps !!!! merci pour votre aide, Julien
heidi aime ce message
julien202
Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Jeu 22 Fév 2024, 21:23
Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai désaccouplé le moteur de mon staub pp4bs. Le moteur doit avoir une pièce cassée au niveau de la régulation, je pense à la bague en bronze au niveau du vilebrequin.
en démontant je me suis rendu compte que l'écrou du disque d'embrayage était parti. Je l'ai retrouvé dans les masselottes ainsi que deux rondelles. mais j'ai l'impression que ce n'est pas l'écrou et le montage d'origine. Qu'en pensez vous ?
merci à tous ceux qui pourront m'aider, Julien
heidi aime ce message
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Ven 23 Fév 2024, 20:35
Bonsoir,
Les deux rondelles sont certainement celle qui tiennent les mâchoires d'embrayage logiquement il y a deux circlips qui tiennent le tout
L'écrou c'est difficile a dire vu la gueule qu'il a.
Pour le régime moteur c'est pas déconnant le haut régime est a 3000 tour sur le w610
La cloche est marqué au fond a t'elle du jeu d'avant en arrière ?
heidi aime ce message
heidi
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Ven 23 Fév 2024, 21:58
Bonsoir, L'écrou de la cloche est à gauche donc facile à reconnaitre;il a un centrage qui doit correspondre à l'alésage intérieur de tes rondelles Pour le régul il faut ouvrir en bas;j'ai déja vu une de 2 masselottes qui s'était fait la malle ou ressort cassé ou mal engazgé Tiens nous au courant
julien202
Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Sam 24 Fév 2024, 13:49
Merci pour vos réponses,
L'écrou doit être le bon. Il faut bien mettre deux rondelles ? je pensais trouver une rondelle d'arrêt, c'est à dire avec un ergot qui rentre dans le trou de la clavette !!
Sinon, j'ai ouvert le bas moteur et je ne vois pas le problème. J'ai l'impression que L'ergot de la tige de régulation arrive à sortir du disque qui se trouve sur le vilebrequin. Enfin c'est même sûr. Quand j'ai acheté le motoculteur, il ne démarrait pas. j'avais remarqué que la réponse du régulateur n'était pas logique. Il poussait vers le ralenti au lieu de faire accéléré !!
J'avais remis l'ergot dans le trou du disque juste en démontant la commande d'accélérateur sur le côté du moteur. J'ai pu labourer mon jardin avec mais cet hiver il est retombé en panne et même symptomes.
Rien n'a l'air cassé cependant, peut être l'ergot qui présente une marque d'usure !!! ou mon ressort de régulation n'était pas assez tendu !!!
Si vous avez déjà eu ce problème ou si vous avez une idée !!! julien
heidi aime ce message
heidi
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: Des questions autour de mon pp4bs Sam 24 Fév 2024, 21:47
Bonsoir, Pour l'écrou de cloche pas à gauche donc montage auto serrant;la rondelle d'origine est classique sauf qu'elle a une autre rondelle caoutchouc collée sur elle;ne pas serrer comme un malade cône claveté;ça ne doit pas bouger Tige de régul:une engagée dans l'échancrure elle ne doit pas pouvoir sortir sinon il n'y a plus de régulation Pour règler ton régul:tu tournes sens horaire le plat jusquau moment ou le levier coté carbu bouge;tu serres la vis du secteur cranté tu es au premier cran du secteur cranté;pour que ton motoc accélère tu montes téton secteur cranté au maxi moins 2 trous Bonne réussite
Urs
Nombre de messages : 1 Age : 61 Localisation : Casseneuil Date d'inscription : 29/11/2024
Sujet: Montage charrue pp4b Ven 29 Nov 2024, 20:43
Bonjour, je cherche une solution pour monter assez facilement la charrue sur un pp4b, la charrue est lourde difficile d’aligner les encoches de la charrue avec les 2 boulons verticaux du pp4b, merci