| remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) | |
|
+8forterra pierre57535 moustache81 guiffacla gilles07 patrick13 boezet pacalou13 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Mer 09 Avr 2008, 20:14 | |
| | |
|
| |
boezet
Nombre de messages : 161 Age : 69 Localisation : hyeres Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: remontage Jeu 10 Avr 2008, 14:19 | |
| salut,on se croirait dans une clinique suedoise le patient sur la table d'operation moi c'etait pareil mais j'ai opté pour la version africaine.A+ | |
|
| |
pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Jeu 10 Avr 2008, 20:33 | |
| salut, Comme tu vois,j'ais vraiment fait un effort particulier pour la photo: J'ais piqué dans le bahut ma plus belle nappe, et disposé les couverts suivant le protocole!!! Et pour la déco,il y a mème l'étau assorti au moteur du PP6 quant à toi quand je vois l'état de propreté de l'intérieur de ton carter avec encore l'antirouille qui brille j'ais du mal à croire que tu ais travailler dans le Djobi/Djoba A+,Pacalou | |
|
| |
boezet
Nombre de messages : 161 Age : 69 Localisation : hyeres Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: remontage Jeu 17 Avr 2008, 21:53 | |
| Salut Pacalou, alors il en est ou ce remontage de ppxs6 ? Moi j'ai fait mon premier tour de piste hier , le ventre un peut serré rapport au doute sur la position de la vis sans fin mais je croise les doigts tous c'est bien passé. Par contre ma vis est effectivement ~2mm plus en avant comparé aux photos de Patrick13 - qui fait d'ailleurs une super resto lui aussi - alors un circlips oublié ? je ne pense pas . C'est peut etre du au fait que j'ai panaché les pieces de deux ponts identiques , en fonction de leur etat . Je compte mettre des photos sur le site des que mon operateur photos sera dispo . Ma prochaine etape demontage rotovator lorsque j'aurai 5mn. Amicalement .A+ | |
|
| |
pacalou13
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Ven 18 Avr 2008, 09:19 | |
| Salut Boezet Merci de me réveiller Tu as dejà tout remonté? Vivement les photos!!! tout fonctionne, tu as du trop t'inquieter(mais il vaut mieux trop que pas assez!) Félicitations!! Quand à moi j'ais pas foutu grand chose: Nettoyage des dernières petites pièces Oups,y'a un "bogue" sur Serving.com,je reprends après | |
|
| |
pacalou13
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Ven 18 Avr 2008, 09:56 | |
| la suite La sélection:les axes et billes etaient partiellements bloqués!! Et enfin le remontage boite/pont avec tous les roulements et spis neufs Voilà,à ce stade c'est 2 heures de démontage, 20 heures de nettoyage (compte tenu de l'amalgame extrèmement collant qui s'était infiltré dans les moindres recoins obligeant à un grattage intégral!!),et à peu près 3 heures de remontage. les multiples rinçages au pétrole avaient été totalement innefficaces Voila une bonne chose de faite,j'espère que la boite de mon PP6 ne sera pas aussi incrustée d'une crasse aussi solide A+ Amicalement,Pacalou | |
|
| |
patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Ven 18 Avr 2008, 12:32 | |
| C'est une belle remise en état du pont, je suis impatient de voir le reste du motoculteur sur ta table d'opération, doc.
A savoir depuis combien de temps cette "merdasse" faisait son travail de sape. Un bon grattage/nettoyage, je pense que c'est important de le faire "à fond" pour repartir sur une bonne base.
Si tout le matériel vieillissait aussi bien nous ne serions pas confronté à ce gaspillage de matière première pour faire du fric et polluer notre environnement. Un peut d'huile de coude, une pièce par ci par là et sa redémarre mon kiki avec un minimum de frais et un maximum de plaisir, c'est du moins mon avis.
Salutations et bonne continuation. | |
|
| |
pacalou13
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Sam 19 Avr 2008, 20:11 | |
| Bonjour à tous :arrow: Les éléments composants le mancheron/guidon Les grosses pièces sont passées au bac à electrolyse Et les carters au sablage doux avant démontage ,et à la brosse metallique dans un deuxieme temps,avant je pense un décapant peinture,mais je ne suis par sur que ce soit utile? vos conseils seront les bienvenus En vous remerciant par avance, A+,Pascal | |
|
| |
boezet
| Sujet: remontage Sam 19 Avr 2008, 21:54 | |
| bonsoir Pacalou, C'est nickel,meme pas une bavure de pate a joint,à mon avis il ne reste qu'a degraisser et à peindre. Profites en il parait que demain il pleut. Dommage qu'on soit un peu trop loin sinon je serai bien passé voir un ou deux de tes trucs. Par contre faits gaffe,la nappe blanche est tachée,c'est un coup à perdre une étoile au guide michelin..... Amicalement .A+ | |
|
| |
pacalou13
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Sam 19 Avr 2008, 22:37 | |
| Salut à toi : Désolé pour la nappe,tu sais c'est comme après un repas bien arrosé:y'a les stygmates d'une bonne fète et les hôtes sont allés se coucher dans un sale état Mais demain c'est promis:bonnes résolutions Si t'as l'occasion de passer dans le coin un de ces jours tu es bien sur le bienvenu, à la bonne franquette ,sans :Star: Peut tu me dire s'il te plait avec quoi on dégraisse,heu,non,pas pour faire la vaisselle,mais avant l'apret(ha ça c'est logique,non?). Et envoie vite les photos,le suspense est insoutenable!!! A+ | |
|
| |
boezet
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Dim 20 Avr 2008, 21:36 | |
| Bonsoir Pascal, Vu ce que tu as déja fait,ça m'etonnerai que tu foires la peinture! En ce qui me concerne je ne suis pas du tout un pro. Pour la peinture je suis donc allé chez ZOPLAN ( marchand de peinture ) avec mon capot j'ai dit " veut la meme "et il mon fait ça avec leur machine. Pour l'application,apres le nettoyage je degraisse à fond avec de l'acetone (si tu ne portes pas de masque arretes des que tu commences à te prendre pour un oiseau ) apres j'ai peint chaque piece avant montage pour une raison de facilité de manutention.Si tu ne l'a pas deja fait bon courrage,parce que c'est un peu long.Amicalement .A+ | |
|
| |
pacalou13
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Dim 27 Avr 2008, 17:00 | |
| Bonjour à tous! Suite à la perte de mon étoile au Guide Boezet 2008,justifiée par une tache malencontreuse sur la nappe ,je me devais d'essayer de réagir: C'est pourquoi je vous présente aujourd'hui ma nouvelle recette que voici: Bloc moteur poli,accompagné de ses accessoires sablés,le tout largement arrosé d'un fond de sauce à l'huile de coude Voilà en attendant la visite d'un inspecteur du fameux guide Bon appetit à tous Amicalement,Pacalou | |
|
| |
boezet
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Dim 27 Avr 2008, 20:21 | |
| bonsoir Pascal, Whouaaaa......Alors là , 5 étoiles au guide Boezet plus une mention spéciale pour le Chef. Franchement quoi de plus beau que l'alu poli. Je tiens qu'en meme à ajouter , qu'à ce niveau c'est de l'art qu'on admire en silence! Amicalement .A+ | |
|
| |
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: c'est beau Dim 27 Avr 2008, 21:03 | |
| Hé bien effectivement c'est beau ! ça donnerai presque envie de le voir chromé ! félicitations !
L'autre jour on a vu sur le forum un PPX en bois , alors pourquoi pas un chromé ? | |
|
| |
guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Lun 28 Avr 2008, 07:31 | |
| ARghhhh certain pousse a la restauration ( de staub) je suis ebloui par le resultat. | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Lun 28 Avr 2008, 15:05 | |
| Bonjour.
Alors là, je suis remisé au rang des ringards......BRAVO....JOLI....A+ | |
|
| |
patrick13
Nombre de messages : 187 Age : 58 Localisation : meyreuil 13 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Lun 28 Avr 2008, 18:16 | |
| HOOOO, pour moi ce sera avec un vinaigrette à base d'HUILE !!! Magnifique, je n'ai plus à avoir peur des rayures (sauf celle des pijamas d'une certaine époque!). @+ | |
|
| |
pacalou13
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Mer 30 Avr 2008, 09:50 | |
| bonjour à tous, désolé de ne pas avoir pu vous remercier avant, ma ligne ADSL avait "serré" depuis 3 jours! Bon beiiin si ça vous à plu ça va me donner du courage pour continuer! N'oublions pas: le plaisir ne vaut que s'il est partagé par tous! Allez bonne continuation à tous, j'ais du boulot pour aller déguster toutes les photos et histoires que vous avez mis en ligne pendant mon "absence". A tous encore merci,amicalement Pacalou. | |
|
| |
pacalou13
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Sam 24 Mai 2008, 19:06 | |
| bonjour à tous La digestion a été lente et difficile,certainement à cause de la sauce! Une bonne sieste et ça repart: Mise en aprèt: :Star: ET ENFIN MA PREMIERE MISE AU BLEU :Star: Et le moteur est quasiment fini: | |
|
| |
pacalou13
| |
| |
pierre57535
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : moselle 57535 Date d'inscription : 29/02/2008
| |
| |
forterra
Nombre de messages : 364 Age : 41 Localisation : nord Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Sam 24 Mai 2008, 19:54 | |
| magnifique une question comment a tu ait pour avoir ton moteur aussi nickel merci de ta response | |
|
| |
patrick13
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Sam 24 Mai 2008, 20:35 | |
| Moi je n'ais plus à avoir peur des rayures na, c'est toi qui ti colle !! Ce qui me trou le c.. c'est le décapage du bloc moteur, il brille trop pour que tu ose t'en servir et là dessus une tached'huille aillle.......tu ne pourras pas la louper et c'est un aventage. Tu as fait un travail de fou, mais j'attend de voir la fin, elle promet. Fellicitations et @+ | |
|
| |
boezet
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Dim 25 Mai 2008, 13:51 | |
| Salut Pascal, Je vais etre un peu direct ,mais voila ce que je pense: Le ppxs6 est un engin certainement fort respectable mais pour t'épanouir totalement , pour que le délire soit complet il te faut une machine à la hauteur de ton talent , je dirai un 4 minimum mais plus surement un 6 . S'il y avait une hierarchie dans la resto on serait obligé de t'appeler Maitre 1ere dan . Amicalement.A+ | |
|
| |
pacalou13
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) Dim 25 Mai 2008, 18:29 | |
| Bonjour à tous Merci de vos compliments, mais tout est relatif,quand je vois ce que beaucoup ont fait il y a de la marge de progression! Pour le moteur je n'ais malheureusement pas d'autres recettes que celles expliquées plus haut! du temps,de la patience et de l'huile de coude. Pour la peinture je me suis malheureusement complètement planté : la couleur ral 5012 n'est pas du tout la bonne je me demande pourquoi j'ais acheté ça,cela me semblait correct sur le nuancier,mais pas du tout :pale: Y'a plus qu'à tout recommencer,je suis dégouté. Mais enfin,c'est le métier qui rentre avec les déboires innévitables les anciens ont dus connaitre ça bien avant moi! Allez à + et bon courage à tous Pacalou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) | |
| |
|
| |
| remontage[b] ppxs6 [/b]en photos (à suivre) | |
|