remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZorTek




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/10/2023

remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse Empty
MessageSujet: remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse   remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse EmptyLun 30 Oct 2023, 19:49

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'y ai pris beaucoup de bonnes infos, merci à tous pour vos compétences.

je suis assez bricoleur, mécano, mais parfois j'ai besoin d'infos complémentaires pour être sûr!!

j'ai fait des recherches sur le forum et sur le net pour mon soucis mais je n'ai rien trouvé, alors je viens vous demander un coup de main.

J'ai un motoculteur Staub ppx6s avec moteur Bernard w239A que j'ai récupéré ( j'en ai maintenant 3 dans la grange ).
je l'ai nettoyé et redémarré après plusieurs années d'inutilisations, il est équipé d'une faucheuse, donnc mancheron à l'envers et plaque retounée.

voilà mon soucis :
pendant la restauration, j'ai tourné plusieurs fois le mancheron, enlevé, remonté... et maintenant mes vitesses n'ont rien à voir avec la plaque, je n'arrive plus à positionner la tringle au bon endroit sous la cloche pour remettre le mancheron afin que les vitesses correspondent.

donc avez-vous une technique pour faire correspondre la tringle à la bonne vitesse ( ou au point mort ) pour remettre le mancheron dessus.

j'ai essayé pas mal de choses : mancheron à 90°, sens normal, inversé, levier dans diverses positions mais impossible de refaire correspondre le levier avec le bon positionnement sur la plaque de vitesse. parfois le levier était complétement dans le vide...

si vous avez une solution, ça serait vraiment nice.

est-ce-que la tringle sous la cloche doit tourner librement, car elle fait une rotation différente selon que j'enlève le mancheron en position normal ou inversé ou à 90°.

j'avoue je bloque là

j'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider

enjoy
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse Empty
MessageSujet: Re: remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse   remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse EmptyMar 31 Oct 2023, 06:54

Bonjour ZorTek . première question , a tu retournés ta plaque , car quant tes outils sont en marche normal ( charrue , fraise remorque ) la plaque est dans le bon sens ,et si tes outils sont dans l'autre sens ( tondeuse , faucheuse , débroussailleuse ) avec le mancheron retourné , ta plaque aussi doit être retournée . pour le remontage du mancheron j'ai le bouquin , il faut que je regarde
Revenir en haut Aller en bas
ZorTek




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/10/2023

remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse Empty
MessageSujet: Re: remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse   remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse EmptyMar 31 Oct 2023, 07:28

Bonjour Marc,

comme je l'ai indiqué dans mon message, oui la plaque est retournée. ce motoculteur est équipé d'une faucheuse en permanence, c'est sa fonction première.

dans le livret que j'ai ( il y en a peut être d'autres), il n'est pas indiqué comment remettre le mancheron lorsque les vitesses ont été perdus. cette situation est vraiment embarrassante. ce staub n'a pas tourné pendant 8 ans, je le rédemarre "presque" direct après nettoyage et changement d'allumage, et je ne peux pas l'utiliser à cause de ce soucis, c'est balo quand même !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
yohrod




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : 52
Date d'inscription : 27/09/2015

remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse Empty
MessageSujet: Re: remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse   remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse EmptyMar 31 Oct 2023, 07:44

Bonjour, moi ma technique :
-Tu démontes ton Mancheron,(de préférence dans le sens normal de la conduite)
-Tu positionnes l axe dans ta boîte en plein milieu avec un gros tournevis.
-Tu fixes ton levier de vitesse lui aussi en plein milieu de ta plaque.(utilisés des petits sert joints pour l immobiliser.)
-Et tu remontes, la boule de la tringle de vitesse dans son axe et voilà. J espère avoir été clair.
Bon courage. Yo
Revenir en haut Aller en bas
ZorTek




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/10/2023

remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse Empty
MessageSujet: Re: remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse   remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse EmptyMar 31 Oct 2023, 08:35

Bonjour yohrod, merci de ton retour mais qu'entends tu par "l'axe dans la boite" ? tu parles de la biellette ou c'est autre chose ?

j'avais tenté de retirer le mancheron en position normal puis mettre la biellette au centre et remonter le mancheron en position point mort ( lorsque les roues pouvaient tourner librement.)

pour info : est-ce-que la biellette doit tourner ( rotation) ou elle devrait plutôt bouger ( gauche droite avant arrière ).
car ma biellette tourne en rotation. ne serait-elle pas pliée ?
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse Empty
MessageSujet: Re: remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse   remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse EmptyMar 31 Oct 2023, 18:08

Sur ton livret il montre comment le démonter , et le remonter , fait toi aidé d'une autre personne car il y a du poids , il me semble qu'il faut le pencher vers l'arrière , et en suite le redresser vers l'avant pour que la ( biellette ) ou (axe) rentre dans le couvercle de boite ou (fourchette) . il faut aussi huiler toute la tige de ton levier de vitesse du haut en bas pour facilité du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
ZorTek




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/10/2023

remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse Empty
MessageSujet: Re: remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse   remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse EmptyJeu 02 Nov 2023, 09:20

Bonjour Marc
Je n'ai pas de soucis pour le demontage remontage du mancheron, mon soucis est comment retrouver la bonne vitesse lorsque celle ci est inconnue avant de remettre le mancheron.
Mais je pense que j'ai un soucis au niveau de la.biellette car lorsque le mancheron est enlevé, la biellette tourne dans tous les sens, et sur un autre ppxs6 que j'ai la biellette reste fixe quand le mancheron est enlevé... Je vais demonter le haut de la boite et vérifier tout ça pour voir ce qu'il se passe.
Je vous ferai un retour dès que j'en saurai plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse Empty
MessageSujet: Re: remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse   remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage boite de vitesse PPSX6
» Vitesses inversées après remontage boite ppxs6
» probleme vitesse
» Remontage bride accouplement PPXs6
» Démontage et remontage de bride sur ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: