| probleme vitesse | |
|
+4Oliv57 dede28 willis tinajaune 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tinajaune
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : calvados Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: probleme vitesse Dim 17 Avr 2011, 17:09 | |
| bonjour a tous voila j'ai un ppxs6 depuis 4 ans qui marche tres bien mais la j'ai un ptit soucie de vitesse la petite vitesse tourne trop vite donc je suis embeté pour le labour et aussi pour le roto je suis obligé de faire patiner une roue pour pouvoir reussir de passer le rotovateur en attente a une reponse je vous remercie d'avance | |
|
| |
willis
Nombre de messages : 262 Age : 27 Localisation : Linas Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: probleme vitesse Dim 17 Avr 2011, 19:12 | |
| | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: vitesse ppxs6 Dim 17 Avr 2011, 19:51 | |
| bonsoir c'est parce que tu travaille avec la 2 eme pour attraper la 1 ere ,au pm pousse le levier vers la droite et tirer en descendant et pousser le levier vers la gauche pour claboterles roues je sais pas si tu as compris ilfaut a partir du pm faire un Ca l'envers bon courage dede28 | |
|
| |
Oliv57
Nombre de messages : 213 Age : 57 Localisation : prés de Metz Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: probleme vitesse Lun 18 Avr 2011, 19:53 | |
| Il me semble qu'il y a une vis de réglage pour l'alignement des pignons de boite. Accessible par l'extérieur.J'ai le même problème ( enfin je crois) car je ne vois pas de différence entre la 1ere et la 2 eme, et ça craque si j'essaie de changer. Je fais avec pour l'instant mais je vais faire des essais un de ces 4 avant de la ré ouvrir.
| |
|
| |
guyoni
Nombre de messages : 84 Age : 75 Localisation : Albertville Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: ppx Mar 20 Déc 2011, 17:56 | |
| Soit comme dit dede 28 tu ne passes pas la 1ère comme il faut,soit le verrouillage de la 1ère est defectueux,et alors quelque soit la manoueuvre de ton levier tu te retrouve toujours en 2ème.Salutations. | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: doc provenant de PPX description , conduite ,entretien Mar 20 Déc 2011, 19:08 | |
| salut a tous c'est un document que j'ai réalisé a partir d'un original
Dernière édition par alain50 le Ven 22 Avr 2016, 08:52, édité 1 fois | |
|
| |
Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: probleme vitesse Mar 20 Déc 2011, 19:46 | |
| Salut TinaJaune, salut à tous
Moi, cela m'est arrivé apres avoir tourné mon guidon pour ateler ma charrue. J'ai eu le même probleme, et grace a Freddy49 qui a servi de relais, et a Restomania, tout est rentré dans l'ordre. Si cela t'es arrivé dans les mêmes conditions (apres avoir tourné le guidon) il faut faire comme Mickael m'a dit :
il faut démonter le guidon, et le remonter en faisant exactement comme dit le manuel du PPX : sauf pour la position de la vitesse.
il faut (je souligne les partie qui diferent du manuel) 1) demonter ton mancheron
2) à l'aide d'un gros tournevis, agir sur la rotule de commande pour metre le motoculteur au point mort
3) basculer la cloche vers l'avant sans la coincer
4) assurez vous que le ressort est bien emprisoné dans la boite à rotule
5) prenez le mancheron 45076E en maintenant le levier de vitesse 45110E avec la main droite, la main gauche soulevant le verou 45106
6) Positionez le levier 45110E au point mort (Pas facile, là, c'est mieux de le faire à deux)
7) reprendre les explications du manuel au numero 6.
Pour moi, cela à marché pour mes deux PPX.
Si j'ai bien tout compris, cela arive quand on dessere de plus d'un 1/2 tour la vis à manette 45102 E pour tourner le mancheron (perso, je trouve qu'un demi tour, c'est bien peu, il vaut mieux pas oublier de graisser le haut de la boite)
à bientôt Christian
| |
|
| |
tinajaune
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : calvados Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: petite vitesse PPX S6 Jeu 21 Avr 2016, 16:33 | |
| bonjour
j'ai un petit probleme sur la petite vitesse de mon PPX S6 la petite vitesse tourne trop vite hors que avant elle marchait tres bien est se que c'est du faite que j'ai changé la garniture d'embrayage ou un probleme d'huile en attente a votre reponse
je vous remercie d'avance | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: probleme vitesse Jeu 21 Avr 2016, 18:38 | |
| Salut
elle est difficile à accrocher parfois, surtout si l'embrayage colle un peu.
Il vaut mieux freiner la cloche pendant que tu passes la vitesse, levier à fond à droite et vers le haut.
A+ | |
|
| |
tinajaune
| Sujet: Re: probleme vitesse Ven 22 Avr 2016, 01:04 | |
| Salut
non mais les vitesses passent bien sauf que la premiere donc petite vitesse et bien je tourne trop vite
je suis obligé de la mettre sur une roue faire patiner pour pouvoir passer le roto mais se n'est pas terrible
hors que avant la petite vitesse marchait bien est se que ça peut venir d'un manque d'huile de pont ?? | |
|
| |
tinajaune
| Sujet: Re: probleme vitesse Ven 22 Avr 2016, 01:47 | |
| merci pour vos réponses
donc pour la première je la passe bien en bas a fond tiré vers moi si je comprend bien c'est le verrouillage de la 1ère qui serait defectueux si c'est vraiment ça comment fait on pour le reparer
sinon toute mes vitesse passe bien
par contre j'ai oublié de vous dire la marche arriere aussi donc la premiere petite et la marche arriere tourne trop vite
mais je tiens note de vos reponse | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: probleme vitesse Ven 22 Avr 2016, 13:04 | |
| Bonjour a tous si tu tournes trop vite , c'est que tu es en 2 eme ,ton probleme est le verrouillage des vitesses . tu fais la bonne manip, mais la 1ere ne reste pas verrouillée ,il faut regler la vis sur le coté du pont ,celle avec l'écrou de 17 . pour empecher l'arbre de revenir . la vis a un ressort et une bille de 7. si c'est pas assez visser ta vitesse choisie ne tiens pas , mais tu ne le sens pas a la manœuvre, trop visser tu ne pourras pas enclencher la vitesse . a+ dédé | |
|
| |
tinajaune
| Sujet: Re: probleme vitesse Sam 23 Avr 2016, 16:45 | |
| Merci Dédé
en plus je viens de changer de moteur le mien les coussinets de bielle on laché j'en ai commandé et aussi un jeu de segmentation
pourrais tu me faire voir sur une photo si ça ne te dérange pas
je viens de récuperer un deuxieme PPX s6 mais avec un moteur lombardini avec un probleme de carburateur je l'ai eu pour 150€
a+
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme vitesse | |
| |
|
| |
| probleme vitesse | |
|