| Démontage et remontage de bride sur ppxs6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BALMEUCH71
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : dijon Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Dim 04 Oct 2015, 23:14 | |
| bonsoir à toutes et à tous J'ai donc un ppxs6 qui n'est ni une première main,ni même une deuxième main. J'essaie donc de le remettre petit à petit dans son état d'origine. Son moteur est un 239b,avec un fond de carter pour moteur fixe que je viens de remplacer par un fond de carter normal, que J@ckot m'a envoyé et je l'en remercie,afin de pouvoir lui mettre un porte-masse et sa masse. fond de carter d'origine avec lequel le porte masse ne passe pas le nouveau fond de carter que J@ckot m'a envoyé avec les cotes qu'il avait mise pour comparer avec le mien. Là ou cela ce corse ,c'est maintenant... car je ne peux toujours pas fixer mon porte-masse et pour cause... Comme vous pouvez le voir la bride a été remonté ...à l'envers J@ckot m'a donc donné 2 liens pour la remettre dans le bon sens : https://mototracteurs.forumactif.com/t17197-fuite-joint-sortie-moteur-bernard-239-a-ppx-s6https://mototracteurs.forumactif.com/t6235-pb-staub-ppx-s6mon problème n'est pas trop la dépose du moteur mais ce qui suit c'est à dire l'histoire du démontage de l'embrayage,l'entraineur(!!!)le joint papier et le calage!!! Donc si quelqu'un peut me guider dans ces opérarions avec des photos de chaques étapes du remontage(ce qui est souvent plus dur que le démontage)je lui en serai reconnaissant car comme beaucoup je ne suis pas un expert en mécanique. bonne soirée à toutes et à tous Balmeuch71 PS:photo du jour ou il est arrivé à la maison | |
|
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Lun 05 Oct 2015, 14:53 | |
| Salut Pas de grand démontage à effectuer. Tu désaccouples le bloc moteur, tu enlèves les masselottes et tu enlèves les 4 vis de la bride. Tu tournes ta bride et tu remontes tout. @+ | |
|
| |
BALMEUCH71
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : dijon Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Lun 05 Oct 2015, 20:30 | |
| bonsoir à toutes et à tous bonsoir guillaume.s
Sur un des poste dont J@ckot m'a mis le lien ,il parle d'un joint papier et d'un recalage à faire.
Le joint et le recalage concerne -t-il uniquement le joint spy ou bien se trouve -t-il entre la bride et le moteur!!
Ou bien cela ne concerne que le spy lors de son changement et alors le repositionnement de la bride sur le vilo ce fait-il automatiquement lors de la repose des 4 vis qui la tienne au moteur.
Sinon les masselottes se démontent-elles simplement en enlevant les 2 clips et en enlevant les deux ressorts!!!
en vous remerciant de vos réponses Balmeuch71 | |
|
| |
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 48 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Mar 06 Oct 2015, 01:11 | |
| salut
oui juste les 2 circlips à enlever. Après de mémoire il y a des cales d'épaisseur derrière la bride, mais normalement elles ne devraient pas bouger. Pour être tranquille, tu tires un peu la bride en arrière avant de la tourner. Mais je n'ai jamais entendu parler de joint papier. @+ | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 1926 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Mar 06 Oct 2015, 06:12 | |
| Bonjour à tous. Le joint papier serait seulement entre la bride et le moteur. Michel | |
|
| |
Spit313
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Somme Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Mar 06 Oct 2015, 10:52 | |
| Bonjour , je ne suis pas du tout un expert alors mon post est a prendre avec un certain recul . néanmoins j'ai démonter tous cela la semaine dernière . de mémoire j'ai trouvé des cales d'epaisseur entre la bride et le moteur , mais pas de joint papier . bon démontage | |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Mar 06 Oct 2015, 11:10 | |
| | |
|
| |
BALMEUCH71
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Sam 10 Oct 2015, 21:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous Aujourd'hui , c'était le grand jour,je me suis lancé dans la dépose du moteur afin de pouvoir remettre sa bride dans le bon sens. Tout d'abord dépose du réservoir et démontage du cable d'accélérateur:mort de rire: Ensuite dépose du moteur On peut voir les garnitures qui à mon avis sont en bon état tout comme celle du frein. Comme on peut le voir la bride est à l'envers ,de la peinture sur les garnitures(sur certaines pièces, même la terre à été peinte ) Par contre,on peut voir une partie d'une garniture qui est rapée sur environ 1mm de fond et ce sur une seule garniture!!!et ce sur environ 8 à 10cm Les ressorts des masses ont du mal à s'ouvrir à la main malgré que ceux-ci ont l'air détendus qu'en pensez-vous Une photo avant et après la remise en place Les trous de la bride était bouchés avec des bouchons de lièges!!!sinon quel est leur utilité!! quand j'ai tourné la bride j'ai simplement dévissé les 4 écrous,tiré la bride au max ,fait le demi-tour ,nettoyé les écrous car un peu gras noir(je pense dû à la fuite du joint de la plaque de régulation) puis remontage des écrous,je n'ai pas démonté l'entraineur car je n'ai pas d'arrache moyeu pour l'enlever, et c'est tout pour ce qui concerne le moteur. Pose du porte masse avec une petite question!! pour fixer la masse ,je n'ai qu'un coté avec un pas de vis pour serrer la masse ,est-ce normal!! et tient-elle simplement enserrant bien l'écrou!!! Voilà pour le boulot fait aujourd'hui,avec quand même quelques interrogations; biensur si vous avez des remarques ou des suggestions ,pas de soucis. à plus balmeuch | |
|
| |
guillaume.s
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Sam 10 Oct 2015, 22:44 | |
| Salut
Pour les garnitures, c'est bizarre. ça donne l'impression que l'embrayage est pas assez rentré dans la cloche. Pour l'huile, vu la couleur ça doit venir du moteur. Peut-être le fameux joint papier, ou alors le joint spi derrière le support d'embrayage. Rassure-toi pour changer celui-là, au stade de démontage ou tu es, il suffit d'enlever la vis du support d'embrayage, et de le sortir. Il est sur la "petite" bride tenue par les 3 trois vis. Pour ce qui est du trou sur la bride, c'est une mise à l'air.
@+ | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Sam 10 Oct 2015, 22:53 | |
| salut atous pour les trous de bride c'est l'endroit pour enfiler une tige de diamètre 12 de part en part pour bloquer le vilebrequin et dévisser l'écrou ou la poulie côté volant magnétique et ils sont bouchés d'origine avec des petits bouchons coniques en caoutchouc et ce n'est pas un évent ceci évite de déposer le moteur | |
|
| |
BALMEUCH71
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Dim 11 Oct 2015, 22:26 | |
| bonsoir à toutes et à tous Pour mon problème d'huile dans la bride,et après avoir reçu un mp me disant que vu le stade de démontage ou j'étais,autant démonter l'entraineur et voir pour le joint spy qui est derrière. Donc,ce jour ,je me suis fabriqué une pièce afin d'enlever l'entraineur. Comme vous pouvez le voir ,ma fabrication est "légère" vu que la plaque s'est tordu à mesure que l'entraineur venait Au fur et à mesure de l'avancement de l'opération,un petit coup de clé à chaque foi de chaque coté,je n'ai pas fait attention (ni pensé) que mon boulon du milieu(qui était libre qu'au niveau de la plaque mais vissé au niveau moteur)était en buté sur la plaque donc beaucoup trop court,ce qui à conduit à la torsion de la plaque. J'ai tout de même réussi à enlever l'entraineur. Du coup je vais redémonter ma bride afin de voir dérrière ce qu'il se passe. Quant au remontage ,comment le faite vous...avec un écrou en revissant ou petit coup de massette et cale!!! Pour ce qui est des joints pour 239b si quelqu'un à une adresse ,je lui en serai reconnaissant. bonne soirée BALMEUCH71 | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Dim 11 Oct 2015, 22:49 | |
| salut pour les joints OVAservices.com est assez rapide et tu a des doubles lèves pour éviter les fuites due au frottement au même endroit pour le remettre un jet en bronze ou alu et un bon coup de marteau et ensuite vis | |
|
| |
guillaume.s
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Dim 11 Oct 2015, 22:54 | |
| Moi mes joints je les commande soit sur 123 roulements ou 1001 roulements. Pour la dimension soit tu mesures soit tu peux le lire sur le joint lui même. Prends le en DL (double lèvre).
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6 | |
| |
|
| |
| Démontage et remontage de bride sur ppxs6 | |
|