Démontage et remontage de bride sur ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Démontage et remontage de bride sur ppxs6

Aller en bas 
+2
guillaume.s
BALMEUCH71
6 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptyDim 04 Oct 2015, 23:14

bonsoir à toutes et à tous

J'ai donc un ppxs6 qui n'est ni une première main,ni même une deuxième main.
J'essaie donc de le remettre petit à petit dans son état d'origine.
Son moteur est un 239b,avec un fond de carter pour moteur fixe que je viens de remplacer par un fond de carter normal, que J@ckot m'a envoyé et je l'en remercie,afin de pouvoir lui mettre un porte-masse et sa masse.
Démontage et remontage de bride sur ppxs6 04410
fond de carter d'origine avec lequel le porte masse ne passe pas

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 048car10
le nouveau fond de carter que J@ckot m'a envoyé avec les cotes qu'il avait mise pour comparer avec le mien.
Là ou cela ce corse ,c'est maintenant...war1 car je ne peux toujours pas fixer mon porte-masse et pour cause...war1

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 00213

Comme vous pouvez le voir la bride a été remonté ...à l'envers
J@ckot m'a donc donné 2 liens pour la remettre dans le bon sens :
https://mototracteurs.forumactif.com/t17197-fuite-joint-sortie-moteur-bernard-239-a-ppx-s6
https://mototracteurs.forumactif.com/t6235-pb-staub-ppx-s6
mon problème n'est pas trop la dépose du moteur mais ce qui suit c'est à dire l'histoire du démontage de l'embrayage,l'entraineur(!!!)le joint papier et le calage!!!
Donc si quelqu'un peut me guider dans ces opérarions avec des photos de chaques étapes du remontage(ce qui est souvent plus dur que le démontage)je lui en serai reconnaissant car comme beaucoup je ne suis pas un expert en mécanique.

bonne soirée à toutes et à tous
Balmeuch71

PS:photo du jour ou il est arrivé à la maison

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Sdc13610
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:53

Salut

Pas de grand démontage à effectuer. Tu désaccouples le bloc moteur, tu enlèves les masselottes et tu enlèves les 4 vis de la bride. Tu tournes ta bride et tu remontes tout. Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptyLun 05 Oct 2015, 20:30

bonsoir à toutes et à tous
bonsoir guillaume.s

Sur un des poste dont J@ckot m'a mis le lien ,il parle d'un joint papier et d'un recalage à faire.

Le joint et le recalage concerne -t-il uniquement le joint spy ou bien se trouve -t-il entre la bride et le moteur!!

Ou bien cela ne concerne que le spy lors de son changement et alors le repositionnement de la bride sur le vilo ce fait-il automatiquement lors de la repose des 4 vis qui la tienne au moteur.

Sinon les masselottes se démontent-elles simplement en enlevant les 2 clips et en enlevant les deux ressorts!!!

en vous remerciant de vos réponses
Balmeuch71
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptyMar 06 Oct 2015, 01:11

salut

oui juste les 2 circlips à enlever. Après de mémoire il y a des cales d'épaisseur derrière la bride, mais normalement elles ne devraient pas bouger. Pour être tranquille, tu tires un peu la bride en arrière avant de la tourner. Mais je n'ai jamais entendu parler de joint papier.
@+
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptyMar 06 Oct 2015, 06:12

Bonjour à tous.
Le joint papier serait seulement entre la bride et le moteur.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Spit313




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Somme
Date d'inscription : 26/09/2015

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptyMar 06 Oct 2015, 10:52

Bonjour ,

je ne suis pas du tout un expert alors mon post est a prendre avec un certain recul . néanmoins j'ai démonter tous cela la semaine dernière . de mémoire j'ai trouvé des cales d'epaisseur entre la bride et le moteur , mais pas de joint papier .

bon démontage bounce
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptyMar 06 Oct 2015, 11:10

bonjour a tous

voici un extrait du catalogue w239B
 
Démontage et remontage de bride sur ppxs6 <a href=Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Captur11" />

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 <a href=Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Captur12" />

voir repère 20.
montage un peu diffèrent pour le 239A mais avec joint aussi

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptySam 10 Oct 2015, 21:11

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui , c'était le grand jour,je me suis lancé dans la dépose du moteur afin de pouvoir remettre sa bride dans le bon sens.
Tout d'abord dépose du réservoir et démontage du cable d'accélérateur:mort de rire:  

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 00314

Ensuite dépose du moteur

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 01210


Démontage et remontage de bride sur ppxs6 01310

On peut voir les garnitures qui à mon avis sont en bon état tout comme celle du frein.

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 04510

Comme on peut le voir la bride est à l'envers ,de la peinture sur les garnitures(sur certaines pièces, même la terre à été peinte matraque1)

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 01810

Par contre,on peut voir une partie d'une garniture qui est rapée sur environ 1mm de fond et ce sur une seule garniture!!!et ce sur environ 8 à 10cm

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 03210

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 03910


Les ressorts des masses ont du mal à s'ouvrir à la main malgré que ceux-ci ont l'air détendus qu'en pensez-vous
Démontage et remontage de bride sur ppxs6 03010

Une photo avant et après la remise en place
Démontage et remontage de bride sur ppxs6 03610

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 03710

Les trous de la bride était bouchés avec des bouchons de lièges!!!sinon quel est leur utilité!!
quand j'ai tourné la bride j'ai simplement dévissé les 4 écrous,tiré la bride au max ,fait le demi-tour ,nettoyé les écrous car un peu gras noir(je pense dû à la fuite du joint de la plaque de régulation) puis remontage des écrous,je n'ai pas démonté l'entraineur car je n'ai pas d'arrache moyeu pour l'enlever, et c'est tout pour ce qui concerne le moteur.

Pose du porte masse avec une petite question!! pour fixer la masse ,je n'ai qu'un coté avec un pas de vis pour serrer la masse ,est-ce normal!! et tient-elle simplement enserrant bien l'écrou!!!

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 04611

Voilà pour le boulot fait aujourd'hui,avec quand même quelques interrogations; biensur si vous avez des remarques ou des suggestions ,pas de soucis.

à plus
balmeuch
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptySam 10 Oct 2015, 22:44

Salut

Pour les garnitures, c'est bizarre. ça donne l'impression que l'embrayage est pas assez rentré dans la cloche. Pour l'huile, vu la couleur ça doit venir du moteur. Peut-être le fameux joint papier, ou alors le joint spi derrière le support d'embrayage. Rassure-toi pour changer celui-là, au stade de démontage ou tu es, il suffit d'enlever la vis du support d'embrayage, et de le sortir. Il est sur la "petite" bride tenue par les 3 trois vis. Pour ce qui est du trou sur la bride, c'est une mise à l'air.

@+
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptySam 10 Oct 2015, 22:53

salut atous pour les trous de bride c'est l'endroit pour enfiler une tige de diamètre 12 de part en part pour bloquer le vilebrequin et dévisser l'écrou ou la poulie  côté volant magnétique et ils sont bouchés d'origine avec des petits bouchons coniques en caoutchouc  et ce n'est pas un évent
ceci évite de déposer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 249
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:26

bonsoir à toutes et à tous

Pour mon problème d'huile dans la bride,et après avoir reçu un mp me disant que vu le stade de démontage ou j'étais,autant démonter l'entraineur et voir pour le joint spy qui est derrière.
Donc,ce jour ,je me suis fabriqué une pièce afin d'enlever l'entraineur.
Comme vous pouvez le voir ,ma fabrication est "légère" vu que la plaque s'est tordu à mesure que l'entraineur venait  
Démontage et remontage de bride sur ppxs6 002_210

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 00413

Au fur et à mesure de l'avancement de l'opération,un petit coup de clé à chaque foi de chaque coté,je n'ai pas fait attention (ni pensé) que mon boulon du milieu(qui était libre qu'au niveau de la plaque mais vissé au niveau moteur)était en buté sur la plaque donc beaucoup trop court,ce qui à conduit à la torsion de la plaque.
J'ai tout de même réussi à enlever l'entraineur.  

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 01110

Du coup je vais redémonter ma bride afin de voir dérrière ce qu'il se passe.
Quant au remontage ,comment le faite vous...avec un écrou en revissant ou petit coup de massette et cale!!!
Pour ce qui est des joints pour 239b si quelqu'un à une adresse ,je lui en serai reconnaissant.

bonne soirée
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:49

salut pour les joints OVAservices.com est assez rapide et tu a des doubles lèves pour éviter les fuites due au frottement au même endroit
pour le remettre un jet en bronze ou alu et un bon coup de marteau et ensuite vis
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:54

Moi mes joints je les commande soit sur 123 roulements ou 1001 roulements. Pour la dimension soit tu mesures soit tu peux le lire sur le joint lui même. Prends le en DL (double lèvre).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage de bride sur ppxs6   Démontage et remontage de bride sur ppxs6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et remontage de bride sur ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage bride accouplement PPXs6
» ppxs6
» Problème pour remontage du guidon sur mon ppxs6
» Vitesses inversées après remontage boite ppxs6
» remontage mancheron ppxs6 avec bonne vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: