Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance

Aller en bas 
+2
Remi57590
ponsjohann
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021, 09:21

bonjour à tous
je vois deux pompes à pistons les deux de gauche , en circuit fermer , elle ont donc 2 pompes intégrés dite de gavage , et levier réversible  donc marche avant/ marche arrière.
jusque là on apprend rien sauf que ce sont deux pompes à pistons réversible , par contre on voit une vis hexagonale ,  donc surement limiteurs de pression intégré par pompe.
sauf la troisième  qui est une pompe à engrenages .

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Les_tr10

puis on voit un moteur a engrenage sur une autre photo moteur unidirectionnel  , d’après la flèche (si j'ai bien vu ) bidirectionnel si il y a un troisième tuyau de drainage

en enfin un moteur orbital , un des deux  moteurs de roues ou chenilles .

à mon avis  n'insistait pas trop ,

le seul avantage c'est que les pompes sont en empilage .

bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021, 12:39

Bonjour à tous,

Ci-dessous un petit résumé:

Réponse à vos questions

Pépé mais: Essaie avec le moteur au ralentis s'il a tendance a vouloir caler, --> Le moteur ne cale pas
Pépé mais: Essaie avec la chenille qui ne touches pas le sol --> J'arrive à arrêter la rotation du barbotin à la main avec peu de gaz, c'est pas le cas avec l'autre moteur !
Remi: Vous êtes de quel département? --> Nice, 06
Remi: n parle d’un cingo m8 et non d’un m800  --> Merlo Cingo M8
Remi: vérifier le train de chenilles j’inverserais l’alimentation des moteurs et sinon faut voir la pompe --> Alors effectivement j'ai pas inversé les plus grosses durites mais celles "au cul", les plus petites. Et le problème moteur s'est inversé. Donc la piste du drain bouché ne semble pas mal.
Michel: la petite durite au cul des moteurs --> Je pensais que c'était cette durite qui commande la rotation des moteurs mais apparemment c'est un drain
Remi: vous devez inverser les flexibles d’alimentation (les deux gros) --> Je vais le faire
Remi: Vous dites qu’une pompe semblerait cavité si c’est le cas ça veut dire que les flexibles réservoirs pompes sont obstruées, sur le schéma il y’a deux arrivé aux pompes à vérifier ---> Je vais vérifier les alimentations

Actions à venir de mon côté

1- Dévisser la durite "drain", la plus petite et vois si ça marche. Le retour est peut être bouché car j'ai clairement observé le problème du moteur droit au gauche en touchant cette durite.
2- Vérifier les durites d'alimentation, car ce bruit de "cavitation" me parle bien. On dirait qu'une des 2 pompe tourne dans le vide, sans huile.
3- Récupérer les schémas grâce à Remi

Petit rappel, le filtre/crépine dans le réservoir hydraulique s'était dévissé, donc l'aspiration d'impuretés à probablement bouché une partie.

A plus tard et merci encore.

Johann


Dernière édition par ponsjohann le Dim 25 Juil 2021, 12:41, édité 1 fois (Raison : update)
Revenir en haut Aller en bas
Remi57590




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 26/06/2021

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021, 19:20

Bonjour
De rien pour les schémas merlo me les fournis facilement
Si le problème a changé de côté c’est donc que le moteur hydraulique est ok.
Reste à voir la pompe tu peux essayer d’inverser les arrivées réservoir pompe mais si ça change rien ils faudrait prendre les pressions sortie pompes.
Si tu détermines la pompe ne vas pas chez merlo il est possible de la re conditionner.
N’hésite pas si besoin je crois que tu est sur Nice je suis sur hyeres
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021, 21:00

bonsoir
moi je dirai de contrôler le filtre ou les filtres .

si vous voyer des petits morceaux de cuivre , ne pas penser que se sont des pépites , mais en fait des petit morceaux des patins des pistons .
ou des pistons .
par manque de pression de gavage c'est eux (n°6 )qui se décolle du plateau , car c'est une pression qui les met en contact du plateau

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Pompe-10


pas la peine de chercher à augmenter les dégâts , cela peut casser des éléments hydraulique ou même l'autre pompe .

tout dépend des filtres et leurs positions dans le circuit
en aspiration des 3 pompes
en aspiration mais avec 2 filtres  un part pompe d'avancement

en retour des 2 pompes  un seul filtre .

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021, 08:28

Bonjour à tous,

Fausse piste pour la durite du drain. J'ai enlevé les 2 (au cul des moteurs) et aucun fluide n'en sort et le problème reste identique.
J'avais mal testé la première fois car quand j'active le levier de droite, le moteur de gauche tourne également, cela m'a induit en erreur.

Il me faut donc en priorité conclure sur le moteur si OK ou pas.

Les "grosses" durites ne permettent pas une permutation donc je vais inverser les moteurs.

J'en a déjà démonté un je vais faire le suivant.

Je vous tiens informé car ce test est primordial, tout le monde est d'accord.

Je fais passer les schéma de Rémi à la suite de ce post.

Merci, à plus tard.

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 00002411




Dernière édition par ponsjohann le Lun 26 Juil 2021, 08:37, édité 2 fois (Raison : update)
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021, 09:53

Bonjour à tous
d’après le schéma il y a un filtre (seulement ) en aspiration  , et alimente les deux pompes , et il y a une liaison entre les deux  pompes aussi bien en alimentation qu'en retour vers le réservoir .

vu qu'il y  a deux limiteurs de pression , un par pompe .

personnellement je fermerai  les deux tuyaux  qui vont vers le moteur qui ne veut pas tourner ( donc tuyaux boucher )

j'actionne le levier tout doucement et on voit de suite la pression monter .

il peut y avoir une liaison sur le moteur entre  chaque rainure du distributeur interne au moteur voir B

si liaison entre chaque rainure = moteur hs

il y une rainure en pression et une sans pression  et vice versa en avancement ou recul

en dessous du schéma la parti moteur

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 _moteu10

si c'est toujours pareil  voir la pompe .
Revenir en haut Aller en bas
Remi57590




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 26/06/2021

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021, 16:07

Bonjour Johann
J’aurais été très surpris que ça vienne du drain mais bon
Intervertir les deux moteur est la façon la plus sûr et la moins onéreuse pour contrôler une moteur si le problème s’inverse c’est pas lui.
Mais par expérience avant d’inverser les moteurs du fait du manque de place et d’accès, j’essaierai d’inverser les durites réservoir pompe et de vérifier également le raccord à l’entrée de pompe il m’est arrivé qu’il se bouche du fait qu’il sont soumis à un dépression la manip est plus simple et tu n’est pas à l’abri du bonne nouvelle….
Après il faudrait prendre les pressions sorti pompe et les comparer l’une a l’autre
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021, 17:02

Bonjour,

Alors ok Remi, allons y pour inverser les durites réservoir pompe. Ca semble possible.

Juste une précision, où se trouve "le raccord à l’entrée de pompe " ? :-)

Merci, Johann
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021, 18:59

ponsjohann a écrit:
Bonjour,

Alors ok Remi, allons y pour inverser les durites réservoir pompe. Ca semble possible.

Merci, Johann

bonsoir
inverser les deux tuyaux ,  ça que je ferai pas , et en plus j'en suis sur .

pourquoi vous embêter , moi de métier pendant 35 ans  hydraulicien  sur tracteur d'avions , en industrie, sur machine à vendanger , et chez Airbus dans l’atelier d'essais .

et réparateur de pompe injection pour moteur diesel 5 ans . je vous dit

en  15 min  pour faire l’opération   de bouchonner les deux tuyaux qui arrive au moteur qui ne fonctionne pas ,  c'est tout , vous démarrez , faire doucement avec le levier vous verrez de suite ou se trouve la panne , si toujours pareil c'est une des deux  pompes   si la pompe monte en pression c'est le moteur .

le drain "récolte"  la partie moteur seulement , si il y a une rayure entre les deux rainure entrée et retour  du moteur , l'huile ira  en retour au réservoir donc pas de pression .

mais d’après le bruit c'est un bruit qui ne correspondant pas a un moteur malade .

faite attention a ce que vous faite , sinon casse

cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Remi57590




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 26/06/2021

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021, 19:51

Bobcat Michel
Oui je suis d’accord avec vous c’est une solution mais je ne suis pas sûr que Johann est tout sous la main et je pense qu’il faut modifier les connections pour connecter un mano
Au vue de votre impressionnant cv vous n’êtes pas sans savoir que certains flexibles se désagrège de l’intérieur et viennent obstruer l’entrée de la pompe et ça y’a que en inversant les arrivées que l’on peut le voir……
Mais pouvez-vous me dire pourquoi vous n’êtes pas chaud pour inverser ? J’ai toujours à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021, 20:44

Remi57590 a écrit:
Bobcat Michel
vous n’êtes pas sans savoir que certains flexibles se désagrège de l’intérieur et viennent obstruer l’entrée de la pompe et ça y’a que en inversant les arrivées que l’on peut le voir……
Mais pouvez-vous me dire pourquoi vous n’êtes pas chaud pour inverser ? J’ai toujours à apprendre
.
bonsoir
n'aillez crainte , je fais parti des gens qui n'aime pas se mettre en colère loin de là .

pour répondre a votre question  première si un flexible vient obstruer une entrée c'est que soit le filtre en amont est  obstruer  donc dépression , mais en général les flexibles sont  tresser donc cela devrait pas arriver , de plus un filtre devrait avoir un signal quand il est obstruer ou avoir un BY-Pass,
 une pompe de gavage car je pense qu'il y en a une , doit maintenir une pression de 10 a 20 bars pour que les pistons , des deux pompes d’avancement soit maintenu  contre le plateau  . si il y a un manque il y a casse .

un petit exemple , une machine a vendanger sur la route a fond de vitesse , , mais sans le voir une petite fuite sur la route en plus .
donc résultat les pistons faisaient   leurs courses  maximale mais comme la pression de gavage était en diminution , le plateau en tournant donnait un choc  qui à la longue à casser en petit morceaux des patins des pistons , comme ceux-ci ont un perçage de graissage contre le plateau , on appelle çà un équilibrage
pression contre pression égale tout va bien sauf quand il y a plus d’équilibrage .
au final une pompe neuve , et pour les quatre moteurs en révision changement de la glace  

pour la deuxieme question :
si vous parlez des deux tuyaux de sorti de la pompe n1 qui vont vers le moteur gauche (exemple )  et inverser  donc la n2 vers le moteur gauche  et la n1 vers le moteur droit . c'est pas gagner surtout en temps .
et peut être que celle qui fonctionne bien ( la pompe ) va pas tellement pas accepter . dans un circuit fermer c’est affreux tout ce qui peut se déplacer .

si c'est une autre façon de faire je voit pas d’après le dernier plan .
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 19:16

Bonjour à tous, avec un peu de délai pour cause de vacances :-)

J'ai donc acheté de quoi mesurer la pression sortie de pompe.

Merci Jean Remi pour le schéma hydraulique d'ailleurs !

Côté qui pose problème, j'ai mesuré 30bar, ce qui me paraît une faible pression.

En faisant un raccord maison, j'ai mesuré la pression qui aliment l'autre moteur et là je trouve 150bar.

Donc, le problème est bien au niveau de la pompe qui aliment le moteur de droite.

Le problème moteur est donc éliminé, c'est déjà ça.

Je vais donc contrôler chaque durite sur ce circuit et remonter jusqu'à l'alimentation en huile.

Le problème est venu progressivement donc y'a bien un truc qui se détériore petit à petit.

A bientôt et heureux le prochain collègue qui aura le même problème, il aura, j'espère, la réponse directement en bas de ce long post :-)

Bonne rentrée à tous, Johann

Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021, 10:08

michel3481 a écrit:
Remi57590 a écrit:
Bobcat Michel
vous n’êtes pas sans savoir que certains flexibles se désagrège de l’intérieur et viennent obstruer l’entrée de la pompe et ça y’a que en inversant les arrivées que l’on peut le voir……
Mais pouvez-vous me dire pourquoi vous n’êtes pas chaud pour inverser ? J’ai toujours à apprendre
.
bonsoir
n'aillez crainte , je fais parti des gens qui n'aime pas se mettre en colère loin de là .

pour répondre a votre question  première si un flexible vient obstruer une entrée c'est que soit le filtre en amont est  obstruer  donc dépression , mais en général les flexibles sont  tresser donc cela devrait pas arriver , de plus un filtre devrait avoir un signal quand il est obstruer ou avoir un BY-Pass,
 une pompe de gavage car je pense qu'il y en a une , doit maintenir une pression de 10 a 20 bars pour que les pistons , des deux pompes d’avancement soit maintenu  contre le plateau  . si il y a un manque il y a casse .

un petit exemple , une machine a vendanger sur la route a fond de vitesse , , mais sans le voir une petite fuite sur la route en plus .
donc résultat les pistons faisaient   leurs courses  maximale mais comme la pression de gavage était en diminution , le plateau en tournant donnait un choc  qui à la longue à casser en petit morceaux des patins des pistons , comme ceux-ci ont un perçage de graissage contre le plateau , on appelle çà un équilibrage
pression contre pression égale tout va bien sauf quand il y a plus d’équilibrage .
au final une pompe neuve , et pour les quatre moteurs en révision changement de la glace  

pour la deuxieme question :
si vous parlez des deux tuyaux de sorti de la pompe n1 qui vont vers le moteur gauche (exemple )  et inverser  donc la n2 vers le moteur gauche  et la n1 vers le moteur droit . c'est pas gagner surtout en temps .
et peut être que celle qui fonctionne bien ( la pompe ) va pas tellement pas accepter . dans un circuit fermer c’est affreux tout ce qui peut se déplacer .

si c'est une autre façon de faire je voit pas d’après le dernier plan .
cordialement
Michel
Une précision , vous dites que les flexibles sont tressés , NON , ils sont fait d'un tube caoutchouc ou similaire lisse , entouré de nappes tressées pour leur éviter d'éclater , donc , il arrive qu'il se détrippent par l'intérieur et que les débris viennent obstruer au premier rétrécissement qu'ils rencontrent , c'est pourquoi le mieux est de déposer les flexibles et de les tringler , comme le canon d'un fusil .beaucoup de temps serait gagné !
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021, 20:11

bonjour à tous

d’après le schéma il y a qu'un tuyau en aspiration Q0035 et qui va vers le dessous de la deuxième  pompe  par rapport à l'entrainement . donc deja on sait que les tuyaux sont en bon état .

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Schema10

ensuite on voit une tuyau court (sans chiffres ) sur le dessus des pompes  qui alimente l'autre pompe egalement , ce tuyau est en pression de gavage  (tout les circuits fermés ont une pompe de gavage ) , entre 18 bars et 25 bars .

donc le circuit est fermé , sorti de  pompe va vers le moteur et retour vers la pompe , c'est le circuit fermé , ce rajoute dans ce circuit  une pression faite par la pompe de gavage , elle débite environ 20 à 30 litres minute , et elle maintien une pression  environ en moyenne de 20 bars , et cette pression est maintenu pas une valve limiteur de pression et revient au réservoir par le tuyau Q0037 .

si il a une fuite interne par exemple pistons et cylindre ou ce que l'on appelle la glace , la seule sorti d'huile sera vers le réservoir plutôt que vers le moteur .

ne jamais oublier : que l'huile est une feignante , elle va préférer  le retour vers le réservoir .

pour moi ,
si c'est la glace qui est usée , il y a jonction entre les cylindres , donc n'ira pas vers le moteur ,
si les patins ou pistons usés , la fuite ira vers le réservoir .

et enfin , ce circuit n'est pas au top , parce que quand il y a une usure de matière sur pompe ou moteur  (c' est surement le cas) rien n' empêche ces matières a revenir  vers le filtre d'aspiration , et le combler de saletés , et donc diminuer la surface en aspiration .

je pense qu'il y a une seule pompe de gavage , pour deux pompes , c'est possible .

attention de ne pas insister , il y a un gros risque sur la deuxieme pompe qui reste en état pour l'instant  .....
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021, 21:12

bonsoir
au cas ou je me suis pas fait clair dans ma réponse ci- dessus

puisque vous dites que "  Le problème est venu progressivement donc y' a bien un truc qui se détériore petit à petit. "

c'est certain , et je dirai , qu'avec  pas un seul indicateur ,pas de  monomètre pression de gavage ,pas d' indicateur de colmatage  du seul filtre  et en aspiration , pas de by-pass filtre  avec indicateur , pas de jauge niveau d'huile hydraulique visible au tableau de bord , si ça se trouve le filtre d'aspiration est dans le réservoir donc difficile d’accès...........
donc c'est normal que le probleme est venu progressivement .

il est facile de tomber en panne si il y a rien pour vous aider :   prenez une voiture ,  il y beaucoup de chose qui vous indiquent , que le niveau d'huile moteur est bas , que c'est le moment de vidanger , que la voiture chauffe ,   le niveau gasoil . la vitesse , le compte tour , et j'en passe.

avez vous un seul élément qui vous indique ou en est l' hydraulique ??  niveaux  , température huile hydraulique , manomètre pression gavage , manomètre pression  en fonctionnement , y a t il un refroidisseur , quel appareil vous indique que le filtre est a changer ??  .etc etc

bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022, 14:37

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai tout démonté/remonté et j'ai rien identifié de l'extérieur.

J'ai donc amené mon engin chez le concessionnaire MERLO.

Après un profond diag, on m'informe que la pompe "de nez", de couleur grise manque de pression.

Il faut la changer ou la réparer.

Cependant MERLO ne détaille pas cette pompe, ils vendent toute la pompe (3 pompes) et c'est hors de prix.

Je vais donc chercher cette pompe ou adaptable.

Je vous tiens informés si je trouve et .... si ça marche !

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 20220110
Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 20220111
Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 20220112


Dernière édition par ponsjohann le Ven 14 Jan 2022, 14:38, édité 1 fois (Raison : update)
Revenir en haut Aller en bas
VOSGIEN88




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Déols 36130
Date d'inscription : 26/06/2021

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022, 15:47

Il doit bien exister de l' adaptable !
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022, 18:32

bonjour à tous

c'est pas cette pompe qui a lâcher , il me semble l'avoir deja dit c'est une des deux pompes à pistons  et pompe de nez c'est celle de devant à pistons  contre le moteur thermique .

la photo que tu présente c'est celle des servitudes pas pour l'avancement .

des pompes a engrenages  on en trouve facilement , elle sont normaliser suivant le pays constructeur ici  c'est en Italie .
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022, 21:02

bonsoir
il y a une autre personne qui n'a eu pas le même probleme , sur ces mêmes  engins , juste une fuite introuvable .

mais plus de nouvelle comme ici  j’espère le revoir dans quelque mois .

https://mototracteurs.forumactif.com/t61523-merlo-cingo-m4-2-fuite-d-huile .

par contre il a donner un plan des pompes avancement et servitude

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Img_2010

en 4 le thermique
en 6 les deux pompes a pistons avec dedans le schéma d'une pompe de gavage avec comme aspiration S venant du réservoir d'huile
en 3 la pompe de servitude

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2022, 22:23

Michel, à quoi sert la pompe des "servitudes"? (Histoire d'élargir un peu mes connaissances :-) )

Le concessionnaire Merlo a pris les pressions et avait l´air plutôt confiant.

Bon on va commencer à changer celle là car l´autre a l'air plus grosse donc plus cher et plus compliquée à démonter à nouveau :-)

J´ai trouvé cette pompe pour 558 euros HT. Ça pique...

En tout cas merci pour vos conseil.

J'espère réanimer mon bon vieil ami en 2022

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptySam 15 Jan 2022, 12:45

bonjour
les servitudes  , c'est la direction  on voit un vérin sur les 4 photos de la première page et même un moteur a engrenage identique a celui du bout des deux pompes a pistons donc a engrenages

je suis certain que même en changeant  la pompe a engrenage en bout  des deux pompes a pistons , tu n'aura rien arranger .

c'est une des deux pompes à pistons qui est en fuite interne .

les gars ont mesurés  le débit de retour de ces deux pompes vers le réservoir , et mesurer  la chute de pression de gavage . c'est simple a faire , il faut juste avoir les manomètres  de contrôle . débit de retour et la pression de gavage .

peu pas dire mieux
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 09:17

Bonjour à tous, message spécial pour Michel :-)

TU AS RAISON

Après double vérification, le garage s'est trompé.

Cette pompe à engrenage est utilisée pour les accessoires du Merlo comme le girobroyeur, les verins de benne, etc ...
Cette pompe ne sert pas à faire avancer/reculer l'engin.

Bref, je dois donc change la pompe à piston côté moteur, comme tu l'indiques.

Et là, le prix ne va pas être le même. (+500€ pour la petite pompe à engrenage ....alors la grosse ....)

Je vais demander un devis à Merlo et essayer de trouver de l'adaptable si possible.

Je vous tiens informés.

Quelle histoire ....
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 18:56

bonsoir
il me parait normal  que je connaisse l'hydraulique (en fait mecanique des fluides ) puisque hydro en grec veut dire "eau aqueux "

cap mecanique auto , puis réparateur de pompe injection au lycée  professionnel  camille jenatzi   Paris 75018 et  la mecanique des fluides  à le Raincy 93

j'ai commencé  en 1970 ,  juste après l'armée  23 RIMA (n'existe plus )  et la 69 2c  a été la première ( la mienne ) a ne faire que 1 an  .
jetait mécano et conducteur de camion poubelle simca + de Gmc que l'on déplacé et autres .

et début 1970  entretien et dépannage de tracteur d 'avions secmafer au Bourget  chez  UTA  qui sait associer a air France plus tard .jusqu'en 1973

puis réparateur pompe injection  à Carcassonne  dans l’Aude jusqu'en 1977 , puis Béziers jusque  1998 machine a vendanger , puis Lyon  rétrofit de machine hydraulique

jusqu'en  2004 , et retour machine à vendanger à Nîmes jusqu'en 2007 et en final AIR BUS à Colomiers  (Toulouse ) atelier d’essai  jusqu'en 2010, notamment sur le mat du A350  et 1er mai 2010 retraite .

le Secmafer  .
Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Secmaf12

maintenant ces tracteurs sont devenu tracteur/porteur
Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Tld_qu11

et malgré la retraite , je continu avec l'hydraulique surtout  sur le mini et le micro .
à chacun ça passion
Michel

ponsjohann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 19:11

Impressionnant et surtout intéressant.  Merci encore de partager ton savoir.

Je vous tiens informés de l´avancement !

(Je suis dans l´informatique ..... mais je bricole pas mal sur mon temps libre :-) )
Revenir en haut Aller en bas
ponsjohann

ponsjohann


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2017

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022, 15:34

Bonjour à tous,

voila les pompes démontées et la référence.

Premier devis : 3 800€ TTC (pièces d'origines).

J'étudie une alternative vu l'âge de la machine.

Johann

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 20220114

Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 20220113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance   Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique
» Achat brouette a moteur Merlo Cingo M8.2
» Chenillard Merlo : fuite moteur hydraulique
» Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile
» Perte subite de compression sur PP4B avec W610 au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: