MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sohosake




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/02/2024

MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique Empty
MessageSujet: MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique   MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique EmptyJeu 22 Fév 2024, 10:36

Bonjour, merci a ce forum d'exister. Les proprios de Merlo Cingo se sentiront moins seul j'espère.

J'ai un Merlo Cingo M10 de 2006 que j'ai acheté il y a quelques année. Il était équipé seulement du télescopique Handler 200.

J'ai besoin d'utiliser les bennes (qui n'étaient pas fournis). Apres plusieurs mois de recherche, j'ai réussi a acheter 2 bennes d'occasion et j'ai pu me procurer les 2 bras d'origine (700e) chez mon fournisseur revendeur Kubota.

Voici mon soucis, quand je désadapte le 4ème hydraulique qui relie mon handler à mon M10 le moteur ne veut plus démarrer. Il force pour tourner mais ne se lance pas. Comme s'il y avait trop de compression. Des que je le reconnecte, il redémarre nickel comme si de rien n'était (même si les 3 autres prises sont déconnecté). Du coup je ne peux pas désadapter mon handler 200 pour mettre mes bennes.

Je précise que lorsque je retire les 3 autres il démarre bien. C'est seulement quand je retire précisément ce 4e (photo cercle rouge) que le M10 ne veux plus démarrer...

Merci d'avance pour votre aide.
Andy.
MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique 20240210
MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique 20240212
MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique 20240211
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique Empty
MessageSujet: Re: MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique   MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique EmptyJeu 22 Fév 2024, 11:23

Bonjour,

Je n’ai jamais travaillé sur cette machine mais au vu des photos, le HANDLER possède ses propres distributeurs qui sont alimentés directement par la circuit de la machine. En déconnectant un des deux Push-Pull, le circuit est donc fermé d’office et la pompe retient le moteur. Il doit donc y avoir une vanne trois voies de sélection à quelque part. Soit le circuit de pression est dirigé vers les distributeurs de la machine, soit vers un des deux Push-Pull pour l’alimentation du HANDLER. N’ayant rien de plus précis sous les yeux, c’est juste ce que n’imagine. Une pompe hydraulique supplémentaire n’a pas été ajoutée ?

MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique Screen49

A moins que mes annotations en rouge soient inversées... Auquel cas, le flexible que j’ai noté "Tank" serait  la pression, et une fois déconnecté du HANDLER devrait étre reconnecté au bloc distributeurs de la machine... scratch Une solution de sélection de circuit  sans vanne trois voies à moindre frais. A voir...

Sohosake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sohosake




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/02/2024

MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique Empty
MessageSujet: Re: MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique   MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique EmptyJeu 22 Fév 2024, 14:50

Bonjour Pierre.

D'abord merci pour ton retour.
Je te dis un 2é merci car effectivement il a bien une 3e voie inutilisée. J'ai donc branche l'arrivée du tank (ton schéma) a cette 3e voie (cf image rond vert) et le moteur tourne comme une horloge !

Problème réglé.
Merci a ce forum et merci beaucoup a pierre d'avoir pris 2 min de son temps a me répondre et résoudre mon problème.

Peut être pourrai t'on créer une rubrique merlo cingo ?
C'est un magnifique outils, peu connu, certainement du a son cout, mais vraiment ca fait un boulot monstre !

Bonne journée a tous.
Andy
Wink

MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique 20240213
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique Empty
MessageSujet: Re: MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique   MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique EmptyVen 23 Fév 2024, 07:56

Bonjour

Ce n'est pas toujours évident, à distance, de deviner la logique (quand il y en a une) de celui qui a installé une option de ce type sur une cellule, surtout en hydraulique (idem en électrique quand c'est le cas).

La question est résolue, c'est l'essentiel.

Bonne continuation.

PS :en faisant ça, MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique Cingo11
nous pouvons voir que le MERLO Cingo n'est pas inconnu sur le forum...   Sur un des sujets, il y a même un schéma hydraulique, lequel est d'ailleurs des plus basiques.

Re PS : en revenant dessus et en observant mieux, nous pouvons voir l'intrus qui m'avait échappé hier:
MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique Cingo12

Il était bien en évidence sous nos yeux ! Si le piquage a simplement été fait entre la pompe et le distributeur de la cellule, c'est un peu gonflé !  Shocked Il pourrait y avoir une situation mettant à coup sûr la survie de la pompe en jeu. matraque1

jeannet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
deuchman22




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 71
Localisation : charente
Date d'inscription : 28/04/2020

MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique Empty
MessageSujet: Re: MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique   MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique EmptyVen 08 Mar 2024, 18:04

Bonsoir ! je ne connais pas du tout ton engin,je voudrais bien une photo ;de l'engin ;complète ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique Empty
MessageSujet: Re: MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique   MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERLO CINGO M10 probleme de demarage lie a hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur hydraulique Merlo Cingo perte de puissance
» Merlo Cingo M4.2 - fuite d'huile
» Achat brouette a moteur Merlo Cingo M8.2
» Chenillard Merlo : fuite moteur hydraulique
» problème de démarage ppx s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: