Magneto Lavalette TYPE WFL
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Magneto Lavalette TYPE WFL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Magneto Lavalette  TYPE WFL Empty
MessageSujet: Magneto Lavalette TYPE WFL   Magneto Lavalette  TYPE WFL EmptyMar 08 Déc 2020, 21:37

Bonjour aux experts magnéto,
J'ai acheté cette magnéto Lavalette en France pour l'un de mes moteurs Japy. Il manquait les contacts. J'ai rembobiné le magnéto et installé les contacts d'une autre lavalette que j'ai mais les contacts sont pour un magnéto qui tourne dans le sens antihoraire, les magnétos Japy tournent dans le sens des aiguilles d'une montre (à l'extrémité du pignon). Quelqu'un a-t-il des contacts de 30 mm de diamètre pour une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre? Nous n'avons pas de magnétos Lavalette au Royaume-Uni .....
Cordialement Yakidama

en anglais
Hello all,
I bought this Lavalette magneto in France for one of my Japy engines. It was missing the  contacts. I have re-wound the magneto and fitted contacts from another lavalette that I have but the contacts are for an  magneto that runs counterclockwise,  Japy magnetos run clockwise (at the pinion end). Does anyone have   30mm diameter contacts for clockwise rotation ? We do not have Lavalette magnetos in the UK.....
Regards Yakidama
Magneto Lavalette  TYPE WFL Img_2510
Magneto Lavalette  TYPE WFL Img_2511Magneto Lavalette  TYPE WFL Img_2512
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Magneto Lavalette  TYPE WFL Empty
MessageSujet: Re: Magneto Lavalette TYPE WFL   Magneto Lavalette  TYPE WFL EmptyMer 09 Déc 2020, 09:11

Bonjour Yakidama
Je n'ai pas de plateau rotation droite a te proposer. Tu peux monter a la place un plateau de marque BOSCH en rotation droite; il s'adapte sans problème.
LAVALETTE construisait ses magnétos sous licence BOSCH. Cette pièce devrait être plus facile a trouver au Royaume Uni.

Hi Yakidama
I do not have a right rotation plate to offer you. You can instead mount a BOSCH brand plate in right rotation; it adapts without problem.
LAVALETTE built its magnetos under BOSCH license. This part should be easier to find in the UK.
Regards
domino



Magneto Lavalette  TYPE WFL 1607501267-rupteurs-bosch
Revenir en haut Aller en bas
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Magneto Lavalette  TYPE WFL Empty
MessageSujet: Re: Magneto Lavalette TYPE WFL   Magneto Lavalette  TYPE WFL EmptyMer 09 Déc 2020, 20:38

Merci Domino,
Bien sûr Bosch Lavalette .... Je n'avais pas pensé à installer des contacts Bosch et je vais le classer pour référence future. Cependant, il semble que trouver des magnétos ou des contacts pour magnétos devient de plus en plus difficile ...
Heureusement, François a les pièces Lavalette dont j'ai besoin et me les enverra donc je pense que je pourrai compléter cette magnéto
Cordialement Richard

En Anglais
Thank you Domino,
Of course Bosch Lavalette .... I had not thought about fitting Bosch contacts and I will file this for future reference. However it seems that finding magnetos or contacts for magnetos is getting harder ....
Luckily Francois has the Lavalette parts I need and will send them to me so I think I will be able to complete this magneto
Regards Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magneto Lavalette  TYPE WFL Empty
MessageSujet: Re: Magneto Lavalette TYPE WFL   Magneto Lavalette  TYPE WFL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magneto Lavalette TYPE WFL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magneto pour Moteur Chaise (Auto-Faucheuse Kiva)
» Recherche Magneto Lavalette WFL
» rotor magneto lavalette
» Soucis magnéto LAVALETTE !!!
» réparation magneto lavalette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: