W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /

Aller en bas 
+4
moustache 89
gus tox
Bouyer66
MatteoFouquer7600
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MatteoFouquer7600




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2020

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyVen 13 Nov 2020, 22:50

Bonsoir à tous !

Je viens vous faire part de tous les problèmes et des questions que j'ai ! J'espère que vous pourrez y répondre Smile


1. Mon piston est bloqué.

Le moteur que j'ai actuellement à dormis dehors pendant 2 ans, malheureusement il y a avais un mélange d'eau, d'huile, et d'essence, ce qui je pense n'as pas faciliter la conservation des segments. J'ai réussi à faire descendre mon piston de quelque centimètre avec du WD40, de l'huile, une calle en bois et un maillet. Donc avez vous une technique miracle pour sortir le piston ? sachant que je voudrais garder chemise en faisant un déglaçage et le piston.

2. Synchronisation entre vilebrequin et arbre à cames.

J'ai lui sur des post de ce forum qu'il y avait des marques style poinçon. Malheureusement les marques que j'ai vue ressemble plus à des marques d'usures. Donc les marques sont elles sur tous les modèles ? sont elle " grosses " ? sinon comment synchroniser de façon précise bien évidemment l'arbre à cames et le vilebrequin ? J'ai entendu parlé d'une technique au moment où on est au PMH et les soupapes en balances.

3. Comment fonctionne le système de régulation ainsi que l'allumage ?


Merci encore !

Je vous souhaite une bonne fin de journée ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bouyer66




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 23
Localisation : Languedoc Rousillon, Pyrénnées Orientales, Rivesaltes
Date d'inscription : 25/06/2015

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyVen 13 Nov 2020, 23:11

Bonjour,
Pour ton premier point:
Une méthode pas trop agressive serait peut être de laisser du diesel dans la chemise et sur le piston pendant 1 ou 2 jours. Le diesel étant le meilleur dégrippant^^.
En plus de cela je mettrais du w40 en passant par dessous, c'est à dire en démontant le carter d'huile.

Pour le second point:
Je te recommande de regarder cette vidéo, elle pourrait t'être utile.

https://www.youtube.com/watch?v=ocmEnrCrj5c

Au plaisir de te lire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MatteoFouquer7600




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2020

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyVen 13 Nov 2020, 23:14

Bouyer66 a écrit:
Bonjour,
Pour ton premier point:
Une méthode pas trop agressive serait peut être de laisser du diesel dans la chemise et sur le piston pendant 1 ou 2 jours. Le diesel étant le meilleur dégrippant^^.
En plus de cela je mettrais du w40 en passant par dessous, c'est à dire en démontant le carter d'huile.

Pour le second point:
Je te recommande de regarder cette vidéo, elle pourrait t'être utile.


Au plaisir de te lire.

Cordialement

Merci de ta réponse !

Je regarde ça demain ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyVen 13 Nov 2020, 23:20

Salut !

La régulation : un arbre fin traversant le moteur de gauche à droite est relié à gauche au levier de commande des gaz du carbu, a droite a un levier de réglage extérieur a plusieurs positions par l'intermédiaire d'un ressort et au centre a un régulateur centrifugee sur le vilo.

Quand le régime est suffisant le régulateur centrifugee poussée au centre du levier suffisamment pour vaincre la force du ressort (qui et fixée par le levier de réglage ) ce qui ralentit le régime du moteur via le levier qui va au carbu. C'est alors le ressort qui gagne et le régime augmente. A un moment ça s'équilibre et donc a un cran su levier correspond un régime.

Ce régime peut être forcé par le bas ou par le haut via des butées commandées par le câble d'accélérateur qui jouent la plupart du temps sur le levier qui va au carbu ou directement sur le carbu !

Attention à bien déposer l'embiellage AVANT DE TAPER AU MAILLET ! Le piston sort par en bas, moi j'ai insisté et les segments étaient littéralement colles j'ai dû jeter le piston ...

Oui tu regles a la bascule : recherche sur le net la bascule = moment où les deux soupapes sont quasi ouvertes ensemble c'est le pmh, fin ech début adm

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
MatteoFouquer7600




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2020

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyVen 13 Nov 2020, 23:32

Merci encore pour vos réponse !

Mon bloc moteur et complétement nu, il reste le piston bielle et le bloc Wink


je pourrais t'envoyer des photos ? du système car je vois bien la tige qui traverse mais pas le régulateur centrifuge.


Bonne soirée à vous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptySam 14 Nov 2020, 10:35

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  287628

Joli, oui n'hésite pas a poster ici regarde les boutons en haut c'est bien facile !

A plus !!
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptySam 14 Nov 2020, 10:46

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Screen18
W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Screen17

Il se trouve entre le rlt allumage et la masse allumage du vilo
Revenir en haut Aller en bas
MatteoFouquer7600




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2020

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyDim 15 Nov 2020, 14:34

Alors ! Laughing

1.Piston .

J'ai fait tremper mon bloc moteur dans un dégrippant style WD40 pendant plusieurs jour ... Sans résultat.
Jusqu'à hier où j'ai décidé de passer tous les éléments qui étaient sale. J'ai donc essayer de passer un coup sur la chemise, j'ai tous de suite essayer après et bim il est sorti !
Malgré tout ça la chemise est PROPRE et le piston vachement calaminé mais c'est pas vraiment un problème !


2. L'allumage / rupteur.

Malgré les explications que vous m'avez données je n'arrive pas à comprendre ...
Si quelqu'un pourrait m'expliquer d'une autre façon ? je tiens à dire que c'était très précis et très claire mais je ne comprends pas comment la barre qui traverse de chaque côté et liée au vilebrequin !

3. Où trouver le système pour démarrer.

Le moteur que j'ai n'a pas de manivelle ni le bloc au quel est censé être connecté. Donc on en trouver une ? occasion ou neuf ?


Merci encore de tous les conseils !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 71
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyDim 15 Nov 2020, 17:26

[  bonjour a tous!
url=https://servimg.com/view/16525310/234]W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Regul10[/url]
la régulation
W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Vilo10
le vilebrequin passe dans la piece2.283circlips  12.283 et 2.251 le tous forme
une partie du regulateur:

bonne soirée
claude
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /   W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyLun 16 Nov 2020, 09:14

salut a tous
MatteoFouquer7600 il faudrait que tu mette des photo
et faire une liste de pièces que tu recherche
ensuite si j étais toi je ferais tous sa par étape
tout démonter contrôler nettoyer
une fois que ton moteur est remonter en parti
c est a dire vilo bielle piston remonter dans le bloc ainsi que ta distribution et que c est bon
tu vois en ce moment la ta régulation
et une fois que c est bon tu referme tout et une fois tout remonter
la tu vas passer sur l allumage remontage de la bobine rupteur et condensateur
après tu vas caler l allumage ne remonte pas ta culasse avant de caler l allumage
l explication viendra après
mais je vais te le dire
une fois que ton allumage est remonter
tu prend un foret de diamètre 6 que tu vas insérer dans le volant moteur
au position début ouverture rupteur au point mort haut du piston mais sur le temps de fin de compression début étincelle une fois que sa c est fais la tu vas régler ton rupteur a 0.4
mais attention il faudra peut être régler le toucheau sa on verra après
mais fait tout sa avant et on verra pour la suite
un fois que l allumage est ok
la tu referme tout et tu contrôle que tu as de l étincelle a la bougie
c est pas facile d expliquer par écrit si tu as besoins d info en ce moment la il faudra qu on sappel sa seras plus facile pour moi
les w112 je les connais bien
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
MatteoFouquer7600




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2020

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptySam 21 Nov 2020, 17:19

Hey je suis de nouveau chez moi !

Je suis actuellement entrain de travailler sur mon moteur, merci encore pour tous vos conseilles.

J'aurais besoin d'une confirmation !

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  20201110

La régulation, elle se positionne bien comme ça ?

Merci encore !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 71
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptySam 21 Nov 2020, 19:23

Bonjour a tous!

oui c'est bien comme ça!

claude
Revenir en haut Aller en bas
MatteoFouquer7600




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2020

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyDim 22 Nov 2020, 14:55

Salut à tous !

Je reviens aujourd'hui avec de nouvelles question, mais cette fois ci sur l'allumage.

Hier j'ai commencé à remonter l'allumage :

Bobine, condensateur, rupteur et le volant magnétique.

Je tiens à préciser que :
- la bobine marche très bien ( vérifier via l'impédance, et via une alimentation extérieure).
- Le rupteur à était vérifier avec la technique d'une personne sur youtube. Selon c'est critère il marche !
- Un petit doute sur condensateur.

J'ai essayé cette installation avec ce montage :

Pour la partie rupteur condo

https://i.servimg.com/u/f35/20/28/29/47/20201111.jpg

Pour la partie bobine

https://i.servimg.com/u/f35/20/28/29/47/20201112.jpg


Je l'ai alimenté en +12V continu avec une courant limité de 1A, mais c'est là que les choses commence, lorsqu'elle alimenté et que je fait tourné le vilebrequin, j'ai une étincelle sur le rupteur quand il se ferme, de plus le circuit est bien ouvert et fermé en fonction de l'état du rupteur, mais des que j'essaye de rebrancher la bobine sur le support, mon circuit est en court circuit continue peut importe l'état du rupteur.

A oui quand je parle de l'état c'est si il est ouvert ou fermé.

Merci encore, et bonne journée






Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyDim 22 Nov 2020, 20:42

Bonsoir Mattéo,

Tu dis qu'une fois que tu remontes la bobine, le circuit est en court circuit continue. Peux-tu décrire ?

Avec un multimètre qui teste la continuité avec un buzzer, cela peut être normal que cela bippe tout le temps. La résistance de la bobine (le circuit du petit fil, je ne sais jamais, je crois que c'est le primaire) ne suffit pas toujours selon les testeur à considérer que le circuit est ouvert.

Sur mon W110, rupteur ouvert, en mesurant la résistance entre la masse et la languette en laiton du rupteur, j'ai environ 2/3 Ohm. Cela correspond à la résistance du primaire de la bobine.

Quelle valeur as-tu quand tu mesures la résistance entre la masse et la languette en laiton du rupteur ? Elle devrait varier de 2/3 Ohm à 0 Ohm ou presque rupteur fermé.

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
MatteoFouquer7600




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2020

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyDim 22 Nov 2020, 20:49

Bonsoir,

Alors ...


Au sur mon primaire j'ai quelque chose comme 2.6 ohms et au secondaire 4,2 Kohms.


Et pour savoir si il y a un court-circuit j'utilise une alimentation 12V avec une limite de courant à 1A, si mon rupteur est ouvert mon circuit est ouvert donc ma limite de courant n'est pas atteinte, si je le ferme je suis en court-circuit car j'ai atteint ma limite de courant.


Et ça ne sera à rien de monter cette limite, elle est déjà assez grosses !


Merci encore pour ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyDim 22 Nov 2020, 21:09

Je ne comprends pas bien ton histoire d'alimentation mais :

Avec du 12V et la résistance du primaire de 2,6 Ohm, cela fait un courant de 4A si je ne me trompe pas (I = U/R). Comme elle est limitée à 1A, elle coupe même si le rupteur est ouvert. Cela te fait croire que tu es en court circuit.

Rupteur fermé, résistance 0 Ohm, court circuit "vrai", l'alim coupe.

Manuel
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyDim 22 Nov 2020, 22:26

Bonsoir à tous !

Personnellement pour tester l’allumage, si je suis sûr de la bobine et des rupteurs, je fais le test directement sur le moteur avec le volant magnétique (pas d’alimentation externe). Je trouve cela plus simple que de chercher à alimenter la bobine avec les bonne tensions/courants...

S’il n’y a pas d’étincelle, modifier légèrement le jeu aux rupteurs (un peu plus, un peu moins, bref essayer) pour voir ce que cela donne.
Le condensateur doit avoir une capacité d’au moins 0,20 microF.

Une panne récurrente est une masse non voulue. Bien vérifier que le rupteur en position ouvert soit isolé de la masse (fils débranchés).


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
MatteoFouquer7600




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2020

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyLun 23 Nov 2020, 13:49

Okay je te remercie !

Tu aurais des conseilles, pour tester l'ensemble ?

Me donner des indications sur comment régler le tout ?

Et comment régler le moteur tous simplement, d'ailleurs l'une des lois de kirchhoff ( la loi de d'ohms ) est vrai ma limitation de courant est trop forte, je l'ai changé mais le problème reste le même.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyLun 23 Nov 2020, 15:41

Bonjour à tous !

Avant de faire les tests, il faut vérifier le circuit d’allumage.
À minima vérifier la continuité des deux enroulements de la bobine, le bon état du câble HT, un contact du rupteur correct, etc...

Ensuite tu peux vérifier le calage du point d’avance avec une pige de 6mm qui doit s’insérer dans le volant magnétique dès la rupture de continuité au niveau du rupteur.
Regarde sur le forum en faisant une « recherche avancée » (puis sélectionner recherche Google), tu auras des sujets qui traitent la partie vérification/réglage sur ton moteur.

Puis après pour tester, tu regardes si tu as une étincelle quand tu tournes le volant.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyLun 23 Nov 2020, 17:07

De toute façon, avec ton alim sur le primaire, tu n'auras jamais d'étincelle à la sortie du secondaire (ou alors une seule au moment où tu branches l'alim).
Dans le transfo qu'est ta bobine, c'est la variation de champ qui produit la variation de tension, la surtension et le claquage aux électrodes de la bougie.
Ton alim est à courant continu, donc as de variation de champ, pas d'étincelle.

Tu peux essayer avec une pile :


Ensuite, il faut bien régler l'allumage :
https://mototracteurs.forumactif.com/t20217p105-suitebientot-un-pp3j-espere-la-restauration?highlight=avance+pp3b

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MatteoFouquer7600




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2020

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyLun 23 Nov 2020, 20:59

Merci encore pour vos réponses,

J'ai déjà fait ce test pour la bobine

Primaire 1.8 ohms et secondaire 4.7 kohms

Mais j'ai le même résultats avec mon alimentation, puisque que je " frotte " de la même façon, car une pile c'est DC.


Ha tu penses que je la laissé branché dessus de façon continue ? Désolé je me suis mal exprimé

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
manuel74

manuel74


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Samoëns - Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2017

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyMar 24 Nov 2020, 09:42

Bonjour Mattéo,
Je pensais effectivement que tu laissais l'alim branchée.


Sur mon 110, j'ai tout vérifié.Tu as peut être fait cela :

J'ai démonté le volant magnétique pour accéder à la bobine.
J'ai démonté le fil du primaire qui sort de la bobine vers le rupteur.
J'ai démonté le fil du sortie du rupteur et celui du condensateur.

La résistance entre la masse et la sortie secondaire du primaire est bien de 2/3 Ohm.
La résistance entre les 2 bouts du fil est infinie (bobine / rupteur ).
La résistance entre la masse et la borne du condensateur est infinie.

La résistance entre la borne du rupteur et la masse est soit infinie (rupteur ouvert) soir nulle (rupteur fermé).

Où est-ce que cela cloche ?
Quand tu rebranches tous les fils, rupteur ouvert, tu dois avoir toujours 2/3 Ohm entre le rupteur et la masse du moteur.

Manuel

Revenir en haut Aller en bas
MatteoFouquer7600




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2020

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyMar 24 Nov 2020, 09:45

Merci encore manuel je regarde ça au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
MatteoFouquer7600




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/11/2020

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyMar 24 Nov 2020, 20:00

Bonsoir,


Je viens vers pour question à part !

Vous savez si les tubes de pour les tiges de soupapes sont les mêmes pour les W110 W112 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  EmptyMar 24 Nov 2020, 21:25

Bonsoir à tous !

MatteoFouquer7600 a écrit:

Vous savez si les tubes de pour les tiges de soupapes sont les mêmes pour les W110 W112 ?

Non ils sont différents.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty
MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» R4
» Piston bloqué
» piston bloqué, gommé?
» Comment démonter les roulements vilo W112
» différences entre w12 et w112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: