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 W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /

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MatteoFouquer7600
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MatteoFouquer7600




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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2020, 09:04

merci encore vos réponses sont très rapides !


Et tu sais si les embout sont du même diamètres ?
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kikicoquille

kikicoquille


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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2020, 10:12

Bonjour à tous !

Le diamètre des tubes sur un W110 est 20mm et sur un W112, il est de 28mm.

En photo W110 et W112 sont presque des clones (niveau taille), mais dans la réalité le W112 est bien plus massif et imposant !


Ciao
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MatteoFouquer7600




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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 20:45

Bonsoir,

Malheureusement j'arrive avec des mauvaises nouvelles.


Je viens à l'instant de " tester " ma bobine, j'ai réessayé avec les résistances j'ai bien entre 2 et 3 ohms entre le fils du rupteur et la masse ( que ce soit avec le rupteur ouvert ou fermé ce qui n'est pas normal on est d'accord ?) par contre je n'ai en aucune cas une résistance entre le câble a HT est la masse alors qu'il devrait être de quelque kilo ohms.

Et cela ne viens pas du câble car j'ai enlevé le caoutchouc pour me baser sur la soudure et j'ai le même résultat.


Donc j'ai 2 questions :

- Avec les infos que je viens de vous donner ma bobine est-elle morte ?
- Sinon, pouvez vous me donner des techniques, a préciser que j'ai déjà essayé les vidéos de Yves sur Youtube, afin de la tester ?

Bonne soirée Crying or Very sad
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MatteoFouquer7600




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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 20:51

J'avais oublié sous le plastique il y a une odeur très forte !

Ou sinon possible de le remplacer pour une bobine de W110 ?

Bonne soirée au revoir
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manuel74

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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 21:20

Bonsoir Mattéo,

Es-tu certain du bon fonctionnement du rupteur. J'ai un doute sur le fait qu'il ferme et ouvre bien le circuit.

Pour moi, rupteur fermé, tu devrais avoir 0 Ohm. Rupteur ouvert 2/3 Ohm.

Manuel
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MatteoFouquer7600




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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 21:25

Le rupteur s'ouvre bien se ferme bien, j'ai vérifié avec la technique de Yves sur youtube.


Mais je vais revérifier demain pour en avoir le cœur net !


Une technique pour le tester ?

Mercie encore pour t'es réponses
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manuel74

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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 21:46

Tu démontes les fils du primaire et du condensateur et les maintiens loin. Une borne du testeur sur la vis de serrage des fils, la seconde borne du testeur sur une vrai masse. Calibre résistance et tu tournes le moteur : R= infini, R = 0 Ohm ....


Manuel
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MatteoFouquer7600




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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 21:52

Tu veux que je te renseigne sur la résistance que j'aurais ?

Merci encore Laughing
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kikicoquille

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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 21:56

Bonsoir à tous !

Si la continuité du bobinage secondaire est inexistant, le bobinage est coupé donc la bobine est morte.

Je trouve cela quand même bizarre que tu passes d’une continuité du bobinage secondaire de 4,7 kohms à une absence de continuité quand même.

Il faut être méthodique et ne pas vouloir faire du « vit’fait bien fait »...


Pour ton rupteur, même avis que Manuel !
Rupteur fermé = 0 Ohm et rupteur ouvert = 2-3 ohms.

Une procédure de test (autre que celle de la continuité via multimètre) :
Tu débranches tous les fils venant sur le rupteur (primaire bobine, condensateur et coupe circuit s’il y a).
Tu prends une alimentation (pile, batterie, etc) et une ampoule en adéquation avec l’alimentation.
Le moins de l’alim à la masse (carcasse moteur).
Le plus de l’alim sur une borne de l’ampoule.
Enfin, un fil du rupteur a l’autre borne de l’ampoule.

Rupteur fermé, l’ampoule doit s’allumer. Rupteur ouvert, elle est éteinte.


Pour les bobines W112 et W110, elles sont identiques.

Tu parles d’une odeur forte sous le plastique... Quel plastique ?


Ciao
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MatteoFouquer7600




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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2020, 22:09

Je pensais au début que ça pouvais venir du câble HT, je pensais qu'il était coupé !

Donc j'ai juste enlevé le caoutchouc qui est au dessus afin d'avoir accès à la soudure.
Pour écarter un potentielle problèmes de câble coupé
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MatteoFouquer7600




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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020, 13:02

Alors alors alors,


Je vous confirme que le rupteur marche bien, que ce soit avec l'ohmmètre ou avec la technique de l'ampoule !
ça au moins c'est une bonne nouvelle.

Maintenant la bobine, j'en suis sur qu'il y a un problème dessus, je pense que l'enroulement du HT est mort.

Voilà pourquoi ! ( Désolé les photos sont à l'envers)

Pour le secondaire :

https://i.servimg.com/u/f35/20/28/29/47/20201114.jpg

Pour le primaire :

https://i.servimg.com/u/f35/20/28/29/47/20201113.jpg



Merci encore pour vôtre patience !
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manuel74

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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020, 14:20

Le "1" sur le multimètre, c'est sa façon à lui de dire que c'est hors limite.

Attention, tu n'es pas sur le bon calibre de résistance. Prends le calibre le plus grand, tu mesure une résistance de l'ordre de quelques kOhm. A voir l'image, il me semble que tu es sur une valeur max de 20 Ohm.

Recommence ta mesure en te mettant sur le calibre 20kOhm.



Manuel
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MatteoFouquer7600




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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020, 15:17

Désolé la photo n'est pas contractuelle !

Mais le problème reste le même, même sur des calibre plus grand !
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manuel74

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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020, 16:40

Salut Mattéo,
Tu avais pourtant la bonne valeur avant.
Le plastique qui entoure la bobine a l'ait d'avoir fondu ?

Je ne peux pas t'envoyer de bobine, je n'en ai pas d'avance. Désolé.

Essaye d'en trouver une d'occas en faisant confiance au vendeur pour qu'il n'essaye pas de fourguer la bobine cramée qu'il vient lui même de remplacer.

Manuel
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Claude

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MessageSujet: Re: W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /    W112 - PISTON BLOQUE / SYNCH entre arbres à cames et vilo /  - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020, 17:33

Bonjour à tous
Les bobines de w110 ou w112 et toute la série sont les mêmes et se trouvent en neuve, donc ne pas s’embêter avec de l'occasion.
MatteoFouquer7600 les descriptifs ne correspond pas aux photos
la 20201113 est le contrôle du secondaire et inverse pour la 20201114.
J'oubliais le cramage des bobines en motoculture sont très courant pour les apprentis sorciers, ont le vois couramment avec les bobine B&S sur les autoportées c'est ce qui à du arrivé avec votre alimentation.
Cordialement A+
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