documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75

Aller en bas 
+9
pakaloo
gabyve
michemuche74
jaja73
PIJO3007
101SR
aa.n.s
BLACK TP
Caraxès
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020, 18:29

Bonjour,

Je ne connais pas les matériels ou accessoires Aebi, mais vu de là, ça ne me parait pas incomplet.

C'est une turbine à neige et pas une fraise (ou turbofaise).
Simplement une technologie différente, avec ses avantages et inconvénients.

Au rang des avantages, la simplicité est évidente: un seul arbre avec un seul palier, pas de renvois d'angle.
La forme des pales assure le havage puis l'extraction de la neige, le besoin en puissance est réduit.

Pour les inconvénients maintenant:
Evacuation d'un seul coté. (il pourrait en effet y avoir une petite rallonge de cheminée avec une "casquette" pour raccourcir un peu la distance de projection,
Besoin en motricité un peu plus important, la turbine ne couvrant pas toute la largeur déneigée, il faut "décrocher la couche" et la recentrer pour que les pales la prennent.

Ensuite il faut voir quelle sécurité il y a sur l'arbre mais c'est à mon goût la solution la plus robuste et la plus efficace, en particulier pour reprendre un bourrelet et l'envoyer par dessus un obstacle.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020, 19:38

Bonsoir
Concernant le rotavator, j'émets une idée : peut-être peut-il se monter sur différents modèles dont certains auraient la fixation verticale et d'autres horizontale!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2020, 21:05

Bonjour à tous

la turbine à neige était idéale pour la neige fraiche part contre quand la neige était plus dur c'était une autre affaire il fallait replier les ailettes de chaque coté .
la cheminée d'évacuation avait une rallonge en plus mais je ne pense pas que la tuyère pouvait ce bouger comme sur la fraise Rapid .

le rotavator était compatible pour am 75 et 80

à plus
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2020, 06:36

Hello

Vous avez surement raison. Et j'imagine que l'écartement des vis de maintient n'est pas exactement le même d'un modèle à l'autre. D'ou la posssibilité de tourner l'adaptateur.
Le brabant en revanche ne doit pas être pour AM75 mais plutot pour le 80 ou le 90. La tête d'accouplement me semble trop dépasser (cf. ce que j'ai dis sur les remorques).
Merci pour les photos j'ajouterais ça quand j'aurais le temps.
Je ne connaissais pas les turbines à neige ça à l'aire simple comme système.

Bonne journée (ils ont annoncé la neige poir aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2020, 22:41

bonjour, oui c'est sans doute ça, la pièce peut pivoter et s'adapter a différents écartements. Pourtant j'avais crus comprendre que le nez des barres de coupes par exemple était le même pour tout ces am (du moins du 70 au 80 ?) mais je dois faire erreur. Pour le brabant tu tapes dans le 1000, c'est une annonce pour un am80 sur le coin coin en ce moment (am80 plus remorque motrice, plus rotovator, plus brabant pour 2500 euros, ce qui est plutôt cher quand même...).
Par ailleurs j'ai vus sur une photo que la lame a neige a aussi un système d'attache double, l'un au dessus de l'autre et c'est ici pour être adaptable au différentes hauteurs des am.
L'écartement semble pourtant être tout a fait identique...
D'ailleurs la voici (elle est aussi a vendre sur Leboncoin mais plutôt chère également mais ça a l'air d'être vraiment du super matériel !!!):

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Lame_a10


salutations
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Documentaire:AEBI AM75et AM80   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2020, 07:52

Bonjour tout le monde.

J'ai vu le propriétaire du motoculteur .

C'est un AM 53 et je croyait que c'était à deux doigts.

Il m'a dit que c'est plusieurs cannelures.

Et pour la remorque c'est son père qui l'a fabriqué.

J'ai oublié de lui demander l'année?

En attendant Miche Muche 74 Bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:10

Ok, très bien, voilà un mystère de plus élucidé.
Bonne journée et salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:12

Bonjour

Oui c'est bien ce que je pensais. Les AM53 ne sont pas compatible avec les AM70. Merci pour l'info

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2020, 19:27

Bonjour à tous

tout a fait les am 53 ne sont pas compatible avec les am 70 ou 75 voici pour l'am 53
Bonne soirée
JAJA

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Img_2119
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2020, 21:50

Bonjour Jaja, juste pour l'information, peux tu nous dire si sur l'am53 le roto s'attelle sur l'avant comme pour l'am75 ou sur l'arrière comme les Staub et autres motoculteurs?
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2020, 06:55

Bonjour

pour l'am53 il s'attelle devant aussi comme la plupart des Aebi
bonne journée
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 00:37

merci pour l'info ! C'est bien, c'est moins dangereux que sur l'arrière (a priori)...
salutations

A j'oubliais:
voici deux adaptateurs de remorques ? d'outils?

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 A_00611
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 A_01010

Mystère... En tout cas les photos ont été glanées sur une annonce de remorque d'am80 ou 90.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 19:05

Bonsoir

Bon, il est l'heure de faire le point.

Récemment dans un soucis d'éxhaustivité j'ai complété le documentaire sur le Rapid S. Je l'ai à peu de chose près terminé (manque le carburateur des Basco).

Bien entendu j'entends faire de même avec les AM70/75. Mais être exhaustif signifiant parler de tout il me manque deux trois informations. J'ai déjà ajouté les freins, l'embrayage et précisé les moteurs. Il me reste à ajouter les carburateurs plus en détail. J'ai aussi remanié certains passage pour rendre le discours plus compréhensible.
Voila ce qu'il me manque:

La boite à vitesses: j'ai déjà bien attaqué le sujet, ce n'est pas évident de comprendre son fonctionnement avec les plans du constructeur (sur ce point Rapid faisait les choses plus clairement). Reste à comprendre le fonctionnement de la prise de force arrière qui pour rapelle s'engage en mettant la commande des vitesse sur M avant de remettre à point mort. Elle tourne uniquement avec une vitesse engagée et elle se désengage en mettant la 4ème. J'ai beau regarder les plans je ne comprend toujours pas bien le fonctionnement.

Comprendre les remorques à traction. À l'origine j'avais donné 2 empattements différent de 2 cm. Je ne sais pas ou j'ai trouvé cette information car apparemment les remorques pour AM75 (nouvelle génération) ont un empattement 20 cm plus long. À clarifier aussi la concordence entre les modèles.

Ajouter les agrégats et outil qui manque encore.


En bref 2021 va être sur la même lignée que cette année. Avec en plus des projets fort intéressant dans le viseur. Àvoir ce qui sera réalisable...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2021, 22:23

Bonjour et bonne année !!!

"Comprendre les remorques à traction. À l'origine j'avais donné 2 empattements différent de 2 cm. Je ne sais pas ou j'ai trouvé cette information car apparemment les remorques pour AM75 (nouvelle génération) ont un empattement 20 cm plus long. À clarifier aussi la concordence entre les modèles".

D'après les document que j'ai et les informations que j'ai rajoutée au post sur les compatibilités des remorques motrices Aebi: Oui il y a une différence entre moyeux remorques et mono-axe selon les modèles:
Ce n'est pas une différence d'environ 20 centimètres entre l'Am75 version 1 moteur Mag 1040 et  l'am 75 version 2 moteur mag 1045 mais entre L'am 70 et l'am75.
La remorque de l'am 70 a une charge utile de 700Kg et est plus courte de 20 cm environ que la remorque de L'am 75 version 1 et version 2. cette remorque spécifique bien que compatible avec l'am 70 a une charge utile de 900Kg.
En gros la 700kg de l'am 70 est la plus courte puis vient celle de l'am 75 (900kg utiles) puis  l'am 30/80 (De 100 a 1200 kg de charge utile selon la vitesse et le gonflage des pneumatiques), puis celle de l'am 80 puis celle de l'am 90 (1500 Kg de charge utile pour ces dernières).
On passe de 700 kg de charge a 900 puis de 1000 a 1200 puis a 1500 et encore 1500 (pour cette dernière de l'am 90 on passe a des roues a 5 goujons et sans doute à des largeurs plus grandes (?). en tout cas la 1500 de L'am 80 semble un peu plus petite que celle de l'am 90 mais je n'ai pas la notice de celle de l'am 90 donc j'en suis pas certain (en tout cas vu toute les photos que j'ai pu voir la remorque de l'am 80 a des roues a 4 goujons et celle attitrée a l'am 90 en a 5 aux roues ce qui les rends compatibles avec les roues des transporteurs d'Aebi, premières générations en tout cas... A priori...).
voilà pour les quelques étincelles de lumière et d'artifices que je peux lancer au ciel pour cette nouvelle année.
En espérant aider un tout petit peu dans le plat de spagettis entrelacées de nous beaux Aebi, sauce rouge feux.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2021, 01:07

Caraxès a écrit:
Salut

Cette fraise ne doit pas être complète... en tout cas je n'en ai jamais vue de pareil. Mais bon pourquoi pas après tout

bonjour, voici la turbine complète. montée ici sur un trois point de tracteur mais cette turbine se monte sur l'am 75 avec la pièce intermédiaire d'environ 20 cm qui est aussi utilisée sur le faneur me semble-t-il.
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Turbin10
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Adapt_10
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2021, 08:22

Hello

Cool ça. Merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2021, 14:35

...j'ai oublié de dire que c'est bien du aebi d'après une autre photo que voici.
Salutations
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Fraise10
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021, 23:07

Bonjour, comme promis voici quelques photos de détails.
Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive jamais a poster plus que 3 photos par envoie (sans doute la paille des photos ?). Je vais donc faire par étapes...
ici le systèmes des roues jumelles de la remorque motrice. Parfois elles sont montées sur l'Am en traction mais je crains que ça ne soit plus très maniable ... ?
On peu voir ici que la roue intérieur a une jante avec un galbe moindre que les autres jantes. Cette roue est montée en voie étroite (creux vers l'intérieur. La jante extérieure a un galbe important (je présume que c'est le même que les roues du motoculteur mais je n'ai pas mesuré).
Les flasques de frein de remorque ont un diamètre très important (plus important que les flasques du motoculteur et de ce fait on ne peux pas mettre les jantes a grand galbe tourné vers l'intérieur, côté remorque. C'est un peu dommage car j'aurais bien voulu réduire la voie tout en gardant les roues jumelles. L'extérieur de la voie de la remorque mesure en roue jumelles environ 1,26m ou 1,28 m. avec les roues simples petit galbe tourné vers l'intérieur on est a 1 mètre environ (c'est le plus réduit qu'on puisse faire).
Caraxès peut peut être nous dire quel galbe (grand ou petit) ont ses jantes et de quel côté elles sont tournées ?documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 _dsc8215
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 _dsc8214
Les trous ont été usinés pour permettre le démontage des deux roues jumelles d'un seul coup.
Le côté visible sur la photo 2 est le côté qui se plaque sur l'entrevous des jantes visible sur la photo 1.
Comme on peut le voir la roue grand galbe est celle qui va sur l'autre côté de la remorque si on veut mettre les crampons dans le bon sens...


Dernière édition par aa.n.s le Mar 19 Jan 2021, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021, 23:20

... suite: le petit levier en plastique sur le carburateur des moteurs Mag 1045. Ça a l'air d'être proche du téflon. Visiblement il y a une position intermédiaire crantée entre la position Start et la position Marche. Par hasard je me suis arrêté sur cette position intermédiaire et le moteur tourne moins fort que sur Start (position avec encore moins d'air pour ne pas dire encore plus plus d’essence dans le mélange air/essence ?). Peut être un choke de grand froid ????
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 _dsc8217
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 _dsc8216


Dernière édition par aa.n.s le Mar 26 Oct 2021, 07:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021, 23:33

... suite: le rotovator: Il se monte a l'avant et on travaille a reculons a ce qu'on m'a dit.
Ici il est plus simple que celui que nous a montré Caraxés avec les photos de la brochure. L'arbre n'est pas coudé, il n'y a pas de masses ni de parois de protection sur les côtés.

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 B2cfb010
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 A872ef10
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 _dsc8218
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021, 23:39

... suite et fin pour aujourd'hui...

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 _dsc8220
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 _dsc8221
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 _dsc8219


Bonne nuit.

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021, 07:01

Hello

Joli, joli.

Pour les photos tu en sélectionne trois (max. donc). Puis tu les charges avant de les ajouter à ton texte. Ensuite dans la page de chargement tu supprime les trois images et tu recommences.

Par principe et par logique lorsqu'on a la remorque les roues sont toujours en voie large. Ça donne une meilleur stabilité et originellement le pont dépasse les roues en largeur, donc ça ne change bien souvent rien de les avoirs large(94cm) ou étroite(87cm). C'est la même chose pour la partie motrice.
Les doppelrad sont rarement mis en voie large. Généralement on prend la roue de droite pour la mettre à gauche en la retournant (pour conserver le sens des pneus) afin de la mettre en voie étroite puis on rajoute une roue standard avec une pièce adaptative. Cependant certaines jante ont été spécialement conçue pour être rajoutée aux roues d'origines. Mais pas chez Aebi il me semble.
À ma connaissance Aebi a toujours fait simplement sur ce point.
Soit les roues étaient montée avec la pièce. Soit avec aucune pièce. La première roue est en voie étroite, la seconde en voie large. À ce moment là la forme de la jante permet de fixer les deux roues avec les mêmes goujons pour autant que les pneus ne soit pas plus large qu'à l'origine. Bien entendu le système n'est pas démontable car les deux roues tiennent ensemble:

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Tzolzo13

La pièce visible au centre un peu rouillée est la coque de protection de la vis de maintient du tambour de frein.

Le carburateur est bien un Gürtner. Je n'ai aucune idée de l'utilité de la troisième position, je n'en ai jamais eu besoin. Pourtant on a eu démarré la scie à ruban par -10°.
Le choke ne peut agir que de deux manières. Soit il bloque l'arrivée d'air pour créer une suralimentation en essence(AMAL, Gürtner,BING) soit il mène a un circuit de démarrage spécifique et on démarre alors gaz fermé (OBA 22 et 26). Mystère. J'ai déjà eu vu des choke a plusieurs positions (5 pour le moteur Ariens de la débroussailleuse) mais je n'ai jamais saisi l'utilité. Autant démarrer choké à fond, il ne démarrera pas moins bien logiquement...

La suite à midi je dois partir travailler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13469
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021, 08:37

Bonjour

Dommage qu'il faille travailler en marche arrière avec le rotavator.
bel engin bien équipé ! documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021, 17:02

Bonjour, je trouve aussi que c'est dommage, mais peut être en inversant les couteaux ça marche en avant ??? mais ça risque peut être d'arracher les bras en envoyant les mancherons vers le haut ??? C'est a fouiller... Euh... non en y réfléchissant ça ne marche pas car c'est aussi le sens de rotation qu'il faudrait changer...

Pour Caraxès et la collection d'images et d'outils, Je crois aussi qu'il cherchait un treuil pour Rapid là c'est sur un am75 alors ça peut marcher sur celui de son père. Bon c'est a priori une adaptation et pas du Aebi d'origine ? En tout cas si intéressé, il faut faire vite a mon avis car dans les messages il y a une offre d'achat immédiat:

https://www.ricardo.ch/fr/a/aebi-am-75-1155099396/

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 A_00612
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 A_00310

salutations
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 377
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021, 22:28

Bonsoir à Tous
Bonsoir aa.n.s
Bonsoir Caraxès

aa.n.s, Je ne connais pas du tout les aebi, mais au vu des photos, je me posais une question pour inverser la rotation du rotavator.
Il me semble que la tôle de protection est fixée par un cavalier.
N'est-il pas possible de faire un demi tour au rotavator par rapport au motoc tout en faisant faire aussi un demi tour à la protection, (ce serait dommage de la laisser en contact avec le sol)
Je me plante peut-être mais je pense que tes couteaux tourneraient dans le bon sens et en marche avant. Attention! sur les photos, je ne vois pas mais surveille si la lubrification du rotavator est correcte dans cette position.

Bonne mise en route de ton matériel
Amicalement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaire: Le Rapid 505
» Documentaire: Rapid 606
» Documentaire: les Rapid S
» Documentaire: Bucher et Kuhn K3
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Recensement machines :: Recensement machines-
Sauter vers: