Problème de ralenti
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de ralenti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leo60




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/10/2020

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Problème de ralenti   Problème de ralenti EmptyMar 13 Oct 2020, 08:46

Bonjour à tous,

Je possède un pp4bs depuis peu équipe d’un carburateur solex 26 vbn. J’ai effectué sa remise en route car il n’avait pas tourné depuis 2 ans, jusque là tout va bien 😅 j’ai donc réussi à le démarrer, il accélère correctement cependant : et là est mon problème

- je n’arrive pas à faire baisser le régime de ralenti.

J’ai beau desserré complètement la vis de ralenti rien n’y fais il reste accéléré et pourtant le câble d’accélérateur et bien détendu. Le seul moment où j’arrive à le faire descendre en régime c’est en appauvrissant le mélange, pour le démarrer j’ai dévisser de 1 tour et demi mais pour avoir un sois disant ralenti mais qui ne fonctionne pas bien car trop pauvre (a des moments il y a des loupe) je dois dévisser de seulement un demi tour.

Je viens donc vers vous afin de savoir si vous pouviez m’aider sur mon problème.

Merci d’avance à tout ceux qui répondront 😁
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti EmptyMar 13 Oct 2020, 09:13

Leo60 a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède un pp4bs depuis peu équipe d’un carburateur solex 26 vbn. J’ai effectué sa remise en route car il n’avait pas tourné depuis 2 ans, jusque là tout va bien 😅 j’ai donc réussi à le démarrer, il accélère correctement cependant : et là est mon problème

- je n’arrive pas à faire baisser le régime de ralenti.

J’ai beau desserré complètement la vis de ralenti rien n’y fais il reste accéléré et pourtant le câble d’accélérateur et bien détendu. Le seul moment où j’arrive à le faire descendre en régime c’est en appauvrissant le mélange, pour le démarrer j’ai dévisser de 1 tour et demi mais pour avoir un sois disant ralenti mais qui ne fonctionne pas bien car trop pauvre (a des moments il y a des loupe) je dois dévisser de seulement un demi tour.

Je viens donc vers vous afin de savoir si vous pouviez m’aider sur mon problème.

Merci d’avance à tout ceux qui répondront 😁
Bonjour
Voir page 7 de cette doc .
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bernard_moteu_110_610_810.pdf
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti EmptyMar 13 Oct 2020, 11:50

Smile Bonjour à tous , salut et bienvenue1 Leo ,



Ton petit souci de ralenti est probablement causé par un prise d'air , vérifies le bon état des joints , puis la planéité des plans de joints ;



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Leo60




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/10/2020

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti EmptyMar 13 Oct 2020, 19:32

Bonsoir,

Merci à vous deux d’avoir répondu 😁

Pour les joints : j’ai refait moi même le joint de carbu, et les deux de la pipe d’admission il ne sont pas parfait comme dans le commerce mais bon, pour la prise d’air je viens de faire un test en mettant de l’essence sur le carbu et l’admission mais le moteur n’a pas accéléré. Peut être que ce n’est pas la meilleure des solutions pour vérifier ?

Le moteur ralenti un peu si j’actionne le frein de la cloche d’embrayage mais il reprend des tours une fois lâché. 😅😅

Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti EmptyMer 14 Oct 2020, 13:11

Le volet commandé par le régulateur est peut-être grippé dans sa zone ralentis.
Il est possible de le contrôler en l'actionnant avec un tournevis placé en bout d'axe du clapet .
Revenir en haut Aller en bas
Leo60




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/10/2020

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti EmptyMer 14 Oct 2020, 18:34

Bonsoir, et si quand j’ai le starter le moteur reste au ralenti cela provient alors d’une prise d’air ?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti EmptyJeu 15 Oct 2020, 16:22

Smile Bonjour à  tous , salut Leo ,


Ton carburateur possède plusieurs circuits distincts :

Circuit de démarrage = starter
Circuit de ralenti
Circuit principal

Chaque circuit possède son propre gicleur  qui calibre la quantité d'essence en fonction des caractéristiques du moteur ;

Une référence de carburateur peut équiper plusieurs types de moteurs différents , mais pas forcément avec les mèmes gicleurs , donc vérifies aussi si ton carbu est monté avec les bons gicleurs ;

Ensuite , concernant la prise d'air , l'un des " coup classique " dans le genre est l'usure des logement d'axe du papillon , usure qui permet un passage d'air mème lorsque le papillon des gaz est  fermé , ce qui a pour effet de fausser et de contrarier le bon fonctionnement du circuit de ralenti qui devient difficilement réglable ;

Le seul remède est de re baguer cet axe ;


https://mototracteurs.forumactif.com/t55902-restauration-de-mon-carbutrateur-solex-26vbn?highlight=solex


Par contre , il faut au préalable s'assurer qu'il n'y a aucune prise d'air ailleurs , joints , planéité des plans de joint , fissures dans la pipe , etc ....  


Voila , tu sais tout ou  presque .......



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Leo60




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 23
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/10/2020

Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti EmptyVen 16 Oct 2020, 15:34

Bonjour Dédé,

Merci pour ces informations précieuses. En effet après recherche sur le carbu, il y a un jeu bien trop important à l’axe de papillon d’ouverture des gaz, ce qui correspond avec ce que tu m’a dit.

Je vais donc effectuer un échange standard, n’ayant pas tout le matériel nécessaire, n’y les compétences pour rebaguer moi même le carburateur.

Merci beaucoup pour votre aide 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème de ralenti   Problème de ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de ralenti sur IM 350
» problème de ralenti
» probleme de ralenti sur pp4b
» Probleme de ralenti sur PPXS8
» Problème de ralenti et de documentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: