Sujet: probleme de ralenti sur pp4b Dim 15 Nov 2009, 10:32
bonjour a tous j'ai mon pp4b qui ne tien plus le ralenti et refoule par le carbu et cale quand je baise le regime j'ai revue l'allumage le carbu ( joint + nettoyage ) le jeu des culbuteurs est bon j'ai deja passé mon samedi dessus je vais sortir la masse
c'est quoi docteur ??? bon dimanche
jeannet Admin
Nombre de messages : 7361 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Dim 15 Nov 2009, 12:03
Bonjour,
Oui, il faut sortir la masse, sinon tu n'as plus d'allumage
Je pense à un basculeur entrain de gripper et la soupape ne revient pas toujours, l'explosion passe dans le carbu et le flux d'air est inversé, donc rien à l'admission....ça peut être aussi la queue de soupape qui grippe...à régime élévé le choc sur la soupape est plus élevé, ça fonctionne..
J'ai gagné
Il faut lui parler gentiment, pas la masse sur la tête A+
serge
_________________ staubophile
Invité Invité
Sujet: soupapes Dim 15 Nov 2009, 15:50
salut guillaume et serge Cela peut il venir du fait que les ressorts de soupape mande puissance ? donc soit les changer ou mettre une rondelle en dessous pour leurs redonner un peu de pêche ? qu' en pensez vous ? c' est le ferrailleur de mon village qui s' y connait pas mal en bernard qui m'avait parlé de ce problème fréquent sur les bernard . merci pour vos commentaires avenir . fred
Invité Invité
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Dim 15 Nov 2009, 17:25
bonsoir a tous ,serge , fred j'ai pas trouvé la masse mais je lui en ai parlé la derniere fois que j'ai dit a mon cerisier si t' a pas de cerises ,du petit bois depuis j'ai des cerises j ' ai fait un rodage de soupapes ,rien de mieux
bonne soirée
Invité Invité
Sujet: soupapes Dim 15 Nov 2009, 17:42
salut guillaume la vidéo , c' est avant ou après ce rodage ? tout est remonté ? fred
guillaume77
Nombre de messages : 1487 Age : 47 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Dim 15 Nov 2009, 19:15
salut Guillaume
C'est bizarre ton affaire.
c'est arrivé progressivement ou c'est venu d'un coup?
Invité Invité
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Dim 15 Nov 2009, 19:44
bonsoir a tous pour repondre a fred la video a eté faite apres le rodage j'ai pas dormi apres manger pour repondre a guillaume le gros defaut d'en avoir plusieur ,c'est qu'ils ne servent pas beaucoup j'ai voulut l'enmener en promenade avec ses camarades cette été et j'ai decouvert le probleme le moteur a etait refait en 2007 par un mecano staub ( un bon ) depuis ,il n'a pas beaucoup servi j'ai arraché les pommes de terre en 2008 et labourer le champ de mais de mon pere au printemps apres avoir cassé ma charrue de pp5b
bonne soirée
guillaume77
Nombre de messages : 1487 Age : 47 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Dim 15 Nov 2009, 21:53
Re Guillaume, j'ai déjà u ce problème sur le pp2 d'un pote suite a un arrêt assez prolongé il donnait a peut pres les mêmes symptomes. Bon regime a chaud et a fond mais pas de ralenti. Donc nettoyage a fond du circuit de carburant (réservoir, durit et carbu) Et sngement du condo (qui donnais des signes de faiblesse) tu as surment ton gicleur de ralentie qui est plein.
Perso quand les utilises pour la derniere fois de la saison je ferme l'arrivée d'essence et je les laisse mourir tous seul pour bien vider l carbu pour éviter les depots blanchâtre.
Invité Invité
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Dim 15 Nov 2009, 22:37
salut guillaume le carbu n'est pas en cause car j'ai changé le carbu j'arrete toujours mes motoculteurs en fermant l'essence ,le carbu est toujours sec demain je change le condo et rupteur si ça fonctionne pas ,je demonte tout bonne soirée
boflav
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : Nord Le Doulieu Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Dim 15 Nov 2009, 22:57
Bonsoir Guillaume, bonsoir à tous Est-ce que tu as controlé l'étanchéitée de tes soupapes aprés les avoir rodé? ( culasse retournée et soupape en place, on rempli la chambre de combustion d'essence, aucune perte ne doit etre constaté ) Bon courage et à bientot Cdlt Pascal Laversin
Invité Invité
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Dim 15 Nov 2009, 23:06
bonsoir pascal je l'ai laissé deux heures ,le temps d'aller manger chez les beau parents cela n'avait pas bougé depuis le rodage de soupapes ,il ne refoule plus au carbu mais ne tien toujours pas le ralenti autre chose si je desive la vise de richesse entierement donc retiré cela ne change rien au regime moteur bonne soirée
jeannet Admin
Nombre de messages : 7361 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Dim 15 Nov 2009, 23:14
Bonjour,
tu avais peut être un peu de calamine mal placée, mais la panne a l'air de venir du carbu, le circuit de ralenti bouché
A+
serge
_________________ staubophile
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Dim 15 Nov 2009, 23:24
Bonsoir à tou(te)s
D'accord avec Serge ça paraît vraiment venir du système de ralenti, puisque tu
dis que la vis de richesse ne change rien canalisation bouchée ou gicleur s'il y en a un :arrow: :arrow:
Bon courage et ne pars pas dans le grand démontage
Amicalement Claude.
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: réglage ralenti Dim 15 Nov 2009, 23:34
Bonsoir Guillaume et tous.
1- Faire tourner le moteur pour qu'il monte en température.
2- NE PLUS TOUCHER AU STARTER.
3- Visser la vis de ralenti afin que le moteur tourne à une allure LEGEREMENT accéléré.
3- Jouer avec la vis de richesse par 1/4 de tour en vissant jusqu'a ce que le moteur cafouille, redevisser la vis, le moteur doit tourner rond, sans fumer.
4- Devisser la vis de ralenti afin d'obtenir le ralenti le plus bas possible.
5- Si ça marche toujours pas, aller voir le gicleur de ralenti, c'est le tout petit, difficile d'accès, avec un trou minuscule. Controler que sa cheminée ne soit pas bouchée.
A+.Bonne bricole......Michel. et VIVE le W610
guillaume77
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Lun 16 Nov 2009, 06:13
+ 1 pour le ralenti
Invité Invité
Sujet: ressorts Lun 16 Nov 2009, 13:30
bonjours à tous pensez vous que cela puisse venir des ressorts de soupapes détendus ? fred
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Lun 16 Nov 2009, 14:52
Bonjour Fred7890,
Non, si c'était le cas, le moteur au contraire "ratatouillerait" en prenant des tours.... Là c'est typiquement un pb à mon avis de carbu sur les ajutages du circuit ralenti Amicalement Claude.
Invité Invité
Sujet: carbu Lun 16 Nov 2009, 15:44
bonjour claude je suis d' accord avec toi mais guillaume a fait un essais avec un autre carbu et toujours pareil . c' est louche cette histoire :-)) fred
MZD77
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Lun 16 Nov 2009, 15:56
RE à tous,
Je pense simplement, d'un seul coup, à la qualité du carburant qui aurait mal vieilli C'est possible , surtout avec les carburants actuels
C'est une piste simple à ne pas négliger....comme Guillaume nous a dit qu'il n'avait servi depuis 2008
Vas-y Guillaume
Amicalement Claude.
Invité Invité
Sujet: essence Lun 16 Nov 2009, 16:45
re oui claude tu as raison , c' est une éventualité , j' ai déja eu des problème avec une tronçonneuse . a voir fred
Invité Invité
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Lun 16 Nov 2009, 19:08
bonsoir a tous merci pour vos reponses 1 le carbu a eté changé meme probleme 2 l'essence n'est pas vielle ;j'ai recyclé toute l'essence de mes motoculteurs dans la betonniere pour faire le garage 3 quand je dis qu'il n'a pas tourné ,j'entends par la qu'il n'a pas travaillé mais tous mes motoculteurs tournent au moins une fois par mois pour ce degourdir les pignons et a chaque fois qu'il vient quelqu'un ils sont a l'honneur et ce font endendre
ce soir ,j'ai repris tout depuis le depart ,j'ai un carbu qui trempe dans le bac a ultrasons j'ai eté chercher un condo et rupteur ,j'en ai parlé au vendeur de chez bernard ;il ma dit que cela pouvé venir du regulateur ????????? ça fait chi...... de pas etre mecano ,qu'est ce que je peux perdre comme temps je vais faire les essais apres mangé bonne appetit
guillaume77
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Lun 16 Nov 2009, 20:25
Alors la franchement je seche!!!!!!!!!!!!
boflav
Nombre de messages : 244 Age : 58 Localisation : Nord Le Doulieu Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Lun 16 Nov 2009, 20:51
Bonsoir Guillaume, Bonsoir à tous Si le gicleur de ralentie n'est pas sale, une autre piste pourrait étre une prise d'air au niveau de la fixation du carburateur. Il y a aussi la possibilité d'un manque de compression ( segments gommés ou usés) Je ne vois plus d'autre possibilité Cdlt Pascal Laversin
MZD77
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Lun 16 Nov 2009, 21:19
Re à tous et à Guillaume02,
Peut-être que la piste du Mécano est la bonne....en effet , si le volet reste ouvert......tu ne peux pas obtenir le ralenti.....deconnecte le pour voir :cyclops: :cyclops:
Avant mets le sélecteur en position à gauche, à fond anti horaire :cyclops: :cyclops: Comme on pourrait dire YA UNE C LLE dans le potage
TU vas y arriver, ce n'est pas un TAS DE FERAILLE qui Va......même s'il est beau, non mais alors
Courage , laisse la MASSE
Amicalement Claude.
Invité Invité
Sujet: Re: probleme de ralenti sur pp4b Lun 16 Nov 2009, 23:21
bonsoir a tous apres remontage d'un carbu tout propre verdict tout est a recommencer ma patte folle et moi ont fini par abandonner pour ce soir bonne soirée