Problème de ralenti sur IM 350
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+6
Apprenti-STAUB
gilassou
DanyH
chenillard77
champisere
mick.hause
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mick.hause

Masculin Nombre de messages : 957

Problème de ralenti sur IM 350 Empty
MessageSujet: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyMer 04 Nov 2015, 19:57

Bonsoir
J'ai un problème de ralenti sur mon pp2x IM 350. Je n'arrive pas à régler la vis de richesse, un poil au dessus et le régime est trop haut, un poil dessous et il broute et fini par caler. J'ai fait une petite vidéo mais je n'ai pas réussi à la mettre sur youtube désolé, voici le lien : http://1drv.ms/1NeopHy
Autre chose j'ai l'impression que le moteur chauffe beaucoup, je viens de faire la vidande donc il y a de l'huile dedans et il ne semble pas en consommer. J'ai déjà nettoyé le carbu en le laisser dans le fioul pendant une journée mais pas de changement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyMer 04 Nov 2015, 20:17

bonsoir Mick.hause
peut être un problème de régulation ?
dutch
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyMer 04 Nov 2015, 20:37

Salut
Je ne connais pas encore ce moteur je ne sais pas où chercher. Que dois je vérifier à part le carbu ?
Merci
champisere

champisere

Masculin Nombre de messages : 1649

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:05

Salut mick.hause

est ce que la tige du régulateur revient bien ? c'est a dire moteur éteint il bouge facilement sans point dur? car il i a un feutre autour de l'axe qui tien la tige du regulateur et defois il est un peu dur car plein de crasse

ensuite il y a aussi la came a régler si elle est déréglée (coté opposé au carburateur) vis M6 avec contre ecrou
je regarde si je trouve une photo qui traine

champisere

champisere

Masculin Nombre de messages : 1649

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyJeu 05 Nov 2015, 13:19

tiens j'ai trouvé ca

c'est dont je parle plus haut

la came
[img]Problème de ralenti sur IM 350 Came_m10[/img]
[img]Problème de ralenti sur IM 350 Came_m11[/img]
et la tige de régulateur a vérifier si elle bouge sans forcer en rotation
[img]Problème de ralenti sur IM 350 Tige_r10[/img]

mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:10

Bonsoir et merci à tous pour votre participation. J'ai tout inspecté, rien de suspect (à mon modeste oeil de novice) niveau régulation. J'ai confié le carbu à un copain, il va l'inspecter et le nettoyer.
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12598

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyJeu 05 Nov 2015, 20:45

salut Mick,

fais un bon nettoyage du carbu, il fonctionnait bien avant de rester inactif, il répondait au doigt et a l'œil il y a deux ans, donc c'est plutôt le carbu.
j'avais fait les concours de labour de Thiviers et de viarmes avec, et sans le câble de frein ! pour te dire que le régime doit bien redescendre un coup bien nettoyé, je venais juste de te remettre le frein en route .

pour le coté chauffe, c'est des moteurs qui ont tendance a être plus chaud que les bernard, et le pot chauffe assez fort.
j'ai un autre 9500 dans le sud qui chauffe du pot pareil.

a+, marc
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:05

Salut Marc oui je pense aussi que ça vient du carbu parce qu'il pisse un peu l'essence, un copain est en train de le vérifier et décaper comme il faut. Pour la chauffe je viens de regarder c'est en effet le pot qui chauffe très très fort dès la mise en route, ça fait bizarre je n'ai pas encore l'habitude. Donc fausse alerte je pense de ce côté là.
Merci
A+
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptySam 07 Nov 2015, 18:58

J'ai récupéré et remonté le carbu pas d'amélioration. Reste la bougie à changer mais je ne l'ai pas encore reçue, je verrai si elle est à l'origine du problème.
DanyH

DanyH

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyJeu 12 Nov 2015, 12:12

bonjour les gens
IM350 n'est pas un moteur capricieux , tout le contraire . S'il te faut une doc du moteur , j'ai . Seul chose pour ce moteur , a mon humble avis , il a du mal a supporter un carbu usagé !!

DanyH
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:00

Je viens d'essayer avec une bougie neuve (ngk bpr5hs), ce n'est pas mieux voire pire. Le carbu continue à fuire un peu au niveau du tuyau d'entrée de carburant et au niveau du volet de starter, il a pourtant été décapé dans les règles. Ça me fait penser à une prise d'air et il faudrait que j'essaie un autre carbu mais je n'en ai pas sous la main. En passant le réglage de la visse de ralenti n'a aucun effet.
gilassou

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:37

Bonsoir,

j'ai un IM300 et j'ai eu le même problème , j'ai changé le volet papillon (les pivots étaient malades), les ressorts, les joints, le gicleur, le pointeau...presque tout . J'aurai mieux fait d'en acheter un neuf vu le temps passé. Je pense que Danyh a raison.
Après je n'aime pas entendre le moteur tourner à vide et j'ai le ralenti assez bas .Aussi de temps en temps il cale sans que je sache pourquoi.

Bon courage c'est l'hiver et le jardin est au repos!
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptySam 14 Nov 2015, 07:26

Salut
Ce matin j'ai encore démonté le carbu mais cette fois j'ai tout vérifié dans les détails et le diagnostic n'a pas été encourageant : beaucoup de jeu dans led axes de papillons, joints pourris, jeu et fuites un peu partout, mauvais, mauvais ! Après un bref calcul et surtout vu la difficulté de trouver toutes les pièces malades sur ce carbu metal, j'ai décidé de commander un carbu neuf chez Dellorto... a 180 €...
Ensuite je n'investi plus un centime pour ce qui est motoculteur dans les 12 prochains mois, j'en ai marre !
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptySam 14 Nov 2015, 09:35

Bonjour Mick,

Quelle est la référence commandée Question 2151314 ou 2151248 Question
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptySam 14 Nov 2015, 09:40

Hello
J'ai commandé la ref 07721 chez Dellorto, modèle FVCA 24-19 pour IM 350.
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptySam 14 Nov 2015, 10:07

C'est ce modèle Question
Cliquer ici => Attention lien avec prix HT
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptySam 14 Nov 2015, 10:37

Oui c'est celui là. Comment peuvent ils le proposer moins cher que chez le fabricant ? Il n'est pas complet ?
marinaelis

Masculin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptySam 14 Nov 2015, 11:59

Le fabricant vend au public à prix public.
Il vend au revendeur à prix "pro".
Le revendeur vend au public selon sa marge, c'est à dire à prix pro + x%, le point de repère étant le prix public, CQFD.
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptySam 14 Nov 2015, 12:24

De toutes façons je vais pouvoir annuler la commande : ce matin j'ai refait un joint papier entre le carbu et le filtre à air et maintenant... Il tourne comme une horloge. Le ralenti reste un peu haut, je n'arrive pas à le descendre comme je le voudrais mais il est quand même assez bas pour rester débrayé. En tous cas il ne tousse plus et le régime reste stable sans caler. Comme j'ai fait pas mal de trucs ce matin je ne saurais dire ce qui a résolu le problème :

- réparation du joint ?
- changement de bougie ?
- ajout d'additif au carburant ?
- démontage / remontage des papillons ?

Peut être l'ensemble ? Mystere
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptySam 14 Nov 2015, 12:44

Par contre il pisse de plus belle d'un peu partout et en particulier au niveau du papillon de starter, le pointeau n'est pas bouché.
gilassou

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptySam 14 Nov 2015, 20:06

Bonsoir,

j'ai également un suintement sur l'axe du papillon starter mais je ne vois pas pourquoi ily a du carburant qui arrive là. Enfin dans mon cas ça suinte.
Je crois que le remplacement dans ton cas sera le remède idéal...mais un peu cher . A l'époque (2012) chez Technidiscount il coûtait 150€ me semble t il!

Courage il y a plus à plaindre que nous !!!! Le fanatisme et la bêtise sont sans limite.
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptySam 14 Nov 2015, 20:08

C'est vrai que tout cela a l'air bien futile en ce moment vu les circonstances...
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:09

Bonsoir
Je viens de me payer et d'installer un carbu Dellorto tout neuf, après réglage de la richesse le moteur ronronne comme un tout neuf. Cependant croyez moi si vous le voulez, mais le nouveau carbu fuit tout comme l'ancien... Impossible de voir d'où ça vient exactement, mais c'est encore pire en fermant le starter. Moi je suis paumé, avez-vous une idée ? Le robinet du réservoir semble fatigué, peut il être en cause ?
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:32

Bonsoir Mick,

Je confirme qu'après l'achat de mon s9, je me suis rendu compte que mon carbu "pissé" l'essence Exclamation
Après qq vérifications, il s'agit du robinet sous réservoir ... l'essence longeait le tuyau et s'écoulait sous la cuve du carbu Mad
Le remplacement par un neuf m'a coûté de mémoire 8 ou 9 euros cheers

Il faudra quand même que je prenne le temps de démonter et effectuer un nettoyage du carbu correct Idea
mick.hause

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:38

Salut
Chez moi l'essence ne sort pas au niveau du robinet, mais je pensais que si le robinet fatigué s'ouvrait trop alors l'abondance d'essence à l'arrivée du carbu pouvait engorger celui-ci d'où la fuite ? Franchement avec un carbu neuf et des durites neuves je ne vois pas d'autre possibilité ou je deviens marteau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de ralenti sur IM 350   Problème de ralenti sur IM 350 Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant