bonjour a tous, voila après avoir enlever le câble d’accélération pour voir si il y avait un point dur a ce niveaux impossible d'avoir un ralenti correct, j'ai régler le bras du régulateur car le moteur mettait du temps a revenir en bas régime avec un mauvais passage des vitesses vu que l'embrayage tournais surement trop vite, j'ai maintenant démonté le carbu et j'ai démonter un gicleur qui je pense semble être celui du ralenti (a confirmer voir photo) pourvoir s'il n’était pas boucher , le régime moteur redescendant bien maintenant mais impossible d'avoir de régler le ralenti le moteur cale en dévissant la vis de ralenti ou accélère franchement en la vissant , j'aimerai bien avoir un joli ralenti qui fasse poum-poum-poum .
staub81
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : cambounet sur le sor Date d'inscription : 30/03/2011
il y a aussi les conduit a bien nettoyé a l interieur , et l etenchéité tu volet des gaz (jeu) ... j ai mis du temps a trouver moi c est les conduits de cuve qui etait bouché ...
a+ jg
Supergillou81
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Saïx, Tarn 81 Date d'inscription : 09/11/2010
Je pense qu'un nettoyage du carbu aux ultrasons pourrait apporter un début de réponse à tes questions, ensuite ou avant un nettoyage très très minutieux de tous les recoins.
staub81
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : cambounet sur le sor Date d'inscription : 30/03/2011
salut supergillou nettoyage au ultrason ??? il faut un appareil exprès ?, un meccano ma dit que ça pouvais venir aussi d'une prise d'air sur la pipe d'admission coté cylindre ou carbu, ou alors une prise d'air sur l'axe du volet ?, au fait j'ai lu sur le forum qu'on pouvais faire des joint avec du carton de boite de lait c'est valable ??.
pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
Bien sur que ça marche le carton de lait pour faire des joints, mais pour l'étanchéité des pipes d'admission, ou du couvercle de boite. Tout les endroits qui ne chauffent pas trop, et ou l'épaisseur du joint n'a pas d'importance. A la limite peut être même la pipe d'échappement, mais là je n'ai pas testé Pour le jeu de l'axe du volet, vérifie a la main ! Bonne réparation! (pour mon bouleau, des fois je passe a Cambounet)
Ciao Daniel
staub81
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : cambounet sur le sor Date d'inscription : 30/03/2011
aujourd’hui j'ai refais les joint de pipe avec du carton de lait et j'ai mis un petit joint torique sur l'axe du papillon carbu le papillon a du mal a tourner mais au moins de l'air ne passera pas par la, et bien ça fais toujours pareil pas de ralenti, je pense qu'il me reste a examiner les conduits du carbu.
Supergillou81
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Saïx, Tarn 81 Date d'inscription : 09/11/2010
Pour le nettoyage au ultrason , vas chez un spécialiste de la motoculture. Il y en a un à la Zone Industrielle de Saïx qui vends aussi des Staub et qui à un bac et je crois 15 euros le carbu nettoyé;
pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
Supergillou81, tu m'intéresse, il est où ZI de Saïx, moi j'ai deux carbus a nettoyer au US, si tu peut me donner plus de précisions tu me rendras un grand service! D'avance MERCI !
Bonne soirée a tous
Ciao Daniel
Supergillou81
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Saïx, Tarn 81 Date d'inscription : 09/11/2010
Salut les potos ! Les conduits de ralenti de la cuve du Solex s'encrassent très très facilement et sont, comme par hasard, très difficiles à nettoyer ! Les trempages et la souflette ne suffisent pas à les déboucher... J'ai le même problème avec en plus un gicleur de ralenti indémontable : quand je devrai l'enlever, je serai obligé de le détruire... J'attends donc d'en avoir un d'avance pour pratiquer l'opération, à moins qu'un passage aux ultrasons suffise !!! Ciao ! Nono
pépé mais
Nombre de messages : 858 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
bonjour après un nettoyage minutieux du carbu et pas mal d’essais j'obtiens enfin un ralenti correct , par contre quand le motoculteur travaille en force il faut que j’attende bien une minute et demi avant de pouvoir changer de vitesse pour repasser au point mort même au ralenti, on dirais que l'embrayage se colle bizarre ça.
brunofurlano
Nombre de messages : 12266 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Salut Staub51 Oui mais prends garde de ne pas prendre le moteur sur les pieds ! Tu trouveras ton embrayage centrifuge : un ressort peut être cassé, ou quelque chose coince, ou il reste collé. Tu pourras aussi en profiter pour vérifier que l'huile moteur ne fuit pas de ce côté car il arrive que le spi soit usé ! Ciao ! Nono
staub81
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : cambounet sur le sor Date d'inscription : 30/03/2011
Moi je le trouve bien ton embrayage a rivets, est ce que tu as assez de jeu entre les garnitures et la cloche. C'est peut être ça, qui, quand il à chauffé, te "bloque" . Les rivets d'habitude ils sont en laiton, mais l'alu ce n'est pas un métal dur
Bonne soirée
Ciao Daniel
brunofurlano
Nombre de messages : 12266 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Salut les potos ! Salut Staub 81 Jamais vu un tel revêtement, t'es certain que c'est bon ça ??? Passe toutes ses pièces à la la souflette. Tu contrôles d'éventuelles traces de grippage sur les axes et dans le trous des mâchoires. Si les axes et logements sont sales, ou rouillés, tu les frottes à la toile émeri ou à la paille de fer. Tu vérifies aussi que l'arrière des machoires ( la partie cachée) ne touche pas quelquepart. Profites pour vérifier que châque mâchoire épouse bien la forme de la cloche. Ah, vérifie aussi que les ferodos ne glissent pas dans les trous de rivets. Doit pas y avoir grand chose ! Ciao ! Nono
staub81
Nombre de messages : 31 Age : 56 Localisation : cambounet sur le sor Date d'inscription : 30/03/2011
salut les staubistes après ponçage des garnitures au papier de verre et un coup de soufflette ça a l'air de mieux fonctionné, pour continuer sur le ralenti il crachote un peu peut être une soupape qui ferme mal ??? .