plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B

Aller en bas 
+4
Staub_Aveyron
Jean marc 11
moustache81
Didier34
8 participants
AuteurMessage
Didier34

Didier34


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/02/2009

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:22

Bonjour à tous,

Le problème est sur mon PP4B de 1960. Cette après midi j'ai labourer et je fais un aller et un retour (80m) Tout va bien le motoculteur réagit bien à la manette de la commande des gaz. Puis lorsque je continue de labourer le motoculteur perd peu à peu de la puissance et la seul le ralenti est possible. Lorsque je veux accélérer le motoculteur s'étouffe et s'arrête puis impossible de le démarrer. Il faut que j'attende que le moteur soit redevenu froid. Une fois qu'il est froid, tout repart parfaitement. Et lorsque le moteur est chaud le problème revient. J'ai démonté la bougie, il y avait un dépôt noir non huileux dessus. Mais le nettoyage de la bougie n'a rien changé au problème.

Quelqu'un aurait-il une idée.... Je n'ai labourer que la moitié et j'aimerai bien au moins terminer se travail.

Par avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 78
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:37

Bonsoir.

D'après ton récit, je reprendrai le réglage de richesse du carbu. A première vue, c'est trop riche (bougie noire).

Par cette froidure, le démarrage se fait plein starter, puis demi starter pendant 2/3 mn et enfin , sans starter.

Si le pot crache noir à la reprise, et que la bougie est noire, c'est trop riche.

Bon réglage...A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Didier34

Didier34


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/02/2009

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:20

Merci Michel Pour ton conseil à une heure si tardive.
Le matin lorsque je le démarre je doit le mettre vite sans starter après l'avoir démarré sinon il s'étouffe... la aussi c'est surement le signe d'un mélange trop riche? Pour le réglage il me vient quelques questions
La vis sur le carburateur qui permet de régler la richesse est bien celle qui compresse un ressort?
Dans quel sens faut-il la tourner?
ce réglage doit se faire moteur au ralenti ou à un régime soutenu?
Comment savoir que le réglage est correct?
Ce réglage aura t-il une incidence sur le ralenti?

Merci
Didier
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 78
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: réglage ralenti PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:49

RE...

D'abord....tu me copieras 100 fois: je dois commander le manuel du bon

utilisateur de PP4B à ADMIN.... lol!

Page 36...NOTA...Pour effectuer le réglege du ralenti, profiter toujours de ce que le moteur est chaud.

1- Serrer légèrement la vis de butée de ralenti pour faire tourner le moteur à vitesse modérée. ( c'est celle qui est derrière)
2-Régler la vis de richesse ( vis avec ressort) ( pour le 26 VBN....en vissant on appauvrit le mélange) en dévissant jusqu'a ce que le moteur "galope" ( accelere et ralenti) ....revisser la vis pour que le moteur tourne rond. Ne pas hésiter de visser plus, quitte à revenir en arrière ( par 1/4 de tour) .
3- Agir sur la vis de butée de ralenti ( 600 t/mn).

Si le moteur a des bouffées noires, visser légèrement....

Il va sans dire que tout l'allumage doit-être en bon état...

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:33

Bonsoir Didier 34 j'ai exactement le même problème sur mon PP3 d'aprés moi cela vient de la bobine d'allumage mais je n'ai pas encore fait l'essai avec une autre si tu trouve la panne fait moi signe

Amitiés Jean marc 11
Revenir en haut Aller en bas
Didier34

Didier34


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/02/2009

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:03

Entendu Jean-Marc Lorsque j'aurai la solution et j'espère la trouver je te la communiquerai

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Staub_Aveyron




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 21/04/2009

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:42

bonsoir,

ton problème d'accélération ne viendrait-il pas tout simplement d'un dépot dans le réservoir d'essence qui réduit le débit d'essence ?

Le moteur cafouille puis cale, pensant à un problème de richesse, tu laisses refroidir le moteur : la cuve du carburateur a le temps de se remplir à nouveau et ton motoculteur redémarre facilement et fonctionne parfaitement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez d'essence dans le carburateur.

Petit test pour être sûr :
quand ton motoculteur cafouille et cale, tu débranches la durite d'essence au niveau du carburateur et estimes le débit.
Tu souffles dans la durite (lèves le bout de la durite le plus possible pour eviter de boire de l'essence, et en enlevant le bouchon du reservoir, tu vérifies que tu ait soufflé assez fort pour voir des bulles d'air) .
Tu rebaisses la durite et tu estimes le nouveau débit ( si l'essence arrive mieux qu'avant ,c 'est que tu as une merde dans le reservoir).

si la bougie est noire, tu as bien un réglage de richesse à faire, mais ce n'est pas forcément la cause de ton problème.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Didier34

Didier34


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/02/2009

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:00

Bonsoir,

En fait le moteur ne cafouille pas mais il réagit comme si il perdait de la compression... c'est quelque chose de très régulier dans la perte de régime. Et cela se passe en 5 secondes. et dans ce cas il ne tient que le ralenti. lorsque j'actionne la manette des gaz, il ne prend pas les tours pire il n'y a plus d'explosion dans le cylindre. Une fois j'ai "joué" au niveau du carbu pour augmenter les gaz et après plusieurs sollicitations il est reparti comme à la normal mais il a recommencé après quelques minutes de travail. C'est pour cela que je me demande si il n'y a pas un dysfonctionnement au niveau du carbu quand il est chaud car à cette température, il doit y avoir des dilatations qui doivent augmenter le phénomène d'usure.
Si je ne le sollicite pas trop cette situation n'arrivera pas mais lorsque je laboure je sollicite constamment de la puissance. Il s'arrête lorsqu'il estime avoir trop travaillé... C'est sa façon à lui de prendre le pastis...

Merci pour vos réponses et réactions
Revenir en haut Aller en bas
popeye




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/09/2009

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:32

bonsoir a tous
moi j'ai peut d'expériense dans la mécanique,mais celon les symtomes que tu évoque,j'irais plutot voir du coté des vis patiné,ou bien la bobine
les vis patinés quand ils sont usé ou bien décalé ne font pas l'étincelle au moment voulu a regarder quand même
puis la bobine se met peut être en surchauffe!!! j'ai eu les même problème avec une débroussalleuuse est ca venait de la bobine
voila le peut que je puisse t'aider en espérant de ne pas te mettre dans l'érreur
pop
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:02

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Didier34,

Je pense plutôt à la bougie qui ne serait pas adaptée....A vérifier, ou
qui aurait un pb à chaud Question Question

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:22

Bonsoir, au risque de mettre le bazar moi je dirais plutôt segmentation fatiguée, car de toute évidence même à chaud il y a toujours de l'allumage.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
cedric77




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2009

plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:08

Bonjour,

Et au final , est ce que la solution a été trouvé , car comme j'ai les mêmes symptomes sur mon PP3B , j'aurais bien aimé avoir la suite .

Merci

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty
MessageSujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B   plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon pp4bs à failli avoir chaud très très chaud.
» Problemes Staub PP4B moteur cale a chaud
» un moteur très très joli....
» vend pp4b avec griffon fonctionne tres bien
» Staub augmentation régime moteur (moteur chaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: