| plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B | |
|
+4Staub_Aveyron Jean marc 11 moustache81 Didier34 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Didier34

Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : montpellier Date d'inscription : 21/02/2009
 | Sujet: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Lun 08 Fév 2010, 00:22 | |
| Bonjour à tous,
Le problème est sur mon PP4B de 1960. Cette après midi j'ai labourer et je fais un aller et un retour (80m) Tout va bien le motoculteur réagit bien à la manette de la commande des gaz. Puis lorsque je continue de labourer le motoculteur perd peu à peu de la puissance et la seul le ralenti est possible. Lorsque je veux accélérer le motoculteur s'étouffe et s'arrête puis impossible de le démarrer. Il faut que j'attende que le moteur soit redevenu froid. Une fois qu'il est froid, tout repart parfaitement. Et lorsque le moteur est chaud le problème revient. J'ai démonté la bougie, il y avait un dépôt noir non huileux dessus. Mais le nettoyage de la bougie n'a rien changé au problème.
Quelqu'un aurait-il une idée.... Je n'ai labourer que la moitié et j'aimerai bien au moins terminer se travail.
Par avance merci... | |
|
 | |
moustache81

Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
 | Sujet: PP4B Lun 08 Fév 2010, 00:37 | |
| Bonsoir.
D'après ton récit, je reprendrai le réglage de richesse du carbu. A première vue, c'est trop riche (bougie noire).
Par cette froidure, le démarrage se fait plein starter, puis demi starter pendant 2/3 mn et enfin , sans starter.
Si le pot crache noir à la reprise, et que la bougie est noire, c'est trop riche.
Bon réglage...A+.Michel. | |
|
 | |
Didier34

Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : montpellier Date d'inscription : 21/02/2009
 | Sujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Lun 08 Fév 2010, 01:20 | |
| Merci Michel Pour ton conseil à une heure si tardive. Le matin lorsque je le démarre je doit le mettre vite sans starter après l'avoir démarré sinon il s'étouffe... la aussi c'est surement le signe d'un mélange trop riche? Pour le réglage il me vient quelques questions La vis sur le carburateur qui permet de régler la richesse est bien celle qui compresse un ressort? Dans quel sens faut-il la tourner? ce réglage doit se faire moteur au ralenti ou à un régime soutenu? Comment savoir que le réglage est correct? Ce réglage aura t-il une incidence sur le ralenti?
Merci Didier | |
|
 | |
moustache81

Nombre de messages : 1720 Age : 77 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
 | Sujet: réglage ralenti PP4B Lun 08 Fév 2010, 01:49 | |
| RE... D'abord....tu me copieras 100 fois: je dois commander le manuel du bon utilisateur de PP4B à ADMIN.... Page 36...NOTA...Pour effectuer le réglege du ralenti, profiter toujours de ce que le moteur est chaud. 1- Serrer légèrement la vis de butée de ralenti pour faire tourner le moteur à vitesse modérée. ( c'est celle qui est derrière) 2-Régler la vis de richesse ( vis avec ressort) ( pour le 26 VBN....en vissant on appauvrit le mélange) en dévissant jusqu'a ce que le moteur "galope" ( accelere et ralenti) ....revisser la vis pour que le moteur tourne rond. Ne pas hésiter de visser plus, quitte à revenir en arrière ( par 1/4 de tour) . 3- Agir sur la vis de butée de ralenti ( 600 t/mn). Si le moteur a des bouffées noires, visser légèrement.... Il va sans dire que tout l'allumage doit-être en bon état... A+.Michel. | |
|
 | |
Jean marc 11

Nombre de messages : 628 Age : 55 Localisation : St Martin le Vieil Date d'inscription : 08/05/2008
 | Sujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Lun 08 Fév 2010, 21:33 | |
| Bonsoir Didier 34 j'ai exactement le même problème sur mon PP3 d'aprés moi cela vient de la bobine d'allumage mais je n'ai pas encore fait l'essai avec une autre si tu trouve la panne fait moi signe
Amitiés Jean marc 11 | |
|
 | |
Didier34

| Sujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Lun 08 Fév 2010, 23:03 | |
| Entendu Jean-Marc Lorsque j'aurai la solution et j'espère la trouver je te la communiquerai
Didier | |
|
 | |
Staub_Aveyron
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : Capdenac gare Date d'inscription : 21/04/2009
 | Sujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Mar 09 Fév 2010, 18:42 | |
| bonsoir,
ton problème d'accélération ne viendrait-il pas tout simplement d'un dépot dans le réservoir d'essence qui réduit le débit d'essence ?
Le moteur cafouille puis cale, pensant à un problème de richesse, tu laisses refroidir le moteur : la cuve du carburateur a le temps de se remplir à nouveau et ton motoculteur redémarre facilement et fonctionne parfaitement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez d'essence dans le carburateur.
Petit test pour être sûr : quand ton motoculteur cafouille et cale, tu débranches la durite d'essence au niveau du carburateur et estimes le débit. Tu souffles dans la durite (lèves le bout de la durite le plus possible pour eviter de boire de l'essence, et en enlevant le bouchon du reservoir, tu vérifies que tu ait soufflé assez fort pour voir des bulles d'air) . Tu rebaisses la durite et tu estimes le nouveau débit ( si l'essence arrive mieux qu'avant ,c 'est que tu as une merde dans le reservoir).
si la bougie est noire, tu as bien un réglage de richesse à faire, mais ce n'est pas forcément la cause de ton problème.
Bonne soirée | |
|
 | |
Didier34

| Sujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Mar 09 Fév 2010, 21:00 | |
| Bonsoir,
En fait le moteur ne cafouille pas mais il réagit comme si il perdait de la compression... c'est quelque chose de très régulier dans la perte de régime. Et cela se passe en 5 secondes. et dans ce cas il ne tient que le ralenti. lorsque j'actionne la manette des gaz, il ne prend pas les tours pire il n'y a plus d'explosion dans le cylindre. Une fois j'ai "joué" au niveau du carbu pour augmenter les gaz et après plusieurs sollicitations il est reparti comme à la normal mais il a recommencé après quelques minutes de travail. C'est pour cela que je me demande si il n'y a pas un dysfonctionnement au niveau du carbu quand il est chaud car à cette température, il doit y avoir des dilatations qui doivent augmenter le phénomène d'usure. Si je ne le sollicite pas trop cette situation n'arrivera pas mais lorsque je laboure je sollicite constamment de la puissance. Il s'arrête lorsqu'il estime avoir trop travaillé... C'est sa façon à lui de prendre le pastis...
Merci pour vos réponses et réactions | |
|
 | |
popeye
Nombre de messages : 226 Age : 47 Localisation : charente Date d'inscription : 15/09/2009
 | Sujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Mar 09 Fév 2010, 21:32 | |
| bonsoir a tous moi j'ai peut d'expériense dans la mécanique,mais celon les symtomes que tu évoque,j'irais plutot voir du coté des vis patiné,ou bien la bobine les vis patinés quand ils sont usé ou bien décalé ne font pas l'étincelle au moment voulu a regarder quand même puis la bobine se met peut être en surchauffe!!! j'ai eu les même problème avec une débroussalleuuse est ca venait de la bobine voila le peut que je puisse t'aider en espérant de ne pas te mettre dans l'érreur pop | |
|
 | |
MZD77

Nombre de messages : 4105 Age : 76 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
 | Sujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Mar 09 Fév 2010, 22:02 | |
| Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Didier34, Je pense plutôt à la bougie qui ne serait pas adaptée....A vérifier, ou qui aurait un pb à chaud Amicalement Claude.  | |
|
 | |
lolo37

Nombre de messages : 461 Age : 49 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
 | Sujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Mar 09 Fév 2010, 22:22 | |
| Bonsoir, au risque de mettre le bazar moi je dirais plutôt segmentation fatiguée, car de toute évidence même à chaud il y a toujours de l'allumage.
A suivre. | |
|
 | |
cedric77
Nombre de messages : 78 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/05/2009
 | Sujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B Dim 08 Avr 2012, 23:08 | |
| Bonjour,
Et au final , est ce que la solution a été trouvé , car comme j'ai les mêmes symptomes sur mon PP3B , j'aurais bien aimé avoir la suite .
Merci
Cédric | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B  | |
| |
|
 | |
| plus d'accélération lorsque le moteur est très chaud PP4B | |
|