Probleme de ralenti sur PPXS8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants
AuteurMessage
Nicodeuch

Nicodeuch

Masculin Nombre de messages : 89

Probleme de ralenti sur PPXS8 Empty
MessageSujet: Probleme de ralenti sur PPXS8   Probleme de ralenti sur PPXS8 EmptyMer 18 Mar - 16:32

Bonjour,

Le printemps arrive et j'ai décider enfin de redémarrer mon  PPX acheté en panne il y a un an.
Après avoir recalé l'allumage, nettoyé le carburateur, il démarre.

Seul hic mon ralenti est très haut alors que le volet des gaz est position fermée. il reste par conséquent embrayé en permanence (j'ai vérifié l'état de l'embrayage aussi).

Je constate que la vis de richesse n'a aucun impact sur le ralenti il cale seulement au moment ou je l'enlève sans jamais varié de régime avant. Il y a du jeu dans l'axe du volet papillon mais j'ai colmaté les entrées d'air à la pâte à joint pour me dépanner.
Le régime augmente à l'ouverture du starter pas banal... lorsque j'accélère manuellement il prend des tours par contre à la poignée il a un temps de réponse incroyable... Le régulateur de régime semble réagir lentement moteur tournant parce que sinon moteur arrêté il réagi normalement!

Aidez moi SVP avant que je pète un câble!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Nicodeuch

Nicodeuch

MessageSujet: Re: Probleme de ralenti sur PPXS8   Probleme de ralenti sur PPXS8 EmptyMer 18 Mar - 16:45

Détail qui peut avoir son importance le moteur dessus est bien entendu un Lombardini LA250
staubement
guizmai

guizmai

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Probleme de ralenti sur PPXS8   Probleme de ralenti sur PPXS8 EmptyMer 18 Mar - 18:42

salut a tous

sur le miens , je le démarre au ralentie et je le laisse chauffer 5 minutes pour q il réagisse correctement
après je ne peux pas bien t en dire plus , commence par un gros nettoyage et assure toi q il ni a plus de prise d aire .
Nicodeuch

Nicodeuch

MessageSujet: Re: Probleme de ralenti sur PPXS8   Probleme de ralenti sur PPXS8 EmptyMer 18 Mar - 22:12

Merci Guizmai pour ta réponse rapide,

Est ce que tu pourrais mettre une photo de la vis de richesse de ton PPX? Il me semble que celle qui est sur le mien n'est pas d'origine...

Je vais revoir mes joints entre le filtre à air et la culasse, mais j'y crois guère. Prise d'air avant le carbu sans incidence sur le fonctionnement et après le carbu mélange trop pauvre donc calage du moteur normalement.
guizmai

guizmai

MessageSujet: Re: Probleme de ralenti sur PPXS8   Probleme de ralenti sur PPXS8 EmptyJeu 19 Mar - 12:53

salut a tous

si sa peux t aider

Probleme de ralenti sur PPXS8 Dsc00510

Probleme de ralenti sur PPXS8 Dsc00511

Probleme de ralenti sur PPXS8 Dsc00512
Nicodeuch

Nicodeuch

MessageSujet: Re: Probleme de ralenti sur PPXS8   Probleme de ralenti sur PPXS8 EmptyJeu 19 Mar - 14:15

Merci Guizmai,

En fait c'est la photo de la vis elle même sortie du carburateur qui pourra m'aider. Je pourrais ainsi comparer sa forme avec celle de la mienne!
Quitte à abuser de tes services la photo serait idéale vis posée contre un réglet...
Bonne après-midi à toi! et merci encore
guizmai

guizmai

MessageSujet: Re: Probleme de ralenti sur PPXS8   Probleme de ralenti sur PPXS8 EmptyJeu 19 Mar - 15:01

salut a tous

Probleme de ralenti sur PPXS8 Dsc00513

si sa peux t aider et plus pais du bloc moteur il y en a une autre ( celle du ralentie ) .
Nicodeuch

Nicodeuch

MessageSujet: Re: Probleme de ralenti sur PPXS8   Probleme de ralenti sur PPXS8 EmptyJeu 19 Mar - 16:13

Décidément je te dois beaucoup!

La vis de richesse de mon moteur semble conforme! Dons je pense devoir trouver un carburateur pour réparer.
De toutes façons, maintenant je vais déposer mon moteur, refaire l'embrayage et les joints à lèvre sortie moteur et entrée pont. J'en profiterais pour ouvrir le moteur et vérifier le bon état du système de régulateur à l'occasion.

Je tiendrais au courant de l'avancement quand je mettrais le nez dedans.
Pour le moment la priorité est au jardin car je me fait prêter un 9500D pour dépanner et le printemps ne m'attendra pas!

A bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de ralenti sur PPXS8   Probleme de ralenti sur PPXS8 Empty

Page 1 sur 1