achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 achat chaînes pour roues de motoculteur

Aller en bas 
+14
101SR
GMA
cornot
pp60b Nicolas
PIJO3007
Apprenti-STAUB
DOMI44
Fanch-c
PHILIPPE2877
Pascal 1481
Pathv
rex60
richard84
mario57
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 20:42

pp60b Nicolas a écrit:
Bonsoir

Je ne sais pas si tes roues sont gonflés a "l'eau" mais celà pourrait certainement t'apporter un plus si ce n'est pas le cas

Bonne soirée

Non pas à l'eau mais je ne suis pas trop chaud pour ce type de gonflage,de plus cela surchargerait encore plus le motoculteur qui a des poids conséquents à chaque roue et à l'avant.merci...ciao
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 20:44

Bonsoir à tous,

Oui un plus Nico!..

en voilà d'autres Mario!........j'en vois pas en 12....mais bon

https://www.jcmotoculture.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=chaine+neige&submit_search=

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 20:49

bonsoir a tous

il existe une autre solution =le montage de roues metalliques equipee de BECHES qui se fixent (a voir pour l adaptationn)sur le cote exterieur de la roue dont le diametre est legerement superieur a celui de la roue

cdt

Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 20:57

cornot a écrit:
bonsoir a tous

il existe une autre solution  =le montage de roues metalliques equipee de BECHES qui se fixent (a voir pour l adaptationn)sur le cote exterieur de la roue dont le diametre est legerement superieur a celui de la roue

cdt

Slt
Je me répète, le motoculteur roule sur voie publique...risque de détériorer chaussée, voir les posts précédents...merci ciao
Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 21:04

Je vais tenter de permuter les roues pour que les chevrons soient inversés par rapport à leur sens de rotation normale.
Théoriquement l'adhérence devrait s'améliorer, et pour le peu que je roule cela ne devrait pas avoir d'incidence d'usure ou de comportement de roulage, la pratique me contredira peut être.
Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 21:07

rex60 a écrit:
Bonsoir à tous,

Oui un plus Nico!..

en voilà d'autres Mario!........j'en vois pas en 12....mais bon

https://www.jcmotoculture.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=chaine+neige&submit_search=

Bonne soirée
rex

Egalement vus , et mes pneus font 6,5 x 80 x12
merci ...ciao
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2018, 22:31

bonsoir

le montage des roues a bêche ne se ferait que dans la zone difficile (d ou un système de fixation rapide)

il existait pour voiture un système a 4 griffes qui venaient coiffer le pneu et la mise en place se faisait en tournant un ESCARGOT CENTRAL (montage et démontage très rapide et très facile)

le montage des pneus avec le sens des crans inverse fait que la terre ne se dégage jamais et on obtient un PNEU LISSE

c est pour cette raison que le sens de rotation du pneu a crans est toujours marque dessus

cdt

Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 12:43

cornot a écrit:
bonsoir

le montage des roues a bêche ne se ferait que dans la zone difficile (d ou un système de fixation rapide)

il existait pour voiture un système a 4 griffes qui venaient coiffer le pneu et la mise en place se faisait en tournant un ESCARGOT CENTRAL (montage et démontage très rapide et très facile)

le montage des pneus avec le sens des crans inverse fait que la terre ne se dégage jamais et on obtient un PNEU LISSE

c est pour cette raison que le sens de rotation du pneu a crans  est toujours marque dessus

cdt

Slt
Figure toi que je commençais à réfléchir à un système à griffes tel que décrit ,mais avec système par came excentrique dans mon cas , je vais essayer de faire des recherches pour avoir une idée de ce que tu propose.
Pour les pneus inversés, j'avoue que je n'avais pas pensé au fait que la terre n'évacue pas, tu m'a appris quelque chose....merci
Je vais donc exclure cet essai.ciao
Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 15:55

Je crois que la solution est là !!!!
Pour ceux qui ont le même problème que moi, j'ai trouvé ceci qui est très intéressant

https://www.ebay.fr/itm/publicite-roues-dadherence-pour-tracteur-et-motoculteurs-Ets-Vuiglio/391884298741?hash=item5b3e1fd9f5:g:dgwAAOSw
Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 15:57

mario57 a écrit:
Je crois que la solution est là !!!!
Pour ceux qui ont le même problème que moi, j'ai trouvé ceci qui est très intéressant
appuyez sur la flèche droite lorsque vous serez sur le site, car il y a 2 photos, c'est sur la seconde que l'on voit bien le système

https://www.ebay.fr/itm/publicite-roues-dadherence-pour-tracteur-et-motoculteurs-Ets-Vuiglio/391884298741?hash=item5b3e1fd9f5:g:dgwAAOSw
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 18:21

bonsoir a tous

c est la version evoluee avec systeme retractable des beches (principe de base dela roue avec des beches dont j ai evoque le sujet)

cdt
Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: achat chaines pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:04

bonsoir a tous
s,est genial se systeme
le fabriquant existe encore?
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:07

Bonsoir à tous,

Si Mario tu as un bon portefeuille! Laughing .......

....plus grosse que celle là et avec les entraîneurs............des chenilles!study

https://www.electropower.fr/accessoires-et-pieces-fraise-a-neige/567-chenille-pour-fraise-a-neige-13-cv-fn13ec.html

http://www.ajp-shop.com/chenilles.html

http://www.ets-fatton.com/speciale-chenilles/871-ki.html

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018, 22:10

rex60 a écrit:
Bonsoir à tous,

Si Mario tu as un bon portefeuille! Laughing .......

....plus grosse que celle là et avec les entraîneurs............des chenilles!study

https://www.electropower.fr/accessoires-et-pieces-fraise-a-neige/567-chenille-pour-fraise-a-neige-13-cv-fn13ec.html

http://www.ajp-shop.com/chenilles.html

http://www.ets-fatton.com/speciale-chenilles/871-ki.html

Bonne soirée
rex

Les chenilles ou roues en fer fixes ne sont pas appropriées à mes besoins, je veux rouler en 3éme vitesse sur voie publique et en même temps adapter un système anti-patinage pour passer une pente terreuse sur quelques mètres qui accède à mon terrain.C'est pour cela que le système de griffes que l'on engage rapidement serait le top de top ,mais à priori le fabricant n'existe plus et je ne retrouve rien d'équivalent sur le web, j'envisage probablement d'en créer un en DAO 3D dans le même principe et dans l'esprit de le simplifier puis fabriquer, dans la mesure où je ne trouve pas d'autre solution plus simple par chaînes.No comment ! c'est ce produit qui serait le mieux
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:16

Bonsoir,

Si tu aimes bricoler, tu pourrais faire des crampons repliables comme sur les roues à cliquet Latil.

Il y a des photos et des explications dans cet ancien sujet:
https://mototracteurs.forumactif.com/t14220-a-vendre-pieces-de-latil-roue-a-clicket-gazogene

Je pense que c'est jouable et assez adapté à ton problème ponctuel.
Reste à dimensionner l'ensemble pour un motoculteur

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:41

101SR a écrit:
Bonsoir,

Si tu aimes bricoler, tu pourrais faire des crampons repliables comme sur les roues à cliquet Latil.

Il y a des photos et des explications dans cet ancien sujet:
https://mototracteurs.forumactif.com/t14220-a-vendre-pieces-de-latil-roue-a-clicket-gazogene

Je pense que c'est jouable et assez adapté à ton problème ponctuel.
Reste à dimensionner l'ensemble pour un motoculteur

A+
Gilles
Bonsoir
Pas mal non plus ce système, les crans se rabattent sur le pneu si j'ai bien compris....dommage que ce ne soit plus à vendre, j'aurais adapté.Merci pour la suggestion ciao
Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 19:47

mario57 a écrit:
101SR a écrit:
Bonsoir,

Si tu aimes bricoler, tu pourrais faire des crampons repliables comme sur les roues à cliquet Latil.

Il y a des photos et des explications dans cet ancien sujet:
https://mototracteurs.forumactif.com/t14220-a-vendre-pieces-de-latil-roue-a-clicket-gazogene

Je pense que c'est jouable et assez adapté à ton problème ponctuel.
Reste à dimensionner l'ensemble pour un motoculteur

A+
Gilles
Bonsoir
Pas mal non plus ce système (roues à palettes) les crans se rabattent sur le pneu si j'ai bien compris....dommage que ce ne soit plus à vendre, j'aurais adapté.Merci pour la suggestion ciao
un lien pour mieux comprendre
http://latil-brimont.francais.tv/t956-roues-a-palettes
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018, 21:47

bonjour a tous

j ai fait une petite etude rapide de BECHES RETRACTACTABLES adaptees sur une roue de' motoculteur

c est un schema de principe

LE PRINCIPE

COURONNE EXTERIEURE

fxcation sur la jante du motoculteur d un disque comportant une couronne (couronne ext)

cette couronne comprend des decoupes rectangulaires de la dimension du fer plat (beches)

sur le schema pour ne pas trop embrouiller je n en au mis que 4 mais on peut en mettre beaucoup plus

COURONNE INTERIEURE (flasque)

libre en rotation sur un axe soude sur la couronne ext

les beches sont montees sur des axes soudes sur le flasque

2 trous de goupillage sont perces sur le flasque (1 trou beche rentrees 1 trou beches sorties)

ces trous correspondent a 1 trou sur le flaque de la couronne ext

quand on fait tourner le flasque de la couronne int dans le sens des aiguilles d une montre (sans bouger la couronne ext qui est solidaire de' la roue les beches SORTENT il suffit quand la position voulue est obtenue de goupiller le flasque ext sur le flasque de la couronne ext

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 P2160010

si vous voulez du detail demandez

cdt
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 09:48

Bonjour,
Mais c'est génial !
Et pas trop difficile à faire !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 20:09

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 001 jpg

Salut.................A notre age , les motoculteur sont qqfois difficiles a manier.......

Les quad 4x4 son + pratiques ou un petit chenillard St Chamond est ce qu'il y a de mieux......

Voila je te propose celui-ci pour 2500euros et il marche et démarre au 1/4 de tour...35 cv Perkin's...

Viens l'éssayer tu sera surpris de l'efficacité de la bète........A+----------CONTI[img]achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 22.51[/img]

L'entreprise Vuiglio de Lorette n'existe + depuis 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 23:15

cornot a écrit:
bonjour a tous

j ai fait une petite etude rapide de BECHES RETRACTACTABLES adaptees sur une roue de' motoculteur

c est un schema de principe

LE PRINCIPE

COURONNE EXTERIEURE

fxcation sur la jante du motoculteur d un disque comportant une couronne (couronne ext)

cette couronne comprend des decoupes rectangulaires de la dimension du fer plat (beches)

sur le schema pour ne pas trop embrouiller je n en au mis que 4 mais on peut en mettre beaucoup plus

COURONNE INTERIEURE (flasque)

libre en rotation sur un axe soude sur la couronne ext

les beches sont montees sur des axes soudes sur le flasque

2 trous de goupillage sont perces sur le flasque (1 trou beche rentrees 1 trou beches sorties)

ces trous correspondent a 1 trou sur le flaque de la couronne ext

quand on fait tourner le flasque de la couronne int dans le sens des aiguilles d une montre (sans bouger la couronne ext qui est solidaire de' la roue les beches SORTENT il suffit quand la position voulue est obtenue de goupiller le flasque ext sur le flasque de la couronne ext

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 P2160010

si vous voulez du detail demandez

cdt
Salut
A priori et sur schémas cela semblerait fonctionnel, sauf qu'à mon avis 4 griffes sont largement insuffisantes donc non fonctionnel.Imaginons ce système en action sur une pente montante,boueuse et remorque chargée : la griffe 1 va accrocher au sol sur un petit segment de cercle (équivalent à 2/3 fois la mesure de la griffe au pifomètre) , passée l'emprise de la griffe, le pneu va patiner et l'attelage complet va revenir au point de départ mais en ayant atteint la griffe 2 et donc faire du surplace etc...il faudrait donc rajouter des griffes de manière à ce qu'il y en ait toujours une en prise avant que la précédente ne sorte de son accroche, et là cela ferait beaucoup de griffes à installer, in fine cela ne serait pas rentable ,autant acheter motoculteur plus puissant.Merci pour ta réflexion, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 23:31

Bonsoir à tous, bonsoir Mario,

Pourquoi ne pas t'inspirer de ce système Idea ...: https://mototracteurs.forumactif.com/t42130-agria-1700#378050

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 20:28

MZD77 a écrit:
Bonsoir à tous, bonsoir Mario,

Pourquoi ne pas t'inspirer de ce système Idea ...: https://mototracteurs.forumactif.com/t42130-agria-1700#378050

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Salut Claude, salut tout le beau monde
Le système est pas mal, je l'avais déjà vu sur internet, je dois trouver la solution la plus simple car mon problème est de pouvoir passer seulement une zone pentue de 3 mètres environ et uniquement lorsque le terrain est boueux, sinon aucun problème d'adhérence.Je vais dans un premier temps remblayer et adapter ce tronçon de chemin dès les premiers beaux jours et le cas échéant réétudier le problème.Merci à tous .Ciao
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2018, 12:16

mario, ton pb semble être juste un pb d'adhérence.

si tu veux augmenter l'adhérence, il te faut soit augmenter la liaison au sol, soit augmenter la masse qui porte sur les pneus.

si tu remplis d'eau tes pneus, tu vas augmenter bcp l'adhérence car l'augmentation de masse sera sur la partie qui tracte et pas sur la partie tractée. c'est un peu une extension des remorques motrices qui avancent bien en charge...car la masse porte sur des roues motrices....en plus dans le cas où tu te sers de la bestiole pour tracter, tu abaisses le centre de gravité, ça ne fait jamais de mal.....

si tu veux augmenter la liaison au sol, surtout ne retourne pas tes roues car les chevrons vont se remplir de terre sans se décrotter à chaque tour et c'est pire que tout. le but des chevrons est justement d'évacuer la boue sur le coté pour aller chercher le dur.

as tu essayé de réduire le gonflage de tes pneus car en faisant ainsi tu augmentes la surface en contact avec le sol, tes chevrons sont plus en lien avec le sol et ils décrottent mieux. et ça coute rien!!!!

parfois sur des pneus de tracteur, un chouilla de bar en moins et ça change tout en adhérence.
@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
mario57

mario57


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Faulquemont
Date d'inscription : 07/12/2013

achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2018, 16:57

manu61 a écrit:
mario, ton pb semble être juste un pb d'adhérence.

si tu veux augmenter l'adhérence, il te faut soit augmenter la liaison au sol, soit augmenter la masse qui porte sur les pneus.

si tu remplis d'eau tes pneus, tu vas augmenter bcp l'adhérence car l'augmentation de masse sera sur la partie qui tracte et pas sur la partie tractée. c'est un peu une extension des remorques motrices qui avancent bien en charge...car la masse porte sur des roues motrices....en plus dans le cas où tu te sers de la bestiole pour tracter, tu abaisses le centre de gravité, ça ne fait jamais de mal.....

si tu veux augmenter la liaison au sol, surtout ne retourne pas tes roues car les chevrons vont se remplir de terre sans se décrotter à chaque tour et c'est pire que tout. le but des chevrons est justement d'évacuer la boue sur le coté pour aller chercher le dur.

as tu essayé de réduire le gonflage de tes pneus car en faisant ainsi tu augmentes la surface en contact avec le sol, tes chevrons sont plus en lien avec le sol et ils décrottent mieux. et ça coute rien!!!!

parfois sur des pneus de tracteur, un chouilla de bar en moins et ça change tout en adhérence.
@+
manu
merci pour ta réponse Manu,problème réglé en modifiant pente terrain
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat chaînes pour roues de motoculteur   achat chaînes pour roues de motoculteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat chaînes pour roues de motoculteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'achat de roues en acier pour mon motoculteur
» des chaines pour motoculteur!!!
» Est t'il possible de trouver des chaines pour motoculteur???
» avis pour achat de motoculteur
» Conseils pour achat motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: