Conseils pour achat motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseils pour achat motoculteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titounet




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyDim 19 Sep 2010, 08:26


Bonjour au forum, j'envisage d'acheter un motoculteur en prévision des usages suivants :
- jardinage pour un potager de 3000 m2 (charrue+cultivateur+fraise)
- si possible fauchage de 6000 m2 de prés pentus
- utilisation fréquente pour tracter une remorque de 200 à 800 kg

Je bricole mais jusqu'à aujourd'hui peu la mécanique (je peux m'y mettre un peu mais je pars de loin)

j'ai trouvé les vieilles soupapes suivantes à vendre :
- simar a56 + rotavator 150 e
- pp5b + charrue + cultiv 400 e
- staub 5000 fonctionne + roto 500 e
- pp3B fonctionne + charrue + cultiv 400 e
- pp3b démarre mais fuit + charrue 250 e
- mc5 nu fonctionne 150 e
- u5 + rotav fonctionne 150 E
- mc5+mc7+rotav fonctionne à débattre
- pp180 + faucheuse + fraise + soc 500 e
- ppx s6 + charrue+roro : 500e

J'ai posé la question ailleurs et c'est le u5 qui m' a été conseillé et que je vais aller voir, le ppx aussi m' a été conseillé.

Par avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyDim 19 Sep 2010, 09:18

Bonjour Titounet et bienvenu sur le forum

tu n'es pas le premier à venir ici pour poser cette question, mais il est très compliquer d'y répondre, sauf bien sur par des argumentations négatives, ce par quoi je vais commencer.

Le U5 est une super petite machine, mais totalement inadaptée pour toi. Pour travailler 3000m², un 2 temps est un peu trop gourmand, de plus, le U5 n'a que 2 vitesses de travail, et pas de vitesses de route, donc à moins de rouler à 5km/h maxi, ça va pas le faire avec remorque.

Je préfèrerai te proposer un petit tracteur pour le labour et remorque, une motobineuse et une motofaucheuse ( 2 temps si les pentes sont abruptes ), ou encore un petit tracteur et un U6 ( 2 vitesses lentes et 2 rapides ) que tu peux mettre en rota ou en faucheuse.

Attention aux machines trop exotiques ou trop vieillissantes pour lesquelles tu ne trouveras pas de pièces en cas de pépins mécaniques.

3000m² de labour au motoculteur peut vite devenir un sport de marathonien, avec en plus les pannes éventuelles des vieilles machines, immobilisation en milieu de pré pour remettre les mains dans le cambouis.

Maintenant, il semble que ce soit le budget qui soit le moteur de ta recherche, vu la liste de machines que tu as faite. Mais le budget explosera très vite avec tes propositions, puisque qu'aucune machine n'a tous les outils dont tu as besoin, cette recherche d'outils va vite devenir un sport et un casse tête.

Tu es dans quel secteur?

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyDim 19 Sep 2010, 09:50

Merci de m'avoir quand même répondu bien que je sois un peu à coté de la plaque dans ma demande, mais c'est bien de le savoir.

Je précise que le c'est le cultivateur et la fraise qui sont importants pour moi plus que le labour (en appoint). Par contre la remorque est importante pour moi.

Dans les machines proposées, qu'elles seraient celles pour lesquelles les pièces sont les + faciles à trouver et qui ne sont pas parmi les plus capricieuses sur le plan mécanique ?

Car effectivement le budget est important pour moi, et le petit tracteur est bien au delà.

J'habite dans la région de Toulouse.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyDim 19 Sep 2010, 11:13

je suis à côté de la plaque??!!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyDim 19 Sep 2010, 11:59

titounet a écrit:
Merci de m'avoir quand même répondu bien que je sois un peu à coté de la plaque dans ma demande, mais c'est bien de le savoir.

Je précise que le c'est le cultivateur et la fraise qui sont importants pour moi plus que le labour (en appoint). Par contre la remorque est importante pour moi.

Dans les machines proposées, qu'elles seraient celles pour lesquelles les pièces sont les + faciles à trouver et qui ne sont pas parmi les plus capricieuses sur le plan mécanique ?

Car effectivement le budget est important pour moi, et le petit tracteur est bien au delà.

J'habite dans la région de Toulouse.

Encore merci


Bonjour kanguru,

titounet dis que c'est lui qui est à coté de la plaque ...

Bon dimanche à vous.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyDim 19 Sep 2010, 12:30

Merci Momo !

Non Kanguru, tu n'es pas à coté de la plaque ... au contraire, c'est grace à ton message que je me rends compte que je ne vise peut etre pas le bon matériel vu mes besoins matraque1

C'est toujours pareil pour les néophytes comme moi qui imaginent qu'avec 300 e ils vont avoir des vieilles soupapes en pleine forme et qui vont tout leur faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyDim 19 Sep 2010, 13:20

oups
désolé d'avoir mal lu le message matraque1

en pas cher, très solide et peu d'entretien, le super U6, seule "faiblesse" la bobine. Faiblesse entre guillemet puisque si elles sont d'origine, elle ont 50ans. Mais on en trouve, j'avais même trouvé il y a 3-4 ans un allemand qui m'en a rebobiné une.
U6, Le pour : prix, fiabilité, maniabilité, polyvalence, équipements ( rota, charrue, faucheuse, remorque, râteau endaineur...), mécanique simple ( 2 temps ).
U6, le contre : consommation ( 2 temps )

PS: pour ce qui est du MC5 et du MC7 vendus par Mistral en 31, sache que ce monsieur a acheté les 2 machines pour 50€ il y a 2 semaines sur leboncoin, il n'a eu juste qu'à les remettre en vente au même endroit. Donc, tu peux lui faire une offre à 50€, prix il y a 2 semaines.

A+
Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyDim 19 Sep 2010, 16:07

Merci pour les conseils utiles ...

je vais donc continuer à chercher pour voir si un u6 ne se profile pas à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 08:08

En attendant l'U6 et suite à tes conseils kanguru, je regarde les annonces pour de petits tracteurs et j'ai posté pour avoir des conseils dans la partie du forum concernant les tracteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 08:20

Salut Titounet

il n'y a pas non plus que le super U6 qui pourrai faire l'affaire, mais on les trouve généralement équipé d'un rota et à un prix abordable, mécanique simple et fiable, machine très polyvalente.

Mais tu n'es pas à l'abri de trouver autre chose de complet, on voit passer des annonces très intéressantes parfois, mais c'est vrai qu'il faut être rapide parce que ce ne sont que des mirages -apparition - disparition dans la journée-

Bon courage dans tes recherches de matériel

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 12:31

Salut les potos !
Y'a pas que le Super U6 : ici, on a le Hyper U6 matraque1
Je suis nul Wink
Normal, c'est l'heure de casser la croûte Wink
Bon appétit !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
titounet




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 13:46

brunofurlano a écrit:

(...)Normal, c'est l'heure de casser la croûte Wink (...)

Maintenant que le ventrou est bien rempli, je suis sur que tu vas trouver plein de tuyaux intéressants pour m'aider dans mes recherches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: titounet .   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 13:47

bonjour
j' ai trouver la solution a t'on problème

en tanque petit belge (cher nous on a une prime pour detenir des anes)

achete toi un ou deux anes

il fauche et produise de l'angrais pour ton potager
tu peut les atteler a une charrette ou a un cultivateur ou a la charrue

voila la solution ecologique

a+ mimi57


Revenir en haut Aller en bas
titounet




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 14:19

mimi57 a écrit:

achete toi un ou deux anes
il fauche et produise de l'angrais pour ton potager
tu peut les atteler a une charrette ou a un cultivateur ou a la charrue
(...)

J'y ai pensé figure toi !

J'ai deux chevaux mais pas encore opérationnels : le premier en plein débourrage va commencer à bosser au printemps et est en plein débourrage et le second est encore trop jeune.

Je restaure même de vieux outils pour le travail agricole au cheval en attendant.

Reste qu'en complément de mes braves bourrins et en attendant d'être totalement opérationnel pour le maraichage, fauchage (d'ici 2/3 ans j'espère) quelques vieilles soupapes seront les bienvenues notamment pour leur amener de l'eau ou pour finaliser le travail de maraichage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 14:19

Salut Mimi

quand tu vois le prix d'un bon âne, mieux vaut trouver un motoculteur moyen, parce que même avec le meilleur des ânes, pour le rotavator ....

A+
Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: titounet    Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 14:38

rebonjour

j' espère que tu n' ai pas vexer de la reponce que j'et faite c'etait une solution bounce

etant-que fils d'agriculteur et un baut -frere pepineriste je conner +/- ta position j' ai travailler avec des simar 8cv+12cv diesel affraid

un conseil visionne bien plusieurs cite internet le bon-coin + agriaffaires.fr pour trouver vraiment t' on bonneur cheers

il te faut un motoculteur de + de 8 cv s' i possible un diesel scratch

j'ai un staub de 8cv a essence

sa fauche bien sa labour bien je n' et pas de fraise a monter sur les roues
de+ le centre de graviter et tres bas ideal pour terrain en pente
j' espere que c'est petit conseil te rendron service

a+ un petit belge
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 14:45

non mimi, pas de vexation quelconque, t'inquiète pas, j'ai seulement imaginé un âne en train de tirer un rotavator.
Mais pour notre ami titounet, le budget est semble t-il limité à 500 roros environ, donc les Staub diesel avec faucheuse, rota, charrue et remorque, il peut les oublier pour le moment.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 15:07

kanguru a écrit:
(...)
Mais pour notre ami titounet, le budget est semble t-il limité à 500 roros environ, donc les Staub diesel avec faucheuse, rota, charrue et remorque, il peut les oublier pour le moment.
sniff d'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 17:25

Salut les potos !
Oui, mais au prix du saucisson et du goulash d'âne, ça vaut le coùt d'en élever !!!
Ciao!
Nono(carnivore)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 17:47

Re-salut
Je parlais des ânes, pas des motocs, bien entendu !

Titounet, ne sois pas pressé : tu peux trouver quelquechose dans ton budget, genre PP4 tournant + charrue + roto, alors prépare-toi à voyager pour aller le chercher !

Mimi57, tu n'es pas qu'un fils d'agriculteur, au contraire : tu es le fils d'une personne importantissime et surtout respectable qui produit la bouffe des autres, c'est pas du tout pareil !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
titounet




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMar 21 Sep 2010, 17:54

c'est pas du tout cuit, mais tout vient à point pour qui sait attendre comme dit le proverbe !
Revenir en haut Aller en bas
titounet




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 18/09/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMer 29 Sep 2010, 21:13

ça y est j'ai trouvé chaussure à mon pied, ce n'est pas un gros bleu mais un rouge de chez MS.

peu importe, je tenais à vous remercier pour vos précieux conseils et votre accueil avec une mention à kanguru, mimi et la mitrailleuse nono !

PS : et j'ai failli oublier restomania pour sa réponse chez les tracto
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur EmptyMer 29 Sep 2010, 21:25

Salut les potos !
Merci de nous dire merci !!!
Et fais nous des photos si t'y penses !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat motoculteur   Conseils pour achat motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conseils pour achat d'un motoculteur
» conseils pour un achat
» (Recherche) conseils pour achat d un Micro tracteur Iseki4x4
» conseils d'achat pour staub6000
» Conseils pour achat tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: