krasu
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : senechas Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: (Recherche) conseils pour achat d un Micro tracteur Iseki4x4 Jeu 21 Avr 2022, 10:10 | |
| bonjour j envisage l achat d un Micro tracteur Iseki 4x4 15cv entres bon état et j aimerais savoir quel budget qu il me faudrait ( dans un ordre d idée bien sur ) et quand pensez vous de celui ci merci a vous tous | |
|
Jacky-du-21
Nombre de messages : 504 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: (Recherche) conseils pour achat d un Micro tracteur Iseki4x4 Jeu 21 Avr 2022, 11:48 | |
| Bonjour Krasu, bonjour à tous,
Bien que n'étant pas de Normandie, je vais vous faire une réponse de normand " ça dépend ", en effet il y a des paramètres à prendre en compte, bien sûr l'état, le nombre d'heures effectuées ( il y a un compteur ) l'année de mise en service, a-t-il une carte grise qui permet de rouler sur le réseau routier, a-t-il du matériel compris dans la vente ( roto, charrue, etc... ) a-t-il un arceau , a-t-il été acheté et mis en service en France,( car beaucoup viennent du Japon avec des pneus de rizière et ne sont pas autorisés à rouler sur la route du fait que bien souvent , il n'ont pas de carte grise ) Tu vois que pour donner un prix c'est difficile sans avoir vu et sans photo
15cv, tout dépend de ce que vous voulez en faire, mais c'est relativement faible, mon père avait le TM 3160 ( plus fort que celui dont tu parles ) c'était limite
Pour te faire une idée voir vente d'occasion
Cordialement
Jacky | |
|
onill
Nombre de messages : 1176 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: (Recherche) conseils pour achat d un Micro tracteur Iseki4x4 Jeu 21 Avr 2022, 18:26 | |
| salut pibolou, j'ai été voir les annonces, honnêtement je trouve ça cher. je pense que notre camarade fait mieux de chopper une occasion sur le boncoin, une machine fait chez nous, frane, allemagne ou italie, ça sera certainement plus robuste et moins cher, même s'il faudra peu etre y apporter quelques soin. aussi, 15 cv c'est deja pas mal, ça permet deja de faire tout, sauf passer une fraise de 2 m sur 1000 tours/min | |
|
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: (Recherche) conseils pour achat d un Micro tracteur Iseki4x4 Jeu 21 Avr 2022, 21:11 | |
| bonsoir Ces petits tracteurs ISEKI sont sympas. J'en vendais des neufs début des années 80 en Ardèche !ça ne me rajeunit pas ! bien sûr il faut privilégier le tracteur de quelqu'un qui l'a acheté via le réseau Yvan Beal pour plusieurs raisons : la 1ère l'homologation en France (certains vendeurs actuels trichent...) la 2ème les acheteurs étaient souvent des particuliers qui se faisaient plaisir mais qui faisaient peu d'heure avec alors que ceux d'importation récente sont passés par les rizières asiatiques et ont déjà bien vécu.... La 3ème, les pneus-bêche à éviter absolument. C'est très bien pour les rizières mais c'est nul par chez nous ! Il ne faut pas le payer aussi cher qu'un tracteur neuf ! il y a maintenant sur le marché des Marques indiennes ou autres asiatiques à prix très correct. a+ JP | |
|
Jacky-du-21
Nombre de messages : 504 Age : 75 Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: (Recherche) conseils pour achat d un Micro tracteur Iseki4x4 Sam 23 Avr 2022, 14:18 | |
| Bonjour Krasu, Bonjour à tous, Perso, j'aime bien savoir si les gens à qui j'ai mis une réponse, l'ont lu ou non, je ne sais pas vous , mais moi, oui !! J'ai vu que vous étiez passé sur le forum hier à 18h48, juste un petit mot, ça montre qu'on ne se décarcasse pas pour rien ) @Onill, Bonjour, oui en effet les montants sont élevés, mais c'était surtout pour montrer qu' on pouvait avoir une idée des prix pratiqués, rien n'empêche de discuter le prix avec le vendeur bien évidemment. Je me suis servi de celui du Pater, ça fonctionnait bien ( à son décès, on l'a vendu ), et c'était costaud, je me souviens d'avoir livré de la ferraille et arraché des arbres ( genre pêchers ) , passé le roto de 115, c'était parfait. @PIJO, Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut privilégier celui qui est sorti du réseau Béal Prenez soin de vous Cordialités Jacky | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Recherche) conseils pour achat d un Micro tracteur Iseki4x4 | |
| |
|