L'achat de roues en acier pour mon motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'achat de roues en acier pour mon motoculteur

Aller en bas 
+2
pépé mais
Mich67
6 participants
AuteurMessage
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 18 Nov 2014, 11:16

Bonjour a tous cher membre du forum Laughing

J'ai survolé les messages sur les roues en fer et j'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je pose ma question .

Voila j'explique mon cas tout a l'heure je doit allez cherchez des roues en acier voila une photo :

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur <a href=L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Roues_10" />

Et la je voudrais savoir sur mon motoculteur j'ai des roues de 6.5 / 15 qui font 65 cm de haut en conséquence ma charrue est réglé en fonction
de mes roues je présume ? qui fonction parfaitement bien un très beau labour "mon premier labour avec un motoculteur" voici une photo :

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur <a href=L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Pict2111" />

Alors que les roues en acier elles mesure en diamètre avec sabots 51 cm ,en diamètre cerclage 42 cm et largeur 11 cm donc ma question est .

1) Si je met mes roues en acier pour mon prochain labour je vais devoir réglé ma charrue en fonction de mes roues en acier ou pas forcement ?

2) L'axe de mes roues fait 32 x 32 mm et l'axe des roues en acier eu fait 35 x 35 mm donc il y a 3 mm de jeux pensez vous que ça pourrais abîmé l'axe ou la roues en acier le petit écart ?

En attente de vos réponses passé une bonne journée et merci pour votre intérêt.......Michel
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 18 Nov 2014, 18:45

Bonsoir a tous

Bonsoir Mich67

Pour tes roues en fer, la seule modification que tu auras est la profondeur de travail, mais ça tu le règle déjà avec le terrage donc pas de problème et aussi, une vitesse plus lente, mais ce n'est pas un problème, sauf si tu as des hectares a retourner:mort de rire:

Par contre pour la différence des axes carrés là il faut pas que tu ai tant de jeu, le plus simple est d’installer des cales pour éliminer le jeu entre les deux

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 18 Nov 2014, 19:07

Bonsoir tous le mondes ,bonsoir pépé mais Laughing


Merci pour la réponse ,mes j'ai déjà été les cherchez et j'ai bien regardé ma charrue et en faite la patte de liaison est réglable donc je sais
monter et décentre avec un système d'écrous .

[img]L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Bild1410[/img]

Maintenant si il va moins vite c'est temps mieux Laughing

Et comme j'ai pas d'hectares a faire c'est tout juste ,mes le plus embêtent ça va être le jeux de 3 mm ,je vois pas ce que je peu mettre
comme cale as tu une idée toi ?

bonne soirée a tous ......Michel
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 18 Nov 2014, 19:47

RE

oui comme cale tu peux faire avec des morceaux de tube carré de serrurerie c'est fin et en plus tu peux faire des équerres, ou de la tôle de 1,5 mm ou si tu trouve de la tôle de 1 mm tu en met deux d'un coté de une de l'autre.Tu fabrique des petites plaques qui vont renter dans tes tubes

Un faux rond de 1 mm sur une roue de motoculteur tu ne vas pas t'en apercevoir
Tu a plein de solutions avec des cales a la limite avec 1 mm de jeu ça peut passer mais tu as des efforts assez importants au niveau des axes alors il faut le limiter au maximum

Bonne soirée a tous


Dernière édition par pépé maïs le Mar 18 Nov 2014, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 18 Nov 2014, 21:14

Re pépé mais

Oui comme tu dit je vais essayer et je raconterais la suite mes 3 mm c'est peux quand même .

Bonne soirée a vous tous .....michel
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 10:28

Bonjour tous le mondes Laughing

Juste une question ,c'est un plus de mettre des poids sur des roues en fer ou ça sert a rien

J'attend vos réponses avec impatience .

Michel
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: l'achat de roues en acier    L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 11:14

bonjour

a pour t'est cales encore+ fine
tu a l'épaisseur des boite de coca  Suspect

quant a la charrue
j'avait le même model  
vite revendue  pas assez de pression au réglage de la tète  matraque1
je les remplacer par une bourguignon  la reine des charrue:drunken:  
réglage a l'arrière scratch  study
si tu retourne de herbe avec ta charrue tu doit descendre t'es recettes
elle doive au moins enlever 3cm sous la couche d'herbe

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 11:42

Bonjour mimi57 Laughing (compatriote belge)

Oui pour les cales c'est pas mal .

Pour la charrue je sais pas de trop car c'est la première fois que je m'en sert donc je sais pas comparé je me doute
que bourguignon est la référence c'est d’ailleurs la marque de mon double butoirs .

Met je sais toujours pas si c'est une bonne idées de mettre des poids sur mes roues en fer Laughing

J’attente des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 12:40

bonjour à tous,
salut michel,
le poids des roues sert l’adhérence , les crampons des roues fer ont la même fonction .
tu n'as pas à rajouter de masses. ton sol ne s'en portera que mieux.
cordialement
Nicolas

ps : je pense à tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 18:34

Bonsoir Nicolas Laughing

Il n'est pas important d'avoir un maximum de poids pour l’adhérence du moins c'est ce que je pensais ça
évite la patinage et j'ai peux être l'occasion d'avoir deux poids alors si ça peux apporté un petit plus mes
je dit j'en sais rien Question

Pour les photos t’inquiètes pas ça presse pas Laughing .......Michel
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: l'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 18:48

bonsoir mich67

essaye sans masses tu verrat bien
si cela patine tu retente avec les masses

entraine toi bien
si tu veut l'année prochaine tu m'accompagne a coté de  chantilly  (paris)pour le concours de Viarmes 2 jours drunken scratch
(l'on sera deux petit belges) Suspect L'achat de roues en acier pour mon motoculteur 612313 L'achat de roues en acier pour mon motoculteur 612313

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 18:58

re bonsoir mimi57 ca me plairais bien Viarmes mes quand je vois tous mondes avec leurs Staub bien pimpant ca laisse rêveur
moi mon Kubota a coté l'orange jure sur le bleu mes maintenant le plus important c'est le labour Laughing et pas très expérimenté
tous vont rire de moi L'achat de roues en acier pour mon motoculteur 612313

a + tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 19:26

salut mich,

regarde bien les photos de viarmes, il y a pas que du bleu et du pimpant ! Wink il y a du jap, du rouge, du vert ... un joli arc en ciel ! L'achat de roues en acier pour mon motoculteur 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 19:42

bonjour Marc Laughing

Oui mes je suis trop modeste pour me lancé la dedans peux être dans deux trois ans j'oserais mes la No

Mes quand je serais prés je vais gagné cheers et vous allez tous être bleu jalousie L'achat de roues en acier pour mon motoculteur 612313 mes d'ici la
je regarde sur le net Mad et ca me laisse rêveur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 20:28

Mich67 a écrit:

 et vous allez tous être bleu jalousie   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur 612313  Shocked  
Je leur injecterais une perfusion de chez " Baxter " L'achat de roues en acier pour mon motoculteur 612313 L'achat de roues en acier pour mon motoculteur 612313 L'achat de roues en acier pour mon motoculteur 612313
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 20:33

bonjour pipodiato Laughing

Comme je vois tu connait le coin avec Baxter décidément tous le monde connait Lessines Laughing

Tu es d'ou si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 21:29

Le patelin où tous les ans il y a un festival de musique qui me fais passer des nuits blanches durant 4 jours war1
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 21:40

Et bien tu es gâté ,moi mon coin qui es a coté de Lessines est plutôt calme pas de nuit blanche ,tranquille et avec un peu de chance
d’après des dire la carrière vas changé et il vont faire ma rue en cul de sac que ça vas être tranquille déjà un peu remuent en heure de pointe
la il y auras plus rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMar 02 Déc 2014, 22:55

pipodiato a écrit:
Le patelin où tous les ans il y a un festival de musique qui me fais passer des nuits blanches durant 4 jours war1
En fait je parlais de...... Dour       jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mich67

Mich67


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/07/2012

L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur EmptyMer 03 Déc 2014, 00:16

oui je me doutais un peux

bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty
MessageSujet: Re: L'achat de roues en acier pour mon motoculteur   L'achat de roues en acier pour mon motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'achat de roues en acier pour mon motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel roue et quel pneu pour roto ?
» Staub PPXS6 avec roue en fer
» Roues pour motoculteur
» (recherche) roues pour motoculteur
» achat chaînes pour roues de motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: