durée de validité des permis EB
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 durée de validité des permis EB

Aller en bas 
+9
claude31
olivier77
FAB86
kikicoquille
regis70
MZD77
PHILIPPE2877
jeff
Pathv
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 24 Jan 2018, 19:51

Bonjour à tous.

Je viens d'interroger un voisin, qui est médecin agréé par la préfecture pour les visites relatives au renouvellement des permis.

J'ai laissé bêtement perdre mon EB, faute de visite médicale depuis 2012. Est-ce que je pourrais repasser une visite médicale pour le récupérer jusqu'en 2023 ?

Réponse, il n'y a plus de limite de validité pour les eb, donc aucune visite médicale n'est désormais nécessaire. Donc, un permis EB est illimité dans le temps, comme le simple b. Il semblerait que les forces de l'ordre aient eu l'info.

Intéressant, pour balader nos machines.

À confirmer quand même.

Bien cordialement Pat.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 24 Jan 2018, 20:24

Bonsoir Patrick bonsoir a tous.

Effectivement,j'était au courant.

Je m'étais renseigné l'an dernier pour l'achat de ma remorque 1100kg.

Du coup,je garde mon vieux permis rose sans date limite,comme les nouveaux permis.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 24 Jan 2018, 20:27

salut les gars
par contre je suis obligé de passer la visite pour mon permis C et je risque d avoir le nouveau permis (la carte )
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5343
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 24 Jan 2018, 20:38

Bonsoir Philippe bonsoir a tous.

C'est pour ça que je préfère ne pas valider mon pois lourd 26 tonnes dont je n'ai pas l'utilité.

Tant qu'ils ne nous obligeront pas a le changer,je roule avec mon vieux permis rose.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 24 Jan 2018, 20:57

Coucou à tous,

+1 ..... Suspect  moi le E me suffit ... maintenant durée de validité des permis EB 612313
Je me vois mal avec un gros bestiau à mon âge ... pour bosser durée de validité des permis EB 612313 durée de validité des permis EB 612313
Gardez votre papier rose les Gars Idea cheers

Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 61
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: re   durée de validité des permis EB EmptyMer 24 Jan 2018, 20:59

bonsoir a tous

Je confirme l'info, pour avoir passé ma visite médical en janvier 2017 pour mes poids lourd et le permis EB est en validité permanente

Cordialement
Régis
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 24 Jan 2018, 21:22

Bonsoir à tous !


Alors, moi je n'est pas le permis E (mais je compte le passer).
Je voulais juste vous dire, au sujet de la validité illimité du permis B, l'ayant passer l'an dernier, sur ma carte, il y a une date de péremption.......

Apres, je ne sais pas ce que je devrai faire en 2032 (date de péremption).....
Est ce une simple demande de nouvelle carte (comme un CB), y a t il une visite quelconque.........


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
FAB86

FAB86


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 30/10/2013

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyJeu 25 Jan 2018, 07:45

Salut à tous.

Quel est l'avantage de garder son papier rose au lieu du nouveau permis ? ( carte ).

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyJeu 25 Jan 2018, 08:27

bonjour à tous

le permis format carte a une validité de 15 ans.
il faudra le renouveler au bout des 15 ans, gratuitement pour l'instant durée de validité des permis EB 612313

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyJeu 25 Jan 2018, 09:11

bonjour a tous
j'ai passé mon permis El'an dernier,et bien que la visite periodique ait deja été suprimée j'ai reçu mon nouveau permis avec inscrit dessus la date de la prochaine visite
renseignement pris auprés de la maréchaussée je n'ai pas a en tenir compte les visites periodiques ont été suprimées
Je crois qu'on peu dire merci a l'europe pour une fois car j'ai entendu dire qu'on avait fait ca pour s'armoniser avec les autres pays
On m as dit aussi que le permis papier n'etait plu valable pour circuler a l'etranger si quelqu'un peu confirmer?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Eb   durée de validité des permis EB EmptyJeu 25 Jan 2018, 20:09

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Jeff et Philippe, j'espère que l'on se verra à st Denis au printemps.

Le nouveau permis avec date limite, semble avoir été mis en place en même temps que le passage de la carte d'identité de 10 à 15 ans. Cela​ dit, le permis est considéré comme pièce d'identité. C'est peut être un début d'explication.

À considérer que son renouvellement soit gratuit, pourquoi​ pas ? Quand on change d'adresse, il nous faut renouveler à la fois, CNI, permis et toutes les cartes grises des véhicules. Sinon, on est verbalisable. C'est gratuit, de façon à plus facilement​ nous retrouver. Pour les voitures, ça peut coûter des paires de plaques au nouveau format.

Concernant le permis en 3 folios roses, je ne pense pas que ça pose de problème en Europe, car j'ai loué une voiture, la semaine dernière à Lisbonne. Bon, d'accord, quand la carte bancaire passe, c'est tout bon.

Bien cordialement Pat.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyJeu 25 Jan 2018, 22:19



Bonsoir Patrick,

désolé de te contre-dire, mais en cas de changement d'adresse de domicile, il n'y a que sur les certificats d'immatriculation que le changement d'adresse est obligatoire.

Le non-changement d'adresse sur le certificat d'immatriculation dans un délai de un mois après le déménagement fait l'objet d'une contravention de quatrième classe (135 € minoré à 90 € en cas de paiement dans les quinze jours)

Pour la carte d'identité et le permis de conduire, le changement d'adresse n'est pas obligatoire. D'ailleurs sur les nouveaux permis, elle n'est pas indiquée.






Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Eb   durée de validité des permis EB EmptyJeu 25 Jan 2018, 22:50

Bonjour Pascal.

Merci d'avoir répondu, car tu connais beaucoup mieux que nous tous le dossier.

À bientôt Patrick​.
Revenir en haut Aller en bas
Boub.

Boub.


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : 74 mais j'ai jamais trop su?
Date d'inscription : 13/05/2016

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMar 30 Jan 2018, 06:24

Bonjour a tous.

Je confirme aussi qu'il n'y a plus de visite médicale a passer pour le permis E.
J'ai bien été obligé de me renseigner car j'aurais du passer cette visite en Août et quand j'ai chercher un toubib agréé sur la toile, j'ai aussi trouvé le texte disant que c'était fini les visites.


kikicoquille a écrit:
Bonsoir à tous !
Alors, moi je n'est pas le permis E (mais je compte le passer).
Je voulais juste vous dire, au sujet de la validité illimité du permis B, l'ayant passer l'an dernier, sur ma carte, il y a une date de péremption.......

Apres, je ne sais pas ce que je devrai faire en 2032 (date de péremption).....
Est ce une simple demande de nouvelle carte (comme un CB), y a t il une visite quelconque.........
Ciao

Je suis même allé dans une auto école pour avoir des explications et il m'on dit que le permis remorque aujourd'hui était plus le permis E mais le EB.
Du coup je demande ce que cela change, et on me dit que le EB et pour une remorque de plus de 750 Kg ou quand la remorque (même - de 750Kg) est plus lourde que le véhicule tracteur.
Du coup je leur dit que ca change rien par rapport au permis E. ?!??!
La subtilité du EB si j'ai bien tout compris vient du PTRA (Poids Total Roulant Autorisé) qui serait environ de 4000 Kg. A vérifier et confirmer.
Mon permis E, tout comme les votres, n'a pas de PTRA fixe.   Le PTRA du permis E est celui indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur.
Dans mon cas, si je prend mon Patrol j'ai un PTRA de 6200 Kg, et si je prend mon Sorento j'ai un PTRA de 4200 Kg.

Je vous le redis, revérifié mes dire parce que des fois je comprend mal ce qu'on explique. matraque1 matraque1 matraque1 matraque1


pascal87 a écrit:

Bonsoir Patrick,
désolé de te contre-dire, mais en cas de changement d'adresse de domicile, il n'y a que sur les certificats d'immatriculation que le changement d'adresse est obligatoire.
Le non-changement d'adresse sur le certificat d'immatriculation dans un délai de un mois après le déménagement fait l'objet d'une contravention de quatrième classe (135 € minoré à 90 € en cas de paiement dans les quinze jours)
Pour la carte d'identité et le permis de conduire, le changement d'adresse n'est pas obligatoire. D'ailleurs sur les nouveaux permis, elle n'est pas indiquée.


Je confirme aussi ce qu'écrit Pascal87. Et là, pas besoin de vérifié. J'en ai fais l'éxperience pour avoir oublié de changer l'adresse de ma moto.

Bonne journée a tous.



.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMar 30 Jan 2018, 07:54


Bonjour,
j'ai essayé de résumer les différentes catégories de permis de conduire actuelles. Ce n'est pas toujours facile à s'y retrouver.

permis B
PTAC véhicule tracteur : ≤ 3 500 kg
PTAC remorque : ≤ 750 kg
Somme des PTAC ≤ 4 250 kg


permis B96
PTAC véhicule tracteur : ≤ 3 500 kg
PTAC remorque : > 750 kg
Somme des PTAC supérieur à 3 500 kg et inférieur ou égal à 4 250 kg


permis BE
PTAC véhicule tracteur : ≤ 3 500 kg
PTAC remorque : ≤ 3500 kg
Somme des PTAC supérieur à 4 250 kg et inférieur ou égal à 7 000 kg


permis C1E (premier cas)
PTAC véhicule tracteur : ≤ 3 500 kg
PTAC remorque : > 3500 kg
Somme des PTAC supérieur à 4 250 kg et inférieur ou égal à 7 000 kg

permis C1E (second cas)
PTAC véhicule tracteur : > 3 500 kg et ≤ 7 500 kg
PTAC remorque : > 750 kg
Somme des PTAC inférieur ou égal à 12 000 kg


Il y a un site qui permet de trouver le bon permis en fonction de PTAC et PTRA
https://www.ecf.asso.fr/Les-formations/Remorque-Caravane-et-Camping-Car/De-quel-permis-avez-vous-besoin





Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 31 Jan 2018, 12:18

Bonjour à tous.

Pascal, à mon tour d'apporter une précision.

On peut parfaitement tirer une remorque de + de 750 kg, pour peut que l'ensemble tracté soit inférieur à 3.5 t.

Ex une 206 ptac 1525, ptr, 2425, on peut sans soucis tirer une remorque de 900 kg.

le lien d'id code :

https://id-code.fr/2015/06/11/nouvelle-reglementation-permis-remorque/

Bien cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 31 Jan 2018, 13:52



non Patrick,

la somme des PTAC correspond juste au PTRA du vh tracteur et
PTAC vh tracteur < 3500 kg = ok, mais
PTAC remorque > (supérieur) à 750 kg dans ton cas : 900 kg

donc dans ton cas, il faut le permis B96





Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 31 Jan 2018, 15:16

Bonjour à tous

J'avoue, cette histoire de parmi BEAUCOUP, B96 ou bien simplement B n'est pas très évidente....

Sur un moteur de recherche en tapant permis BE, il y a pas mal de croquis comme celui ci :

durée de validité des permis EB Img_8113


Le lien :http://www.hopsomer-flandres.fr/module/permis/eb.php

C'est d'une auto école donc je pense que c'est fiable, en plus plusieurs site évoque la même chose.


Du coup, l'affirmation de Patrick est vraie, même avec une remorque de plus de 750 kgs, tant que le poids du véhicule cumulé à celui de la remorque reste inférieur à 3.5 tonnes mais aussi que le véhicule est capable de tracter la remorque (cf F.3 sur la carte grise), tu es en règle, enfin il me semble....


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 31 Jan 2018, 19:40



autant pour moi, j'ai simplement oublié un cas ! Merci à KIKICOQUILLE d'avoir publié ce schéma qui résume bien la situation.
PatHV aussi avait raison.
Il faut que je corrige ma fiche...







Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 31 Jan 2018, 19:54

permis B (premier cas)
PTAC véhicule tracteur : ≤ 3 500 kg
PTAC remorque : ≤ 750 kg
Somme des PTAC ≤ 4250 kg


permis B (second cas)
PTAC véhicule tracteur : ≤ 3 500 kg
PTAC remorque : > 750 kg
Somme des PTAC ≤ 3500 kg


permis B96
PTAC véhicule tracteur : ≤ 3 500 kg
PTAC remorque : > 750 kg
Somme des PTAC supérieur à 3 500 kg et inférieur ou égal à 4 250 kg


permis BE
PTAC véhicule tracteur : ≤ 3 500 kg
PTAC remorque : ≤ 3500 kg
Somme des PTAC supérieur à 4 250 kg et inférieur ou égal à 7 000 kg

permis C1E (premier cas)
PTAC véhicule tracteur : ≤ 3 500 kg
PTAC remorque : > 3500 kg
Somme des PTAC supérieur à 4 250 kg et inférieur ou égal à 7 000 kg

permis C1E (second cas)
PTAC véhicule tracteur : > 3 500 kg et ≤ 7 500 kg
PTAC remorque : > 750 kg
Somme des PTAC inférieur ou égal à 12 000 kg


Voilà, cette fois j'espère ne pas avoir fait d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 31 Jan 2018, 19:59

Re bonsoir à tous.


Ce croquis est pas mal pour bien résumer.
Aussi, le second cas du permis B est une bonne alternative.

Pour ceux qui transportent lourds, sans être extrême (comme moi), on peut le faire sans extension et en étant en règle !
Apres il faut la remorque..... Laughing


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Frein remorque   durée de validité des permis EB EmptyMer 31 Jan 2018, 20:03

Bonjour à tous.

C'est vrai que c'est maintenant plus clair ce dossier. Même, c'est une bêtise de tracter une remorque lourde avec un petit véhicule. Bon après tout, ça se calcule.

Exemple, j'achète une voiture de 2t en ptac, 3,5 en ptrac, et je tracte une remorque de 1,5 t.

Autre question.

Est ce à partir de plus de 750 kg que l'on doit avoir des freins d'inertie sur la remorque ? Quels sont les contrôles obligatoires vis à vis de ces dispositifs ?

En fait j'ai un compresseur de chantier, freins HS, autant dire indeplacable, sauf à le charger dans une benne de camion.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 31 Jan 2018, 21:06


Les freins :

Jusqu'à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse
pas la moitié du PV (poids à vide) du véhicule tracteur.
Les remorques de plus de 750 kg doivent être équipées d'un frein de parcage et d'un frein de route
qui freine la remorque et assure l'arrêt en cas de rupture de l'attelage.

Jusqu'à 1 500 kg, le système de sécurité en cas de rupture peut être remplacé par
une attache secondaire (chaîne ou câble).
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB EmptyMer 31 Jan 2018, 21:07

Pathv a écrit:
Bonjour à tous.

En fait j'ai un compresseur de chantier, freins HS, autant dire indéplaçable, sauf à le charger dans une benne de camion.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement Patrick.

Bonsoir Patrick, concernant ton compresseur, il faut t'en débarrasser ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pathv

Pathv


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 10/10/2015

durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Frein remorque   durée de validité des permis EB EmptyMer 31 Jan 2018, 21:54

Non Pascal, je ne souhaite pas m'en débarrasser.

Tu connais mon chantier.

Je peux le prêter à de bons copains, dont tu fais partie​.

Tu n'as pas répondu à ma question pour le contrôle de ce type de frein.

Par ailleurs, ce type de remorque doit être assuré, et ça coûte un bras. Tu verras quand tu seras vieux comme moi.

Je récupère le tracto au printemps, par contre trouve un moyen de déchargement, car je ne peux pas te laisser le camion.

Amicalement Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de validité des permis EB Empty
MessageSujet: Re: durée de validité des permis EB   durée de validité des permis EB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de validité des permis EB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» durée de conservation de la colle à garniture ?
» Stockage longue durée d'un moteur
» permis
» permis tracteur pour circuler sur la route
» le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: