permis tracteur pour circuler sur la route
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 permis tracteur pour circuler sur la route

Aller en bas 
+5
mic72
dudul
newholland
lameatort
henri 60
9 participants
AuteurMessage
henri 60




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyMer 08 Oct 2008, 11:47

Bonjour,

qq'un peut il me dire si mon permis poids lourd passé à l'armée , il y a quelques années est il encore valable, je n'en avais jamais eu l'utilité, aujourd'hui, pour conduire un tracteur sur la route , celui ci est obligatoire.

Faut il le repasser ??????,
une simple visite médicale suffit elle ,...
quelles sont les démarches.

d'avance merci pour vos réponses

Cordialement
Henri
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyMer 08 Oct 2008, 14:53

Bonjour je suis retraité depuis 4 ans mais j'ai fait la route 28 ans il suffit de repasser la visite médicale pour que le permis soit validé s'adresser soit a la prefecture si pres de chez toi soit a la mairie qui te renseigneras.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
henri 60




Masculin Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/01/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyJeu 09 Oct 2008, 18:17

bonjour lameatort,

il me semblait aussi, en tout cas je te remercie pour ces informations, s'il avait fallu repasser le permis, ce que je n'aurai pas fait, j'aurai été bien embêté.

un grand merci encore,
cordialement
Henri
Revenir en haut Aller en bas
newholland

newholland


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/06/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:15

bonsoir henri 60
Very Happy
tu as juste besoin de te rendre a la sous prefecture de ta région il vont te remettre un formulaire avec une liste de médecins agrées et hop tu retrouves ton permis flower
mais attention si tu tractes une remorque n'oublie pas le permis E C et si ton tracteur est récent ( 40km heures) ta remorque elle est limitée a 25 Twisted Evil
de plus n'oublie pas que si tu n'est pas exploitant agricole tu est obligé de rouler au fuel blanc Twisted Evil
allez j'arrete de te décourager et bonne route lol!
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyVen 10 Oct 2008, 14:37

Bonjour j'apprend quelque chose car il y a 8 ans la visite ce passait a la sous prefecture pour moi dans l'isere et dans un immeuble appartenant a la prefecture pour le rhône les medecins ètaient sur place dans les deux cas il est vrai que tout change très vite a l'époque la visite c'était 150 francs ça n'a pas du diminuer par contre cela ne durait pas plus de 3 a 4 minutes comme pour les tapins a l'abattage ils leurs fallaient gagner le plus possible dans le moins de temps possible.Je me coucherais un peu moins bête ce soir.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
newholland

newholland


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/06/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyVen 10 Oct 2008, 17:36

bonjours lameatort
Very Happy
oui comme toi je passais en 3 minutes et il fallait apporter l'argent en liquide pour ses messieurs Twisted Evil
mais la c'est des medecins (toujours mandatés par la sous prefecture)qui te reçoivent dans leur cabinet et pour moi cela a été plus serieux que par le passé
cordialement thierry flower
Revenir en haut Aller en bas
dudul




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : finistere
Date d'inscription : 16/07/2007

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyVen 21 Nov 2008, 23:27

bonsoir
rouler au "blanc" sur la voie publique est obligatoire
peut on rouler au "rouge" en lieu prive et passer au "blanc" sur la route
Question
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptySam 22 Nov 2008, 09:31

Bonjour,
Il faut mettre 1 réservoir suplémentaire pour le rouge sur l'engin avec un systéme de robinets 3 voies, sur voie privé position 'blanc' et sur voie public position 'rouge'
mic72
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptySam 22 Nov 2008, 10:41

Bonjour est tu sur qu' un tracteur agricole doit rouler au gasoil sur route car je n'est jamais vu deux réservoirs sur les tracteurs des agriculteurs et pourtant ils sont souvent sur la route je pense que le plus sur c'est de demander aux flics eux doivent le savoir
Revenir en haut Aller en bas
chasselut.philippe

chasselut.philippe


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : brienon.sur.armançon
Date d'inscription : 03/06/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: re permis   permis tracteur pour circuler sur la route EmptySam 22 Nov 2008, 13:54

bonjour a tous un agriculteur peut rouler au fioul rouge sans probleme quand celui ci travaille sur l exploitation par contre si il debarde du bois pour 1 particulier ou si il livre du sable il faut le tracteur tourne au blanc a plus philippe cheers
Revenir en haut Aller en bas
loube




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 66
Localisation : 82 montastruc
Date d'inscription : 02/06/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: rose   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyDim 23 Nov 2008, 21:40

bonsoir ..au bout d'un moment entre rouge et blanc je pense qu'il va i avoir du rose
Revenir en haut Aller en bas
dudul




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : finistere
Date d'inscription : 16/07/2007

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyDim 23 Nov 2008, 21:55

bonsoir
j'aurai voulu savoir si quelqu'un a deja eu maille a partir avec la douane ou la marechaussé pour un probleme de gaz oil ?
2 reservoirs dans le fond ce n'est pas complique a concevoir le probleme:
est ce legal? (mic72 tu as du te tromper "rouge prive " "blanc voie publique"
je parle pour les particuliers !(permi poid lourd +gaz oil blanc)n'etant pas agriculteur je voudrai bien savoir (obligations - interdictions)


dudul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyLun 24 Nov 2008, 00:47

bonjour
pour ce qui est de l'utilisation du rougeVersion consolidée au 05 novembre 2008

*
Chapitre Ier : Gazole sous conditions d'emploi.
Article 1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Arrêté du 9 octobre 2008 - art. 1
Modifié par Arrêté du 9 octobre 2008 - art. 2

Pour l'application du tableau B figurant au 1 de l'article 265 du code des douanes et sous réserve des dispositions de l'article 2 ci-après, le gazole " sous conditions d'emploi ", admis au bénéfice du taux réduit de la taxe intérieure de consommation, est le gazole visé à l'indice 20 de ce tableau et le fioul domestique classé à l'indice 21.

A.-Comme carburants pour l'alimentation des moteurs désignés ci-après :

I.-Les moteurs fixes (y compris les moteurs au banc) ;

II.-Les moteurs, autres que les moteurs de propulsion, montés sur des machines ou appareils qu'ils ont pour fonction d'actionner ;

III.-Les moteurs de propulsion :

a) De locomotives, locotracteurs, automotrices et draisines, y compris las aéroglisseurs sur rails ;

b) De bateaux, à l'exclusion des aéroglisseurs circulant sur l'eau et des bateaux de plaisance (y compris les bateaux de sport) utilisés par leur propriétaire ou par la personne physique ou morale qui peut les utiliser à la suite d'une location ou à un autre titre, à des fins autres que commerciales et en particulier autres que le transport de passagers ou de marchandises ou la prestation de services à titre onéreux ou pour les besoins des autorités publiques ;

c) De tracteurs de type agricole relevant de la position 87-01 du tarif des douanes dont la vitesse de marche ne peut excéder par construction 40 kilomètres-heure en palier ;

d) 1. De tracteurs porteurs et chariots transporteurs spécialement conçus pour des usages forestiers ou agricoles sur tous terrains, sous réserve que ces différents engins aient une vitesse de marche ne pouvant excéder par construction 25 kilomètres-heure en palier ;

2. De chariots de manutention et d'engins conçus pour tracter ou pousser des véhicules ou des remorques, sous réserve qu'ils aient une vitesse de marche ne pouvant excéder par construction 25 kilomètres-heure en palier ou qu'ils ne soient pas immatriculés dans les conditions établies par les articles R. 110 à R. 117 du code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyLun 24 Nov 2008, 18:37

Merci Madigou au moins c'est clair cela confirme ce que je pensait.Ou a tu trouvé ces informations.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dudul




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : finistere
Date d'inscription : 16/07/2007

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyLun 24 Nov 2008, 20:51

bonsoir madigou
merci pour tes infos
comme (lameatort) je serai curieux de savoir ou tu as deniche ces infos
cordialement
dudul
Revenir en haut Aller en bas
chasselut.philippe

chasselut.philippe


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : brienon.sur.armançon
Date d'inscription : 03/06/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: gas oil   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyLun 24 Nov 2008, 21:02

moi 1 fois j ai ete controler par les douanes quand je debarder du bois ils m attendaient gentiment a la sortie du bois en premier les papiers du tracteur ensuite tout l eclairage tracteur plus plateau puis la pipette pour 1 ponction dans le reservoir est la surprise du blanc donc chacun fait comme il veut mais circuler enregle sur la route et primordial tout ceci a cause d un jaloux a plus philippe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyMer 26 Nov 2008, 10:41

j'ai trouvé ça sur www.legifrance.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
lameatort




Masculin Nombre de messages : 419
Age : 76
Localisation : vienne 38
Date d'inscription : 28/02/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyMer 26 Nov 2008, 12:59

Bonjour Madigou encore merci pour l'info je n'aurais pas pensé trouver ces informations sur ce site.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mobial

mobial


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 11/05/2008

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyMer 14 Jan 2009, 10:02

Salut à tous, si vous avez un n° de société comme paysan, pas de problème vous roulez au rouge.
Pour un particulier, donc avec un tracteur immatriculé comme une voiture, il faut marcher au blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route EmptyVen 23 Jan 2009, 20:02

Bonjour à chacun

Les différents codes sont disponibles sur legifrance.gouv.fr, plus particulièrement à l'adresse suivante : http://www.legifrance.gouv.fr/rechCodeArticle.do?reprise=true&page=1


De plus, à toute fin utile, j'ai trouvé cette présentation d'une 60aine de pages, de 2006 :
http://www.landes.chambagri.fr/pdf/circulation-engins-juillet06.pdf

Bonne lecture à ceux qui roulent
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis tracteur pour circuler sur la route Empty
MessageSujet: Re: permis tracteur pour circuler sur la route   permis tracteur pour circuler sur la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis tracteur pour circuler sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR INFO ET A FAIRE CIRCULER
» Vends tracteur ford 2000 permis B - 3.5T
» conduite de tracteur avec seulement le permis B
»  Remise en route Tracteur LMP T5
» (Recherche) petiti tracteur ou micro tracteur pour jardinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: