le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser

Aller en bas 
+19
guldner
jf SMOKE
Marc12
fredorex 71340
restomania
Charriers
vlrd56
marc lechevrel
Billman
PHILIPPE2877
Marc Iserois
nicolas 49
MZD77
FAB86
moustache 89
Fanch-c
dedemabec
julotracto
olive63500
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olive63500




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : issoire
Date d'inscription : 22/12/2013

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyLun 20 Nov 2017, 21:10

oui j ose lancez ce debat de m.....,qui vas nous amenné a plein d autre
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyLun 20 Nov 2017, 22:19

Hello

No comment.

Faudra inventer le permis de dire des conneries, avec un peu de chance, tout ses messieurs avec leurs bonnes idées ne l' aurons pas.

............... confused confused

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyLun 20 Nov 2017, 22:34

Smile Bonsoir à tous , salut julo ,


+ 1 ....



A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyLun 20 Nov 2017, 22:54

Quand le bon sens se perd voilà où on en arrive...


... et le permis pour copuler s'est pour quand ?...
Revenir en haut Aller en bas
moustache 89

moustache 89


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 71
Localisation : Mezilles 89
Date d'inscription : 05/02/2011

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 17:41

Bonjour  a tous !

oui!mais en attendant ils vont nous emmerder avec ça!
250€pour 1jour 1/2 :faut  fournir le materiel, et les E P I, l'essence!
 4 modules:     ou va t'on ? :          le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 896262  le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 896262
j'ai une coupe a faire ,le proprio  m'a demander si j'avais le permis
je lui ai fais comprendre qu'il y avait d'autre bucheron!

bonne soirée

claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 18:11

A quand le permis pour utiliser le couteau à pain ?
La sécurité sert de prétexte à nous extorquer de l'argent !
Je commence à en avoir marre !
BS:war1:
Revenir en haut Aller en bas
FAB86

FAB86


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : CHATELLERAULT
Date d'inscription : 30/10/2013

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 18:16

Bonsoir à tous,

Bientôt, il y aura le permis taille haie war1 war1 war1

Comme dit bernardstaub: y en a marre

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 18:26

Bonsoir à tous,

Ben oui... Après il y aura le permis pour avoir la permission d'avoir un permis de n'importe quoi le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 612313 war1
matraque1 matraque1

Où va-t-on  Rolling Eyes  Suspect

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 18:39

bonsoir à tous,

allez, je me lance dans un avis plus mitigé:...

comme la plupart d'entre vous j'utilise mes tronçonneuses de manière quasi quotidienne et on ne peut pas nier le caractère dangereux de ces engins.
Quand on voit les grandes surfaces de bricolage vendre à prix dérisoire des pseudos élagueuses pas sûres du tout, ça fait peur. Couper un arbre ça s'apprend. En plus, il me semble que le permis ne concernerait que les professionnels ; les particuliers auront toujours le droit de tronçonner en tong.

Cordialement,

Nicolas

PS : Une formation d'accord, à voir le financement.

Revenir en haut Aller en bas
Marc Iserois




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : VIZILLE
Date d'inscription : 13/06/2016

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Permis tronconneuse   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 18:52

Bonsoir à tous,
c'est un sujet intéressant, en fait je crois que beaucoup d'entre nous n'avons pas vraiment besoin de ce permis, mais voila, nous ne sommes pas seul, et bien des personnes achètent des tronçonneuses sans en avoir jamais manipulées une seule, et il n'y a qu'a regarder les rubriques des faits divers, entre les particuliers qui se blessent avec, et sans omettre que même les professionnels du bois, sont chaque année victimes, d'accident... donc, on peut comprendre le législateur, qui lui voit les choses autrement...
Voila, mon avis, mais ce n'est que mon avis
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 19:43

salut les bucherons
ben moi pas besoin de ses conneries le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 612313
ma prochaine tronçonneuse et pas besoin de permis
le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Images11
car bientôt pour aller pisser va falloir un permis
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 20:05

Bonjour
Je pense que les professionnels ont au moins suivi une formation ; dans le temps on allait a promobois a Bazas ; ou à Foix ou on apprenait sur le tas . Mais de la à créer un truc de plus pour recuperer du pognon c'est aussi gonflant que le permis remorque, faut toujours cracher au bassinet ......
C'est vrai que le creneau securité rapporte tellement de fric qu'il faut bien trouver d'autre niche et on va voir que de ce coté là ils ne manquent pas d'immagination .....
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 21:16

Bonsoir a tous , je vais me mettre formateur ,il y a du fric a faire ,et en plus j'aurai la main d’œuvre a pas cher cheers le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 612313
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 21:19

Bonsoir,
Etant pour la sélection naturelle,je ne cautionne pas ce qui peut aider à réduire la population sur terre.

N'oubliez pas que nos dirigeants savent mieux que nous ce qui est bon ou mauvais pour nous et si cela peu apporter un supplément de tva ils ne vont pas se gêner .

Tout cela va de pair avec les diagnostiques d'habitations (augmentés d'années en années d'options coûteuses),les contrôles techniques autos,les contrôles d'outillages,échafaudages et échelles,les conneries de 5 fruits et légumes par jour,les vaccins anti grippe,j'en passe et des meilleurs.

N'hésitez pas à compléter la liste de toutes ces décision qui n'apportent aucune valeur ajoutée mais suçent l'existant.
Pour moi ce sont des parasites au sens propre du terme qui vivent aux dépends des choses saines jusqu'à les faire crever .....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 21:30

Hello les Bûcherons, Hello à tous

Je viens de lire ce post; je n'étais pas au courant de cette nouveauté. En quoi consiste-t-elle? A qui s'adresse-t-elle?
Pour le moment, je ne me sens pas concerné; les gabelous de la tronçonneuse ne viendront pas me chercher dans
mon trou (cf le cliché) où je fais mon bois peinard, où l'agriculteur qui me vend le bois ne me demandera pas si j'ai un permis. D'ailleurs, pour me rendre à la coupe, je roule au fuel rose et lorsque j'y vais avec un copain on débouche un flacon de BGN rouge sans congé et sans étiquette. NA!
Cordialement
Charriers

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 595110bois5
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMar 21 Nov 2017, 21:35

bonjour a tous

et bien je suis comme beaucoup me voila tout juste au courant de ce decret a la c..!

+1 comme l ami Charriers! le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 287628

ou va t on???? war1

mika
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMer 22 Nov 2017, 05:52

je croyais que c'était une blague mais non
http://www.cfpf.org/modules/news/article.php?storyid=174

je me suis inscrit au permis de pisser le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 612313 le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 612313 le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 612313 le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 612313 le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 612313
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMer 22 Nov 2017, 06:04

Bonjour

D'après ce texte, ceci concerne l'usage professionnel


le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser 22eepu


Ceci dit, il faudrait trouver des gens "normaux" pour placer aux gouvernes de notre pauvre pays, actuellement je n'en connaît aucun et de quelques bords qu'ils soient matraque1

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMer 22 Nov 2017, 07:06

Bonjour,

pour ceux d'entre nous qui font de l'affouage,les maires frileux peuvent demander le permis avant d'octroyer une parcelle .....
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMer 22 Nov 2017, 07:23

Bonjour
Je doit dire qu'à la lecture du post de Marc12 on voit tout de suite l'aspect fric de la chose 250€ et plus si on prend lers autres modules . De mon temps on nous payait pour etre formé ....... les temps change et le pognon est devenu roi ou dictateur ....
Si on a fait une formation professionnelle (AFPA ou promobois ou autre )dans ses jeunes années sa doit quand meme compter comme faire valoir et eviter ce genre de contrainte ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMer 22 Nov 2017, 08:23

...... et la "clause Molière" qui n'est pas passée !

Savoir parler Français n'est pas obligatoire sur les chantiers.... Je vous laisse imaginer la tronche du secouriste venu s'occuper d'un gus coincé sous une poutre avec le sauveteur qui voudra communiquer et qui s'entendra dire des informations incompréhensibles !
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMer 22 Nov 2017, 12:30

salut les amis

moi j' suis pas spécialement pour .... MAIS c' est tellement dangereux ..... il faut pas prendre ca a la légère .....


allez fouillez sur le net ;... ça fait peur


voici des exemples




....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guldner




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 22/10/2014

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: une formation pour l'utilisation de la tronçonneuse   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMer 22 Nov 2017, 13:22

Bonjour

je trouve cette obligation de formation pour l'utilisation de la tronçonneuse, être une très bonne idée tant les utilisateurs ont du mal à se mettre en sécurité, durant les activités de bûcheronnage, que l'on doive payer un tel tarif pour se former est peut-être abusé.
Je bûcheronne pour effectuer mon affouage depuis une trentaine d'années pratiquement toujours en solo,sans jamais m'être blessé ,mais je regarde mes collègues affouagiste et ils me font peur par leurs méconnaissances des gestes appropriés d'une part l'utilisation de leur machine , mais aussi leur gestion des distances de sécurité,de l'abattage, des chemins de repli etc ...

à titre professionnel je possède un BPA Bûcheron, et cette formation m'a permis de comprendre comment je dois travailler en foret en maîtrisant tous mes gestes.

Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMer 22 Nov 2017, 14:12

Bonjour
Je vois mal certaines entreprises cracher au minimun 250€ plus les journées de travail perdu envoyer leur salarié en formation à moins que sa devienne comme pour les nacelles et elevateurs ou là c'est vraiment le jacpot pour les boites de formation; dans la boite ou je travaille il y a une branche securité qui fait la formation chariots elevateurs nacelles en tout genres grus pelles etc. il passe entre 3000 et 3500 gus par an pour ce faire former a 300€ de moyenne faites le calcul . Un des formateur independent sort 8000€ par mois . Si ce n'est pas pur bisness sa est quoi ?
Je suis entierement pour une formation . J'ai ete bucheron debardeur j'ai fais un stage a promobois a Foix et apres j'ai travaillé , mais on etait payé pour apprendre le metier . La MSA à aussi organisé des journée de formation ou de preventions a moins cher il me semble .
Le debat reste ouvert et nous n'y changerons pas grand chose a moins de rentrer en resistance .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser EmptyMer 22 Nov 2017, 19:46

Bonsoir a tous,

Ca a été dit un peu plus haut mais on est exactement dans la même démarche que les CACES, FIMO...
Si l'intention parait louable, la méthode est plus discutable. Les organismes de formation, forts des brillantes réussites citées ci dessus ont ici pris en main la communication sur ce "permis" en lui trouvant ce nom et en organisant un peu de battage dans la presse.
Le décret cité dans le texte que nous a montré Marc12 parle tout d'abord de chantiers de bucheronnage, d'entreprises et de travailleurs indépendants mais pas de particuliers.
Ensuite il parle seulement d'une formation et pas d'un permis en tant que tel.
Le référentiel de formation est apparemment libre puisqu'on trouve de 1 ½ à 3 jours de formation selon les organismes (pour ce que j'ai vu jusqu'à présent).

Quant à perdre un ou 2 jours pour 250€, les pros n'auront pas le choix, ils perdent déjà 1 semaine et 700€ tous les 5 ans pour la FCO, 300€ par CACES, Certiphyto et j'en passe.

Là ou ils ont été forts, c'est de la faire mettre dans la loi comme la FIMO, les CACES ne sont que des recommandations.
En revanche ils se sont un peu ratés, c'est à vie cheers (dans les annonces pour le moment, car le décret, lui, dit: "actualisée autant que nécessaire" donc dans 10 ans ils nous sortiront le recyclage...) Crying or Very sad

En conclusion pour moi, pas de panique tant qu'on intervient pas en prestation ou qu'on a pas de salariés.

Pour ce qui est du financement, on est dans l'écran de fumée: que ce soit par la MSA, une assurance, pole emploi ou autre on en reste à financer des emplois fictifs avec des cotisations, l'organisme de formation lui touche toujours la même somme.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couper des arbres...il faut penser
» On cause moins en ce moment !!! Vous faites quoi vous ?
» mon potager
» il fallait y penser
» QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: