le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser

Aller en bas 
+19
guldner
jf SMOKE
Marc12
fredorex 71340
restomania
Charriers
vlrd56
marc lechevrel
Billman
PHILIPPE2877
Marc Iserois
nicolas 49
MZD77
FAB86
moustache 89
Fanch-c
dedemabec
julotracto
olive63500
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olive63500




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : issoire
Date d'inscription : 22/12/2013

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 21:01

je suis tres content que ce sujet face reagir,ce permis et destiner au pros comme aux particulier le truc ces qu 'il n'y a pas forcement de sanction si tu l a pas,et pour mon avis il faut garder un oeil sur le devellopement de ce decret,mais je sens venir ,pour la debroussailleuse ,pour la tondeuse,le taille haie ,alors quand tu fais le compte tant a pour une sacré facture,mais je comprend le sens securité que les enseigne de bricolage donnerai des machine dangereuse au grand public a des personne qui croient pouvoir le faire et en ont pas les capacité
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017, 21:21

Bonjour

En gros c'est un grand parapluie et c'est pour cela qu'il coute trés cher .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:21

Bonjour

Bien résumé 101SR

C'est encore une grosse fumisterie comme les CACES.

La preuve : Je suis patron,je peux donc me délivrer tous les Caces possibles et imaginables non ?
Revenir en haut Aller en bas
Powertec

Powertec


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : 02000
Date d'inscription : 05/11/2017

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 19:31

Bonsoir ....
pour ma pare .....je me demandes ....quand sa va s'arrété ....il va falloir une révolution !....war1

c'est simple .....plus de veille voiture .....donc les agent du ct commence a ce faire du mouron ....
si les client change de voiture...toue les 4 ans ....(avec la LLD) ...il irron grosir les rend de la NPE.....cheers
et quand toue les ct auron fermé leur porte ....vous me dirait ....les seigneur noron pas ce souçi ..

le soire je m'arrété au bistro ....mais avec le plant ((voisin vigilant ...t'a des personne qui passe un coup de fil au keuf)
des qu'il te voit franchire la porte ..... drunken ...
donc je rentre cher moi directe ....et je vois sur le chemin du retour ....le bistro fermé l'un aprés l'autre .. le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 896262
c'est tai un lieux d'échange de rigolade de convialité .... santa
et voila le travail

et cette fois c'est la tronçonneuse ....qui prend .....
vous me dirait avec le re maniment gouvernementale .....il faut bien trouvé de l'argent .... Basketball ....
pour payer les ex ministre

bientot il va falloir en france payer l'aire que tu réspire ....(bin oui on ne pollu plus ) et donc :
avec toute c'est nouvelle norme ......et on vie de plu en plu vieux ....et de moins en moins d'accident
.....donc il faudra payer l'aire que vous réspiré !

pour les banque ....alore la .... matraque1 si tu veut du liquide au gicher ...il ne peuve pas ...meme te faire de la monait
plu de personnele ....donc tu te trouve face a des machine qui son en panne le 3 quard du temps ...

pour les réparation .....de quoi que ce soit ..(voiture tracteur éléctroménagé ) c'est trop vieux il y a plu de piéce
une chance si vous récuperrait votre bien entier ....bien souvent il et en piéce

bref vous avait trés bien comprix ...ce que je pence ...... lol!

elle et pas belle notre vie en france

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:07

Bonsoir

scratch study

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:10

Bonsoir,

vlrd56 a écrit:
Bonjour

La preuve : Je suis patron,je peux donc me délivrer tous les Caces possibles et imaginables non ?

En fait tu ne peux pas te délivrer un CACES car tu n'es pas organisme de formation reconnu.

En revanche, tu peux (et tu dois) délivrer les autorisations de conduite ou d'utilisation du matériel (qui elles sont réellement obligatoires) à ton personnel. (le patron n'a pas à se les délivrer car il serait juge et partie)

Le problème dans ce cas là est: sur la foi de quel diplôme ou formation?  
=> le CACES est la solution de facilité proposé par la CARSAT et les auto-écoles qui ont réussi à faire adopter cette recommandation par certaines professions (comme le BTP) en échange d'une réduction de certaines cotisations d'assurance.

Par contre, tu n'as pas vu cette réduction car elle est significative seulement pour les majors du domaine, le petit lui continue à payer le prix que lui demande son assureur car il n'a pas de moyen de négociation...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:24

Smile Bonsoir à  tous , salut Marc ,


+ 1.....


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 20:50

Dite si je me trompe : pour faire les métiers qui utilisent une tronçonneuse (paysagiste, bucheron, couvreur....) il faut un diplôme non ?


Donc dans ce diplôme la formation à l'utilisation des ses outils est incluse.... alors pourquoi un "diplôme" en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017, 21:02

Fanch-c a écrit:
Dite si je me trompe : pour faire les métiers qui utilisent une tronçonneuse (paysagiste, bucheron, couvreur....) il faut un diplôme non ?


Donc dans ce diplôme la formation à l'utilisation des ses outils est incluse.... alors pourquoi un "diplôme" en plus ?

Bonjour

Pour ramasser le pognons que l'on ne prend plus au grand groupes qui echape a l'impot .....

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 61
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: re    le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 04:35

bonjour a tous

et si comme en voiture pas de permis pas d'assurance et la les grands groupe font aussi des economies et le petit est toujours dans la m war1

cordialement
regis
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017, 12:31

Bonjour à tous,

le décret en question ne concerne que les pro, pas les particulier. si vous en doutez allez le lire ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/12/5/AGRS1600239D/jo/texte.
voila ce qui est écris des les premières lignes: Publics concernés : donneurs d'ordre, employeurs, y compris ceux exerçant en personne leur activité, indépendants, salariés et autres travailleurs réalisant des travaux sur les chantiers forestiers et sylvicoles.
C'est juste un coup de pub des organismes de formation pour faire peur aux gens et récolté un peu de fric au passage.
Je rappelle que sur un domaine privé il ne faut déjà pas de permis pour conduire une voiture ou une moto(prenez l'exemple de Marc Marquez champion du monde de moto GP en 2015 sans avoir le permis...) alors je vois mal comment ils peuvent l'obligé pour une tronçonneuse...
Pour ce qui est des assurances, tant que vous ne blessez personne, de toute façon mis à part si vous avez une assurance complémentaire, style garantie accident de la vie vous ne toucherez rien. la sécu paye les frais de santé et d'hospitalisation et point barre.
Donc pas de soucis on pourra toujours couper du bois chez soi. Comme d'hab c'est les pros qui se font avoir et qui vont passer à la caisse.
le seul point obscure c'est pour l'affouage sur le domaine public ou les mairies pourront demander une formation au particulier pour se couvrir en cas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser   le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le permis tronconneuse qu est ce que vous en penser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couper des arbres...il faut penser
» On cause moins en ce moment !!! Vous faites quoi vous ?
» QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?
» Mungo Jerry, vous vous souvenez ?
» il fallait y penser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: