| permis | |
|
+12Michemenil fredorex 71340 pp60b Nicolas PHILIPPE2877 marchier regis70 philippe 55 alexandre27 Gérard55 lesavoyards BY2-44 benoit 02 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benoit 02
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : aisne 02110 Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: permis Mer 20 Nov 2013, 11:29 | |
| bonjour a tous voila avant d acheter un petit tracteur pour debarder du bois je veut etre sur de mon coup si j ai tout compris avec mon permis b il ne faut pas dépasser 3 t 5 poids du tracteur et la remorque chargée et de plus ne pas rouler au rouge sur la route j ai tout bon amicalement benoit | |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 11:37 | |
| oui plus un gyro , un eclairage complet en etat, 1 plaque d'immat devant et derriere, une remorque de moins de 750kg avec carte grise ou plus mais avec freins et ca devrait coller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ne pas oublier Mer 20 Nov 2013, 13:08 | |
| bjr ne pas oublier l'assurance la carte grise le gilet et le triangle et pour conclure les ampoules de rechange pour circuler sur la route cordialement |
|
| |
BY2-44
Nombre de messages : 1449 Age : 45 Localisation : NANTES Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 13:57 | |
| Bien vu Paysan62 pour la boite d'ampoule, il faudra que je la rajoute dans la caisse a outil | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 65 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 18:22 | |
| Bonjour a tous. Aussi obligatoire,la barre anti-retournement,le renversement de tracteur est la première cause d'accident mortel avec une machine chez les agriculteurs. Concernant le rouge, tu a le droit de conduire avec un seul verre de rouge dans le pif, concernant les moteurs le fuel rouge est strictement interdit même dans ta propriété privé. Que ce soi pour les moteurs fixes ou n'importe quoi. Les Douaniers ont le droit de venir a tout moment dans ta propriété pour contrôler. Je pense pas que ton livret A ouvert en 83 suffira a payer l'amende Le fuel rouge est EXCLUSIVEMENT réservé pour le chauffage. Concernant les permis remorques des tracteurs agricoles ,en dessus de 750 kg permis E/B obligatoire ,assurance obligatoire, et remorques dument homologué. C'est fini le bon temps des chars a ponts et 2 grammes sur la route ,ha oui, c'est bien fini. Peut être que je me trompe, la législation évolue a une vitesse folle. Mais dans tout les cas ,a toi de te renseigner, car en cas d'accident corporel grave ,tu peux dire adieux, maison, copains, femmes et tout le reste:twisted: Nikro va réagir, il connait bien tout ça. Allez bonne soirée . Robert Robert | |
|
| |
Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 18:35 | |
| Bonsoir à vous Et les 2 éthylotest ...peut être pour le rouge ??? Je ne sais plus si c'est encore obligatoire??? Pour le triangle attention c'est interdit sur l'autoroute. Gérard | |
|
| |
lesavoyards
Nombre de messages : 608 Age : 65 Localisation : Haute Savoie la célèbre Vallée d'Abondance Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 18:49 | |
| | |
|
| |
alexandre27
Nombre de messages : 555 Age : 27 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 19:10 | |
| Bonsoir à tous, Je trouve que c'est compliqué pour un particulier d'avoir un tracteur, parce que quand je vois tout ce qu'il faut ça me fait rire Moi étant fils d'agriculteur depuis mes 16 ans je peux conduire sur route tout tracteur ne depassant pas 2.55m de large et il n'y pas de limite de poids cet ete je conduisais un ensemble tracteur remorque de plus de 35T et j'ai besoin de rien de special alors que le particulier que veux juste rentrer son bois on l'em...de avec tout un tas de truc c'est pas toujours logique Bonne soirée A+ Alexandre | |
|
| |
lesavoyards
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 19:32 | |
| RE. Je sais Alexandre. Pas plus tard que cet après-midi, j'ai croiser avec mon bahut un jeune avec un gros tracteur et remorque a fond de manète bien sur téléphone a la main, j'ai du m’arrêter en catastrophe sur le bas coter pour éviter l'accident, je ne sais même pas si il m'a vu... Ca m'a pas fait rigoler:evil: Cordialement. Robert. | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 19:32 | |
| bonsoir Alexandre. heureux de t'entendre parler ainsi! mais !j'ai fait une grande partie de ma carrière comme ouvrier agricole ! j'ai conduit toute sorte de tracteur , donc le MF595 que j'ai racheter à mon patron. et bien le jour de ma retraite si je n'avais pas eu le permis poids lourd , et bien je pouvez plus le conduire , alors que j'ai fait des millier d'heure sur les tracteurs . de jour comme de nuit , bonne soirée philippe | |
|
| |
regis70
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : chauvirey le chatel Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: fuel Mer 20 Nov 2013, 19:59 | |
| bonsoir a tous pour le rouge c'est demain avec le beaujolais:mort de rire: plus serieusement avec du fuel rouge tu n'a pas le droit a la voie public avec ton tracteur mais dans ta cour tu a le droit pour preuve les camion grue ont deux reservoir dont un de rouge pour faire tourne le camion mais a poste fixe il possede alors une vanne speciale qui passe l'alimentation au rouge des enclenchement du frein de parc et ceci meme sur voie public car le blanc n'est que pour la circulation sur voie public j'espere m'etre bien explique bonne soiree atous et demain le beaujolo ok mais avec moderation bien sur | |
|
| |
marchier
Nombre de messages : 57 Age : 39 Localisation : gironde Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 20:01 | |
| bonsoir heureusement philippe que t'avais ton permis poids lourd pour moi qui est une petite exploitation je n'est pas besoin du permis lourd car je suis porter en tant qu'exploitant agricole | |
|
| |
lesavoyards
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 20:15 | |
| Re.
Je pense pas Régis, si tu passe aux rouge , a l'heure actuel,c'est du GNR (gazole non routier) et non du FOD ,(fioul oil domestique).
Je le répète et je le maintiens, le FOD est strictement réserver pour les chaudières des chauffages centrales .
A+Robert | |
|
| |
alexandre27
Nombre de messages : 555 Age : 27 Localisation : 27 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 20:21 | |
| re bonsoir, robert: c'est vrai que certain jeune conduise ça comme si c'etait une voiture ( et encore), c'est pas le tout d'avancer mais faut anticiper pour pouvoir arreter cette masse. Et oui tu fais bien d'insister le fod est interdit maintenant dans les tracteurs c'est gnr obligatoire philippe: c'est ce qu'il s'est passé pour mon grand pere aussi, le jour de sa retraite sans son permis poids lourd il n'aurait plus eut le droit de conduire ses tracteurs Bonne soirée Alexandre | |
|
| |
marchier
Nombre de messages : 57 Age : 39 Localisation : gironde Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 20:37 | |
| bonsoir pour le fod mon voisin c'est fait pincer avec le fod dans le réservoir tracteur il a eu une amande de 250 euros | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 20:47 | |
| bonsoir a tous en France tu peux faire tout et n importe quoi , la loi est appliquée suivant le gars qui t arrete , si il t arrete en France des que tu sors de chez tu peux etre verbaliser la loi est faite pour tous mais depend qui tu es je ne suis pas philosophe , je regarde les infos | |
|
| |
pp60b Nicolas
Nombre de messages : 1248 Age : 36 Localisation : oise Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 20:54 | |
| Bonsoir Le rouge c'est que pour le chauffage maintenant pour les engin de chantier et autre c'est du (gnr) gasoil non routier le rouge c'est fini | |
|
| |
lesavoyards
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 21:05 | |
| Hé oui Philippe.
Quand on pense a nos forêts, comment fait 'on pour transporter nos grumes d'épicéas a la maison ou a la scierie, hein, je me demande bien.
A l'avenir ,les forêts sont condamner a pourrir sur places, a cause de ses lois.
Chez nous en Haute Savoie, la gendarmerie motorisé s'occupe de tous ces cas de remorque et tracteur, tu fait pas le malin, et faut reconnaitre
que ça circule énormément. Demandé a Nono.
Je connait un paysan a Abondance qui c'est fait arrêter par les motards parcque ils était deux sur le tracteur, hé oui, un tracteur agricole n'est assuré QUE pour
une personne.
A+Robert
| |
|
| |
marchier
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 21:12 | |
| maintenant quoique que tu fasse tu te fais arréter moi quand je ramassé mon mais la semaine derniére les képis mon arrété pessage de la remorque 1t5 de charge en trop il a presque fallu que je benne sur le bords de la route . | |
|
| |
lesavoyards
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 21:15 | |
| Salut Marchier.
Comment ça c'est passer ,il t'ont fait payer??????? | |
|
| |
fredorex 71340
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 21:20 | |
| bonsoir les vieux engins et tracteur peuvent encore rouler au rouge mais pas pour longtemps aprés faudra metre un additif je ne sais pas les dates
| |
|
| |
marchier
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 21:21 | |
| non il mon pas fais payer j'ai transvaser 1t5 dans mon autre remorque il a fallu que j'aille chercher mon autre tracteur et la deuxieme remorque et transvaser a la pelle les képis était a coté a regarder et presqu'a se marrer je leur aurait presque donner une pelle pour qu'il m'aide 2 heure de perdu . et pour pas grand chose 1t5 de trop sur une remorque qui porte 12 tonnes | |
|
| |
lesavoyards
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 21:29 | |
| Hé ben ta eu du bol marchier, parceque il ont besoin de remplir les caisses. Fré..do...rexeuuux...tu n'a pas suivi:sleep: INTERDIT DE ROULER AUX FOD, a moins que tu confondes avec le GNR. Cordialement. | |
|
| |
marchier
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 21:35 | |
| et pendant se temps la 2 heure de perdus et la machine qui attend pour charger les remorques qui vas me les payerje devrais envoyer une facture au képis | |
|
| |
lesavoyards
| Sujet: Re: permis Mer 20 Nov 2013, 21:46 | |
| ils veules plus qu'ont bosse, ils veules que des chômeurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: permis | |
| |
|
| |
| permis | |
|