remise en marche pp4b - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 remise en marche pp4b

Aller en bas 
+5
dedemabec
Fanch-c
pascal87
Greg2cv
Veganotracto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017, 14:30

Veganotracto a écrit:
En débranchant le condensateur, je n'ai plus du tout d'étincelle, ni à la bougie ni entre les rupteurs

Est-ce que quelqu'un connait les valeurs du condensateur d'allumage pour les moteurs bernard w610? ça me permettrait de le tester


L'appareil capable de mesurer une capacité est rare !.... Le plus simple est de changer le condo par un "neuf ancien" ...les neuf-neuf donc de fabrication récente posent  beaucoup de souci sur d'autres mécaniques!
Avec les 2cv citro il m'est arrivé que ma voiture retombe en panne avant même d'arriver à sortir du garage ! .. Sal....es de re-fabrications de mer..e .


Logiquement un condo de bonne qualité en assez bon état permet assez peu d'étincelles aux rupteurs... moins il y en a mieux ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Veganotracto




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/12/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017, 16:38

Alors :
J'ai testé la bobine, j'ai une résistance d'environ 3400 ohms, du coup j'en déduit qu'elle fonctionne

J'ai câblé l'ancien condensateur, et avec celui là je n'ai aucun signal électrique. Le nouveau me permet d'avoir une étincelle, à la bougie et aux rupteurs. Donc il fonctionne... ?

Le carburateur ne suinte plus d'essence. ...Le pointeau a dû se caler... ou bien les flotteurs. Le carbu est propre, l'essence est neuve.

Aucune soupape de bloquée. Les espacements de culbuteurs sont réglés.

Le calage de l'allumage est fait, et l'espacement des rupteurs est bon.


Résultat :

Toujours aucune explosion....
Il y a étincelle à la bougie et aux rupteurs

Du coup l'étincelle aux rupteurs, si c'est une condition de leur fonctionnement normal, c'est pas inquiétant non?
Mais alors pourquoi il ne veux pas démarrer Crying or Very sad

Je sens que j'ai oublié quelque chose de tout à fait basique...

Est ce que je doit démonter les rupteurs et entretenir les têtes ? (arrondir et polir) ...Est ce que je doit m'orienter vers d'autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017, 16:44

As tu un minimum de compression ?
-> lorsque tu tourne la manivelle, tu as un point dur ou bien c'est toujours facile ?

Lorsque tu as fait quelques tours, la bougie est elle humide ?

Courage


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017, 18:37

Il ne devrai pas y avoir d'étincelle aux rupteurs... ou alors très très peu.


Coté carbu tu peu "mouiller" un peu le filtre avec de l'essence pour fabriquer une peu de mélange à peu près consommable par le moteur.

Pour ton pointeau il est possible que tu soit tombé dans l'excès inverse : plus rien ne passe ! Si tu enlève la cuve du carbu tu dois pouvoir faire couler de l'essence sur le flotteur et arrêter cette essence en relevant doucement le flotteur avec le doigt.


... et avoir une étincelle ne garantit pas qu'elle soit exactement au bon moment ! ...... surtout si tu vient de tout démonter que qu'après un petit rodage le système se "met en place" donc pas exactement au réglage voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017, 18:45

Veganotracto a écrit:
...
Est ce que je doit démonter les rupteurs et entretenir les têtes ? (arrondir et polir) ...Est ce que je doit m'orienter vers d'autres pistes ?


Non, on "arrondi" pas les rupteurs ! affraid affraid affraid ... Le revêtement dessus est très fin et il faut les nettoyer avec délicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Veganotracto




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/12/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017, 20:26

ça y est le moteur tourne!!! C'est déjà une grande victoire  Laughing  Il fait trop sombre pour continuer ce soir mais je pense que j'ai au moins la richesse et le ralenti à régler, et cette histoire d'étincelle aux rupteurs... je ferais un petit film pour vous montrer demain ou apres demain quand j'aurais le temps Wink

J'ai changé la bougie par l'ancienne, une "DLK 406" je crois... j'ai réglé l'écartement à 0.6mm... et j'ai un peu plus insisté qu'au début! mais maintenant le moteur démarre en 2-3 coups de clé war1

Ok j'avais vu dans un petit tuto du forum comment entretenir et polir ses rupteurs, pas de panique je comptais pas les attaquer à la meuleuse Laughing  mais par précaution je n'y toucherais pas tout de suite...

En tout cas merci pour votre aide! Je pense que j'aurais encore quelques questions à vous soumettre dans les prochains jours... cette histoire de rupteurs n'est pas encore finie... je vais surement tout simplement en changer par des neufs pour être sûr de partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017, 18:12

salut,
Beh si ça marche, ne cherche pas trop loin. Tu verras avec le temps.
Pour le réglage carbu, ça s'impose souvent... au changement de saison à la remise en route, après la remise en route...bref, un petit coup sur la richesse de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tpim




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 05/01/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017, 20:12

+1
Je m'étais inquiété du même problème là https://mototracteurs.forumactif.com/t50484-allumage-pp4b-je-ne-m-en-sors-pas pis finalement comme ça marchait bien je ne m'en suis plus soucié. Et ça marche toujours (j'ai plus ouvert le boitier pour voir si ça fait toujours des étincelles). Les nombreux conseils qu'on m'avait donnés à l'époque peuvent donner des pistes pour ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Veganotracto




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/12/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 11:42

Oui du coup ça fait très peu d'étincelles quand le moteur tourne, ça doit être normal.

Maintenant je cherche des plans pour fabriquer des outils (dont surtout un attelage à roue pour m'asseoir derrière, atteler un outil derrière moi et l'actionner avec un levier. J'ai un essieu de brouette, une vieille assise de tracteur et pas mal de ferraille...) mais je ne vois aucune place sur le forum pour parler d'outils...
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 12:06

Bonjour à tous

Veganotracto a écrit:
je ne vois aucune place sur le forum pour parler d'outils...

Tu peux ouvrir un nouveau post dans "Staub" avec un titre approprié et exposer tes idées/demandes


Content pour toi que ton schtroumpfs tourne à nouveau !Wink

Bonne continuation

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Veganotracto




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/12/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2018, 11:23

BON

Le moteur fonctionne mais j'ai des retours de manivelle assez violents au démarrage et je ne peux pas le mettre trop au ralenti sinon il s'éteint et a tendance à vouloir faire des retours de volant (explosion qui entraine le volant dans l'autre sens pendant un cycle puis ça revient à la normale)...

Je pense que ça vient du calage de l'allumage? (trop tôt ? ...trop tard ? j'imagine que le piston n'a pas le temps d'atteindre le PMH s'il tourne trop lentement, d'où le problème qui apparait au ralenti?), j'ai reçu les nouveaux rupteurs, je vais en profiter pour les changer et refaire le calage consciencieusement... j'espere que ça n'a pas trop abîmé le moteur Sad
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2018, 21:03

Veganotracto a écrit:
BON

Le moteur fonctionne mais j'ai des retours de manivelle assez violents au démarrage et je ne peux pas le mettre trop au ralenti sinon il s'éteint et a tendance à vouloir faire des retours de volant (explosion qui entraine le volant dans l'autre sens pendant un cycle puis ça revient à la normale)...

Je pense que ça vient du calage de l'allumage? (trop tôt ? ...trop tard ? j'imagine que le piston n'a pas le temps d'atteindre le PMH s'il tourne trop lentement, d'où le problème qui apparait au ralenti?), j'ai reçu les nouveaux rupteurs, je vais en profiter pour les changer et refaire le calage consciencieusement... j'espere que ça n'a pas trop abîmé le moteur Sad


Je dirais que ton analyse est plutôt correcte ! Basketball
Lors du montage des nouvelles vis platinées, je te conseille de passer les contact au papier de verre pour éliminer l'éventuel vernis protecteur...

Bon courage
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Veganotracto




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/12/2017

remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 EmptySam 27 Jan 2018, 23:48

Désolé j'ai ouvert un nouveau sujet dessus mais j'aurais pu continuer ici

Je n'arrive toujours pas à caler l'allumage... au secours study

https://mototracteurs.forumactif.com/t53274-du-retard-a-l-allumage-w610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en marche pp4b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en marche pp4b   remise en marche pp4b - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en marche pp4b
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en marche W1
» remise en marche
» Remise en marche ECO R20
» Remise en marche du PPXS6
» [b]Remise en marche d'un Holder A12 [/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: