du retard à l'allumage - w610
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 du retard à l'allumage - w610

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Veganotracto




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/12/2017

du retard à l'allumage - w610 Empty
MessageSujet: du retard à l'allumage - w610   du retard à l'allumage - w610 EmptySam 27 Jan 2018, 23:39

Bonjour tout le monde j'ai un souci sur un moteur bernard w610

j'ai un retard à l'allumage et je n'arrive pas à le régler comme il faut. J'ai suivi le mini tuto de fort sur le sujet mais je me retrouve devant un dilemme... je pense que j'ai mal compris la marche à suivre.
1) Je règle les rupteurs à 0.40mm d'écartement quand le toucheau est à sa course max, grâce à une languette d'épaisseur.
2) Je règle la course du toucheau pour atteindre mon point d'allumage (repéré par la pige de diamètre 6), pour ce faire je débranche le rupteur et atteins le point d'ouverture des mâchoires au multimètre, option sonore.
3) ... le réglage des rupteurs a complètement changé.... si je le retouche je bouge le point d'allumage  matraque1
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

du retard à l'allumage - w610 Empty
MessageSujet: Re: du retard à l'allumage - w610   du retard à l'allumage - w610 EmptyDim 28 Jan 2018, 11:50

Bonjour

Il arrive parfois que le bras basculeur qui pousse le toucheau
soit très usé a l'endroit du contact,donc n'autorise plus le
l’amplitude de déplacement permettant le réglage précis
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 693
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

du retard à l'allumage - w610 Empty
MessageSujet: Re: du retard à l'allumage - w610   du retard à l'allumage - w610 EmptyDim 28 Jan 2018, 13:52

En tant qu'amateur de nouvelles technologies autant que d'anciennes, pourquoi ne nous montres tu pas comment tu procédes au réglage via une ou plusieurs vidéos que tu enverrais sur youtube ? 

Ça sera très rapide et on évitera de tourner autour du pot car j'ai l'impression que tu veux régler rapidement et efficacement le problème ! 

Une idée comme une autre mais quand je vois des symptômes et des diagnostics en vidéo je me dis pouvoirs : put**** ça aurait fait 10 pages de forum  10 images et 10 dessins pour expliquer ça sans video !!!


PS : tous les tél font vidéo pourquoi pas en profiter !!!
Ps Un conte youtube s'ouvre en 5minutes
Ps on est là pour t'aider si tu veux envoyer la vidéo et n'y arrive pas tu peux me l'envoyer par mail je le ferai et la mettrai sur le forum

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Veganotracto




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/12/2017

du retard à l'allumage - w610 Empty
MessageSujet: Re: du retard à l'allumage - w610   du retard à l'allumage - w610 EmptyDim 28 Jan 2018, 15:51

Je crois avoir réglé le problème.

Oui j'aurais peut-être pu faire une vidéo pour mieux expliquer le souci, j'y penserais pour la prochaine fois Wink

Je pensais que tout ces réglages étaient très minutieux... mais en fait j'ai bidouillé pour avoir à peu près les bonnes mesures et ça marche très bien!

En gros, le fait d'ajuster le point d'allumage au toucheau dérègle les rupteurs, et ajuster les rupteurs dérègle le point d'allumage, (le problème infini qui s'auto-entretient...). J'ai un décalage de +20mm à peu près...

Du coup j'ai essayé deux choses :
1)Avoir un calage de l'avance à l'allumage (réglage du toucheau) parfait mais un écartement max des rupteurs tout pourri parce que trop écarté. Du coup aucune étincelle.
2)Caler l'avance à l'allumage d'abord puis mettre les rupteurs à 0.04mm pile poil. ça décale complètement le point d'allumage, en me donnant des violents retours de manivelle...
3)Caler l'avance à l'allumage... puis resserrer un peu les rupteurs, à l'oeil... vérifier l'étincelle... ça tourne en trois coups de clé... Je comprends pas mais ça marche.

J'aimerais bien savoir comment vous vous réglez l'allumage sur un w110/w610
Revenir en haut Aller en bas
Veganotracto




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/12/2017

du retard à l'allumage - w610 Empty
MessageSujet: Re: du retard à l'allumage - w610   du retard à l'allumage - w610 EmptyDim 28 Jan 2018, 15:57

D'ailleurs je viens d'apprendre à mes risques et périls qu'une manivelle qui reste coincée dans l'arbre moteur c'est extrêmement dangereux!!! Je n'ai rien, heureusement elle a atterri sur l'enclume à côté... vu l'impact, un os aurait cassé très facilement... l'axe de la manivelle est flingué. Heureusement j'en ai une de rechange. Maintenant je ferais très attention...
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

du retard à l'allumage - w610 Empty
MessageSujet: Re: du retard à l'allumage - w610   du retard à l'allumage - w610 EmptyDim 28 Jan 2018, 17:57

Bonsoir à tous !

Pour les retours de manivelles, j'en ai pas eu beaucoup, mais le peu que j'ai eu, je peux te dire que je m'en souviens !!!!!
Mon poignet n'était plus bien droit si tu vois ce que je veux dire
(Il m'a fallu deux clous quand même et 6 semaines d'attelle....).

Du coup, maintenant, je démarre avec une corde et une poulie.



Pour le réglage des rupteurs, tu le fais avec le petit excentrique ou bien il n'y en a plus ?


Je crois qu'une fois, j'avais un peu le même problème de "tourne en rond", j'avais enlever l'excentrique de réglage pour pouvoir plus décaler et c'était parfait tant aux rupteurs qu'à l'avance.....


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

du retard à l'allumage - w610 Empty
MessageSujet: Re: du retard à l'allumage - w610   du retard à l'allumage - w610 EmptyDim 28 Jan 2018, 18:02

bonsoir veganotracto
regarde ici il y à de belle chose a voir pour réglé l'allumage de nos moteurs
merci à ce monsieur fort  cheers  

https://mototracteurs.forumactif.com/t20217p100-suitebientot-un-pp3j-espere-la-restauration
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Veganotracto




Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/12/2017

du retard à l'allumage - w610 Empty
MessageSujet: Re: du retard à l'allumage - w610   du retard à l'allumage - w610 EmptyJeu 01 Fév 2018, 18:19

Oui j'avoue que je comprends l'utilité de la corde maintenant, même si la manivelle m'a l'air vraiment pratique ça vaut pas la peine de se casser un poignet pour ça... ou de se prendre un bout de métal lancé à 100km/h dans la face... je vais faire très attention et utiliser un chiffon épais pour amortir le choc si ça recommence. Et du coup je graisse l'axe de la manivelle et m'assure qu'elle s'enlève facilement.

J'avais vu le petit tuto de fort, (il est super bien fait!) je sais pas pourquoi ça marche pas aussi bien dans mon cas. Surement une petite erreur de logique, j'attends d'avoir la révélation... j'espere faire une petite vidéo dès que j'aurais le temps pour expliquer le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du retard à l'allumage - w610 Empty
MessageSujet: Re: du retard à l'allumage - w610   du retard à l'allumage - w610 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du retard à l'allumage - w610
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAUB PP4 remplacer le W610 par le W610 fixe
» Recensement MABEC
» 20 ans de retard ...
» anniversaire dédémabec
» Le grand labour d’hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: