Remise en marche du PPXS6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
DanyH

DanyH

Masculin Nombre de messages : 368

Remise en marche du PPXS6 Empty
MessageSujet: Remise en marche du PPXS6   Remise en marche du PPXS6 EmptyDim 14 Juin 2015, 10:20

Bonjour les amis de ce blog !!

Voila ,j'ai remonté le PPX, changé roulements et joints spis de boite , refait faire garniture embrayage et sangle de frein , chez Mr Felix ( photos dans la rubrique : adresses utiles , mais voila , les vitesses ne passent pas
Le frein de cloche est réglé , ( enfin je pense ) , les ressorts de mâchoires embrayages changés , ( mais j'avoue que leur tension ne me satisfait pas beaucoup ) , la prise de force est bien débrayable , ça fonctionne , mais je n'arrive pas a arréter l'arbre principal en freinant .....
Alors j'ai pensé à :
1 : Garniture embrayage trop épaisse ....
2 : ressorts des mâchoires pas assez puissants
3 : manchon mal installé ..

Lorsque j'essaie de mette une petite vitesse : rien !!
Lorsque j'essaie de mettre la grande vitesse : les dents .... grrrrrrr donc on insiste pas !!lol
Le crabottage et décrabottage , fonctionne
Alors , SVP !!! j'ai besoin de votre aide , car je n'y comprends plus rien ..
1 question : quel doit être la position de l'axe sur le couvercle de boite , qui entraine le leviers latéral ( a droite sens de marche ) qui est dans la boite

Merci pour votre aide !!

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
tom02

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Remise en marche du PPXS6   Remise en marche du PPXS6 EmptyDim 14 Juin 2015, 11:05

fait faire un tours de manchon au tours du motoculteur
DanyH

DanyH

MessageSujet: Re: Remise en marche du PPXS6   Remise en marche du PPXS6 EmptyMar 16 Juin 2015, 18:25

bonjour tout le monde
Bon j'ai tourné le manchon ,je vais essayer cela jeudi . Mais j'ai une autre question : lorsque la boite est au point mort ,si je freine avec la poignée , donc la sangle sur la cloche d'embrayage , l'arbre principal de boite ne dois plus tourner , d'accord ?????
merci pour vos réponses
DanyH war1 war1 war1 war1 war1
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4259

MessageSujet: Re: Remise en marche du PPXS6   Remise en marche du PPXS6 EmptyMar 16 Juin 2015, 18:57

Bonjour Danny ,c'est pour cette raison que je ne veut pas le démonter je suis toujours en petite vitésse ,je n'arrive pas a passer la 2eme grande ,et en 3éme je ne peut plus revenir au point mort ,alors je l'arète et je tourne le guidon  d'un quart de tour je revient au point mort  et je redémare ,une galére .
DanyH

DanyH

MessageSujet: Demarrage    Remise en marche du PPXS6 EmptyMer 01 Juil 2015, 15:17

Bonjour les gens d'ici

J'espère que vous ne souffrez pas trop de cette chaleur  !!!
Bon j'ai remis le motoc en route !!! mais ..... pas ma faute ( j'étais tout seul !! )  il y a eu un petit accident  !!
Heureusement , je m'en tire avec un gros bleu sur le tibia droit  !!  
Allumage électronique , carbu neuf , embrayage neuf , ressorts neufs ... comme un âne , je n'ai pas vérifié la mise au point mort  !! et voila le résultat . Moi ça va , et le motoc aussi , mais dur dur a le sortir de là !!  ça pèse  !! lol
Remise en marche du PPXS6 01q8kr

Alors , ça n'arrive pas qu'aux autres , super prudence les amis  !! Nos machines sont superbes , mais très dangereuses , on ne les arrêtent pas  .

DanyH
christian77

christian77

Masculin Nombre de messages : 330

MessageSujet: accident de négligense    Remise en marche du PPXS6 EmptyMer 01 Juil 2015, 17:21

bonjour a vs ts :moi il mes arriver que la câble de frein sur le guidon coté gauche se casse juste au niveau de la poing nier ,j’étaie a deux mètre du grillage la sa ma fait mal du coup la boite a souffer et deux cote cassé ( ps mette un coupe sircui au guidon )
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Remise en marche du PPXS6   Remise en marche du PPXS6 EmptyMer 01 Juil 2015, 17:41

Oui ,je viens de voir ta photo,impréssionent  ,moi quant je le démarre je bouge mon motoculteur  avant ,si il bouge je sais je sais qu'il est au point mort ,s'il bloque  c'est que une vitésse et mise ,car mes vitèsses sont courtes je trouve ,en plus vous allez rires ,j'ai perdu la boule ,dans mon grand jardin .
DanyH

DanyH

MessageSujet: Re: Remise en marche du PPXS6   Remise en marche du PPXS6 EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:55

bonjour les gens !!!

Je n'ai pas pu vérifier 'il était au pm , car comme je viens de le remonté , la roue gauche est bloquée !!! là le fait de faire les 2 metres , en la roue gauche se décoince , donc je peux savoir s'il est oui ou non au pm .
Bon enfin rien de + grave , et pourtant je le connais cet engin car il appartenait a mon père , et je m'en suis servi de très nombreuses fois !! comme quoi ..... Christian , ça m'est aussi arrivé de casser le cable de frein , mais je n'étais pas près d'une cloture , et si il y a des barbelés , ça fait mal lol !!
Allez il pleut , ça fait du bien .
Bonne journée , à bientôt
DanyH
marc lechevrel

MessageSujet:    Remise en marche du PPXS6 EmptyJeu 02 Juil 2015, 14:40

bonjour, moi quant j'ai fais mes premiers éssais j'avais prévus un grand éspace devant moi ,au cas où!
DanyH

DanyH

MessageSujet: Re: Remise en marche du PPXS6   Remise en marche du PPXS6 EmptyMar 07 Juil 2015, 11:00

bonjour les gens
j aurai aussi pu le faire avec de la place devant , tu verras quand tu viendras , mais comme la roue gauche était bloquée , eh bien tu prends au plus court afin de ne pas tirer sur l'engin , comme un âne !! epuis je l'ai rangé , pas encore ressorti , tout seul et avec mes jambes qui me font mal , pas envie d'avoir un autre problème tout de suite , surtout que je vais bientôt me faire opérer des hanches donc , pas de connerie en attendant
A bientôt
DanyH
Pars tu en vacances ?
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en marche du PPXS6   Remise en marche du PPXS6 Empty

Page 1 sur 1