| Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 | |
|
+8dede28 ch'tio bleu richard84 restomania bebert403 j@kot kikicoquille polo des îles 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Sam 14 Oct 2017, 09:12 | |
| Salut à tous
Le w239a de mon ppx commence à fatiguer et il pisse l'huile.
Au lieu de le refaire je me demande s'il ne vaut pas mieux carrément le changer contre autre chose tout en gagnant de la puissance parce qu'avec le gyro ... c'est moyen !
Je pense rester sur un moteur bernard mais seront-ils adaptables à la bride que j'ai actuellement ?
Sinon partir sur du lombardini mais avec la bride spéciale ppx ou pp2x ou 8500-9500.
A moins que les brides des staubs 5000-6000 soient compatibles.
Dons si vous avez quelque chose à me proposer, merci de m'en faire part.
A+
Dernière édition par polo des îles le Jeu 13 Aoû 2020, 19:42, édité 3 fois | |
|
| |
kikicoquille
Nombre de messages : 1381 Age : 25 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Sam 14 Oct 2017, 10:01 | |
| Bonjour polo, bonjour à tous C'est sur le Bernard avec le gyro c'est un peu limite, alors en plus s'il est fatigué Si tu veux avoir de la puissance, je partirai sur les Lombardini...... Certes il faut trouver la bride et le "corps" d'embrayage (qui se fixe sur le moteur) qui ne sont pas évident à trouver..... En revanche, tous la plupart des Lombardini (diesel tels que 530 ou 6LD360 + essence tels que IM 250 ou IM 350) on la même bride et le même corps. Apres cela reste quand même assez cher (à moins de faire une affaire) Personnellement, avec mon pp2x motorisé par un Lombardini 530 diesel, j'ai presque du couple et de la puissance à revendre (8hp et 20N.m à 2400 tr/min ) Apres tu as aussi l'option Bernard ! Je ne sais pas trop qu'elles brides vont avec qui.... En revanche tu pourrais avoir un 617 (voire un 717 ) qui pourrait être pas mal.... À voir ce que les autres forumeurs pensent.... Ciao | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Sam 14 Oct 2017, 12:12 | |
| Salut à tous et merci pour les interventions de kikicoquille et J@kot
Effectivement un 617 ou un 717 feraient l'affaire mais il me faut la bride à moins que je puisse ré-employer ou retravailler celle du 239 ????
Rien n'est moins sûr.
Sinon il y a cette annonce où la bride est incluse pour un 211 sans échappement : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1182702031.htm?ca=21_s J'me demande ?
A+ | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: remotorisation Sam 14 Oct 2017, 12:44 | |
| re le sujet est cyclique et revient ! je m y suis interessé grace a tma voici un post sur le sujet avec les modèles https://mototracteurs.forumactif.com/t47031-identification-bride-accouplement-sur-staub " mon pauvre " la bride lombardini est quasi introuvable et """ s arrache " a prix d or sans compter il faut l entraineur specifique pour info la bride du w617 existe en 2 modèles l une il suffit de la " boulonner " sur le moteur et l entraineur est le même que le w239 et l autre " sert de " carter au moteur ! ) mais n achètes pas ce modèle restyling en "plastique " et certaines pièces sont déjà insisponibles alors qu il équipe des versions staub encore vendus ? @+ | |
|
| |
bebert403
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Sam 14 Oct 2017, 12:58 | |
| mon 617 n'a jamais manqué de puissance... mais je n'ai aps de gyro | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Sam 14 Oct 2017, 14:00 | |
| bonjour a tous perso mon 617 été bien suffisant avec le gyro! bonne journée | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Sam 14 Oct 2017, 14:25 | |
| YAPLUKA ... trouver un 617 et sa bride alors Avec le gyro je coupe bien plus gros que des joncs sacré bagarre parfois A+ | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: remotorisation Sam 14 Oct 2017, 15:23 | |
| re un Bernard 617 a du " punch " moins " poussif " qu un w239 rien qu a la repise rien a voir as tu essayé l annonce envoyée par MP vers chez toi ? demande lui des tofs pour ses explications ( la photo etant un de mes anciens bernard vendu ! ) si tu veux des adresses pour trouver une bride w617 fais signe si je peux t aiguiller sur des adresses @+ | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Sam 14 Oct 2017, 16:00 | |
| J'ai laissé un mail.
Pour l'instant pas de réponse. De toute façon je ne peux pas me déplacer pendant 10 jours donc je cherche.
A+ | |
|
| |
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Sam 14 Oct 2017, 19:51 | |
| bonsoir a tous le miens a bien souffert aussi dans les ronces, repousse d arbres ....... je fais meme le mais du voisin maintenant! ET avec seulement un 239b. bonne soiree MIKA | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Lun 23 Oct 2017, 17:56 | |
| Salut à tous J'ai trouvé un moteur avec sa bride Le problème c'est qu'il y a plein de trucs autour | |
|
| |
j@kot
| Sujet: MOTEUR STAUB Lun 23 Oct 2017, 18:20 | |
| bonjour a tous bonjour polo des îles très très belLe " pioche " la totalE un moteur une bride et des outils debroussailleuse roto attachéS a un motoc ! avec des roues en 500x10 ? le top peux tu nous mettre une photo du moteur coté carbu ? stp merci es ce un " vrai IM 350 " comme les " anciennes générations lombardini " avec un carburateur " traditionel " DELLORTO FVCA .... moteur juste "" relooké "" ou alors un " restyling "" .... et je te dirai pourquoi en MP .... @+ | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Mer 25 Oct 2017, 17:51 | |
| Salut A défaut de m'occuper tout de suite de l'IM350, j'ai commencé par "le plus léger" : le broyeur Démontage de la cloche et du renvoi d'angle : à priori c'est nickel ! Avec la graisse d'époque ! Par contre le système de débrayage (protecteur de couple) est graissé Pourtant le mien que j'ai depuis 3 ans et qui était neuf avant que je ne m'en serve, n'est pas du tout graissé à ce niveau. Je pense qu'il faut virer tout ce gras. Qu'en pensez vous ? A+ | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: (recherche) remplaçant w239a sur ppx Mer 25 Oct 2017, 18:33 | |
| bonsoir a tous !!! le visco-coupleur ne doit pas étre graissé , cordialement , richard84 | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Mer 25 Oct 2017, 18:37 | |
| Salut Richard C'est bien kèskejemedisè ! Tu as eu de la pluie dans le Vaucluse depuis Mai ? Ici rien J'ai pété une bêche à vouloir retirer le chiendent autour des fruitiers tellement c'est sec ! A+ | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Jeu 26 Oct 2017, 11:43 | |
| Salut Dégraissage sans démontage en essayant d'être le plus efficace possible. Pour le remontage, je me demande s'il n'y a pas un couple de serrage des boulons, car je pense que c'était plus serré que de raison du fait du graissage. Pour les contre-écrous ça sera ... à bloc J'ai oublié de répondre à j@kot pour les roues ... contrairement à ce qu'il paraît ce ne sont pas des roues en 10 pouces mais bien en 12 pouces. Les pneus en 4 pouces de large et l'absence de capot/calandre/réservoir donne cette impression de petites roues même pour moi qui l'ai sous les yeux. Il me faudra peut-être l'ensemble capot/calandre/réservoir (j'ai le support) si vous avez ça qui traîne dans un coin (j'ai vu l'ensemble à 40€ sur le boncoin mais l'état du réservoir risque de ne pas être fôlichon ...) A+ | |
|
| |
j@kot
| Sujet: debroussailleuse Jeu 26 Oct 2017, 13:40 | |
| | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Ven 27 Oct 2017, 11:01 | |
| Salut tout le monde Salut J@kot Peut-être sera-t-il utilisé qu'en débroussailleur celui là donc j'y mets des roues de coccinelle équipées de cornières, que m'avait filé Michel contre des roues de Soberfon. Le rotavator fait une bien triste figure : Sûrement parce qu'il était monté avec seulement deux dents sur 4 Le capot de rota s'est fait grignoter ... Ce rota est peut-être la seule chose que j'allais revendre mais là ... c'est un peu la dèche ! Bon j'ai récupéré une dizaine de couteaux quasi neufs ... ça remplacera une partie des miens qui sont usés. A+ | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Ven 27 Oct 2017, 15:54 | |
| Le contenu du roto ... pas un pet de graisse ... de l'eau en veux-tu en voilà et une sale odeur d'huile ricinée qui doit venir du pont. D'ailleurs le pont est basculé en arrière et en train de se vider de son eau. J'ai évidemment démonté l'arbre et pété le circlip en poussant le roulement. Heureusement j'ai des restes de circlip datant de mes années "modélisme 1/5" ... Vue la gueule du joint d'arbre qu'on voit derrière l'arbre ... la légendaire qualité de fabrication et de montage de staub en prend un coup ... Il faut commander les joints Par contre tant qu'à commander des joints spis autant prendre aussi ceux du pont côté cloche, côté arbres et côté prises de force. Malheureusement le tableau qu'avait fait Olivier77 à disparu du forum et j'ai trouvé un tableau qui comporte une faute. Je suppose qu'il est valable pour tous les ppx. Reste plus qu'à tout commander en double pour ce roto et le mien. A+
Dernière édition par polo des îles le Ven 03 Nov 2017, 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Dim 29 Oct 2017, 16:05 | |
| Ben ... je continue dans la joie et la bonne humeur Une fois le moteur désaccouplé : surprise ! Pas de garniture sur l'embrayage et les ressorts mous comme de la chique ! Pas la moindre trace de colle de garniture ... rien de rien ... à croire que c'est normal qu'il n'y en ait pas J'ai cherché des photos d'embrayage centrifuge mais j'ai pas trouvé ! Vue la place dans la cloche, ça doit passer avec des garntures Côté motoc ... y a quelque chose qui "cloche" ! Des fuites d'huile et, évidemment, plus de garniture sur la sangle. C'est évident qu'il devait être dur à arrêter le bestiau . Pour extraire l'entraîneur il a fallu fabriquer l'extracteur ... je pense avoir pris la bonne épaisseur de métal ! Par contre le perçage à 11 mm avec un forêt que j'ai aiguisé moi même mais mal parce qu'il coupe tellement que j'ai failli y laisser la main en tenant l'étau sur la perceuse à colonne. Et le taraudage central avec un ébaucheur à moitié émoussé ... pas joyeux mais ça a fonctionné . Sur le moteur côté embrayage pas de surprise. Le joint a l'air étanche. De l'autre côté nouvelle surprise !!!!! Un gros malin a du tirer sur le lanceur quand le moteur tournait ! Grosse galère pour sortir la sangle à faire regarnir ! Uns goupille minuscule impossible à sortir. Il a fallu au moins 20 minutes ! Finalement, il y a bien plus de boulot sur celui là que sur celui que j'avais acheté à notre ami Eric06. A+ pour de nouvelles aventures | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Dim 29 Oct 2017, 16:10 | |
| Re-salut
La poulie est à 27,60€ sur technidiscount. Si quelqu'un en a une à vendre, merci de me le faire savoir.
A+ | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Lun 30 Oct 2017, 12:26 | |
| Bon ben je continue mon chemin Pour la poulie, j'ai une solution provisoire qui va durer si ça tient. La soudure n'est pas finie. En démontant l'avant du pont je suis surpris de ne pas trouver le moindre joint papier entre les deux partie. Tu m'étonnes que le motoc est dégueulasse. A rectifier donc. De ce que je vois de la couronne ... ça à l'air pas mal. C'est ce qui m'inquiétais le plus après le moteur. A+ | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Mar 31 Oct 2017, 10:37 | |
| Dans la joie, la bonne humeur et les coups de marteau ... Un modérateur peut-il déplacer ce post dans les restaurations ? Même si je cherche toujours un remplaçant pour le moteur de l'autre ppx ... Merci | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Jeu 02 Nov 2017, 15:42 | |
| Salut Réception des joins Remontage roto Je reviendrai sur les soucis rencontrés avec la boite et le pont. | |
|
| |
ch'tio bleu
Nombre de messages : 770 Age : 52 Localisation : Sud Est de la Somme Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 Jeu 02 Nov 2017, 18:24 | |
| salut tout le monde.
Il y'a 4 joints spi qui me semblent louche...
ça doit être ceux que tu as pris pour les arbres de roues, sur mes ppx c'est du 40 x 62 x 10
à moins qu'il existe 2 modèles ?
@+xav | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 | |
| |
|
| |
| Remplaçant ppxs6 --> ppxs9 | |
|