Bonjour antho84
That the return pipe at the top of the engine (frotteur de retour) is clear and unblocked. At its exit point from the engine through to the entry point into the oil tank. Normally there is a weighted perforated sleeve over the entry pipe into the oil tank because of the pressure of oil circulating back to the oil tank.
The ball bearing in the oil float valve (flotteur) at the bottom of the engine moves freely. This regulates the circulation of the oil in the moteur. There are 3 settings on the Pointeau attached to the flotteur for regulation of the quantity of oil in the engine from the return valve. These are normally set by the factory and normally not altered.
Also if the oil floater valve has removed and not replaced correctly. That is it is not been seated correctly into the carter, not offering the pointeau in the correct position, then this will also effect the flow of oil.
Do you have enough oil in the oil tank to get a return flow? You should have 2/3 to 3/4 full with the engine at rest. Not higher than the top of the evacuation pipe to the chain
The previous model C7 4BL and D9 5BL had problems with over heating due to the lack of volume oil circulation with a smaller vertical reservoir, so the S bloc models moved to a larger capacity tank and a float system.
see the following page on my web site http://energic.info/engines/fuel-fuel-tanks-and-oil-tanks
Jon
Hope that this is of some help.
Vous devez vérifier ;
Que le tuyau de retour en haut du moteur (frotteur de retour) est clair et débloqué. À son point de sortie du moteur jusqu'au point d'entrée dans le réservoir. Normalement, il y a un manchon perforé pondéré sur le tuyau d'entrée dans le réservoir d'huile en raison de la pression du huile qui circule dans le réservoir.
Le roulement de la bille dans la soupape de flotter (flotteur) au fond du moteur se déplace librement. Ceci régit la circulation de l'huile dans le moteur. Il y a 3 réglages sur la pointeau fixée au flotteur pour la régulation de la quantité de huile dans le moteur à partir de la soupape de retour. Elles sont normalement fixées par l'usine et ne sont normalement pas modifiées.
Aussi si la soupape à flotteur a été enlevée et non remplacée correctement. C'est qu'il n'a pas été correctement installé dans le carter, ce qui n'offre pas le pointeau dans la position correcte, ce qui aura également pour effet le flux de huile.
Avez-vous assez d'huile dans le réservoir pour obtenir un flux de retour ? Vous devriez avoir 2/3 à 3/4 plein avec le moteur au repos. Pas plus haut que le haut du tuyau d'évacuation vers la chaîne
Le modèle précédent C7 4BL et D9 5BL avait des problèmes de chauffage en raison du manque de circulation du volume d'huile avec un plus petit réservoir vertical, donc les modèles S bloc se sont déplacés vers un plus grand réservoir de capacité et un système de flottement.
Voir la page suivante sur mon site web http://energic.info/engines/fuel-fuel-tanks-and-oil-tanks
J'espère que cela vous aidera.
Jon