energic 210: quelle huile?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 energic 210: quelle huile?

Aller en bas 
+2
jf SMOKE
hub
6 participants
AuteurMessage
hub

hub


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2009

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? EmptyLun 26 Jan 2009, 15:41

Bjr
Je possède un motoculteur de type Energic 210. Depuis son achat il ya qques années, j'ai tjs eu des difficultés avec l'embrayage qui fct mal: ne débraye pas assez, vitesses craquent.
Ne connaissant pas ce site, j'ai continué a l'utiliser en me faisant qques frayeurs !
Si qq'un pouvait me donner les caractéristiques de l'huile à utiliser car il s'agit d'un embrayage à bain d'huile. Par la même occasion le type d'huile moteur et de pont m'intéressent.

Je cherche éventuellement des outils à monter dessus car je ne possède qu'une charrue simple soc. rotovateur, remorque...

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? EmptySam 31 Jan 2009, 11:18

Salut Hub

Je ne connais pas en particulier ce model ( 210 ) , SI tu pouvais nous mettre des photos bounce bounce et nous donné plus de detail sur l' embrayage !!!!!!
scratch scratch
C'est pas celui qui possede un moteur BERNARD avec un W 110 (bis ) ; ton probleme me fait pensé a un embrayage centrifuge ( fonctionnne avec le regime du moteur )
si c' est le cas tu as peu etre un ralentie trop elevé , ou alors un ressort de cassé ( et la il faut opéré sur le billard )

Allez tien moi au courrant , et a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
mobial

mobial


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 11/05/2008

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? EmptyDim 08 Fév 2009, 12:58

hub a écrit:
Bjr
Je possède un motoculteur de type Energic 210. Depuis son achat il ya qques années, j'ai tjs eu des difficultés avec l'embrayage qui fct mal: ne débraye pas assez, vitesses craquent.
Ne connaissant pas ce site, j'ai continué a l'utiliser en me faisant qques frayeurs !
Si qq'un pouvait me donner les caractéristiques de l'huile à utiliser car il s'agit d'un embrayage à bain d'huile. Par la même occasion le type d'huile moteur et de pont m'intéressent.

Je cherche éventuellement des outils à monter dessus car je ne possède qu'une charrue simple soc. rotovateur, remorque...

Merci par avance

Salut si ça peu t ‘aider voici les données du 409 et 411 en 3 et 6 vitesses.
Données septembre 1958

Pour le 409 et 411
Huile Moteur été = une huile auto SAE 50 et SAE 30 hiver en monograde

Boite de vitesse du 409 et 411 3V
Huile SAE 90

Et 409 et 411 6V
Huile SAE 140

Huile de pont
Huile SAE 140
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2009

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? EmptyDim 08 Fév 2009, 22:42

[/img]http://www.imagehost.org/[img]
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2009

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? EmptyDim 08 Fév 2009, 23:06

energic 210: quelle huile? Energic_6CV
energic 210: quelle huile? Energic_210

Bjr
Merci pour vos renseignements
Voici 2 photos que j'ai récupéré sur le site et qui correspondent au motoculteur en ma possession.
Je ne connais pas le modèle. je l'ai déduit de ce qui est mentionné sur une des photos.
il s'agit bien d'un moteur Bernard W110Wb
Boite 3 vitesses + arrière
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un embrayage centrifuge . Je l'avais ouvert au début et je me souviens d'avoir vu un embrayage à disque.
1 rque sup:
- a chaud il y a un léger mieux, c'est que qui me laisse penser au pb de viscosité d'huile.
SI ça vous dit qque chose.
Revenir en haut Aller en bas
mobial

mobial


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 11/05/2008

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? EmptyLun 09 Fév 2009, 13:03

salut, tout à fait c'est bien un p^roblème de viscosité de l'huile.
Ton moteur c'est bien un bernard, mais la boite c'est une energic
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2009

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? EmptyMer 11 Fév 2009, 19:14

Bjr
Ok on avance...;-)
j'ai plutôt l'habitude des motos avec embrayage à sec. C'est plus simple!
Donc dans le cas présent l'embrayage est à bain d'huile. Mais est ce qu'il s'agit de la même que celle de la boite. Et est ce la 90 qui convient pour ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? EmptyMer 11 Fév 2009, 19:21

Bonjour

pour moi non tu doit alors avoir 2niveau

moi je metrerais de la 15 w 40

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2009

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? EmptyMar 24 Nov 2009, 14:11

Bonjour
je profite du moment pour revenir sur mon pb d'embrayage. Après avoir remplacé l'huile par de la multigrade ce qui n'a rien amélioré, j'ai décidé de reprendre à 0.
1/ la course de la came de commande au niveau de l'arbre de cde de l'embrayage est très courte, pas + de qques °. Le réglage est quasiment impossible grâce au tendeur de câble et pas d'autre réglage possible. Est ce que je n'aurai pas un pb de positionnement de l'ensemble embrayage sur l'arbre de transmission ce qui fait que quand je débraye, je ne peux pas atteindre la position débrayée car je suis en bout de course. Je vois des cales d'épaisseur placées en bout d'arbre; n'en manque t il pas? cf diapo
2/ les ressorts sont ils bien tarés? je trouve en effet que la cde à la poignée est très raide. Au démontage j'ai compté entre 7 et 8 tours.

Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? EmptyMar 24 Nov 2009, 19:52

salut a tous
salut hub moi j ai un 227 dans le pont il faut de la 140 dans la boite'embrayage ) il faut de la sae 50 difficile de trouver moi jai le meme probleme j ai mit de la sae40 deniché au fond d un garage de mecanique ca vas mieux mais les 5 premieres minute je passe la vitesse au ralenti et j accelere apres 5 mn c est nikel meme avec de la sae 40 si tu trouve la solution ça m interesse a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume41

Guillaume41


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : 41 loir-et-cher
Date d'inscription : 11/04/2010

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? EmptyMar 20 Avr 2010, 13:51

moi j'ai le même et je la trouve un peu dur mais je vais la changé
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: huile pour energic   energic 210: quelle huile? EmptyVen 23 Avr 2010, 15:46

bonjours hub
utilise pour l'embrayage de l'huile pour DA type dextron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energic 210: quelle huile? Empty
MessageSujet: Re: energic 210: quelle huile?   energic 210: quelle huile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
energic 210: quelle huile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile de boite pour un energic 220et quelle quantitée
» Quelle huile pour Holder ed2?
» W 810 QUELLE HUILE ?
» quelle huile utiliser !!!!!
» Quelle huile pour une Goldoni ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: