Bonsoir à tous, depuis que je rentre des Energic (409 411 511 712) je remarque qu'à chaque fois l'huile de boite est très basse, et le pont quand à lui déborde où n'en est pas loin dès quon ouvre le bouchon de remplissage.
Sur les 511, l'huile de boite passe dans l'entretoise puis dans le pont pour lubrifier les axes et le coulissement de l'arbre de PDF et le corps en fonte ok. Là c'est utile ! Un transvasement manuel s'impose donc régulièrement.
C'est pareil sur les 411 et 712 et
certains 409 : j'ai stocké mon 409 3v (n° 6330) pendant une nuit dans une forte pente bien calé afin de voir si il avait le pb aussi mais pas de changement le lendemain.
Cela ne sert à rien sur les boites ponts accouplés, sinon à faire fuir inutilement le pont par les moyeux, salir les jantes et graisser les férrodeaux des freins.
Seule solution désaccoupler boite et pont et boucher le passage d'huile comme on le souhaite. Sinon prélever régulièrement de l'huile dans le pont et refaire les bons niveaux.
Pour ceux qui travaillent beaucoup à gravir des pentes le phénomène sera d'autant plus remarquable. Attention d'ailleurs il arrive que le pont soit archi archi plein !!!! Et déborde abondamment par le bouchon de remplissage lors de son ouverture, pour la première visite préférez vidanger le pont avec un grand bac pour parer à la marrée verte !
Des expériences similaires avec ces modèles ???
J'ai initialement compris ce qui se passait en transportant une boite 6 de 511 dans la voiture au bout de quelques virages ca s'est mis à sentir le mort et la boite avait gerbé de l'huile par ce
de
de
de trou de passage d'huile. Le siège de la Clio fut baptisé et j'ai acheté des actions chez le sapin odorant !
Bon niveaux ! A+ Karl.