Bonsoir à tous en effet pour la boite et le pont au plus l'huile est épaisse au mieux c'est de la 90W140 convient très bien dans les deux compartiments. Dans la boite le niveau est à 1 cm du bord de l'orifice latéral de remplissage, pour le pont il faut veiller à ce que l'engrenage de la grosse couronne latérale baigne dans l'huile, env 1 cm d'immersion du point le plus bas de la couronne (avec une lampe de poche type LED on le voit très bien !) Si l'on met trop d'huile dans le pont hop des fuites au moyeux et c'est les pneus qui ramassent.
Pour le moteur Patissier préconisait deux types d'huiles pour s'adapter à la température externe, et surtout pour les maraichers qui ne comptaient pas leurs heures derrière leurs 409 ou 411. De ce fait ils faisaient une vidange au printemps pour mettre de la SAE 50 pour l'été, et une vidange d'automne avec de la SAE 30 plus fluide pour l'hiver. Si on fait un nombre relativement bas d'heures par an on peu mettre de la 10W50 ou de la 15W50 ou meme de la 20W50 pour les gros bras et elle passe bien l'année. Personnellement je fais la vidange du 409 après le labour d'automne avec de la 10W40 et ca tourne impeccable. Attention plus le grade sera élevé plus l'embrayage collera a froid, mais mettre de la 5W30 ne servira à rien car elle passera par la segmentation et ne lubrifiera pas le moteur correctement.
Les huiles de vidanges usées je les récupère dans des vieux bidons je la laisse décanter 2 mois et je m'en sers pour graisser mon brabant, les charnières les serrures, des pas de vis, pour filmer les socs des brabants etc...
Bonne vidange alors, a bientôt, Karl.