Problème moteur kohler sur pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème moteur kohler sur pp2x

Aller en bas 
+4
Basilius
jeannet
Pascal 1481
mick.hause
8 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:16

Bonjour
Le kohler ch395 installé l'été dernier sur mon pp2x ne tourne plus qu' avec le stater fermé. Dès que je l'ouvre il caffute, tousse et cale comme s'il y avait une prise d'air. Il a commencé à avoir deux ou trois ratés quand je l'ai sorti en février pour labourer mais rien de méchant, j'ai pu labourer deux jardins sans problème. Puis en début de semaine je l'ai ressorti avec le rota et là il calait toutes les 10 mn, j'ai dû le rentrer en le poussant. Je démonte le carbu et je découvre la cuve bouffée à l'intérieur, mais vraiment pourrie. Je decape, je souffle les gicleurs, je remonte, il démarre mais cale dès la fermeture du starter. N'ayant pas de réglage de richesse et ne sachant pas trop quoi faire, j'achète un carbu neuf mais le problème et toujours là ! Et avec le starter complètement fermé il tourne au ralenti presque normalement, avec encore quelques ratés mais il ne cale pas et ne se noie pas. L'essence arrive sans problème jusqu'au carbu Je n'ai plus d'idée, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyVen 31 Mar 2017, 14:23

Bonjour a tous
Bonjour Mick
As tu essayé de remplacer la bougie
J'ai eu ce genre de panne sur un tracteur tondeuse et c'était la bougie....
même chose sur une tondeuse dernierement
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyVen 31 Mar 2017, 15:00

Salut Pascal
Je n'ai pas pensé à la bougie et pour cause elle a 5h ! Je vais en acheter une neuve.
Ce matin pris d'un doute j'ai joué avec la seule bis de réglage qui est censé être celle du ralenti selon la doc technique (du bon vieux plastique qui ne demande qu'à casser). Elle s'avère plutôt être un réglage de richesse ! Maintenant j'arrive à le tenir au ralenti sans starter mais le moteur broute toujours un peu à l'accélération et met du temps à ralentir. J'ai essayé toute la plage de réglage disponible mais je n'arrive pas à récupérer une stabilité parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyVen 31 Mar 2017, 16:50

Bonjour,

Une saleté qui se promène dans le carbu???? déboucher si il y a des gicleurs.


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyVen 31 Mar 2017, 17:57

Salut, le carbu est neuf, il sort du carton ! Même symptômes qu'avec celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyDim 02 Avr 2017, 15:27

Bonjour

J'ai un ch270 depuis mai dernier sur mon ppx, soit le même modèle en un peu moins puissant.

Pas de souci de carburateur sur le mien, ni de bougie.
Pour l'instant je n'ai que le pot d'échappement qui a cassé, mais c'est facile à ressouder. (qualité de la fonte médiocre, poids important du silencieux+grille métallique...)

Par contre dès le début j'ai eu un souci d'arrivée d'essence à cause du filtre-interrupeur d'arrivée de carburant qui était vissé trop fort, écrasant le joint au dessous et limitant le débit d'essence. (les deux petites vis chromées cruciformes)
De ce fait le kohler démarrait très bien avant de s'étouffer au bout de 5 minutes.

C'était une "panne" vicieuse car le carburant arrivait quand même, et au bout de quelques minutes, une fois le niveau dans le carbu refait, le moteur démarrait à nouveau

Du coup je te conseille de démonter, "souffler" et remonter cette vanne d'essence sans trop la serrer.
Il y a peut-être aussi une saloperie coincée dans cette vanne qui réduit le débit d'essence
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyVen 07 Avr 2017, 22:14

Bonjour
J'ai tout redémonté, vérifié l'arrivée d'essence pas de problème, refait les joints, nettoyé le filtre à air qui de toutes façons n'a pas eu le temps de s'encrasser. Maintenant le moteur ne démarre qu'au starter même à chaud mais tourne comme une patate, il cale dès que j'essaie d'ouvrir le starter. Je n'y comprends rien ! J'ai vérifié la bougie, elle donne une étincelle bleue mais un peu faiblarde peut être. Comme je n'ai pas trouvé de correspondance j'ai dû commander une bougie kohler d'origine, deux fois plus cher bien sûr et avec des frais d'envoi, cher la bougie ! Si ça ne résout toujours pas le problème je crois que le motoculteur sera vendu en pièces détachées, j'ai vraiment gaspillé trop de temps et d'argent là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyVen 07 Avr 2017, 22:33

Bonsoir à tous, bonsoir Mick,

C'est peut-être ton module d'allumage qui est foireux... scratch  ou mal calé ( s'il y a un réglage ...??!!     scratch  study  )

ref : http://www.gdn-industries.com/moteurs-kohler/ch395-59/module-d-allumage-k1758402s-p671.php

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyVen 07 Avr 2017, 23:54

Bonsoir

As-tu une bonne compression ?
aussi bonne qu'à neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptySam 08 Avr 2017, 06:35

Bonjour
Je n'ai pas remarqué de changement au niveau de la compression. Faut dire qu'il y a un decompresseur automatique donc c'est pas forcément un bon diagnostic.
Je vais attendre la nouvelle bougie mais je n'y crois pas trop.
Est-ce possible qu'un éventuel dérèglement du régulateur puisse être à l'origine de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptySam 08 Avr 2017, 07:22

salut a tous
je pense que c est un peut le bordel ton motoc Problème moteur kohler sur pp2x 612313 Problème moteur kohler sur pp2x 612313
il faut partir de la base
avant que tu avais ton problème tu avais un bonne allumage et une bonne bougie
on vas dire que ton allumage est ok
ensuite tu démarre le moteur et des que tu enlève le starter il cafouille et voir cale donc on va dire que tu as un problème de carbu
si il tourne qu avec le starter ça veut dire que soit le carbu est encrasser soit il a une mauvaise alimentation en essence ou tu as une prise d aire
déjà il faut commencer par l alimentation en essence il faut s assurer que sa viens bien
ensuite tu as nettoyer le carbu et en plus tu as mis un neuf donc logiquement se n est pas un problème de carbu
maintenant on arrive a la prise d aire as tu vérifier ou changer les joint est ce que tu as une pipe d admission est ce que quand tu met le moteur en route ou il est en route le filtre a aire est en place
après tu parle du régulateur pour savoir si c est ok normalement quand tu l actionne il doit revenir tout seul a sa place sinon il faut le régler
j espère que sa vas te donner une piste et sa vas t aider a avancer
bon courage et ne désespère pas
mais des fois il suffit de pas grand chose pour que sa marche
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyVen 14 Avr 2017, 17:38

Bonjour
J'ai résolu le problème en rachetant un autre carbu, d'origine Kohler cette fois. Un vrai gouffre à fric cette machine ! Je ne saurais jamais le revendre assez cher pour rentrer un peu dans mes frais, je crois que je vais le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyDim 16 Avr 2017, 16:23

Tu as vraiment manqué de chance avec ton essence je pense.
Je te souhaite qu'il fonctionne longtemps maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyMar 13 Juin 2017, 07:09

Bonjour à tous
Un mois après changement de carbu et joints il recommence à faire des caprices hier au cultivateur et cale au ralenti puis redémarre difficilement. Je m'en suis pas mal servi avec le rota et la faucheuse sans problème depuis le moiq dernier et ça recommence. Je n'y comprends rien, tout est neuf même la bougie. Est il possible qu'avec la faucheuse de l'herbe ait encrassé le volant moteur et le fasse chauffer ? Je n'ai pas encore regardé comment c'était la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyMar 13 Juin 2017, 12:27

Bonjour les gens

Mick , tout ce à quoi j'ai pensé , les autres te l'ont dit aussi . Maintenant , je ne connais pas trop ton moteur , moi j'ai un IM . Juste une question stupide : les commandes qui arrivent au carbu , peuvent elles être encrassé par ... feuilles , brins d'herbe , etc .. ? Rien ne peux faire bouger la commande du Starter ? ( vibrations ou autre chose ? ) .
Ce sont des conneries , mais , cela pourrait arrivé . j'ai eu un souci un peu similaire , et cela veanit d'une saloperie qui génanit la regulation du moteur !!

Bon courage et bonne recherche war1 war1 war1 war1

DanyH
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyMar 13 Juin 2017, 18:10

salut a tous
mick.hause je viens de relire ton post
il y a un truc que je ne comprend pas
quand tu fais un démarrage a froid tu mets les gaz et le papillons du starter fermer
c est a dire tu bouche l entrer en aire on est d accord et une fois en marche tu enlève le starter c est a dire tu ouvre pour que l aire entre dans le carbu on est d accord tu fais comme sa
car j ai relu les post et je comprend pas tout
quand il est en marche est ce que ton moteur fume si oui quel couleur
quel état est ta bougie sec ou alors noir
tu vas faire un essais avec un réservoir d appoint que tu vas mettre en hauteur et dit nous se qu il fait
et tu met quoi comme essence du sp95 ou du sp98
et met des photo de ton moteur aussi pour qu on vois de quoi on parle
merci a toi
ps: si j étais plus prés je serais venu voir sa
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyLun 19 Juin 2017, 09:10

Salut
Je n'ai pas vraiment eu le temps pour y regarder, mais un fait intéressant s'est produit ce week end
J'ai démonté la cuve du carbu pour voir s'il y avait de l'essence dedans ce qui était le cas. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite mais je l'ai mal centrée en la remontant, le carbu pissait mais le moteur tournait comme une horloge. Après l'avoir remise correctement le moteur s'est immédiatement remit à brouiller et caler. La bougie est sèche mais bien calaminée (bougie neuve). Je pense que le moteur manque d'air ? Pourtant aucun réglage n'a été changé ces six derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyLun 19 Juin 2017, 12:22

Bonjour à tous

Je viens de lire ton post, cela me rappelle quelque chose

Le moteur en question était un Briggs et Stratton intek 60 ohv, monté sur une debrousailleuse tractée.

Le problème était le suivant :

Démarrage à froid nickel
Puis soudain après un certain temps (jamais identique) le moteur broutait avant de caler, impossible à redémarrer.

La fois d'après il fonctionne normalement, mais si on l'arrête, impossible à le redémarrer.

Je me décide à changer la bougie, rien
Puis je nettoie le soit disant carburateur, toujours rien
N'ayant plus trop de compression, je refait entièrement la culasse (recouverte de calamine), rien
L'allumage semble pourtant bon...
Je suis à cours d'idées

Finalement pour une raison comme pour une autre je trouve la panne : le bouchon de réservoir d'essence affraid

En fait, avec le temps, celui ci est devenu hermétique. Selon l'inclinaison, la chaleur,... le circuit d'essence était soit en pression soit en dépression. Il n'y avait dans ce cas pas assez d'essence dans la cuve, donc vous devinez...

Cela arrivait surtout lorsqu'il faisait chaud.

Dans ton cas Mick hause :

Tu dis que le Kohler tourne passablement avec le starter ferme (arrivée d'air partiellement fermée), je tablerais sur un manque d'essence

De plus tu dis que ton moteur a bien tourné avec la cuve du carbu "ouverte".
Pour moi cela est dû au fait que le circuit d'essence ne soit plus en dépression, donc qu'il y ait assez d'essence dans la cuve.

Je te conseillerais te remettre les réglages au carburateur qu'il y avait lorsque le Kohler marchait bien, puis d'enlever le bouchon du réservoir d'essence et d'essayer.

En espérant t'avoir aidé...

PS : pour moi le problème serait revenu à cause d'une chaleur extérieure plus importante
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyLun 19 Juin 2017, 12:33

Salut kikicoquille
Je n'ai pas touché à l'unique vis en plastoc qui règle à la fois le ralenti, la richesse (même pas sûr) et la force du café. elle n'a pas bougé depuis la mise en place du carbu.
Mais je pense que tu es sur la bonne piste : maintenant que j'y repense j'ai vu il y a quelques jours le réservoir un peu déformé comme si on l'avait aspiré de l'intérieur. J'ai ouvert le bouchon et aussitôt une grande inspiration, le réservoir a retrouvé sa forme initiale... Comme tu dis je pense donc à une histoire de dépression. Les symptômes étaient identiques quand je l'ai redémarré au mois de mars, seulement à ce moment je pensais à une crasse dans le carbu que j'ai mis depuis au rebut car c'est tellement fragile que je l'ai esquinté (un carbu de 6 mois...). Ce qui est étonnant c'est que je m'en suis pas mal servi avec le carbu tout neuf et qu'il ait attendu deux mois pour me refaire le coup. La chaleur pourrait être une variante valable mais voilà, au mois de mars il ne faisait pas très chaud...
Je vais essayer de repercer le bouchon du réservoir et ensuite observer...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyLun 19 Juin 2017, 13:11

Bonjour a tous bonjour kikicoquille
Bravo Problème moteur kohler sur pp2x 287628
Ça peut être ça c'est clair
J'ai eu le cas il y a quelques années mais n'y ai pas pensé vu que le moteurest quasi neuf....
Plus qu'à attendre le verdict de Mick hause. up
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Basilius

Basilius


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 38
Localisation : Collorec (29)
Date d'inscription : 05/12/2015

Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x EmptyJeu 22 Juin 2017, 00:31

Bonjour
Effectivement les moteurs Kohler "broutent" (le régime "pompe") quand ils manquent d'essence.
Je le remarque à chaque fois que je vidange le carbu (CH270) en laissant tourner le moteur avec le robinet d'essence fermé.
Et j'avais eu le problème du joint du filtre de carburant trop serré qui empêchait le flux normal de carburant, avec les mêmes symptomes de pompage et arrêt au ralenti.

Mon réservoir ne fait absolument pas "pop" quand je l'ouvre, il y a un passage d'air (c'est précis dans le manuel je crois), donc si ton réservoir est en dépression ce n'est pas normal. La poussière (avec la faucheuse ça peut être du foin) ou un film de vieille essence peuvent colmater le bouchon, ou le robinet du carbu.

J'espère que tu as trouvé la solution cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur kohler sur pp2x Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur kohler sur pp2x   Problème moteur kohler sur pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur kohler sur pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage moteur Kohler K181T
» gravely 524 problème moteur kohler k181
» Probleme moteur PP2X S8
» problème staub PP2X moteur MAG
» Problème ralentit pp2x moteur mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: