Probleme moteur PP2X S8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Probleme moteur PP2X S8

Aller en bas 
+3
polo des îles
jeff
Jerem22
7 participants
AuteurMessage
Jerem22




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2016

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptyMer 16 Mar - 20:27

Bonjour,

Je me présente rapidement, la trentaine passé  Crying or Very sad  sans beaucoup de sous pour acheter du matériel neuf, je me rabats sur du matos qui a déjà pas mal de vécu ... d’où l'achat d'un bon Staub PP2X équipé du moteur Lombardini LA250, il y a déjà 2ans maintenant.

Maintenant mon problème que j'ai depuis longtemps (trop) c'est qu'il ne tienne pas le ralenti. Il va démarrer correctement en général il répond bien au accélération mais j'ai beau tenter le réglage du carburateur rien n'y fait il cale.

Pas plus tard que hier, j'ai commencé à labourer ma terre et après quelque calage en me mettant au ralenti il a caler pour de bon , plus moyen de démarrer, moteur noyé,il y avait de plein d'essence à la pipe du filtre à air.

Si  tout mes problèmes de régime moteur vienne de ce "gros mot" carburateur, il est simple de le changer sauf qu'il se trouve à plus de 180euros, et je n'ai pas cette somme à mettre dedans.

Du coup j’essaie de résoudre les problèmes qui peuvent venir d'un carburateur à cuve , comme le jeux de l'axe du papillon , niveau d'essence dans la cuve, étanchéité générale. J'en viens justement à cela et j'aimerai vos lumière (pour ceux qui on eu le courage de lire jusqu'à là) comment est le joint entre la cuve et le bloc "papillon".
Je vous montre le joint que j'ai actuellement il est en papier "cartonné". J'aimerais savoir si ce joint est normal ou non. j'ai tenté d'en refaire un en klingerit de 1mm d'épaisseur et sans les 2 trous coté flotteur, mais à priori ça ne fonctionne pas l'essence sort par les trop plein au niveau du papillon.
Si vous avez des pistes idée avis etc ... n' hésité pas . Wink


Probleme moteur PP2X S8 P1010910

Jerem'
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptyMer 16 Mar - 20:58

Bonsoir Jerem bonsoir a tous.

Bienvenu sur le forum.

Est ce que ton pointeau ferme bien???

Si ton carbu pisse l'essence,c'est certainement de la que vient le problème.

Il n'est pas forcément mort,tu as peut-être une saloperie qui l'empêche de fermer.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Jerem22




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2016

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptyJeu 17 Mar - 4:47

jeff a écrit:
Bonsoir Jerem bonsoir a tous.

Bienvenu sur le forum.

Est ce que ton pointeau ferme bien???

Si ton carbu pisse l'essence,c'est certainement de la que vient le problème.

Il n'est pas forcément mort,tu as peut-être une saloperie qui l'empêche de fermer.

Bonne soirée.

Jeff


Alors ce pointeau je l'ai testé et il fonctionne bien et j'avais pris un soin particulier au dernier démontage du carburateur, ce qui est étrange c'est le temps qu'il a fallu pour que le moteur ce noie (plus d'un 1/2 heure)
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptyJeu 17 Mar - 7:01

Salut

Je reste sur la même idée que Jeff

Le pointeau ne ferme pas bien et le problème est accentué par l'angle donné au motoculteur.

Mais par contre je ne connais pas ce moteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptyJeu 17 Mar - 7:35

Bonjour á toi

il faudrait déjà faire un bon nettoyage de carbu au vinaigre blanc par exemple Basketball car comme dis plus haut une petit saloperie a du passer ..

tes filtres sont propre?

Courage c'est pas grand chose certainement

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jerem22




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2016

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptyJeu 17 Mar - 20:08

Bonsoir,

Du nouveau en bien, demain je vais chercher un carburateur neuf (un Dellorto) à un bon prix.
Je vous tiens au courant ce week-end !

Merci à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mimi44650




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 44650 legé
Date d'inscription : 24/12/2014

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptyJeu 17 Mar - 20:57

j ai eu le meme probleme c etait le floteur qui restais bloquer et l essence continuais a pisser dans la pipe j ai redressé un ptit peu la patte et depuis sa marche. Combien de temps je sais pas mais sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Jerem22




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2016

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptySam 19 Mar - 17:48

Bonjour à tous, des les nouvelles fraiches et malheureusement elle ne sont pas bonnes...

Changement du carburateur avec des joints neuf, le démarrage est bien plus aisé voir facile par contre impossible d'obtenir un ralenti suffisamment bas et stable à la fois, il tourne mal comme si de temps en temps je n'avais pas d'étincelle, et ce même soucis quand j'arrive à maintenir un ralenti suffisamment  bas, à l’accélération le moteur cale quasiment aussitôt.
Autrement quand le moteur prend des tours aucun soucis. c'est le passage du ralenti à un régime de travail qui pose problème.

S'il vous plait ne parlé plus des filtres de ce côté c'est bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilassou




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 67
Localisation : 65200
Date d'inscription : 03/06/2011

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptyMar 29 Mar - 20:21

Bonsoir,
j'ai le même bestiau que toi.
Je vais essayer de résumer :même diagnostic que toi (il n'était pas noyé mais le carburant pissait par l'axe du  volet de starter et parfois lorsque j'accélérais rapidement il s'étouffait)).
1 Je remplace l'axe du papillon  et refais tous les joints. Idem.
2 Tant pis je remplace le carbu car il y avait du jeu sur la portée de l'axe du papillon et peut être une  prise d'air.ça marchait mieux mais le carburant gouttait de temps à autre par l'axe du starter.
3 Quelques jours plus tard tombant en panne au milieu du labour je regarde l'allumage et j'avais une triste étincelle jaune.J'ai changé le dispositif électronique d'allumage  et plus de souci sauf que de temps à autre qqs gouttes d'essence passent toujours par l'axe du starter.
Alors tu vois....

Remarque: il faut cependant bien régler le ralenti pour ne pas être trop bas dans les tours  et pas trop haut pour pouvoir passer les vitesses sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem22




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2016

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptyMer 30 Mar - 4:40

Salut à tous,
J'allais justement donner des nouvelle de mon PP2x ! Et ton message Gillassou tombe bien, je viens d'installer hier un module électronique de démarrage pour remplacer rupteur+condensateur. (15euros)

J'ai fais quelques essais, c'est encore beaucoup mieux mais le réglage du ralenti reste encore compliqué, justement pour obtenir un ralenti assez bas pour passer les vitesses sans encombres Wink

J'ai pas contre un peut trop de jeux à la soupape d'échappement, (0.25) alors que la tolérance ne doit pas excédé 0.2mm.

A+ pour d'autre nouvelle .
Revenir en haut Aller en bas
Jerem22




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2016

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptyJeu 31 Mar - 19:49

Je trouvais que le moteur manquait de compression, démontage de la culasse pour vérifier de plus près.

Un trou dans la chambre de combustion Shocked mais rien à l’extérieur grave ou pas je ne sais pas encore.
Probleme moteur PP2X S8 P111

Je m'attendais à pire en vrai la soupape d'échappement à une grosse couche de calamine.

Probleme moteur PP2X S8 P211

Probleme moteur PP2X S8 P311

J'ai un jeux qui m'a l'air important entre la chambre et le piston, il flotte pas mal mais je manque d’expérience pour
savoir si c'est normal ou pas, et je n'ai pas trop envie d'aller plus loin dans le démontage du moteur. Je pensais pouvoir roder un peu les soupapes sans tout sortir pour gagner en compression, je pense que c'est possible en les démontant et protéger autour de façon à ne pas tout pourrir avec la pâte à roder. Si vous avez des commentaires à faire n'hésiter pas.

Si quelques est intéressé pas l'intégration propre du module électronique d'allumage qui me le dise . Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'tio bleu

ch'tio bleu


Masculin Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Sud Est de la Somme
Date d'inscription : 14/11/2015

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptyJeu 31 Mar - 21:28

bonsoir.

Je crains qu'il faille que tu ailles plus loin dans le démontage.

tu as plusieurs possibilités.

pour l'huile dans le moteur ça peut venir de...

1 >> cylindre ovalisé due à l'usure  ( réalésage et changement piston )
2 >> segmentation hs  ( déglaçage et changement segments )
3 >> joints de queue de soupapes hs ( démontage des joints et changement )
4 >> guides de soupapes hs  ( pas trop de solutions à part changement ou rectif  )

pour le trou, c'est pas terrible....mais... si c'est pas traversé et qu'il n'y as pas de traces autour qui peuvent faire penser que ce trou vas s'agrandir, alors ne t'alarmes pas, pour moi ça peut rester comme ça.


Le mieux c'est démontage complet du moteur, grosse révision, nettoyage et c'est reparti comme en 40.

c'est ce que je suis entrain de faire sur un S8 que je possède.
Faut prendre son temps, et certes ça à un coût, mais ta machine repart pour de longues années.


pour roder les soupapes il faut les démonter, et la moindre trace de pâte qui part dans le moteur de fera regretter de ne pas l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem22




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 16/03/2016

Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 EmptySam 2 Avr - 20:22

Salut à tous,

Au vue de la culasse démonté, je fais une rodage de la soupape d'échappement, plutôt facilement même, résultat j'ai gagné en compression (à la main je l'ai ressentie).


Du coupe remontage et essai concluant, j'ai fait un peu de laboure cet après midi sans trop de calage le moteur cale après quelques minute au ralenti (. Pour l'instant je n'envisage pas de plus grosse révision pour cette saison. Mais je sais que je n'y échapperais pas Neutral .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme moteur PP2X S8 Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur PP2X S8   Probleme moteur PP2X S8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme moteur PP2X S8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur kohler sur pp2x
» problème staub PP2X moteur MAG
» Problème ralentit pp2x moteur mag
» probleme sur pp2x
» probleme vis pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: