Bonjour tout le monde
Salut Bicou .
Tout ça c'est bien beau ,
Mais je serais curieux de voir le vilebrequin et le clavetage.
La clavette sectionnée par manque de serrage de l'écrou de Vilo , c'est fréquent ,
Le volant y va du voyage , c'est obligé ,
Mais les logement de la clavette ne e doit pas être joli joli
As tu fais des photos du vilebrequin ?
J'ai souvent vu ce problème , il a fallu à chaque fois adapter une réparation à la situation.
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Par exemple , comme le clavetage est élargit du fait du cisaillement , il est possible de faire une clavette à deux étages , c'est à dire un niveau pour le Vilo ,
Un niveau , une largeur pour le volant
Il est même possible que le trou se déporte au retard par rapport au calage de l'allumage
Voilà ce que je connais de ce problème.
Et pourtant, cette clavette est très grosse par rapport à celle d'un 1035 , et même 1040 /45. Là , c'est de toutes petites , courtes que je colle pour leur mise en place.
Je te souhaite une bonne restauration de ce moteur , j'espère quand même que le Cône n'ai pas trop m arqué , sinon il faudra aussi le paufiner avec le volant. S'assurer, sans la clavette, de sa surface de contact.
Salut Bicou .
Bonne chance.